Aller au contenu

Photo

Floch Anthony

• Veuillez vous connecter pour répondre
571 réponses à ce sujet

#151 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2013 - 16:34

L'arrivée de Buttin à un aussi haut niveau et si rapidement fût une divine surprise pour tout le monde, staff compris.

Et puis ses blessures furent très pénalisantes.
Mais sa carrière n'est pas finie pour autant, il peut grace aux doublons revenir et rendre encore de grands services à l'ASM.
Quant à la suite, je lui souhaite le meilleurs dans son nouveau club.

#152 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2013 - 16:54

ben floch déjà

en pleine possession de ses moyens.
mais depuis bientot 2 ans, ce n'est plus le cas.

en fait, il s'est blessé au pire moment (vous me direz, ya pas de bons moments).
Byrne recruté, mais pris en CDM. Floch aurait du enquiller les matchs durant un bon tiers du championnat, de quoi mettre la pression à Byrne. Buttin se contentant de quelques miettes, et encore, même pas sur.
pas de bol, il se blesse pour une longue durée; le club qui n'a plus le choix met Buttin en 15, qui, comme pas mal d'autres jeunes (Rado, Bardy, Hézard, Chaume...) explose durant la période "doublon CDM"
résultat, Byrne ET Buttin se retrouve devant lui dans la hiérarchie, et la spirale négative habituelle (tu reviens de blessure, tu dois jouer; mais comme tu as perdu le rythme et qu'on a besoin de gagner, tu joueras pas; et si tu joue spas, tu retrouveras jamais le rythme...) se met en marche.
le train est parti, il n'arrive plus à le suivre. Du coup, il s'arrête à la gare de Montpellier; et je le comprends !

ça pique ce genre d'histoire, mais c'est la réalité du sport pro...
  • Spadone aime ceci

#153 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2013 - 16:56

ça pique ce genre d'histoire, mais c'est la réalité du sport pro...

c'est bien ce qui m'ennuie, je nous pensé un peu au dessus de ça, l'exemple nalaga en était une preuve

#154 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2013 - 16:59

Le probléme de floch en fait c'est pas byrne. c'est buttin ..

Si on avait eu un buttin bis a l'aile on aurait été chercher nalaga ?

#155 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2013 - 17:03

sauf que le truc c'est que le contrat de byrne se termine la saison prochaine ! 3 ans et puis s'en va
Alors qu'Anthony a été formé au club, avant d'être en espoirs et accessoirement champion de france en 2010...

Si on avait eu un buttin bis a l'aile on aurait été chercher nalaga ?

ben Muri est parti à la rochelle et Noa fait banquette, alors que potentiellement les 2 pourraient être très bon

#156 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2013 - 17:33

Qui nous dit que Byrne partira à l'issue de son contrat ?
une prolongation, ça existe !

#157 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2013 - 17:45

c'est bien ce qui m'ennuie, je nous pensé un peu au dessus de ça, l'exemple nalaga en était une preuve

Alors du coup, parce qu'il a été formé au club, on garde le moins bon de nos 3 arrières ?? Je sais que c'est dur mais c'est la loi du haut niveau. Et je ne suis pas sûr, encore une fois, que le départ du Chinois soit seulement la volonté du club.
  • Spadone aime ceci

#158 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2013 - 18:11

Alors du coup, parce qu'il a été formé au club, on garde le moins bon de nos 3 arrières ?? Je sais que c'est dur mais c'est la loi du haut niveau. Et je ne suis pas sûr, encore une fois, que le départ du Chinois soit seulement la volonté du club.

Floch était le meilleur arrière avant sa blessure, et les quelques fois où il a pu jouer depuis son retour, il n'a pas semblé largué ou déclinant. Comme on ne le voit pratiquement plus, difficile de savoir où se situe son niveau par rapport à celui de Buttin et Byrne. D'ailleurs il ne part pas pour un club de ProD2 mais pour un des meilleurs du Top 14, c'est bien la preuve qu'il n'est pas si mauvais que ça...

#159 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2013 - 18:21

Qui nous dit que Byrne partira à l'issue de son contrat ?
une prolongation, ça existe !

possible effectivement, même si l'age va compter, mais perso j'serais près à mettre une pièce sur le contraire

#160 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2013 - 18:30

Floch était le meilleur arrière avant sa blessure, et les quelques fois où il a pu jouer depuis son retour, il n'a pas semblé largué ou déclinant. Comme on ne le voit pratiquement plus, difficile de savoir où se situe son niveau par rapport à celui de Buttin et Byrne. D'ailleurs il ne part pas pour un club de ProD2 mais pour un des meilleurs du Top 14, c'est bien la preuve qu'il n'est pas si mauvais que ça...

Je crois que son faible temps de jeu ne vient pas de son niveau de jeu, mais de son départ. Buttin sera là l'an prochain, il a besoin de jouer pour progresser, Byrne est hyper sécurisant pour les matches couperets, dans ces conditions, Floch se contente des miettes. Logique implacable du haut niveau.

#161 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2013 - 18:57

J'ai déjà du mal à croire que Buttin ou Byrne passera le cut des 23, donc les 2... aucune inquiétude, on aura du monde pendant les doublons.

#162 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2013 - 19:22

Enfin,Montpellier fait partie du haut du panier NATIONALE, mais l'ASM c'est EUROPEEN, ça fait une différence..

Pas de bol pour Floch, mais a un moment donné,tu dois faire un choix...il a pas eu de chance, et le garder en tant que 3e arriere, c'est pas être sympa avec lui...

#163 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2013 - 19:31

Enfin,Montpellier fait partie du haut du panier NATIONALE, mais l'ASM c'est EUROPEEN, ça fait une différence..

Pas de bol pour Floch, mais a un moment donné,tu dois faire un choix...il a pas eu de chance, et le garder en tant que 3e arriere, c'est pas être sympa avec lui...

non mais le garder pour tourner avec buttin, cela n'aurait été qu'un juste retour des choses

#164 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2013 - 20:03

non mais le garder pour tourner avec buttin, cela n'aurait été qu'un juste retour des choses

C'est totalement vrai ce que tu dis.

Malheureusement, Byrne est aussi sous contrat, ce qui fait qu'il y a embouteillages.

Problème de riche :/

#165 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 668 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2013 - 20:12

Toutes les raisons évoquées , pour expliquer le départ d' Anthony , sont indéniables.
Et alors?
Moi , je persiste à trouver inacceptable que le plus jaunard de tous s'en aille .
Je ne l'avale pas , point barre!
  • clum63 et dungannon92 aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users