Diantre... c'est nouveau ça...
J'allais le dire... Donc on ne peut plaquer que d'un côté. Ce n'est pas pratique ça...
Posted 05 March 2013 - 10:29 AM
Diantre... c'est nouveau ça...
Posted 05 March 2013 - 10:33 AM
Posted 05 March 2013 - 10:38 AM
ça doit demander une expérience que l'on a pas
Posted 05 March 2013 - 11:02 AM
Lancé ou pas, j'ai bien le sentiment que vu son attitude, il y va pour défoncer le mec !!!
C'est du rugby, ok, mais quand même, il y a des limites à ne pas franchir !
Tout le monde est content, Debaty défonce tout se qui se trouve en face de lui, on crie bravo, mais on ne pense pas qu'il peut faire très mal, surtout qu'il appuie bien son tampon en relevant le bras au contact de l'adversaire !
Non, franchement, trop c'est trop !!!
Posted 05 March 2013 - 11:24 AM
il me semblait plutot qu'il fallait plaquer épaule intérieure, afin de couper l'extérieur au porteur de balle...Le KO du joueur est due plus au joueur du Sf que de Debaty.
Il y a une regle en rugby : " ne jamais plaque de l'epaule droite "
L'explication est que cette position de placage amene la jambe du joueur plaque sur la tempe du plaqueur dc KO.
Posted 05 March 2013 - 11:30 AM
Posted 05 March 2013 - 11:39 AM
il me semblait plutot qu'il fallait plaquer épaule intérieure, afin de couper l'extérieur au porteur de balle...
Posted 05 March 2013 - 11:40 AM
il me semblait plutot qu'il fallait plaquer épaule intérieure, afin de couper l'extérieur au porteur de balle...
Posted 05 March 2013 - 11:40 AM
Il y a une regle en rugby : " ne jamais plaque de l'epaule droite "
L'explication est que cette position de placage amene la jambe du joueur plaque sur la tempe du plaqueur dc KO.
Posted 05 March 2013 - 11:41 AM
Je n'ai rien contre Debaty et jamais je ne le traiterai de grosse daube ou de quoi que ce soit ; j'ai donné mon avis, c'est tout et il se respecte comme moi je respecte le tien !!! Point barre !
![]()
![]()
C'est hallucinant de lire un truc pareil!
Tu aurais pu tout aussi bien évoquer l'attitude du défenseur qui fait en une action...tout ce qu'on ne doit pas faire sur un placage. Il est à l'arrêt, sur les talons, se baisse trop tard et "offre" pratiquement sa tête. Moi, c'est plus cette attitude suicidaire qui me choque, plutôt que celle de Debaty. Les premières choses qu'on m'a apprises à ne pas faire quand on plaquait, Paul Williams en a fait un joli résumé...A montrer dans les écoles de rugby...
Mais bon, quand on aime pas un joueur, on trouvera toujours bien matière à le critiquer. La prochaine fois, il ira molo et tu traiteras sans doute Debaty de grosse daube qui n'avance pas à l'impact...
Posted 05 March 2013 - 11:41 AM
ah ben ça explique bien des choses...épaule extérieure... surtout pour éviter de mettre la tête en avant des jambes du plaqué, sinon ça fait bing...
Posted 05 March 2013 - 11:45 AM
Posted 05 March 2013 - 11:47 AM
Je n'ai rien contre Debaty et jamais je ne le traiterai de grosse daube ou de quoi que ce soit ; j'ai donné mon avis, c'est tout et il se respecte comme moi je respecte le tien !!! Point barre !
Posted 05 March 2013 - 11:48 AM
Je vois que grand monde a fait l'école du rugby ici , Williams plaque comme un gars qui n'a jamais joué au rugby ou n'a pas appris les bons gestes.
Posted 05 March 2013 - 11:53 AM
pour moi il n'y a pas grand chose à dire sur le plaquage de Williams. c'est du face à face et il pense pouvoir stopper le belge sans le prendre de côté. Il n'est pas ici question de plaquage de la bonne ou mauvaise épaule. Il se sacrifie sur le coup et le bras en avant de Debaty l'empêche de réussir son entreprise de plaquage.
qui plus est P. Williams est un très gros plaqueur qui doit avoir légitimement confiance en sa défense mais sur ce coup, ce n'est pas passé, rien de +...
0 members, 1 guests, 0 anonymous users