Jump to content

Photo

Debaty Vincent

• Please log in to reply
690 replies to this topic

#106 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 March 2013 - 10:29 AM

Diantre... c'est nouveau ça...

J'allais le dire... Donc on ne peut plaquer que d'un côté. Ce n'est pas pratique ça...

#107 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 March 2013 - 10:33 AM

ça doit demander une expérience que l'on a pas :D

#108 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2013 - 10:38 AM

ça doit demander une expérience que l'on a pas :D

:fume:

#109 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,756 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2013 - 11:02 AM

Lancé ou pas, j'ai bien le sentiment que vu son attitude, il y va pour défoncer le mec !!!
C'est du rugby, ok, mais quand même, il y a des limites à ne pas franchir !
Tout le monde est content, Debaty défonce tout se qui se trouve en face de lui, on crie bravo, mais on ne pense pas qu'il peut faire très mal, surtout qu'il appuie bien son tampon en relevant le bras au contact de l'adversaire !
Non, franchement, trop c'est trop !!!

:blink: :blink: :blink:

C'est hallucinant de lire un truc pareil!

Tu aurais pu tout aussi bien évoquer l'attitude du défenseur qui fait en une action...tout ce qu'on ne doit pas faire sur un placage. Il est à l'arrêt, sur les talons, se baisse trop tard et "offre" pratiquement sa tête. Moi, c'est plus cette attitude suicidaire qui me choque, plutôt que celle de Debaty. Les premières choses qu'on m'a apprises à ne pas faire quand on plaquait, Paul Williams en a fait un joli résumé...A montrer dans les écoles de rugby...

Mais bon, quand on aime pas un joueur, on trouvera toujours bien matière à le critiquer. La prochaine fois, il ira molo et tu traiteras sans doute Debaty de grosse daube qui n'avance pas à l'impact...

#110 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2013 - 11:24 AM

Le KO du joueur est due plus au joueur du Sf que de Debaty.
Il y a une regle en rugby : " ne jamais plaque de l'epaule droite "

L'explication est que cette position de placage amene la jambe du joueur plaque sur la tempe du plaqueur dc KO.

il me semblait plutot qu'il fallait plaquer épaule intérieure, afin de couper l'extérieur au porteur de balle...

#111 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,964 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2013 - 11:30 AM

A partir de la saison prochaine, on jouera à "Rugby toucher"... :cartonjaune:

Très belle charge de debaty, Paul Williams (très bon au demeurant) est mal positionné et vuet l'arrêter au niveau du ballon.

#112 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,139 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2013 - 11:39 AM

il me semblait plutot qu'il fallait plaquer épaule intérieure, afin de couper l'extérieur au porteur de balle...

épaule extérieure... surtout pour éviter de mettre la tête en avant des jambes du plaqué, sinon ça fait bing...

#113 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2013 - 11:40 AM

Et la plupart du temps, tu fais comme tu peux, en essayant juste de dégager la tête pour ne pas finir comme Paul Williams.

#114 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,139 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2013 - 11:40 AM

Il y a une regle en rugby : " ne jamais plaque de l'epaule droite "

L'explication est que cette position de placage amene la jambe du joueur plaque sur la tempe du plaqueur dc KO.

ben ça dépend que quel côté tu dois plaquer...

En bref, pour un joueur arrivant en face, si tu le plaques de droite à gauche, épaule gauche et de gauche à droite, épaule droite…

#115 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,842 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2013 - 11:41 AM

:blink: :blink: :blink:

C'est hallucinant de lire un truc pareil!

Tu aurais pu tout aussi bien évoquer l'attitude du défenseur qui fait en une action...tout ce qu'on ne doit pas faire sur un placage. Il est à l'arrêt, sur les talons, se baisse trop tard et "offre" pratiquement sa tête. Moi, c'est plus cette attitude suicidaire qui me choque, plutôt que celle de Debaty. Les premières choses qu'on m'a apprises à ne pas faire quand on plaquait, Paul Williams en a fait un joli résumé...A montrer dans les écoles de rugby...

Mais bon, quand on aime pas un joueur, on trouvera toujours bien matière à le critiquer. La prochaine fois, il ira molo et tu traiteras sans doute Debaty de grosse daube qui n'avance pas à l'impact...

Je n'ai rien contre Debaty et jamais je ne le traiterai de grosse daube ou de quoi que ce soit ; j'ai donné mon avis, c'est tout et il se respecte comme moi je respecte le tien !!! Point barre !

#116 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2013 - 11:41 AM

épaule extérieure... surtout pour éviter de mettre la tête en avant des jambes du plaqué, sinon ça fait bing...

ah ben ça explique bien des choses... :rolleyes: :unsure:

#117 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2013 - 11:45 AM

Je vois que pas grand monde a fait l'école du rugby ici , Williams plaque comme un gars qui n'a jamais joué au rugby ou n'a pas appris les bons gestes.
  • Oli likes this

#118 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,756 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2013 - 11:47 AM

Je n'ai rien contre Debaty et jamais je ne le traiterai de grosse daube ou de quoi que ce soit ; j'ai donné mon avis, c'est tout et il se respecte comme moi je respecte le tien !!! Point barre !

Ok :flowers:

Moi, je reste convaincu que l'attitude de Williams ne l'aide pas à aborder ce duel dans les mailleures conditions.

#119 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,139 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2013 - 11:48 AM

Je vois que grand monde a fait l'école du rugby ici , Williams plaque comme un gars qui n'a jamais joué au rugby ou n'a pas appris les bons gestes.

pour moi il n'y a pas grand chose à dire sur le plaquage de Williams. c'est du face à face et il pense pouvoir stopper le belge sans le prendre de côté. Il n'est pas ici question de plaquage de la bonne ou mauvaise épaule. Il se sacrifie sur le coup et le bras en avant de Debaty l'empêche de réussir son entreprise de plaquage.

qui plus est P. Williams est un très gros plaqueur qui doit avoir légitimement confiance en sa défense mais sur ce coup, ce n'est pas passé, rien de +...

#120 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2013 - 11:53 AM

pour moi il n'y a pas grand chose à dire sur le plaquage de Williams. c'est du face à face et il pense pouvoir stopper le belge sans le prendre de côté. Il n'est pas ici question de plaquage de la bonne ou mauvaise épaule. Il se sacrifie sur le coup et le bras en avant de Debaty l'empêche de réussir son entreprise de plaquage.

qui plus est P. Williams est un très gros plaqueur qui doit avoir légitimement confiance en sa défense mais sur ce coup, ce n'est pas passé, rien de +...

Ben t'as tout faux , j'espère juste que tu n’entraînes pas les jeunes de ton village a l'école de rugby .

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users