Jump to content

Photo

Floch Anthony

• Please log in to reply
571 replies to this topic

#196 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,677 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 January 2013 - 13:27 PM

C'est quand même ahurrissant que certains ,croyant détenir la parole "du bon supporter" , estiment de fait que tout avis différent est forcément l'initiative "d'un mauvais supporter" .
Bien supporter une équipe , est ce que ça signifie suivre une parole officielle?

#197 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2013 - 13:36 PM

Si pour toi, être supporter, c'est chercher que TON bonheur, autant te dire que t'es un mauvais supporter....

Mais t'as raison, gardons Floch, comme ça il jouera pas, mais il sera a l'asm, trop bien !
Je suis sur qu'il t'en remerciera, il a toujours révé d'être 3e arriere, au lieu d'être titulaire a Montpellier....

etre supporter, c'est vouloir le bien de son équipe, et de ses cadres... il y a une part qui ressemble a "actionnaire" mais il y a une part "supporter".

Actionnaire -> vouloir une meilleure équipe, avec un meilleur budget, faire des choix de joueur
Supporter-> vouloir renforcer l'équipe / vouloir que les joueurs soient épanouie,au club ou non.

Et si tu penses que Floch est épanouie d'être sur le banc(pardon, en tribune même) .... c'est que tu lui porte peu d 'estime.

mais il n'est pas question de faire de floch le 3ème arrière ! Il est question de dire que ça fait mal au cul de perdre un historique avec un niveau de jeu tout à fait comparable à buttin et à byrne !
On dit juste que c'est dommageable d'un point de vue moral, et dans la gestion humaine. C'est pas plus compliqué ! Et c'est balot de se cacher derrière son p'tit doigt en essayant de se convaincre du contraire en expliquant des trucs du genre: "c'est pas grave on a de bon arrières, le rendement n'y perdrait pas" (on n'est pas comme au psg ou au rct dans une gestion du qualitatif à tout crin), "on lui souhaite bonne chance à Montpellier c'est un club de haut niveau" etc... tout ça est juste, mais on peut aussi reconnaître que ça fait super chier, et se demander si le staff n'aurait pas pu trouver une autre solution (en se séparant à l'amiable de byrne par exemple)
De même quand tu dis "Supporter-> vouloir renforcer l'équipe / vouloir que les joueurs soient épanouie", je te dirais que j'approuve, mais renforcer un club ne se fait pas à tout prix ! J'aime l'asm, non pas parce que c'est le club de ma région, mais parce que c'est un club qui a une histoire qui me séduit et une grandes majorité de joueurs que j’apprécie.
Ou pour le dire autrement, si on était dans le foot avec des équipes qui changent tous les ans et bien je crois que je supporterais une équipe différente chaque année ! Or, là ce n'est pas le cas et j'espérais que l'asm conserve une ligne directrice forte quand à la personnalité des joueurs, et une gestion humaine avec de la mémoire

C'est quand même ahurrissant que certains ,croyant détenir la parole "du bon supporter" , estiment de fait que tout avis différent est forcément l'initiative "d'un mauvais supporter" .
Bien supporter une équipe , est ce que ça signifie suivre une parole officielle?

non cela signifie aimer ses joueurs, entre autre

#198 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 17 January 2013 - 13:37 PM

Dunga ne vient jamais au stade, c'est un mauvais supporter, on le sait tous :fume: :fume:

#199 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,677 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2013 - 13:40 PM

mas il n'est pas question de faire de floch le 3ème arrière ! Il est question de dire que ça fait mal au cul de perdre un historique avec un niveau de jeu tout à fait comparable à buttin et à byrne !
On dit juste que c'est dommageable d'un point de vue moral, et dans la gestion humaine. C'est pas plus compliqué ! Et c'est balot de se cacher derrière son p'tit doigt en essayant de se convaincre du contraire en expliquant des trucs du genre: "c'est pas grave on a de bon arrières, le rendement n'y perdrait pas" (on n'est pas comme au psg ou au rct dans une gestion du qualitatif à tout crin), "on lui souhaite bonne chance à Montpellier c'est un club de haut niveau" etc... tout ça est juste, mais on peut aussi reconnaître que ça fait super chier, et se demander si le staff n'aurait pas pu trouver une autre solution (en se séparant à l'amiable de byrne par exemple)
De même quand tu dis "Supporter-> vouloir renforcer l'équipe / vouloir que les joueurs soient épanouie", je te dirais que j'approuve, mais renforcer un club ne se fait pas à tout prix ! J'aime l'asm, non pas parce que c'est le club de ma région, mais parce que c'est un club qui a une histoire qui me séduit et une grandes majorité de joueurs que j’apprécie.
Ou pour le dire autrement, si on était dans le foot avec des équipes qui changent tous les ans et bien je crois que je supporterais une équipe différente chaque année ! Or, là ce n'est pas le cas et j'espérais que l'asm conserve une ligne directrice forte quand à la personnalité des joueurs, et une gestion humaine avec de la mémoire

non cela signifie aimer ses joueurs, entre autre

Je suis d'accord et sur la première partie de ton post encore plus.

#200 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2013 - 13:53 PM

Se séparer de Byrne a l'amiable... certes, moi aussi je préférerai,au niveau de l'historique, garder Floch....
MAIS MAIS MAIS...

Deja, est ce très respectueux de se séparer d'un gars juste parce qu'il n'est pas le plus ancien? pas sur.
"merci Byrne, mais Floch est de retour, casse toi, merci". Mouais, bof.

on aime tous Floch...mais force est de constaster qu'il y a un arriere en trop. Malheureusement, Byrne est le titulaire, et il est donc prioritaire, c'est la vie, c'est dommageable, mais bon...
Le problème, c'est l'explosion de Buttin... et ça, le club pouvait pas le prévoir.

#201 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2013 - 14:00 PM

Deja, est ce très respectueux de se séparer d'un gars juste parce qu'il n'est pas le plus ancien? pas sur.

non ça ne serait pas respectueux je te l'accorde volontiers, mais ça l'est encore moins pour floch
c'est une affaire de choix ! avec une dimension économique il est vrai
j'aurais préféré un autre choix, quitte à faire un gros effort économique (l'année de contrat de byrne), mais bon c'est éminemment complexe à gérer pour un staff, je le comprend bien et au fond je ne leur en veut pas outre mesure !
Mais encore une fois ça fait chier, et je regrette que cela ne soit pas plus dit car cela dénote d'une certaine superficialité qui me déplait
Pas plus, ni moins ^_^

#202 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2013 - 14:22 PM

bien sur qu eça fait suer que Floch ne soit plus au club l'an prochain..tout comme ç anou sl'avait fait au départ du Goret, de Gégé Merceron ou à un degré moindre, Christophe Samson.
en dehors de la valeur intrinséque du jouer, il y a aussi la personnalité du bonhomme et son histoire commune avec le club.

mais la priorité du club, qui est la suite logique du rugby pro et de très haut niveau, c'est d'avoir des joueurs du niveau requis, de suite (donc sans 3 mois de remise à niveau) et dispo.
mais bon, d'ici 6 mois, ça sera déjà oublié..

#203 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2013 - 14:43 PM

Se séparer de Byrne a l'amiable... certes, moi aussi je préférerai,au niveau de l'historique, garder Floch....
MAIS MAIS MAIS...

on aime tous Floch...mais force est de constaster qu'il y a un arriere en trop. Malheureusement, Byrne est le titulaire, et il est donc prioritaire, c'est la vie, c'est dommageable, mais bon...
Le problème, c'est l'explosion de Buttin... et ça, le club pouvait pas le prévoir.

ben..... un peu quand même non ?
le centre de formation c'est pas former pour former , mais bien former pour gagner
après c'est vrai , tout a été très vite

#204 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2013 - 15:08 PM

Les joueurs passent, le club reste, c'est bien l'important, même si on voudrait tous qu'ils restent éternellement.

#205 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2013 - 15:09 PM

Les joueurs passent, le club reste, c'est bien l'important, même si on voudrait tous qu'ils restent éternellement.

c'est beau :crying:

#206 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2013 - 15:13 PM

>

#207 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2013 - 15:25 PM

ouais enfin c'est aussi les joueurs et les staffs qui font un club, si tu prends le stade français, le racing, le rcteu etc... ces clubs ont et ont eu de époques et des tonalités très diverses...
par exemple j'aime certaine périodes du racing et d'autres moins, idem pour l'asm
encore une fois, perso je ne supporte pas le club parce qu'il est dans ma région et je ne suis pas près à le supporter à n'importe quel prix

#208 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2013 - 15:39 PM

ben..... un peu quand même non ?
le centre de formation c'est pas former pour former , mais bien former pour gagner
après c'est vrai , tout a été très vite

J'ai bien dit "explosion" :)
Je pense pas qu'il se soit dit " Buttin sera en EDF dans 5 mois" quand il l'on lancé :D

En quelques semaines il a explosé, et des dire de certains, il était pas forcement attendu a ce niveau la en espoir.
Pas aussi vite en tout cas :D

#209 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2013 - 15:55 PM

J'ai bien dit "explosion" :)
Je pense pas qu'il se soit dit " Buttin sera en EDF dans 5 mois" quand il l'on lancé :D

En quelques semaines il a explosé, et des dire de certains, il était pas forcement attendu a ce niveau la en espoir.
Pas aussi vite en tout cas :D

oui ça c'est totalement juste, il a bluffé son monde
et tant mieux

#210 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2013 - 16:33 PM

C'est dommage on pourrait avoir Brock 2eme ouvreur derrière Mac Mullen :fume:
Mac Mullen qui, soit dit en passant, aurait pu relancer Floch grace à ses chandelles à effet rétro.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users