Cudmore Jamie
Posted 05 August 2016 - 17:17 PM
Posted 05 August 2016 - 17:25 PM
Je rejoins bien le point de vue de cetotomatos. Jamie parle des commotions subies en 1/2 et finale de H Cup, pas des autres gnons qu'il a pu recevoir. Qui charge-t-il ? Le club ? Oui, certes, mais bien modérément. C'est surtout le staff médical qui en prend pour son grade et un toubib qui accepte de renvoyer un mec dans une situation où il peut carrément mettre inconsciemment sa vie en danger, je ne suis pas d'accord, c'est faute professionnelle et un peu plus grave que de rater l'essai de la gagne pour moi. Le médecin a le pouvoir et surtout le devoir de passer outre les demandes du staff (qui peuvent se comprendre à la limite si ce n'est s'excuser) pour protéger la vie d'un joueur. Un arbitre, même pas toubib, arrête bien un boxeur pour un titre mondial quand il juge que son état risque de le mettre en danger. Pour moi, Jamie Cudmore est tout à fait légitime dans sa communication, il y a urgence à mettre un terme à cette boucherie ovale (sans "i"), j'imagine que si quelqu'un de proche se trouvait dans cette situation j'envisagerais de lui conseiller de déposer une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui. A fortiori si les indices de commotions étaient aussi évidents que JC l'indique dans l'article.
Si le rugby pro est un gagne-pain, c'est aussi un jeu, il me semble. Après qu'il mentionne le rdv avec le staff / les dirigeants de l'ASM qui lui volent dans les plumes suite à sa lettre, c'est autre chose. N'empêche que l'employé est toujours en position de faiblesse face en son employeur et si on l'a effectivement qualifié de "traitre", c'est positivement révoltant. Dommage que notre club n'ait pas eu les couilles aussi bien pendues quand on nous a traités de vichystes... Je remarque au passage qu'il y a eu pas mal de mouvement à l'ASM dernièrement. Je trouve la réponse de M. Notre Président très moyenne, si les choses se sont passées comme le dit Cudmore (et j'ai curieusement tendance à avoir confiance d'emblée en un mec aussi généreux, abordable et courageux) rejeter la faute sur le joueur qui demande à jouer alors que médicalement il y a des indices concordants de commotion, ça ne fait pas très sérieux. Cela ne retire en rien la collaboration novatrice et exemplaire de l'ASM avec les services du Pr Chazal.
Reste que si on veut que les joueurs puissent faire des vieux potables et ne pas finir en fauteuil à la cinquantaine, il faut probablement en passer par ce genre de déballage dont le Midol fait ses choux gras, ça c'est acquis
Quelqu'un pourrait il publier l'article svp?
Parce que je lis, là ou sur le forum commotions, les réactions des uns et des autres, mais je n'ai pas pu lire l'article.
Posted 05 August 2016 - 17:32 PM
je me rappelle parfaitement de son retour sur le terrain, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure qu'il était encore ailleurs.... remarque générale des nombreux présents dans mon salon ce jour là.... on avait halluciné.
donc oui cela ressemble à un règlement de compte de sa part mais surtout grosse mais alors trés grosse erreur du staff médical qui aurait pu se finir dramatiquement. L'ASM nie tout en bloc et fait passer son ex joueur pour un con, décidément ...... on continue sur la même ligne ici ici.
- JB 03, cetotomatos, Spadone and 1 other like this
Posted 05 August 2016 - 17:44 PM
Le berger, la bergère : http://www.sports-au...z_12026083.html
Excellente sortie d'Azéma. Après, chacun se fera son opinion, perso c'est fait.
Posted 05 August 2016 - 17:46 PM
dire effectivement qu'aprés coup il n'aurait pas du re-rentrer n'aurait rien coûter au club non ?
- cetotomatos likes this
Posted 05 August 2016 - 20:29 PM
je me rappelle parfaitement de son retour sur le terrain, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure qu'il était encore ailleurs.... remarque générale des nombreux présents dans mon salon ce jour là.... on avait halluciné.
donc oui cela ressemble à un règlement de compte de sa part mais surtout grosse mais alors trés grosse erreur du staff médical qui aurait pu se finir dramatiquement. L'ASM nie tout en bloc et fait passer son ex joueur pour un con, décidément ...... on continue sur la même ligne ici ici.
que l asm fasse une erreure c est possible ... et encore ca reste a verifier ...
menfin il a pas deballer tout ca dans la presse et surtout un apres ....
il aurait pu se faire virer apres son tweet et pe etre remetre en cause sa selection a la coupe du monde ...
son attitude est pour moi ... debile
Posted 05 August 2016 - 20:33 PM
C'est sur qu'on a moins entendu Fritz.
On a même entendu les débilités de binoclard sur Nonu.
Si plus de joueurs faisaient ce genre de sorties, leur sécurité neurologique pourrait faire des progrès.
Posted 05 August 2016 - 21:14 PM
Déçu par le joueur , je pense sincèrement que le club fait le maximum pour être clean sur ce point..
La sélection avec le Canada était par contre peut être de trop .
Posted 05 August 2016 - 23:33 PM
sur la forme, il y a peut-être à dire. et encore, quel est le meilleur moment pour parler ? je ne suis pas sûr qu'il soit possible de le faire pendant qu'on est sous contrat à l'asm.
de plus, on peut argumenter par rapport à la CDM ou la poursuite de carrière de cudmore, mais selon moi, c'est hors sujet car le pb posé concerné un événement ponctuel de qqs semaines.
sur le fond en revanche, c'est dramatique. plein d'indices concordent. certains "excusables" par négligence sûrement.
mais un joueur un peu sonné, qui vomit dans les vestiaires, et que tu renvoies sur le terrain, là c'est très très fort.
alors ou bien cudmore ment et il n'a pas vomi, dans ce cas azéma aurait démenti ce fait.
ou bien les choses se sont réellement passées comme cela et c’est criminel. certains incriminent la responsabilité du joueur, mais je pense qu'il est difficile d'être lucide quand on joue un match très important et qu'on est au minimum sonné, et même ici, commotionné.
- cetotomatos and Pâquerette like this
Posted 06 August 2016 - 05:34 AM
Rien ne prouve que c'est le staff qui a demandé à Jamie de revenir sur le terrain ce jour-là...
Posted 06 August 2016 - 06:03 AM
Marrant comme un club, l'ASM, peut passer en peu de temps de modèles de vertus (trop même, ce qui lui vaut des critiques de ses propres supporters) à un moins que rien (pour ne pas dire un criminel...) pour des faits qui ne sont que supputations à ce stade. Les sorties médiatiques de l'idole Cudmore n'ont jamais été marqué du sceau de l'intelligence, et bien qu'il soit fort sympathique et attachant, il faudrait donc les prendre comme parole d'évangile ?
S'il y a bien un truc que l'on n'a jamais pu reprocher à l'ASM c'est de prendre soin de ses joueurs, à tel point qu'on l'a souvent qualifié d'infirmerie officielle du top 14.
- Vynce, Polochon, ELSAZOAM and 1 other like this
Posted 06 August 2016 - 09:54 AM
Déçu par le joueur , je pense sincèrement que le club fait le maximum pour être clean sur ce point..
La sélection avec le Canada était par contre peut être de trop .
Toulouse aussi est un club ou il fait bon vivre et dans lequel le respect de la santé des joueurs est un principe sacré, ça n'a pas empêché Fritz de rentrer sur le terrain alors qu'il savait même plus comment il s'appelait.
Jamie a raison de dénoncer ce genre de choses. Ce sont des circonstances complexes : le joueur veut forcément jouer, le staff veut qu'il joue, et le médecin, même avec la meilleure volonté, est forcément influencé. Autrement dit ils sont peut être tous de bonne foi, ce qui n'empêche qu'une erreur a été commise.
Quand à l'argument de la CDM, il n'a rien à faire là désolé. Encore heureux qu'il parte du principe qu'il peut pratiquer son sport et son metier dans des conditions de sécurité acceptable, à fortiori après avoir été examiné par des médecins indépendants. Rappeler sarcastiquement qu'il a souhaiter participer à la CDM et continuer sa carrière, c'est bien plus moche que l'impression qu'ont certains que JC "crache dans la soupe". Ca n'élève pas le débat.
- JB 03, cetotomatos, Rugby ? and 1 other like this
Posted 06 August 2016 - 09:59 AM
Toulouse aussi est un club ou il fait bon vivre et dans lequel le respect de la santé des joueurs est un principe sacré, ça n'a pas empêché Fritz de rentrer sur le terrain alors qu'il savait même plus comment il s'appelait.
Jamie a raison de dénoncer ce genre de choses. Ce sont des circonstances complexes : le joueur veut forcément jouer, le staff veut qu'il joue, et le médecin, même avec la meilleure volonté, est forcément influencé. Autrement dit ils sont peut être tous de bonne foi, ce qui n'empêche qu'une erreur a été commise.
Quand à l'argument de la CDM, il n'a rien à faire là désolé. Encore heureux qu'il parte du principe qu'il peut pratiquer son sport et son metier dans des conditions de sécurité acceptable, à fortiori après avoir été examiné par des médecins indépendants. Rappeler sarcastiquement qu'il a souhaiter participer à la CDM et continuer sa carrière, c'est bien plus moche que l'impression qu'ont certains que JC "crache dans la soupe". Ca n'élève pas le débat.
Dans ce cas, Azéma est aussi bête que certains d'entre nous ici car il n'a pas élever le débat... Mais bon, être coach à l'ASM ne rend peut-être pas nécessairement intelligent !
Posted 06 August 2016 - 12:11 PM
Il y a un "protocole", supervisé par un médecin indépendant. Si le joueur n'y satisfait pas, même si le club est le dernier des enculés, il ne reviendra JAMAIS sur le terrain. Si vous voulez gueuler sur quelque chose ou quelqu'un c'est sur ceux qui ont établi ce protocole si il n'est pas efficace. Point barre.
L'ASM lui a fait passer des examens neurologiques dans le service du professeur Chazal dont tout le monde sait que c'est un charlatan notoire, et il a eu le feu vert pour postuler pour la finale. Il a repris une cartouche dès le début de la partie, est-ce la faute de l'ASM ? Bien moins regardant le Cudmore quand il défonçait les côtes et les cervicales sur un terrain. Quant à l'avis des ligues nord-américaines, juste magique, quand on sait comment finissent une bonne partie des joueurs pros là-bas. Comme demander à Ali si il n'a pas fait le combat de trop...
- Vynce, Polochon and ELSAZOAM like this
Posted 06 August 2016 - 12:42 PM
Je crois surtout que les deux ont raisons.
Azéma a affirmé que notre club était en avance sur tout les autres la dessus depuis plusieurs années. Que notre protocole était plus avancé que les demandes de la ligue qui se sont depuis aligné sur notre protocole via la protéine.
Cudmore souligne que le top 14 est encore amateur la dessus depuis qu'il a eu des avis différents aux états unis qui se sont penché la dessus depuis un moment via le foot US qui crée des futurs sales vieux à cause de ça entre autre.
- JB 03 and cetotomatos like this
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users