Aller au contenu

Photo

Domingo Thomas

• Veuillez vous connecter pour répondre
956 réponses à ce sujet

#331 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2014 - 21:57

Faute énormissime à ce niveau. On a suffisamment pourri James sur ce forum, après le match face au MHRC, pour ne pas prendre de gant avec Domingo il me semble.

Sans conséquence pour la victoire, ce qui fait que pour certains cela prêterait presque à en rire, mais j'ose espérer qu'il va se faire souffler dans les bronches.

Comme j'ai pas pourri James pour le MHRC, je vais prendre des gants avec Domingo. j'ai pas revu la séquence de jeu, mais Abendanon était à sa gauche je crois. L'a-t'il appelé ou fait quelque chose qui permette à Thomas Domingo de "penser" qu'il y avait au moins une autre option ?

vu d'en haut on voit bien la position et la trajectoire de tous les joueurs, mais a 1m75 du sol je suis pas sur que la perception des joueurs soit aussi nette, et puis le retour intérieur était une option qui met l'essai plus prés des perches et facilite la transfo. Alors en 1/2 seconde, le choix bon est un pari incertain. sauf après coup ou on sait ce qu'on aurait pas du faire... mais ça, c'est après.

#332 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 053 messages

Posté 28 septembre 2014 - 22:02

A mon avis la leçon est bien rentrée ^^

Ton degré d'intimité avec Thomas ne nous regarde pas ni la nature de la punition que tu lui as infligé!!! :D  :P

#333 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 882 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2014 - 22:03

la vachette à l’abattoir puis c'est tout !!

#334 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2014 - 22:12

Rien n'interdit à un pilier d'être un bon joueur de ballon.

Le pilar droit de Grenoble Richard Choirat contre Bayonne lors de la 6ème journée  marque un essai après une course de plus de 20 mètres, deux crochets intérieurs et 4 ou 5 défenseurs battus. 

Domingo avait dû regarder ça en boucle cette semaine ...

Il a surtout l'obligation de respecter le jeu, quand tu as deux ailiers complètement démarqués, tu tentes pas l'improbable face à ton vis-à-vis, c'était le sens de mon message. Je pense avoir été mesuré dans mon propos et si certaines personnes pensent que je lui jette la pierre, c'est bien mal me connaître.

• cetotomatos aime ceci

#335 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 198 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2014 - 22:28

Il a surtout l'obligation de respecter le jeu, quand tu as deux ailiers complètement démarqués, tu tentes pas l'improbable face à ton vis-à-vis, c'était le sens de mon message. Je pense avoir été mesuré dans mon propos et si certaines personnes pensent que je lui jette la pierre, c'est bien mal me connaître.

On est d'accord et lui aussi.

#336 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 512 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2014 - 22:28

Comme j'ai pas pourri James pour le MHRC, je vais prendre des gants avec Domingo. j'ai pas revu la séquence de jeu, mais Abendanon était à sa gauche je crois. L'a-t'il appelé ou fait quelque chose qui permette à Thomas Domingo de "penser" qu'il y avait au moins une autre option ?

vu d'en haut on voit bien la position et la trajectoire de tous les joueurs, mais a 1m75 du sol je suis pas sur que la perception des joueurs soit aussi nette, et puis le retour intérieur était une option qui met l'essai plus prés des perches et facilite la transfo. Alors en 1/2 seconde, le choix bon est un pari incertain. sauf après coup ou on sait ce qu'on aurait pas du faire... mais ça, c'est après.

Pas la peine d'essayer de lui trouver une excuse, il a lui même dit hier soir qu'il "avait fait n'importe quoi sur ce coup".

Voilà, c'est une grosse erreur, à ne pas reproduire, et c'est pas plus que çà.

#337 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 265 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2014 - 22:34

v et puis le retour intérieur était une option qui met l'essai plus prés des perches et facilite la transfo. Alors en 1/2 seconde, le choix bon est un pari incertain. sauf après coup ou on sait ce qu'on aurait pas du faire... mais ça, c'est après.

Non mais faut arreter là ...dans cette situation y'a  qu'une seule option à prendre c'est fixer le dernier defenseur et donner point ...Apres on peut tjours tenter un coup de pied par dessus, une feinte, emplatrer le defenseur et l'ammenr dans l'en but mais ça sera mal joué ...

• Loulou, lepoeeete, gigi et 1 autre aiment ceci

#338 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2014 - 23:36

Il n'avait même pas besoin de fixer vu le décalage qu'il y avait...

#339 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2014 - 07:26

En perte de confiance, Thomas est une bête blessée mais soyez en sûrs : il reviendra.

Il est revenu pour moi. Hormis cette bourde, il fait un excellent match et un excellent début de saison, tout proche de son meilleur niveau. Mais il a perdu 6 kg à l'intersaison, ceux qu'il n'arrivait pas à perdre depuis ses deux blessures aux genoux, et ça se voit.

#340 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 700 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2014 - 08:00

T'es l'avocat commis d'office, mais ta défense tient pas la route.

C'est quand même pas la faute d'Abendanon même s'il n'appelle pas Domingo, c'est un pilier international, il est quand même sensé savoir jouer un 3 contre 1 et tourner la tête pour prendre des infos. La perception des joueurs à 1m75 ou 2m à ce niveau ne  peut pas être une excuse, c'est des pros ils répètent ce genre de situation à longueur d'entrainements, même pour des amateurs ce serait une faute. Après si sa perception au sol ne lui permet pas de juger correctement la position de ses partenaires démarqués je doute qu'il ait à l'esprit le fait que d'aller péter dans son vis à vis va lui permettre de faciliter la transformation.

Bref cher maitre il va falloir revoir votre système de défense, l'accusé Domingo est jugé coupable mais bénéficiera d'un sursis au vue de ses bons états de services. :P

On peut voir les choses comme ça mais, comme je le disais hier, ce n'est pas à un pilar d'aller marquer un essai, fut-ce avec la rage au coeur et pour prouver à PSA qu'il s'est fourvoyé dans ses choix. Cette explication n'est d'ailleurs pas forcément la bonne. Le bon timing des transmissions, la fluidité et la simplicité suffisent à la beauté du jeu. Bien sûr que Domingo va beaucoup plus apprendre de ce mauvais choix et j'espère même que la situation se représentera dans un moment beaucoup plus crucial avec un enjeu sans commune mesure. 

Je dirais même qu'il ne devrait jamais toucher le ballon non mais !! B)

#341 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 29 septembre 2014 - 08:10

Il n'avait même pas besoin de fixer vu le décalage qu'il y avait...

Il faut toujours travailler son défenseur, peu importe le surnombre qui existe, la pour le coup domingo devait avoir impérativement une course rentrante et non partir d'entrée en travers , avec une course rentrante même sur un ou deux mètres c'est indéfendable , et dans ce cas soit le défenseur anticipe la passe en conservant ses épaules direction du large et dans ce cas le crochet intérieur est la solution soit le défenseur défend sur l'homme et une simple passe envoi le soutien a l'essai

Je trouve qu'on voit assez peu de mec travailler leur défenseur , lui mettre de l'incertitude pour le capmper sur ses appuis

Mais bon la 3 contre un a 10 m de la ligne c'est juste gravissime a ce niveau
  • steph et cetotomatos aiment ceci

#342 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2014 - 08:16

bref

salade matin midi et soir

pas preêt de recommencer le Thomas ......

Justement, la feuille il l'a déjà bouffée.
  • frednirom et cetotomatos aiment ceci

#343 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 700 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2014 - 08:22

Il faut toujours travailler son défenseur, peu importe le surnombre qui existe, la pour le coup domingo devait avoir impérativement une course rentrante et non partir d'entrée en travers , avec une course rentrante même sur un ou deux mètres c'est indéfendable , et dans ce cas soit le défenseur anticipe la passe en conservant ses épaules direction du large et dans ce cas le crochet intérieur est la solution soit le défenseur défend sur l'homme et une simple passe envoi le soutien a l'essai

Je trouve qu'on voit assez peu de mec travailler leur défenseur , lui mettre de l'incertitude pour le capmper sur ses appuis

Mais bon la 3 contre un a 10 m de la ligne c'est juste gravissime a ce niveau

J'avais posé une question dans un autre sujet sur la mêlée mais tu n'as pas du la voir.

Depuis que les mêlées sont filmées du dessus, on s’aperçoit qu'elles sont assez lâches. Pourtant de tout temps et plus particulièrement à l'époque Fourouxienne le crédo était que pour être efficace une mêlée devait être le plus compact et les joueurs le plus serrés possible.

Est ce que ce relâchement est du à une évolution du jeu ou est ce de la négligence car moins travaillé à l'entrainement et peut être plus une priorité ?

• Le vieux Tullois aime ceci

#344 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 773 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2014 - 08:28

Thomas a Abendanon et Nalaga à sa gauche, il aurait pu passer le ballon sans souci à mon avis !

Mais on ne va pas refaire l'histoire, le match a été gagné et Thomas doit évacuer cette bourde de son esprit. Maintenant, on pense à Bordeaux !

That's all !  :rolleyes:

• cec63 aime ceci

#345 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 597 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2014 - 08:34

J'avais posé une question dans un autre sujet sur la mêlée mais tu n'as pas du la voir.

Depuis que les mêlées sont filmées du dessus, on s’aperçoit qu'elles sont assez lâches. Pourtant de tout temps et plus particulièrement à l'époque Fourouxienne le crédo était que pour être efficace une mêlée devait être le plus compact et les joueurs le plus serrés possible.

Est ce que ce relâchement est du à une évolution du jeu ou est ce de la négligence car moins travaillé à l'entrainement et peut être plus une priorité ?

Très juste, je suis moi aussi surpris par les liaisons des premières et deuxièmes lignes qui laissent beaucoup d'espace entre eux. De mon temps on nous disait qu'il fallait faire le contraire!

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users