Comme j'ai pas pourri James pour le MHRC, je vais prendre des gants avec Domingo. j'ai pas revu la séquence de jeu, mais Abendanon était à sa gauche je crois. L'a-t'il appelé ou fait quelque chose qui permette à Thomas Domingo de "penser" qu'il y avait au moins une autre option ?
vu d'en haut on voit bien la position et la trajectoire de tous les joueurs, mais a 1m75 du sol je suis pas sur que la perception des joueurs soit aussi nette, et puis le retour intérieur était une option qui met l'essai plus prés des perches et facilite la transfo. Alors en 1/2 seconde, le choix bon est un pari incertain. sauf après coup ou on sait ce qu'on aurait pas du faire... mais ça, c'est après.
T'es l'avocat commis d'office, mais ta défense tient pas la route.
C'est quand même pas la faute d'Abendanon même s'il n'appelle pas Domingo, c'est un pilier international, il est quand même sensé savoir jouer un 3 contre 1 et tourner la tête pour prendre des infos. La perception des joueurs à 1m75 ou 2m à ce niveau ne peut pas être une excuse, c'est des pros ils répètent ce genre de situation à longueur d'entrainements, même pour des amateurs ce serait une faute. Après si sa perception au sol ne lui permet pas de juger correctement la position de ses partenaires démarqués je doute qu'il ait à l'esprit le fait que d'aller péter dans son vis à vis va lui permettre de faciliter la transformation.
Bref cher maitre il va falloir revoir votre système de défense, l'accusé Domingo est jugé coupable mais bénéficiera d'un sursis au vue de ses bons états de services. 
On peut voir les choses comme ça mais, comme je le disais hier, ce n'est pas à un pilar d'aller marquer un essai, fut-ce avec la rage au coeur et pour prouver à PSA qu'il s'est fourvoyé dans ses choix. Cette explication n'est d'ailleurs pas forcément la bonne. Le bon timing des transmissions, la fluidité et la simplicité suffisent à la beauté du jeu. Bien sûr que Domingo va beaucoup plus apprendre de ce mauvais choix et j'espère même que la situation se représentera dans un moment beaucoup plus crucial avec un enjeu sans commune mesure.
Je dirais même qu'il ne devrait jamais toucher le ballon non mais !!