Depuis 2006 Cotter a pu voir qu'un Floch en pleine bourre pouvait largement rivaliser avec Byrne et Buttin. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il ne lui a pas été permis de retrouver sa place dans le groupe quand d'autres blessés longue durée comme Rougerie, Malzieu ou Domingo ont pu réintégrer le groupe en regagnant du temps de jeu rapidement. Floch en dira peut-être plus quand il aura quitté le club, mais j'imagine que partir par la petite porte doit lui faire mal au bide.Je crois que son faible temps de jeu ne vient pas de son niveau de jeu, mais de son départ. Buttin sera là l'an prochain, il a besoin de jouer pour progresser, Byrne est hyper sécurisant pour les matches couperets, dans ces conditions, Floch se contente des miettes. Logique implacable du haut niveau.

Floch Anthony
Posted 15 January 2013 - 22:02 PM
- clum63 likes this
Posted 15 January 2013 - 22:51 PM
Depuis 2006 Cotter a pu voir qu'un Floch en pleine bourre pouvait largement rivaliser avec Byrne et Buttin. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il ne lui a pas été permis de retrouver sa place dans le groupe quand d'autres blessés longue durée comme Rougerie, Malzieu ou Domingo ont pu réintégrer le groupe en regagnant du temps de jeu rapidement. Floch en dira peut-être plus quand il aura quitté le club, mais j'imagine que partir par la petite porte doit lui faire mal au bide.
Probablement parce que Cotter devait savoir bien avant nous qu'Anthony allait quitter le club.
Posted 15 January 2013 - 22:52 PM
Pas sûr du tout que Floch le quitte de son plein gré...Probablement parce que Cotter devait savoir bien avant nous qu'Anthony allait quitter le club.
- clum63 likes this
Posted 16 January 2013 - 06:53 AM
On nous aurait menti... ? Il partirait à l'insu de son plein gré ?... ?Pas sûr du tout que Floch le quitte de son plein gré...

Posted 16 January 2013 - 08:29 AM
et peut-être préfère-t-il jouer plus souvent à Montpellier, haut de tableau national; que participer au roulement dans un club de haut de tableau européennon mais le garder pour tourner avec buttin, cela n'aurait été qu'un juste retour des choses
ça se comprends aussi !
Posted 16 January 2013 - 08:36 AM
et peut-être préfère-t-il jouer plus souvent à Montpellier, haut de tableau national; que participer au roulement dans un club de haut de tableau européen
ça se comprends aussi !
Personne ne soupçonne le contraire, juste qu'il ne semble pas qu'Anto ait eu l'occasion de se remettre en selle ici.
- clum63 likes this
Posted 16 January 2013 - 09:55 AM
C'est bien ça le plus chiant dans l'histoire. Et byrne ne resignera pas je pense. en 2014 vu son age pas mal de chances qu'on aille chercher un jeune vu qu'on sera totalement sur un nouveau cycle.
Posted 16 January 2013 - 12:22 PM
La seule consolation, c'est qu'il va dans un club qui a une philosophie du jeu qui lui conviendra.
- Sushi likes this
Posted 16 January 2013 - 12:22 PM
Depuis 2006 Cotter a pu voir qu'un Floch en pleine bourre pouvait largement rivaliser avec Byrne et Buttin. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il ne lui a pas été permis de retrouver sa place dans le groupe quand d'autres blessés longue durée comme Rougerie, Malzieu ou Domingo ont pu réintégrer le groupe en regagnant du temps de jeu rapidement. Floch en dira peut-être plus quand il aura quitté le club, mais j'imagine que partir par la petite porte doit lui faire mal au bide.
Rougerie est capitaine.
DOmingo est l'un des meilleurs piliers Gauche du monde.
Malzieu est remplacant (ils sont 3 pour 2 postes, etnon pas 3 pour 1 poste comme a l'arrière).
Refaire jouer Floch, ok.
Mais Buttin a aussi besoin de temps de jeu, non?
C'est un peu comme si sénio était bléssé, et qu'il revenait... c'est le 3e choix, il sera jamais prioriaitre.
Comme Floch a l'arriere..
Je sais pas ce que tu comprends pas?
Posted 16 January 2013 - 14:09 PM
Contrairement à Senio, Floch a été le n°1 à son poste. Je trouve simplement dommage de se séparer d'un joueur aussi doué et fiable, qui a l'ASM dans son ADN comme peu de joueurs l'ont, et qui méritait une autre sortie. Que cela n'émeuve pas tout supporter - moyen ou non -, c'est ça que je ne comprends pas. Mais bon, à chacun sa sensibilité...Rougerie est capitaine.
Malzieu est remplacant (ils sont 3 pour 2 postes, etnon pas 3 pour 1 poste comme a l'arrière).
Refaire jouer Floch, ok.
C'est un peu comme si sénio était bléssé, et qu'il revenait... c'est le 3e choix, il sera jamais prioriaitre.
- Sushi likes this
Posted 16 January 2013 - 14:13 PM
Rougerie est capitaine.
Refaire jouer Floch, ok.
C'est juste. Pour la comparaison avec Domingo il faut également reconnaître que la pile est un poste où les joueurs tournent pas mal en raison du besoin de régénération. Alors qu'il n'est pas rare qu'un 15 enchaîne les matchs de plus de 80 minutes.
Le staff n'imaginait certainement pas l'éclosion aussi rapide de Buttin et donc Floch qui aurait dû se trouver dans la rotation avec Byrne a été écarté des terrains. Difficile de donner du temps de jeu à 3 arrières non polyvalents.
Posted 16 January 2013 - 14:18 PM
Buttin a explosé et il fallait faire un choix. Buttin est plus jeune représente l'avenir. On ne pouvait pas garder les 3 . Triste c'est clair 'jaurais aimé voir buttin - floch.
Posted 16 January 2013 - 14:19 PM
On essaie de mettre l'affectif de côté et d'analyser rationnellement la situation. Sinon évidemment ce départ contraint me faitContrairement à Senio, Floch a été le n°1 à son poste. Je trouve simplement dommage de se séparer d'un joueur aussi doué et fiable, qui a l'ASM dans son ADN comme peu de joueurs l'ont, et qui méritait une autre sortie. Que cela n'émeuve pas tout supporter - moyen ou non -, c'est ça que je ne comprends pas. Mais bon, à chacun sa sensibilité...

Ne serait-il pas égoïste de vouloir à tous prix le garder alors qu'en raison de sa plubalgie il a perdu sa place ?
Posted 16 January 2013 - 14:23 PM
nonNe serait-il pas égoïste de vouloir à tous prix le garder alors qu'en raison de sa plubalgie il a perdu sa place ?
personne ne doit perdre sa place a cause d'une blessure
et ne pas lui redonner l'occasion de la regagner est assez sidérant de la part de l'ASM
Maintenant il y a surement des élements que nous ignorons et qui ont justifié ce qu'il faut bien appeler une mise à l'écart
- Sushi likes this
Posted 16 January 2013 - 14:25 PM
Contrairement à Senio, Floch a été le n°1 à son poste. Je trouve simplement dommage de se séparer d'un joueur aussi doué et fiable, qui a l'ASM dans son ADN comme peu de joueurs l'ont, et qui méritait une autre sortie. Que cela n'émeuve pas tout supporter - moyen ou non -, c'est ça que je ne comprends pas. Mais bon, à chacun sa sensibilité...
A partir du moment ou tu commences a parler de "sensibilité" alors que je te parle du coté sportif...
Ce n'est pas parce que l'on comprend une décision, que l'on est d'accord avec....
Moi je veux bien le garder,mais tu veux faire quoi? Le mettre devant le stade les jours de matchs pour décorer?
Ou revenir a 2010? (impossible pour le moment il me semble)
Envoyer Buttin en espoir?
Virer Byrne ?
Jouer avec 2 arrieres (why not remarque, et on met que 2 3e ligne, nouvelle compo

C'est déplorable qu'il parte, mais c'est a 100% logique.On le regrettera pour sa carrière sous nos couleurs, mais pas en terme sportif cette année, puisque l'on a doit quoi le remplacer.
Ps: Au choix, je garderai Floch, et pas Byrne, question de respect, mais les contrats font que la question ne se pose pas.
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users