Aller au contenu

Photo

Domingo Thomas

• Veuillez vous connecter pour répondre
956 réponses à ce sujet

#301 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 774 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2014 - 16:24

On voit bien quand même que Thomas feinte la passe ; son adversaire n'a pas mordu, mais si Thomas le met dans le vent, il va à l'essai, on dira que c'est du grand art et que c'est rare de voir un pilier faire ça ! L'adversaire qui est sur lui a très bien défendu !

Malgré son jeune âge, Thomas a un passé déjà riche au club et il est inutile de le mettre au pilori. D'accord, il a fait une bourde, mais qui n'en fait pas ?

Vous verrez que si la situation se représente, il ne refera pas cette erreur, il est assez grand et intelligent pour comprendre ça tout seul !

• Rugby ? et jm12 aiment ceci

#302 cec63

cec63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages
  • Twitter:@CecBres
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2014 - 16:35

La situation s'est représentée en 2ème mi-temps, il a pensé à regarder, il a passer les bras mais la passe était en-avant. 

#303 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 752 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2014 - 16:36

On voit bien quand même que Thomas feinte la passe ; son adversaire n'a pas mordu, mais si Thomas le met dans le vent, il va à l'essai, on dira que c'est du grand art et que c'est rare de voir un pilier faire ça ! L'adversaire qui est sur lui a très bien défendu !

Malgré son jeune âge, Thomas a un passé déjà riche au club et il est inutile de le mettre au pilori. D'accord, il a fait une bourde, mais qui n'en fait pas ?

Vous verrez que si la situation se représente, il ne refera pas cette erreur, il est assez grand et intelligent pour comprendre ça tout seul !

Ouah ! si c'est le cas, c'est vraiment qu'il apprend trop vite de ses erreurs. Chapeau ! 

Et Domingo vient d'avoir 29 ans sinon, c'est plus vraiment un espoir.  :D

Bon, on peut croire qu'il en tirera une bonne leçon, le garçon a l'air intelligent. Je garde toujours en mémoire la passe offrande de Guy Accoceberry en NZ en 94 pour ce que l'on a appelé "l'essai du bout du monde", alors même qu'il pouvait y aller tout seul. Le rugby est un sport altruiste, l'oublier te revient souvent en pleine poire. 

#304 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2014 - 17:00

3 contre 1 à 10m de la ligne, le défenseur d'oyonnax n'est pas un clone de l'homme élastique...

dans son canapé ou du haut des tribunes, c'est toujours plus facile de voir ce que le joueur doit faire

• Panasonic aime ceci

#305 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2014 - 17:04

On peut voir les choses comme ça mais, comme je le disais hier, ce n'est pas à un pilar d'aller marquer un essai, fut-ce avec la rage au coeur et pour prouver à PSA qu'il s'est fourvoyé dans ses choix. Cette explication n'est d'ailleurs pas forcément la bonne. Le bon timing des transmissions, la fluidité et la simplicité suffisent à la beauté du jeu. Bien sûr que Domingo va beaucoup plus apprendre de ce mauvais choix et j'espère même que la situation se représentera dans un moment beaucoup plus crucial avec un enjeu sans commune mesure. 

#306 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2014 - 17:08

Moi, sur le moment, j'étais fou de rage contre lui. Bon, ses coéquipiers et lui-même, d'ailleurs (il a globalement sorti une bonne perf), ont su rendre cet énorme péché de gourmandise presque anecdotique. Domingo a commis une grosse faute, mais le gars le sait et s'il est intelligent, il ne la refera plus.

#307 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2014 - 17:15

Et puis il va aller voir Nap's pour apprendre le raffut qui tue :P

#308 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 265 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2014 - 17:25

On voit bien quand même que Thomas feinte la passe ; son adversaire n'a pas mordu, mais si Thomas le met dans le vent, il va à l'essai,

sa course n'est pas bonne,, la feinte de passe non plus ...bref il a loupé un 3 contre un d'école ..pas la peine de chercher de midi à 14h ....

• steph, cetotomatos et jm12 aiment ceci

#309 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 198 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2014 - 17:55

On aurait dit un pilier à l'ancienne qui se retrouve avec la couenne, par hasard dans la ligne d'attaque.

#310 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2014 - 18:03

On aurait dit un pilier à l'ancienne qui se retrouve avec la couenne, par hasard dans la ligne d'attaque.

Et encore une connerie énoncée.

Ce forum devient consternant.

#311 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 198 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2014 - 18:04

Et encore une connerie énoncée.

Ce forum devient consternant.

Merci  :hat:

#312 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2014 - 18:11

Merci  :hat:

De rien

#313 nopasaran

nopasaran

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2014 - 18:12

on pardonne rien ,bien confortablement installé dans son canapé...ou en tribune,il a fait une erreur ...heureusement qu'il en fait des erreurs mais au regard de sa carriere...c 'est une petite bourde....c'est vrai qu'apres avoir decortiqué l'action 10 fois au ralenti...mais a vitesse reelle...face à des defenseurs..c 'est une autre paire de manches...on apprend tous de nos erreurs..

#314 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 198 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2014 - 18:19

Il est clair pour moi que sa non-sélection au stage lui a fait vouloir plus prouver.

Il n'a pas besoin de ça, il apprendra de son erreur, c'est un garçon intelligent.

#315 Janure

Janure

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages

Posté 28 septembre 2014 - 18:23

En perte de confiance, Thomas est une bête blessée mais soyez en sûrs : il reviendra.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)