Jump to content

Photo

Debaty Vincent

• Please log in to reply
690 replies to this topic

#151 Fallen

Fallen

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 posts

Posted 05 March 2013 - 20:23 PM

Diantre... c'est nouveau ça...

Ca provient d'un entraineur des espoir d'une equipe de Top14.

ben ça dépend que quel côté tu dois plaquer...

En bref, pour un joueur arrivant en face, si tu le plaques de droite à gauche, épaule gauche et de gauche à droite, épaule droite…

C'est ca je parlais exactement de cette regle en l'applicant à cette situation dc plaquer epaule gauche.

#152 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 March 2013 - 20:29 PM

C'est ca je parlais exactement de cette regle en l'applicant à cette situation dc plaquer epaule gauche.

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
  • dim50 likes this

#153 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 March 2013 - 20:47 PM

Arf....

Tu as du mal comprendre...

#154 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2013 - 18:55 PM

Lancé ou pas, j'ai bien le sentiment que vu son attitude, il y va pour défoncer le mec !!!
C'est du rugby, ok, mais quand même, il y a des limites à ne pas franchir !
Tout le monde est content, Debaty défonce tout se qui se trouve en face de lui, on crie bravo, mais on ne pense pas qu'il peut faire très mal, surtout qu'il appuie bien son tampon en relevant le bras au contact de l'adversaire !
Non, franchement, trop c'est trop !!!

Debaty utilise une technique parfaite lors de cette percussion.
Relevez le coude juste après l'impact sert à "relever" l'adversaire et donc relever son centre de gravité pour pouvoir l'enfoncer si ce dernier résiste sur le haut du corps (tu peux me rajouter pour enlever les bras etc)

Très belle technique à montrer dans toutes les écoles de rugby bien au contraire.
(si debaty avait remis sa course sur l'exterieur pour rentrer directement dans la tête de l'adversaire dans le style Narjisi, tu aurais pu dire ça)

Pour Williams (que j'ai d'ailleurs trouvé être le parisien qui nous a le plus gêné en défense), il s'est montré présomptueux mais inculte techniquement.
On a parlé du "plaquage inversé" quelques pages auparavant. Ce plaquage (d'ailier à la base) consiste à venir impacté avec son épaule droite quelqu'un qui nous déborde de la gauche: on a bien plus de force car notre "surface de sustentation" (pieds d'appui) se situe directement dans l'axe de la course de l'attaquant.
Cependant ce n'est pas à apprendre dans les écoles de rugby (on réserve cela aux CdF) car cela peut être dangereux pour les personnes mal préparées et cela peut entraîner des KO.
Mauvaise intention c'est certains de la part de Williams car il faut parfois savoir se dire "je vais plaquer comme le petit 9" lorsque le gibier est trop gros.

Mais venir dire que Williams est un guignol
ou que Debaty est un enfoiré

relève vraiment de l'idiotie! Vive le rugby aseptisé et TF1 pour la coupe du monde pour ceux là.
  • dim50 likes this

#155 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2013 - 20:57 PM

Debaty utilise une technique parfaite lors de cette percussion.
Relevez le coude juste après l'impact sert à "relever" l'adversaire et donc relever son centre de gravité pour pouvoir l'enfoncer si ce dernier résiste sur le haut du corps (tu peux me rajouter pour enlever les bras etc)

Très belle technique à montrer dans toutes les écoles de rugby bien au contraire.
(si debaty avait remis sa course sur l'exterieur pour rentrer directement dans la tête de l'adversaire dans le style Narjisi, tu aurais pu dire ça)

Pour Williams (que j'ai d'ailleurs trouvé être le parisien qui nous a le plus gêné en défense), il s'est montré présomptueux mais inculte techniquement.
On a parlé du "plaquage inversé" quelques pages auparavant. Ce plaquage (d'ailier à la base) consiste à venir impacté avec son épaule droite quelqu'un qui nous déborde de la gauche: on a bien plus de force car notre "surface de sustentation" (pieds d'appui) se situe directement dans l'axe de la course de l'attaquant.
Cependant ce n'est pas à apprendre dans les écoles de rugby (on réserve cela aux CdF) car cela peut être dangereux pour les personnes mal préparées et cela peut entraîner des KO.
Mauvaise intention c'est certains de la part de Williams car il faut parfois savoir se dire "je vais plaquer comme le petit 9" lorsque le gibier est trop gros.

Mais venir dire que Williams est un guignol
ou que Debaty est un enfoiré

relève vraiment de l'idiotie! Vive le rugby aseptisé et TF1 pour la coupe du monde pour ceux là.

Sa mauvaise position peut aussi être due à sa fatigue, je ne sais plus à quel moment se situe l'action mais il doit bien y avoir eu au moins une heure durant laquelle Williams a plaqué du jaunard jusqu'à plus soif. Je doute que ce joueur soit "inculte techniquement"...

#156 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,462 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2013 - 21:16 PM

Je doute que ce joueur soit "inculte techniquement"...

Tout à fait, la formule manque de modestie en plus.

#157 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 07 March 2013 - 13:03 PM

Et on peut songer au fait que les mecs soient en pleine action et que ça va très vite.
Les mecs n'ont pas non plus trop le temps de cogiter et l'épaule avancée pour plaquer ou ce genre de trucs relève plus du réflexe, du geste machinal, que d'une action mûrement réfléchie j'imagine.

#158 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2013 - 12:32 PM

Sa mauvaise position peut aussi être due à sa fatigue, je ne sais plus à quel moment se situe l'action mais il doit bien y avoir eu au moins une heure durant laquelle Williams a plaqué du jaunard jusqu'à plus soif. Je doute que ce joueur soit "inculte techniquement"...

Tout à fait, la formule manque de modestie en plus.

heu, j'ai oublié le "pas" :bulbool: "pas inculte techniquement"

Car techniquement, il est bien placé et il a prouvé tout le match qu'il savait et aimait plaqué.
C'était pour rebondir (comme Debaty ^^) sur ceux qui disait que c'était un peintre pour s'être fait mettre KO.

#159 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2013 - 13:55 PM

heu, j'ai oublié le "pas" :bulbool: "pas inculte techniquement"

Car techniquement, il est bien placé et il a prouvé tout le match qu'il savait et aimait plaqué.
C'était pour rebondir (comme Debaty ^^) sur ceux qui disait que c'était un peintre pour s'être fait mettre KO.

Effectivement ça change tout... :hat:

#160 Auvergnat44

Auvergnat44

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2013 - 01:16 AM

Il a bien sécher O'Driscoll en fin de match, c'est bon ça LOOL :P

#161 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2013 - 08:34 AM

Il a bien sécher O'Driscoll en fin de match, c'est bon ça LOOL :P

Pas vu le match , mais O'Driscoll est une buse au plaquage ?

#162 Zénon

Zénon

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2013 - 08:45 AM

Qui Debaty va-t-il sécher contre l'Ecosse. Un joueur par match c'est un bon début,

#163 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2013 - 10:32 AM

Comme Paul Williams...

#164 Auvergnat44

Auvergnat44

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2013 - 14:17 PM

C'était quasiment un remake du placage de Paul Williams.. O'DRISCOLL à mis du temps à se relever et est même sortie 5min. En tout cas Debaty à fait une bonne entrée et à fait avancer l'équipe de France à chaque prise balle et à fait mal à Mike Ross en mêlée. Il s'est rattraper de sa sortie un peu rater contre les Anglais.. ;)

#165 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,756 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2013 - 16:38 PM

C'était quasiment un remake du placage de Paul Williams.. O'DRISCOLL à mis du temps à se relever et est même sortie 5min. En tout cas Debaty à fait une bonne entrée et à fait avancer l'équipe de France à chaque prise balle et à fait mal à Mike Ross en mêlée. Il s'est rattraper de sa sortie un peu rater contre les Anglais.. ;)

En Angleterre, il a pas raté sa sortie, il a raté son entrée! :fume:

:P

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users