Jump to content

Photo

Chaume Raphaël

• Please log in to reply
855 replies to this topic

#421 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 19 November 2015 - 20:24 PM

Excellente nouvelle en effet, pour en revenir à Slimani, il n'a (quasiment) pas triché contre Chaume :

http://www.lerugbyni...-1311151505.php

C'est des images arrêtées à l'entrée de mêlée. Slimani a tellement poussé en biais qu'il a réussi à faire plus de travers que Spedding sur ce match.

Maintenant Chaume s'est fait avoir ça arrive. C'est un excellent joueur. Ravi de sa prolongation.

• fab8060 likes this

#422 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,303 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 November 2015 - 21:42 PM

Il a parfois poussé en travers d'accord, mais il était souvent dans les règles. Il prend souvent ses gauchers de la meme facon, et les professionnels de l'arbitrage auraient remarqués s'il poussait souvent en travers, Slimani est un excellent pilier et Chaume également.

#423 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,667 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2015 - 00:53 AM

Ouais, le truc de Rugbynistere, je l'ai vu aussi, et franchement ... Y'a une image où l'on voit clairement Slimani totalement en travers et leur "arbitre" nous explique que la sanction contre Chaume est logique. Donc à mon avis, Slimani a dominé les débats mais a été également un peu protégé par l'arbitre, les deux effets conjugués font qu'il a écrasé Chaume sur ce match.

Et pourquoi ils font pas ça quand Quesada pleure et chouine sur l'arbitrage chaque semaine, l'ASM le fait une fois en 10 ans et on prend un article direct pour nous taper sur les doigts. C'est petit de la part du rugbynistere, quand meme de faire ça à Clermont.

#424 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2015 - 03:35 AM

Ce que je lis sur le rugbynistere, dans la partie face à CHAUME, c'est bien que SLIMANI aurait du être pénalisé 3 fois sur les 6 images proposées et la mêlée du SF ne l'a été qu'une fois

Bref, je rejoins SURFACING, SLIMANI est très bon mais sur ce match il n'a pas archidominé CHAUME. Et on s'est fait salement b**ser

• cetotomatos likes this

#425 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2015 - 06:33 AM

Je vous le dis....DIDIER BES doit les eduquer sur le VICE et leur  perfuser un peu de sanquette MERIDIONALE.......

#426 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,303 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2015 - 11:43 AM

Ouais, le truc de Rugbynistere, je l'ai vu aussi, et franchement ... Y'a une image où l'on voit clairement Slimani totalement en travers et leur "arbitre" nous explique que la sanction contre Chaume est logique. Donc à mon avis, Slimani a dominé les débats mais a été également un peu protégé par l'arbitre, les deux effets conjugués font qu'il a écrasé Chaume sur ce match.
Et pourquoi ils font pas ça quand Quesada pleure et chouine sur l'arbitrage chaque semaine, l'ASM le fait une fois en 10 ans et on prend un article direct pour nous taper sur les doigts. C'est petit de la part du rugbynistere, quand meme de faire ça à Clermont.

Non c'est surtout que plusieurs personnes jugeaient que Slimani à tendance à tricher (et pas qu'a ce match) et je pense que l'accumulation de bruit à conduit le rugbynistere a se pencher sur le cas Slimani, la déclaration d'un des entraineurs de l'ASM étant une bonne raison. Je ne vois rien contre Clermont l'a dedans.

Ce que je lis sur le rugbynistere, dans la partie face à CHAUME, c'est bien que SLIMANI aurait du être pénalisé 3 fois sur les 6 images proposées et la mêlée du SF ne l'a été qu'une fois

Bref, je rejoins SURFACING, SLIMANI est très bon mais sur ce match il n'a pas archidominé CHAUME. Et on s'est fait salement b**ser

Je suis d'accord sur ce point, j'estime que les pénalités auraient du etre davantage répartis entre les deux équipes, mais dans mes messages précédents je critiquai certaines personnes en général (pas sur ce forum) qui disait que Slimani trichait constamment... Je me suis mal exprimé.

#427 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2015 - 12:47 PM

Non c'est surtout que plusieurs personnes jugeaient que Slimani à tendance à tricher (et pas qu'a ce match) et je pense que l'accumulation de bruit à conduit le rugbynistere a se pencher sur le cas Slimani, la déclaration d'un des entraineurs de l'ASM étant une bonne raison. Je ne vois rien contre Clermont l'a dedans.

Je suis d'accord sur ce point, j'estime que les pénalités auraient du etre davantage répartis entre les deux équipes, mais dans mes messages précédents je critiquai certaines personnes en général (pas sur ce forum) qui disait que Slimani trichait constamment... Je me suis mal exprimé.

De toutes facons , le vice et la tricherie vous les  aurez plus ou moins toujours en melee...et comme certains arbitres n y pigent rien , le pilar coquin qui a du meteir et du vice aura vite fait d enfumer le referee surtout s il n est pas cote introduction...quand aux arbitres de touches, laissez tomber, c est encore pire!!!!!!! ca se fait souvent sur la seconde poussee mais honnetement quand vous etes a cote vous voyez tres bien ce qui se passe la plupart du temps.

#428 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,600 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2015 - 13:54 PM

De toutes facons , le vice et la tricherie vous les  aurez plus ou moins toujours en melee...et comme certains arbitres n y pigent rien , le pilar coquin qui a du meteir et du vice aura vite fait d enfumer le referee surtout s il n est pas cote introduction...quand aux arbitres de touches, laissez tomber, c est encore pire!!!!!!! ca se fait souvent sur la seconde poussee mais honnetement quand vous etes a cote vous voyez tres bien ce qui se passe la plupart du temps.

Hé oui, les fauteuils d'orchestre c'est un métier d'initiés !!! :P

En plus un pilar coquin et vicieux c'est un pléonasme !!! :P

#429 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2015 - 22:02 PM

Je vous le dis....DIDIER BES doit les eduquer sur le VICE et leur  perfuser un peu de sanquette MERIDIONALE.......

Parce que Chaume il vient de Charleville Mezieres ?... :blink:

La mélée est plus que jamais devenue une affaire de vice et les arbitres en perdent leur latin...

A ce jeu c'est souvent le moins "capé" qui se fait baiser...Chaume prend de la bouteille, ds 3 ans, il sera encore meilleur !...

#430 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,303 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2015 - 11:31 AM

Chaume est vraiment très bon c'est sur, pour moi c'est un des piliers gauches qui prétend le plus sérieusement à l'ère Novès. Si Ben Arous est quasiment assuré d'avoir sa place, la deuxième sera certainement disputée entre Chaume, Chiocci, Taofifenua et Tichit, un peu trop tot pour Baille qui ne joue pas beaucoup à Toulouse (incompréhensible selon moi car je trouve que c'est le meilleur toulousain à ce poste meme s'il a été blessé en ce début de saison).

Je vois bien Chaume grimper dans la hiérarchie de l'ASM cette saison.

#431 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2016 - 23:38 PM

Son match fait plaisir, un retour en forme ?

Solide en mélée, très présent dans le jeu.

#432 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2016 - 23:39 PM

Son match fait plaisir, un retour en forme ?

Solide en mélée, très présent dans le jeu.

Très très bon ...

#433 chignore

chignore

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2016 - 23:41 PM

Ca fait un bail qu'on l'avait pas vu à ce niveau !!

C'était Kefu en face!!

• cetotomatos and titoune like this

#434 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,674 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2016 - 23:43 PM

Il a enflé on dirait, dans le bon sens du terme.

#435 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2016 - 23:50 PM

Pfff...il nous sort un sacré match!!

Je l'attendais pas à ce niveau ce soir!!!

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users