Aller au contenu


Photo

Byrne Lee


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
250 réponses à ce sujet

#61 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 845 messages

Posté 22 mars 2013 - 18:05

J'aime beaucoup. Sans vouloir faire des procès d'intentions, je suis persuadé qu'il serait bien moins critiqué s'il n'était pas en concurrence avec Floch.


C'est son plus gros défaut...

#62 alexx063

alexx063

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 22 mars 2013 - 19:04

Up parce que je trouve qu'on est un peu trop sévère et injuste à l'égard de ce joueur.

Certes il n'a pas l'élégance dans la relance d'un Buttin ou d'un Floch (en plus de l'affection qu'on porte tous ou presque à Anthony) mais le juger uniquement solide parce qu'il excelle sous les chandelles et a un bon jeu au pied me semble vraiment réducteur.

Il a des lignes de courses d'une justesse époustouflante, n'est pas non plus manchot techniquement (sa remise instantanée pour Rado contre le CO, ses passes après contact comme contre le SF, ses une-deux avec Sivivatu contre Llanelli ou le CO,...) et n'est pas juste titulaire, il me semble, parce qu'il est "rassurant".


Pas sur, j’adore Byrne, mais je trouve que ça grande force est justement qu'il est rassurant, et qu'il complete la ligne arriere, grace a son coup de pied, et sa prise sous chandelle.
Je suis desolé, mais Byrne est l'un des meilleurs arriere du monde dans CERTAINS aspects de son jeu, mais dans d'autre, il a des "lacunes"(on se comprend).
Mais c'est justement les aspects de son jeu ou il est le meilleur dont on a besoin en ce moment.

C'est comme King, qui a une technique/vision exceptionnel, mais qui a aussi des lacunes dans d'autre aspect.

#63 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 22 mars 2013 - 19:36

Le truc, c'est que sur les fondamentaux du poste, Byrne ne se contente pas d'être bon, il est énorme. Réception des ballons hauts, coup de pied, placement dans la ligne d'attaque... là-dessus il est top.

#64 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 23 mars 2013 - 08:12

Le truc, c'est que sur les fondamentaux du poste, Byrne ne se contente pas d'être bon, il est énorme. Réception des ballons hauts, coup de pied, placement dans la ligne d'attaque... là-dessus il est top.


Ce qui fait qu'il est devant.....les autres

#65 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 259 messages

Posté 22 avril 2013 - 12:06

Lee Byrne en train de manger en ce moment au subway du stade, et au soleil en plus.
Je lui ai tiré les oreilles, il n'a pas demandé son reste.

#66 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 291 messages

Posté 22 avril 2013 - 16:04

Lee Byrne en train de manger en ce moment au subway du stade, et au soleil en plus.
Je lui ai tiré les oreilles, il n'a pas demandé son reste.

Il mangeait quoi ? Poireaux vinaigrette ?

#67 Zénon

Zénon

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 22 avril 2013 - 17:07

Avec un peu de munster ?

#68 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 22 avril 2013 - 23:37

Lee Byrne en train de manger en ce moment au subway du stade, et au soleil en plus.
Je lui ai tiré les oreilles, il n'a pas demandé son reste.


Au Vélodrome? :w00t:

#69 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 19 mai 2013 - 11:42

Superbe match de sa part.



#70 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 19 mai 2013 - 12:06

Mr Chandelle, mais la passe il a pas du apprendre, dommage car là il serait magnifique



#71 Ogu

Ogu

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:17

C'est clair que ballon en main, il fait preuve de bien peu de clairvoyance.

J'espère qu'on verra Buttin pour les deux matches suivants.



#72 Ogu

Ogu

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 25 mai 2013 - 20:08

Je maintiens mon jugement de la semaine passée.

Dans le même temps Floch file dans l'Héraut et Buttin passe sa seconde semaine de congés estivaux.



#73 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 423 messages

Posté 25 mai 2013 - 21:57

Je maintiens mon jugement de la semaine passée.

Dans le même temps Floch file dans l'Héraut et Buttin passe sa seconde semaine de congés estivaux.


Incompréhensible qu il ait tout le temps été préféré a buttin ou floch.

Autant il a fait de très bons matchs en hcup depuis son arrivée autant il a été très décevant ces derniers temps.

Hormis sur les ballons hauts il n apporte rien dans le jeu.

#74 Cobalt63

Cobalt63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 26 mai 2013 - 00:02

Son contrat arrive à terme en fin de saison prochaine. Je l'aime bien notre Lee, il parlait de vouloir prolonger d'ailleurs mais vu la fin de saison qu'on a fait, je pense que des têtes vont tomber dans l'effectif, pas par des mises au placard mais par des prolongements de contrats qui étaient dans l'air et qui au final ne se feront pas.

 

Puis si Halfpenny était pressenti il y a quelques mois, ce n'est pas pour rien. Il n'y a pas de fumée sans feu.



#75 Ogu

Ogu

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 26 mai 2013 - 13:56

Byrne est un bon joueur, mais son "identité de jeu" me déplait et ne colle pas vraiment à notre type de jeu. Et je le trouve très léger en défense sur ses couvertures. 

Quand je vois les qualités de créativité de Buttin, à côté de la stérilité de Byrne qui cherche l'affrontement systématiquement sans lâcher le ballon...

 

Il faudra aussi qu'on m'explique pourquoi Cotter est monomaniaque de la chandelle : on a tous constaté que les matches couperets ne se gagnaient pas en alignant un candélabre en 15...d'autant que sans être aussi fort que Byrne, Buttin se défend bien dans ce domaine, à l'image d'un Armitage peut-être moins aérien que le gallois, mais qui au final plante deux essais décisifs sur des actions de pur arrière.