Aller au contenu

Photo

Cudmore Jamie

• Veuillez vous connecter pour répondre
2734 réponses à ce sujet

#1801 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2016 - 01:33

Pas mieux! Surtout quand d'anciennes gloires comme Vosloo viennent en rajouter (au fait, c'est bien Toulon?). On sent poindre une once ressentiment pour ne pas avoir obtenu ce qu'ils voulaient. J'adore Jamie, mais là, c'est tout pourri ce qu'il a fait.

D'accord avec ça, ils sont peut-être un peu aigris d'avoir été légèrement invité à quitter le club..

#1802 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2016 - 01:34

Autant j'adore Jamie, comme tout le monde, autant là, je ne suis pas trop d'accord avec la manière employée.
Je pense qu'il aurait dû faire ça en interne.

pas mieux
ce tweet est bien une connerie ( pas d'autre mot )

#1803 Chinestera

Chinestera

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 220 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2016 - 03:09

pas mieux
ce tweet est bien une connerie ( pas d'autre mot )

C'est vrai... cela dit, si nous, en tant que supporters, on peut bien dire que c'est "tres con", je trouve cela nettement plus mal venu de la part du president du club interviewe par les media.

Qu'il dise a Jamie en prive "tu deconnes completement", ca ne me derange pas.

Mais faire ca sur la place publique est a mon avis une erreur, alors qu'on peut attendre d'une personnalite comme 2 Kro qu'il ne "degoupille pas" en public de la meme maniere qu'un ancien petit delinquant qui s'est rachete a travers le rugby (en traversant toutefois une longue periode d'indiscipline chronique au debut de sa carriere).

Je ne rappelle pas ce passe pour critiquer Jamie que j'aime beaucoup (avec toute la distance de supporter, en plus a l'etranger) et qui est d'autant plus attachant qu'il est imparfait, mais pour expliquer que j'ai des attentes differentes en matiere de communication entre un joueur repute pour son fort temperament et le president du club.

Jamie fait une erreur, et 2 Kro vient l'amplifier.

Je ne connais pas le travail de 2 Kro en interne et une ou deux personnes l'ayant cotoye (pas au sein du club) m'ont dit du bien de lui, donc je m'abstiendrais de juger l'homme. Cependant, force est de constater que sa communication est mauvaise (ce n'est pas son premier faux pas en la matiere) et pourrait exacerber un debut de crise a l'ASM.

A mon avis, le role du president, surtout apres le deuxieme tweet de Jamie aurait ete de dire "Vous savez, Jamie Cudmore a toujours eu un fort temperament, il a sans doute parle un peu vite. Vous le voyez d'ailleurs a son deuxieme message. On discute de la situation avec lui...". Bref, de la langue de bois, mais qui permet de mieux controler la situation en public. Et pendant ce temps-la, on lave le linge sale en famille.

• bazooka aime ceci

#1804 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2016 - 06:06

eh bien il suffit que la tête dise fermez là et tout le monde s'écrase ... là c'est clair l'ASM ne gagnera jamais rien trop faible et trop poli ... vais laisser tomber je crois moi ça me fout en rogne. on se fait ridiculiser, laminer et aucune révolte rien ... Nada, l'an prochain vont augmentés les abos car manque de pepettes faut bien les trouver bin pas grave ..y a les supporters pour payer :D.

ah juste pour info, Jamie c'est fait virer comme un mal propre après ça et oui faut pas bouger la maison... si il l'a fait c'est qu'il aime et qu'il aimerais que ça change mais non rien :(. pareil pour James.. idem Jubbon.. et ainsi de suite.

bon je suis sure que mon post va disparaître mais c'est pas grave .. comme hier aux infos ... le journaliste annonce Jamie liceincié et pas développé dans le journal .. comme par magie.

#1805 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2016 - 06:16

Licencié ou pas, sportivement pour l'ASM, ça ne changera pas grand choses... MAis humainement parlant, là, par contre.... J'ose espérer qu'ils ne feront pas cela : cela rajouterait un côté "petit chef" en plus de leur incompétence.... Et à mon avis, ça va gronder dans les travées du Michelin
  • twiX, ESQ4, clum63 et 1 autre aiment ceci

#1806 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2016 - 06:22

Cudmore qui balance, en sous main c'est des partenaires qui souhaitent la prise de recul de JML, loué pour son organisation, mais très critiqué dans ses choix stratégiques.

Le même Jamie proche d'un candidat au poste, pas Vern.

Moi je serais curieux d'en savoir un peu plus sur, quelques détails de la réaction du staff dans le bus après le match de Ccup à l'extérieur dont parlait Crazybib il y a peu...

Huit utilisateurs en ligne et le serveur bug...?

#1807 Chinestera

Chinestera

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 220 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2016 - 06:41

S'ils licencient Jamie, c'est qu'ils veulent vraiment se prendre la bronca des supporters... en plus, Jamie doit avoir quelques amis dans le vestiaire donc ca risque de mettre l'ambiance...

• ESQ4 aime ceci

#1808 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 878 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2016 - 06:45

leur façon de faire me fait penser au communisme. désolée je vais me prendre les foudres mais j'en ai gros ce matin

Licencié ou pas, sportivement pour l'ASM, ça ne changera pas grand choses... MAis humainement parlant, là, par contre.... J'ose espérer qu'ils ne feront pas cela : cela rajouterait un côté "petit chef" en plus de leur incompétence.... Et à mon avis, ça va gronder dans les travées du Michelin

ok sportivement, ça ne change rien mais merde la façon dont ils traitent les joueurs comme un vulgaire jouet ça fait mal. c'est pas le premier et malheureusement ça ne sera pas le dernier jubbon james, cudmore liste non exhaustive

• ESQ4 aime ceci

#1809 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2016 - 06:49

C'est vrai... cela dit, si nous, en tant que supporters, on peut bien dire que c'est "tres con", je trouve cela nettement plus mal venu de la part du president du club interviewe par les media.

Qu'il dise a Jamie en prive "tu deconnes completement", ca ne me derange pas.

Mais faire ca sur la place publique est a mon avis une erreur, alors qu'on peut attendre d'une personnalite comme 2 Kro qu'il ne "degoupille pas" en public de la meme maniere qu'un ancien petit delinquant qui s'est rachete a travers le rugby (en traversant toutefois une longue periode d'indiscipline chronique au debut de sa carriere).

Je ne rappelle pas ce passe pour critiquer Jamie que j'aime beaucoup (avec toute la distance de supporter, en plus a l'etranger) et qui est d'autant plus attachant qu'il est imparfait, mais pour expliquer que j'ai des attentes differentes en matiere de communication entre un joueur repute pour son fort temperament et le president du club.

Jamie fait une erreur, et 2 Kro vient l'amplifier.

Je ne connais pas le travail de 2 Kro en interne et une ou deux personnes l'ayant cotoye (pas au sein du club) m'ont dit du bien de lui, donc je m'abstiendrais de juger l'homme. Cependant, force est de constater que sa communication est mauvaise (ce n'est pas son premier faux pas en la matiere) et pourrait exacerber un debut de crise a l'ASM.

A mon avis, le role du president, surtout apres le deuxieme tweet de Jamie aurait ete de dire "Vous savez, Jamie Cudmore a toujours eu un fort temperament, il a sans doute parle un peu vite. Vous le voyez d'ailleurs a son deuxieme message. On discute de la situation avec lui...". Bref, de la langue de bois, mais qui permet de mieux controler la situation en public. Et pendant ce temps-la, on lave le linge sale en famille.

Y a t'il intelligence nécessaire pour accrocher ce genre de perche, j'en doute !

Comme pour l'épisode Cotter, il y en a un (malin) qu'on entend pas... Il a envoyé FA sur FR3 et utilise la bétise de son Président !

C'est quoi et où cette histoire de licenciement ???

#1810 miro padre

miro padre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2016 - 06:49

Doit être ravi doug Wooldridge.
  • Chinestera aime ceci

#1811 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 040 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2016 - 07:11

Bon c est sur que ca ne va pas , et a juste titre plairea DKRO et d autres et que le lavage du linge en public n est jamais une bonne solution...

Sur la forme JAMIE  a tord et j espere que l on saura raison garder !

Sur le fond le debat est ouvert d une maniere ou l autre en interne...de gre ou de force , ca va laisser des traces si l abces n est pas perce.... a huis clos !!

Enfin je serais tres contrarie que tout ca ne se termine pas dans l apaisement pour JAMIE et pour le bien du club qui n a certainement pas besion de vagues supplementaires en ce moment et encore moins d un tsunami.....

Recentrons- nous sur l essentiel en evitant de destabiliser davantage ce groupe un peu chahute en ce moment...on n est pas loin et si tout le monde va dans le meme sens et s y file on va en enmerder plus d un en top 14 et qui sait ..

Pour moi, l elimination en HCUP, compte tenu dfu contexte sportif et des ratees en interne, est un mal pour un bien car nous n avions pas l effectif ni en quantite ni en qualite pour courir sur les deux tableaux....dv ailleurs DKRO et JML devraient mediter la dessus pour le recrutement la saison prochaine avec des axes prioritaires: Un LEADER devant  + ume doublure digne de ce nom en 9  + une pile droite xxl   + un  8 perforateur pour epauler FRITZ  LEE  bien seul et tellemnt important.....une doublure en 10-12 de haut niveau genre MAC ALISTER...et apres ca , on pourra peut-etre avoir des ambitions....

Finalement il ne manque pas la lune, faut-il avoir la volonte d avancer en ce sens ......? ? ? ? ?

Doit être ravi doug Wooldridge.

Sil ne savait pas ce qu etait un VOLCAN, la il va etre servi.... :D

#1812 miro padre

miro padre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2016 - 07:14

L'équipe du jour :

Cudmore calme le jeu
AURÉLIEN BOUISSET

RARE AU CLUB, LA SORTIE MÉDIATIQUE DU DEUXIÈME-LIGNE DE CLERMONT A ÉTÉ MAL REÇUE EN INTERNE. ET LE CANADIEN A PRÉFÉRÉ TEMPORISER.

Dès dimanche soir, sur la traînée de poudre enflammée par son tweet laconique quelques minutes avant, Jamie Cudmore avait tenté de verser un peu d'eau. Clermont tout juste éliminé de la Coupe d'Europe, le deuxième-ligne canadien s'était lâché sur Twitter : « nettoyez le bureau décisionnaire ! #ramenezvern ». Pour, dans la foulée, re-gazouiller : « Pour être clair L'ÉQUIPE est unie et va se remettre au boulot pour ramener à la maison du matériel en juin ! »
Les cendres de cet appel à Cotter, l'homme du Brennus 2010, encore fumantes, Cudmore nous a concédé hier avoir « peut-être poussé un coup de gueule déplacé, et avec un mauvais timing... » : « Mais il n'y a pas de crise, c'était juste de la colère parce qu'on vaut beaucoup mieux que ça, et de la frustration de ma part parce que je ne peux pas jouer... »

RENDEZ-VOUS AVEC LE PRÉSIDENT AUJOURD'HUI

Opéré des cervicales il y a huit jours au CHU de Clermont, rentré chez lui avec une minerve le lendemain, Cudmore est coincé, depuis : « Entre mon lit et mon canapé ! » Pas sûr qu'il rejoue cette saison, puisqu'on lui promet plusieurs mois de convalescence. Et encore moins sûr qu'on le revoie sous le maillot de l'ASM, puisque le club n'a pas renouvelé son contrat et n'a pas très bien vécu cette sortie.
« Ce n'est pas bien malin ! fustige Franck Azéma. Ça ne se fait pas, ce n'est pas ma conception de la vie d'un groupe. J'ai eu une discussion avec lui ce matin (hier) et il s'est excusé... »
D'autres rendez-vous attendent dès aujourd'hui le rugueux avant : le directeur sportif, Jean-Marc Lhermet, puis le président Éric de Cromières, qui, dans les colonnes de la Montagne, a déjà recadré le joueur en des termes fleuris : « Ce n'est pas correct de sa part, c'est même très con. Jamie a dégoupillé comme il lui arrivait de le faire sur le terrain. (...) Peut-être est-ce pour camoufler ses petits problèmes personnels. »
Sous-entendu, ses soucis physiques qui pourraient, à trentesept ans, précipiter la fin de sa carrière sportive. « Pendant des années, il était incassable, et ces derniers mois, il y a eu ces commotions (en fin de saison dernière) et maintenant les cervicales..., essaie de comprendre Azéma. Il se pose des questions sur son avenir, est-ce qu'il va être joueur, entraîneur, businessman ? »
Cudmore doit-il s'attendre à des sanctions ? « Ce qui est sûr, c'est que tu ne peux pas laisser passer ce genre de tweets déplacés, précise Lhermet, et qui, de façon très vague, remettent en question des membres du staff. Ça mérite des éclaircissements et de notre discussion avec lui dépendra notre décision. » Si, sur les réseaux sociaux, cet appel limite révolutionnaire a reçu le soutien de supporters, qui l'adorent depuis son arrivée au club en 2005, il est assez énigmatique, comme le remarque Lhermet. « Je n'ai aucun problème personnel avec quiconque, réfute Cudmore. Et ce n'était pas du tout contre Franck (Azéma). »

#1813 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2016 - 07:32

Bref, tweeter c'est de la merde.

• Jesus Hans Hubert Vorme et Bad Zé aiment ceci

#1814 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2016 - 07:44

Il y va seul Jamie, et en face il aura ceux qui sont juge et partie, vachement équitable.

Un match, joué d'avance avec le nom du perdant connu avant de rentrer sur le terrain.

2 kro et JML vainqueur assurés, les mains en haut des accoudoirs avec l'appui de décideurs encore au dessus qui ont déjà tranché !

La grande maison si prompte à l'impérieuse nécessité de la réorganisation permanente pour tous,  avec une exception : les huiles "essentielles"...

Bref, tweeter c'est de la merde.

C'est clair que vu le nombre de caractères autorisés, les nuances n'ont pas leur place... Dommage, on en serait pas là !

#1815 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2016 - 07:44

comment détourné l'attention....

c'est honteux !!! dehors les vieilles à la tête du club

• cetotomatos aime ceci