Aller au contenu

Photo

Floch Anthony

• Veuillez vous connecter pour répondre
571 réponses à ce sujet

#181 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2013 - 14:26

A partir du moment ou tu commences a parler de "sensibilité" alors que je te parle du coté sportif...
Ce n'est pas parce que l'on comprend une décision, que l'on est d'accord avec....

Moi je veux bien le garder,mais tu veux faire quoi? Le mettre devant le stade les jours de matchs pour décorer?
Ou revenir a 2010? (impossible pour le moment il me semble)
Envoyer Buttin en espoir?
Virer Byrne ?
Jouer avec 2 arrieres (why not remarque, et on met que 2 3e ligne, nouvelle compo ;) ).

C'est déplorable qu'il parte, mais c'est a 100% logique.On le regrettera pour sa carrière sous nos couleurs, mais pas en terme sportif cette année, puisque l'on a doit quoi le remplacer.

+1
triste réalité du sport pro; mais c'est ainsi

#182 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2013 - 14:26

On essaie de mettre l'affectif de côté et d'analyser rationnellement la situation. Sinon évidemment ce départ contraint me fait :censure: : Floch fait patie de l'aventure qui a mené l'ASM au triomphe de 2010. Son drop en finale restera gravé dans nos mémoires. Bref, il nous a fait rêver.
Ne serait-il pas égoïste de vouloir à tous prix le garder alors qu'en raison de sa plubalgie il a perdu sa place ?

Ce n'est pas seulement l'aspect affectif qui me contrarie. Il y a des raisons purement sportives, la qualité de son jeu au pied, sa fiabilité sous les chandelles et son sens de la relance. L'attitude du club à son égard, j'aurais aimé qu'on lui permette de retrouver son meilleur niveau avant de décider de s'en séparer. Après, il est bien évident qu'avec Byrne et surtout Buttin l'ASM n'est pas démunie à ce poste, mais c'est chiant quand même. Je ferais sans doute un mauvais DRH...

#183 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 459 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2013 - 14:33

Ce n'est pas seulement l'aspect affectif qui me contrarie. Il y a des raisons purement sportives, la qualité de son jeu au pied, sa fiabilité sous les chandelles et son sens de la relance. L'attitude du club à son égard, j'aurais aimé qu'on lui permette de retrouver son meilleur niveau avant de décider de s'en séparer. Après, il est bien évident qu'avec Byrne et surtout Buttin l'ASM n'est pas démunie à ce poste, mais c'est chiant quand même. Je ferais sans doute un mauvais DRH...

Je te rassure, moi aussi.

La question est comment le relancer ? Buttin et Byrne ont également besoin de temps de jeu. Floch a fait environ 200 minutes sur ce début de saison où il a plutôt montré de belles choses, mais pas assez pour pousser Byrne ou Buttin sur le banc. Ce dernier est carrément monstrueux sur ses dernières sorties !

#184 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2013 - 14:46

Floch s'est mis à l'écart tout seul car c'est lui qui a décidé de partir chercher du temps de jeu ailleurs, pas l'ASM qui l'a poussé dehors. Il ne supporte pas la concurrence et a commencé à tiquer dès l'annonce de l'arrivée de Byrne en Auvergne. Dans l'absolu, c'est un superbe joueur que j'aurais souhaité voir rester à la maison, mais il semble persuadé qu'il sera titulaire indiscutable à Montpellier, alors... Bon mistral!
Pour ceux qui daubent sur l'absence de dimension humaine à l'ASM, rappelons quand même la manière dont la "Maison Jaune" s'est comportée, il n'y a pas si longtemps, en conservant et en continuant à payer Delpuech suite à son grave accident de la route; le traitement réservé à Cabello, seulement prêté à un club de seconde zone avant d'être récupéré, mérite aussi mention; que dire de la prolongation de deux ans de Baby sinon qu'elle confinait au geste humanitaire vu le rendement de ce dernier pendant ces deux saisons supplémentaires? Enfin, le club a toujours traité les joueurs ayant porté haut les couleur avec beaucoup d'élégance lorsqu'ils ont souhaité rejoindre leur région d'origine: Mignoni, Emmanuelli, Privat...

#185 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 459 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2013 - 19:02

En y pensant, une gestion à la Cabello de Floch n'aurait pas été mal : 1 an dans un autre club de top 14 puis retour avec la fin de contrat de Byrne.

#186 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2013 - 22:05

Floch s'est mis à l'écart tout seul car c'est lui qui a décidé de partir chercher du temps de jeu ailleurs, pas l'ASM qui l'a poussé dehors. Il ne supporte pas la concurrence et a commencé à tiquer dès l'annonce de l'arrivée de Byrne en Auvergne. Dans l'absolu, c'est un superbe joueur que j'aurais souhaité voir rester à la maison, mais il semble persuadé qu'il sera titulaire indiscutable à Montpellier, alors... Bon mistral!
Pour ceux qui daubent sur l'absence de dimension humaine à l'ASM, rappelons quand même la manière dont la "Maison Jaune" s'est comportée, il n'y a pas si longtemps, en conservant et en continuant à payer Delpuech suite à son grave accident de la route; le traitement réservé à Cabello, seulement prêté à un club de seconde zone avant d'être récupéré, mérite aussi mention; que dire de la prolongation de deux ans de Baby sinon qu'elle confinait au geste humanitaire vu le rendement de ce dernier pendant ces deux saisons supplémentaires? Enfin, le club a toujours traité les joueurs ayant porté haut les couleur avec beaucoup d'élégance lorsqu'ils ont souhaité rejoindre leur région d'origine: Mignoni, Emmanuelli, Privat...

ben zut...

Je suis d'accord avec Dooley.

Bon je vais me soigner, demain cela ira mieux.

#187 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2013 - 22:11

En y pensant, une gestion à la Cabello de Floch n'aurait pas été mal : 1 an dans un autre club de top 14 puis retour avec la fin de contrat de Byrne.

C'est peut-être plus facile avec un "jeune" joueur ou un n°2/3 à son poste qu'avec un des cadres historiques de l'équipe.

ben zut...

Je suis d'accord avec Dooley.

Bon je vais me soigner, demain cela ira mieux.

:pape2:

#188 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2013 - 08:56

ça a peut-être été proposé, va savoir. et peut-être refusé par le joueur...
en fait, on en sait rien !

#189 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2013 - 09:08

Et le feuilleton Nalaga aussi...

#190 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2013 - 09:10

Sur les topics joueurs (et recrues/départs), j'ai plus souvent l'impression de lire des actionnaires que des supporters. Si la "médéfisation" des esprits est le corollaire de la "stadetoulousination" de l'ASM, faut-il s'en réjouir...
  • Sushi et binôme aiment ceci

#191 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 174 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2013 - 09:15

Sur les topics joueurs (et recrues/départs), j'ai plus souvent l'impression de lire des actionnaires que des supporters. Si la "médéfisation" des esprits est le corollaire de la "stadetoulousination" de l'ASM, faut-il s'en réjouir...

J'ai testé la fonction "J'aime"... :P

#192 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2013 - 10:18

+1000 !!! c'est exactement ça !
en fait on a perdu quelque chose en 2010

#193 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 523 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2013 - 10:28

pour la médéfisation il y a encore de la marge, voire un abyme. Tu es beaucoup plus mesuré d'habitude. Pour l'autre dérive (la cassoulounisation), on serait plutôt d'accord, même si tout le monde s'en fout...

#194 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2013 - 11:27

:fume:

#195 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2013 - 12:54

Si pour toi, être supporter, c'est chercher que TON bonheur, autant te dire que t'es un mauvais supporter....

Mais t'as raison, gardons Floch, comme ça il jouera pas, mais il sera a l'asm, trop bien !
Je suis sur qu'il t'en remerciera, il a toujours révé d'être 3e arriere, au lieu d'être titulaire a Montpellier....

etre supporter, c'est vouloir le bien de son équipe, et de ses cadres... il y a une part qui ressemble a "actionnaire" mais il y a une part "supporter".

Actionnaire -> vouloir une meilleure équipe, avec un meilleur budget, faire des choix de joueur
Supporter-> vouloir renforcer l'équipe / vouloir que les joueurs soient épanouie,au club ou non.

Et si tu penses que Floch est épanouie d'être sur le banc(pardon, en tribune même) .... c'est que tu lui porte peu d 'estime.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users