Lancé ou pas, j'ai bien le sentiment que vu son attitude, il y va pour défoncer le mec !!!
C'est du rugby, ok, mais quand même, il y a des limites à ne pas franchir !
Tout le monde est content, Debaty défonce tout se qui se trouve en face de lui, on crie bravo, mais on ne pense pas qu'il peut faire très mal, surtout qu'il appuie bien son tampon en relevant le bras au contact de l'adversaire !
Non, franchement, trop c'est trop !!!
Debaty utilise une technique parfaite lors de cette percussion.
Relevez le coude juste après l'impact sert à "relever" l'adversaire et donc relever son centre de gravité pour pouvoir l'enfoncer si ce dernier résiste sur le haut du corps (tu peux me rajouter pour enlever les bras etc)
Très belle technique à montrer dans toutes les écoles de rugby bien au contraire.
(si debaty avait remis sa course sur l'exterieur pour rentrer directement dans la tête de l'adversaire dans le style Narjisi, tu aurais pu dire ça)Pour Williams (que j'ai d'ailleurs trouvé être le parisien qui nous a le plus gêné en défense), il s'est montré présomptueux mais inculte techniquement.
On a parlé du "plaquage inversé" quelques pages auparavant. Ce plaquage (d'ailier à la base) consiste à venir impacté avec son épaule droite quelqu'un qui nous déborde de la gauche: on a bien plus de force car notre "surface de sustentation" (pieds d'appui) se situe directement dans l'axe de la course de l'attaquant.
Cependant ce n'est pas à apprendre dans les écoles de rugby (on réserve cela aux CdF) car cela peut être dangereux pour les personnes mal préparées et cela peut entraîner des KO.
Mauvaise intention c'est certains de la part de Williams car il faut parfois savoir se dire "je vais plaquer comme le petit 9" lorsque le gibier est trop gros.
Mais venir dire que Williams est un guignol
ou que Debaty est un enfoiré
relève vraiment de l'idiotie! Vive le rugby aseptisé et TF1 pour la coupe du monde pour ceux là.