Jump to content

Photo

Debaty Vincent

• Please log in to reply
690 replies to this topic

#136 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 March 2013 - 13:33 PM

Première chose , et la plus importante pour un bon plaquage , est d'aller chercher l'adversaire et non l'attendre sinon 9 fois sur 10 tu vas te retrouver sur le cul et en allant le chercher tu seras toujours dans une bonne position .

Mais bon reste sur ta position et disons que mon éducateur de y'a 40 ans n'y connaissait rien , toujours est il que je n'ai jamais fais de KO et pourtant des gros bourrin de plus de 100 kgs j'en ai pris dans la gueule ( enfin plutot sur l'épaule droite)

Quand tu as des types comme Debaty ou Tuilagi qui te rentrent dans le lard, si tu plaques en avançant tu exploses - et si tu as le malheur d'avoir la tête mal placée tu es Minerve d'or pour quelques semaines dans le meilleur des cas... A part les choper aux jambes pour les freiner ou les faire tomber, je ne vois pas trop ce que tu peux faire. Bon, les rugbymen pros ayant une autre constitution et une autre maîtrise du plaquage que le pékin moyen, ils ont sans doute une autre approche du problème.

#137 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2013 - 13:39 PM

mais pourquoi distinguer les épaules sur un placage de face ???? :blink:

droite ou gauche, tu t'en fou, c'est la tête qui compte !!
généralement, tu prend d'instinct la plus solide et celle ou tu est le plus a l'aise...

#138 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2013 - 13:40 PM

Quand tu as des types comme Debaty ou Tuilagi qui te rentrent dans le lard, si tu plaques en avançant tu exploses - et si tu as le malheur d'avoir la tête mal placée tu es Minerve d'or pour quelques semaines dans le meilleur des cas... A part les choper aux jambes pour les freiner ou les faire tomber, je ne vois pas trop ce que tu peux faire. Bon, les rugbymen pros ayant une autre constitution et une autre maîtrise du plaquage que le pékin moyen, ils ont sans doute une autre approche du problème.

Comme pour une twingo quoi!
  • babou36 likes this

#139 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,292 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2013 - 13:45 PM

généralement, tu prend d'instinct la plus solide et celle ou tu est le plus a l'aise...

oui l'important est de garder la tete sur les epaules (au propre comme au figure!!)

#140 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 05 March 2013 - 13:49 PM

D'une manière générale, est-ce bien utile d'épiloguer quant à la percussion d'un joueur de 127 kg sur un autre qui en fait 98 ?

#141 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2013 - 13:52 PM

D'une manière générale, est-ce bien utile d'épiloguer quant à la percussion d'un joueur de 127 kg sur un autre qui en fait 98 ?

"Quand les types de 130 kilos disent certaines choses les types de 60 kilos les écoutent"

#142 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,756 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2013 - 13:59 PM

oui l'important est de garder la tete sur les epaules (au propre comme au figure!!)

Mais tu es en grande forme toi aujourd'hui! :fume:

#143 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 March 2013 - 14:19 PM

Bien d'accord, tu n'as jamais le temps de savoir sur quelle épaule tu vas te le prendre, c'est juste instinctif. Le seul truc à faire, c'est dégager la tête pour pas faire couiner les cervicales.

Dans les circonstances du jeu, Williams n'avait pas trop le choix. Il y avait un décalage, il était à la bourre à cause de cela, il s'est sacrifié.

#144 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2013 - 14:49 PM

le geste juste, il est surtout a mettre sur le compte de Debaty...

pas d'autre choix de jeu, donc j'emplatre, je me baisse sur les appuis, l'avant bras sur le bide, prés a faire reculer l'adversaire avec des le contact...

bref, un geste d’école de jeu au contact !

Williams est pas mal placé au départ, bas sur les appuis (mais le probleme pour lui, c'est que debaty se baisse aussi) mais c'est l'avant bras (rafus) de Debaty qui le faire partir en arrière et lui fait cogner la tête par terre !

#145 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,292 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2013 - 14:53 PM

Mais tu es en grande forme toi aujourd'hui! :fume:

J'ai pris double portion de clown ce matin au petit dej'!!!

#146 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,756 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2013 - 15:06 PM

J'ai pris double portion de clown ce matin au petit dej'!!!

Ca te fait le plus grand bien, mais veille à ne pas abuser, rapports aux effets secondaires... :fume:

#147 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2013 - 15:28 PM

le geste juste, il est surtout a mettre sur le compte de Debaty...

pas d'autre choix de jeu, donc j'emplatre, je me baisse sur les appuis, l'avant bras sur le bide, prés a faire reculer l'adversaire avec des le contact...

bref, un geste d’école de jeu au contact !

Williams est pas mal placé au départ, bas sur les appuis (mais le probleme pour lui, c'est que debaty se baisse aussi) mais c'est l'avant bras (rafus) de Debaty qui le faire partir en arrière et lui fait cogner la tête par terre !

Du reste contrairement à ce qu'affirmait Castaignède en direct, Debaty n'utilise à aucun moment le coude mais percute avec le bras et écarte avec l'avant-bras dans la foulée. Le geste est tout ce qu'il y a de plus régulier, sans aucun mauvaise intention. Certes il aurait dû faire un cad-déb à la Fofana mais il a choisi de le faire à la Nalaga. Pas de bol pour Williams, le Belge ne prend pas les bonnes sources d'inspiration !

#148 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 March 2013 - 15:59 PM

Du reste contrairement à ce qu'affirmait Castaignède en direct, Debaty n'utilise à aucun moment le coude mais percute avec le bras et écarte avec l'avant-bras dans la foulée. Le geste est tout ce qu'il y a de plus régulier, sans aucun mauvaise intention. Certes il aurait dû faire un cad-déb à la Fofana mais il a choisi de le faire à la Nalaga. Pas de bol pour Williams, le Belge ne prend pas les bonnes sources d'inspiration !

Tout dépend du point de vu. Moi j'y ai presque vu de la poésie :fume:

#149 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2013 - 17:04 PM

Lancé ou pas, j'ai bien le sentiment que vu son attitude, il y va pour défoncer le mec !!!
C'est du rugby, ok, mais quand même, il y a des limites à ne pas franchir !
Tout le monde est content, Debaty défonce tout se qui se trouve en face de lui, on crie bravo, mais on ne pense pas qu'il peut faire très mal, surtout qu'il appuie bien son tampon en relevant le bras au contact de l'adversaire !
Non, franchement, trop c'est trop !!!

Soit c'est du second degré soit tu as bu un canon de trop...

#150 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,756 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2013 - 18:12 PM

Soit c'est du second degré soit tu as bu un canon de trop...

Ou les deux! :fume:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users