Aller au contenu


Photo

Byrne Lee


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
250 réponses à ce sujet

#76 alexx063

alexx063

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 26 mai 2013 - 14:31

Byrne est un bon joueur, mais son "identité de jeu" me déplait et ne colle pas vraiment à notre type de jeu. Et je le trouve très léger en défense sur ses couvertures. 

Quand je vois les qualités de créativité de Buttin, à côté de la stérilité de Byrne qui cherche l'affrontement systématiquement sans lâcher le ballon...

 

Il faudra aussi qu'on m'explique pourquoi Cotter est monomaniaque de la chandelle : on a tous constaté que les matches couperets ne se gagnaient pas en alignant un candélabre en 15...d'autant que sans être aussi fort que Byrne, Buttin se défend bien dans ce domaine, à l'image d'un Armitage peut-être moins aérien que le gallois, mais qui au final plante deux essais décisifs sur des actions de pur arrière.

ouaou genial son essai contre nous....courrir tout droit, Byrne c'est sa spécialité justement.



#77 Ogu

Ogu

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 26 mai 2013 - 14:47

L'essai n'est pas génial, loin s'en faut. 

 

Mais qu'on le veuille ou non, Byrne n'a rien apporté offensivement en phases finales. Armitage aussi détestable soit-il a scoré deux fois. Voilà.

 

Encore une fois, Cotter se nourrit d'illusion sur le gallois en estimant qu'il faut à tout prix un joueur de chandelle, comme si c'était le nec plus ultra d'un XV...

 

Si j'étais Buttin, je me fixerais une année pour voir : si le staff continue à me préférer un fossoyeur d'action, je chercherai un club capable de me faire confiance.



#78 Pvirish15

Pvirish15

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 26 mai 2013 - 21:55

Byrne a été le meilleur joueur contre Toulon et pas loin contre castres

#79 Ogu

Ogu

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 26 mai 2013 - 22:40

Il a été meilleur que James en finale? Meilleur que les trois-quarts castrais en demi?

 

Comme je l'ai dit par ailleurs, ce n'est pas tant son niveau que son style de jeu qui me gêne. Depuis qu'il est arrivé, nombre de supporters ont réussi à se persuader que récupérer des chandelles comme d'autres des freesbees devait être l'atout numéro un d'un arrière.



#80 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 26 mai 2013 - 22:59

Byrne est loin de se résumer à un monteur de chandelles ! Mais depuis qu'il est arrivé il se fait régulièrement tailler à chaque défaite plus ou moins importante. Les supporters ne lui laissent rien passer sous prétexte qu'il prend la place d'un historique du club et d'un jeune en devenir, mais Byrne c'est juste un des - alhadk - 5 meilleurs arrières d'Europe ! Derrière Kearney mais largement kif-kif avec des Poitrenaud, Halfpenny... Alors c'est sûr qu'offensivement il est pas spectaculaire, en même temps si on veut s'amuser à défier les défenses en 1 contre 1 en slalomant 3 adversaires on a déjà Fofana, Sivivatu, voire Nalaga, + Buttin et Naka sur le banc au cas où. A côté de ces individualités moi ça me rassure d'avoir un mec toujours bien placé défensivement, toujours là sous les ballons aériens, et avec un jeu au pied incroyable - et largement sous-utilisé, notamment pour trouver des longues pénaltouches. Depuis qu'il est arrivé je ne me souviens pas qu'il soit passé complètement à côté de son match, il y a eu des moins bons mais on ne peut pas dire "tel essai est entièrement pour sa pomme" contrairement à l'essai du Munster qui est pour Nalaga par exemple. Après comme il ne fait pas non plus d'actions exceptionnelement spectaculaires en attaque on ne pet pas dire non plus que sur tel match il est THE man of the match, mais il fait régulièrement partie de nos 4/5 meilleurs joueurs. C'est l'un des rares titulaires indiscutables qui n'a jamais eu droit à son ovation personnalisée au Michelin, j'espère que cet oubli sera réparé la saison prochaine, au moins pour sa finale à Dublin où il fit partie des 3/4 meilleurs. Quand à la comparaison avec Armitage - qui a avant tout profité du trvaail des avants et de sa charnière pour se mettre + en valeur - quel que soit les capacités rugbystiques de l'anglais, je garde Byrne chez moi rien que pour la mentalité qui est heureusement pour le gallois incomparable.



#81 Sastre au Ventoux

Sastre au Ventoux

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 038 messages

Posté 26 mai 2013 - 23:06

Merci Koko,

Si tu nous lis Byrne :fume:

#82 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 626 messages

Posté 26 mai 2013 - 23:14

Perso je préfère le style de Buttin à celui de Byrne. J'aurais préféré qu'on garde Floch et Buttin.

#83 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 474 messages

Posté 26 mai 2013 - 23:47

Lee Byrne est un très bon arrière, mais maintenant Buttin doit jouer 



#84 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 27 mai 2013 - 00:06

Je pense comme Koko et j'ajouterai que si Byrne n'est pas un formidable relanceur, il s'intercale parfaitement dans la ligne avec des courses tranchantes aux angles imprévus comme peu d'arrières le font.



#85 Chinestera

Chinestera

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 220 messages

Posté 27 mai 2013 - 00:44

Je suis du cote de Koko et magicchris et ne commenterai meme pas la comparaison avec Delon Armitage...

#86 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 483 messages

Posté 27 mai 2013 - 09:05

L'essai n'est pas génial, loin s'en faut. 

 

Mais qu'on le veuille ou non, Byrne n'a rien apporté offensivement en phases finales. Armitage aussi détestable soit-il a scoré deux fois. Voilà.

 

Encore une fois, Cotter se nourrit d'illusion sur le gallois en estimant qu'il faut à tout prix un joueur de chandelle, comme si c'était le nec plus ultra d'un XV...

 

Si j'étais Buttin, je me fixerais une année pour voir : si le staff continue à me préférer un fossoyeur d'action, je chercherai un club capable de me faire confiance.

Comme Anthony !!!



#87 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 27 mai 2013 - 09:08

Byrne est loin de se résumer à un monteur de chandelles ! Mais depuis qu'il est arrivé il se fait régulièrement tailler à chaque défaite plus ou moins importante. Les supporters ne lui laissent rien passer sous prétexte qu'il prend la place d'un historique du club et d'un jeune en devenir, mais Byrne c'est juste un des - alhadk - 5 meilleurs arrières d'Europe ! Derrière Kearney mais largement kif-kif avec des Poitrenaud, Halfpenny... Alors c'est sûr qu'offensivement il est pas spectaculaire, en même temps si on veut s'amuser à défier les défenses en 1 contre 1 en slalomant 3 adversaires on a déjà Fofana, Sivivatu, voire Nalaga, + Buttin et Naka sur le banc au cas où. A côté de ces individualités moi ça me rassure d'avoir un mec toujours bien placé défensivement, toujours là sous les ballons aériens, et avec un jeu au pied incroyable - et largement sous-utilisé, notamment pour trouver des longues pénaltouches. Depuis qu'il est arrivé je ne me souviens pas qu'il soit passé complètement à côté de son match, il y a eu des moins bons mais on ne peut pas dire "tel essai est entièrement pour sa pomme" contrairement à l'essai du Munster qui est pour Nalaga par exemple. Après comme il ne fait pas non plus d'actions exceptionnelement spectaculaires en attaque on ne pet pas dire non plus que sur tel match il est THE man of the match, mais il fait régulièrement partie de nos 4/5 meilleurs joueurs. C'est l'un des rares titulaires indiscutables qui n'a jamais eu droit à son ovation personnalisée au Michelin, j'espère que cet oubli sera réparé la saison prochaine, au moins pour sa finale à Dublin où il fit partie des 3/4 meilleurs. Quand à la comparaison avec Armitage - qui a avant tout profité du trvaail des avants et de sa charnière pour se mettre + en valeur - quel que soit les capacités rugbystiques de l'anglais, je garde Byrne chez moi rien que pour la mentalité qui est heureusement pour le gallois incomparable.

C'est exactement ça...

Amen pour tout ton post.



#88 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 490 messages

Posté 27 mai 2013 - 09:10

Lee Byrne est un très bon arrière, mais maintenant Buttin doit jouer 

 

tout à fait, Byrne est un excellent joueur, mais Buttin doit devenir le titulaire, c'est lui l'avenir



#89 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 976 messages

Posté 27 mai 2013 - 14:44

Il a été meilleur que James en finale? Meilleur que les trois-quarts castrais en demi?

 

Comme je l'ai dit par ailleurs, ce n'est pas tant son niveau que son style de jeu qui me gêne. Depuis qu'il est arrivé, nombre de supporters ont réussi à se persuader que récupérer des chandelles comme d'autres des freesbees devait être l'atout numéro un d'un arrière.

Meilleur que James en finale oui. Car il n'a fait aucun mauvais choix et que toutes ses interventions ont fait avancer l'équipe.

 

C'est l'antipode d'un joueur youtube. Mais c'est la sécurité en défense, sous les chandelles (d'ailleurs, ce sont sur des chandelles offensives qu'il fut le meilleur en finale, 2 récup + 1 lutte qui fait faire en avant aux toulonnais)

 

Il est au soutien, il avance juste le minimum en attaque et a fait des progrès dans son intégration à la ligne offensive. Je ne vois toujours pas ce qu'on peut lui reprocher. Hormis le fait d'envoyer Buttin sur le banc.

 

Mais tant que Nalaga sera si peu sur dans la gestion du 3eme rideau et que Buttin n'aura pas un long jeu au pied de dégagement (il y travaille et a fait de gros progrès), il sera le numéro 1 car l'ASM est une équipe et non une accumulation de joueur (dans le sens tactique je parle, et non moral)



#90 Ogu

Ogu

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 27 mai 2013 - 14:59

Je suis en désaccord avec ton message, mais peu importe. Au final nous sommes tous d'accord pour dire qu'il est un bon arrière, avec des limites et des points forts. Tout dépend ensuite de ce qu'on veut mettre en avant dans l'équipe. L'entraineur du Pays de Galles a fait le choix d'un relanceur plutôt que d'un candélabre, et son palmarès parle pour lui. Cotter a fait le choix inverse. 

 

Et en effet je n'ai pas peur de dire que je suis déçu qu'il prenne la place à un historique et à un jeune talent, car j'apprécie personnellement d'avoir une équipe composée de joueurs du crus, surtout à niveau de jeu similaire. Car si Byrne est critiqué et/ou n'est pas encensé, ce n'est pas tant car il pique la place à Buttin et Floch, mais parce que sur le terrain il ne leur est pas supérieur au point de rafler l'intégralité des titularisations lors des matches à enjeux.

 

Mais je suis bien conscient que nous parlons ici d'un problème de riche! Et je ne réponds pas aux comparaisons entre l'état d'esprit de Lee et d'Armitage tant la réponse tombe sous le sens.

 

Quant au fait de penser qu'il a été meilleur que James en finale, j'imagine que c'est par pur esprit de contradiction, ou parce que tu fais partie de ceux qui sous-estiment l' inestimable apport de James, très largement supérieur à celui du Gallois par ailleurs. Je me demande d'ailleurs où était ce dernier sur l'essai de son homologue toulonnais (je précise que c'est là une vraie question et pas un procédé oratoire; je n'ai pas eu le courage de revoir les images pour me faire un avis)