Fofana Wesley
Posté 22 décembre 2017 - 07:50
Le prochain sur la liste c'est qui? Lee?
Nos cadres font l'objet d'offres alléchantes bien avant la fin de leur contrat....que le staff communique régulièrement avec Parra et Vaha, on ne sait jamais.
Faut arrêter la fuite des cerveaux!!
Posté 22 décembre 2017 - 07:54
Font chier les mecs, ils se pétent on les remet sur pied pour qu ils se barrent ailleurs, le sport pro c'est vraiment pas génial
C'est sûr, mais le mec qui arrive au bout de son contrat est libre de choisir (partir ou rester) ; le projet de jeu et des clubs je veux bien, mais je pense que la première chose qui rentre en ligne de compte est le... pognon et ce sera comme ça pour Wesley comme pour les autres ! Je ne critique pas ça, du moment que c'est légal le mec a parfaitement le droit de prévoir pour son avenir car les carrières de sportif de haut niveau sont relativement courtes.
Posté 22 décembre 2017 - 08:04
Posté 22 décembre 2017 - 08:11
Naka et maintenant Fofana.....on nous attaque de partout!
Nos cadres font l'objet d'offres alléchantes bien avant la fin de leur contrat....que le staff communique régulièrement avec Parra et Vaha, on ne sait jamais.
Les offres alléchantes sont sonnantes et trébuchantes et tant que ce sera comme ça on se fera pillé ; c'est tellement plus facile de recruter des bons joueurs à grands coups de centaines de milliers d'euros que de les former !
Après, ça sera la coupe du monde. Fofana sera un homme de base. Aligner le million pour dix matchs, faut pouvoir les balancer par la fenêtre. Je vous mal l'asm s'aligner sauf en proposant un contrat long.
A la fin de son contrat avec l'ASM, Fofana aura 31 ans passés, ça m'étonnerait que le club mette un gros paquet sur lui avec un contrat long. A 31 ans, un joueur n'est pas fini (loin de là...), mais ce n'est quand pas l'avenir ! Et puis au centre, il y a des jeunes qui poussent, on connaît déjà bien Penaud et il y en a d'autres qui arrivent.
Posté 22 décembre 2017 - 08:24
A priori, le sieur MOHED ALTRAD, le salary cap; il s 'en tape complètement..et ça depuis un bon moment déjà....
Pour en avoir parlé avec des journaleux de MONTPELLIER...à part me dire comme seule réponse et pseudo argument : " c 'est un homme d 'affaire " dit avec beaucoup de complaisance....quelque part il gagnera puisqu'il va gagner très probablement des titres et la vox populi ne retiendra que ça !!!!!
A coté MOURAD, c 'est du menu fretin....de la rigolade, croyez -moi !!!! et ce n 'est que le début car je suis persuadé depuis toujours que rien ne saurait l 'arrêter....il connait les limites et la musique...le cas GOOSEN en AF DU SUD en est le meilleur exemple...si COTTER veut WESLEY....1 million d 'euros ne lui fera pas peur..et li l 'aura, car d'évidence l 'A S M ne suivra pas, même bien en dessous.
Quand aux règles et tout ce blabla, il y a longtemps qu'il s'est assis dessus !
Les règles sont là pour être respectées...Mourad a vu le boulet rouge passer pas loin, et depuis, le recrutement au RCT est beaucoup moins clinquant....
Il n'empêche qu'avant cela, le RCT s'est gavé comme un porc de titres, aux détriments de ... l'ASM qui elle, à ce que je sais, joue le jeu !!!!...Demaiin, on laisse faire le MHR comme le RCT ?
Posté 22 décembre 2017 - 09:26
Naka et maintenant Fofana.....on nous attaque de partout!
LEE....YATO...assurément....
Les règles sont là pour être respectées...Mourad a vu le boulet rouge passer pas loin, et depuis, le recrutement au RCT est beaucoup moins clinquant....
Il n'empêche qu'avant cela, le RCT s'est gavé comme un porc de titres, aux détriments de ... l'ASM qui elle, à ce que je sais, joue le jeu !!!!...Demaiin, on laisse faire le MHR comme le RCT ?
Laisser faire le MHR et ALTRAD, surtout pas...mais seulement voilà....qui osera s 'attaquer à la tour de BABEL ,? à suivre....!
Posté 22 décembre 2017 - 09:29
Il ne peut pas donner des contrats XXL à tous ces joueurs ..
Que fofana veuille un dernier gros contrat a rien de délirant et on ne pourra pas lui en vouloir de préparer sa reconversion
Pour l instant ya rien de fait alors un peu le temps de voir venir quand même
- Frédéric58 aime ceci
Posté 22 décembre 2017 - 09:40
Fofana est un super joueur ça ne se discute pas. Par contre j'ai beau chercher je n'ai pas en mémoire un seul match décisif où il est fait basculer le résultat (en club s'entend). Par contre j'ai encore présent au moins 2 actions en demi et en finale de Hcup qui font basculer l'issue du mauvais côté.
A l'inverse j'ai les images d'un Penaud décisif contre Le rct et le Leinster.
On peut aussi se dire qu'un centre qui gagne à chaque fois la ligne d'avantage (en attaque ET en défense) et qui loupe très peu de plaquage (alors qu'il s'emploie beaucoup)et brèche au moins 2 fois par match te permet de faire ton équipe.
Sinon, on fait une équipe avec Lauaki, Paulse, Buttin, Cooper etc... mais pas sur qu'on fasse mieux que maintenant.
Posté 22 décembre 2017 - 10:07
Fofana est un super joueur ça ne se discute pas. Par contre j'ai beau chercher je n'ai pas en mémoire un seul match décisif où il est fait basculer le résultat (en club s'entend). Par contre j'ai encore présent au moins 2 actions en demi et en finale de Hcup qui font basculer l'issue du mauvais côté.
A l'inverse j'ai les images d'un Penaud décisif contre Le rct et le Leinster.
ça dépend ce que tu entends par "faire basculer le résultat".
TOP 14 2016 : en demie à Rennes, si le corps arbitral (gros effort là pour ne pas déraper...) accorde son essai en première mi-temps il se passe quoi ? Et ne pas oublier le second qu'il met, accordé celui là.
CCUP 2013 : Quart de finale face à Montpellier, essai à la 27ème qui nous permet de prendre le score. Muet sur la demie et la finale...
CCUP 2015 : Quart de finale face à Northampton, son essai enfonce le clou mais il n'est peut-être pas décisif puisque Noa en a mis deux autres avant. Demie finale face aux Saries, cette fois c'est lui qui marque notre seul essai sur cette merveille de passe au pied de BJ. En finale, son essai en contre face au RCT arrive un peu tôt dans le match mais il se le pèle tout seul et nous met dans la bonne dynamique que nous ne savons pas préserver jusqu'à la mi-temps (ah, cette gourmandise de Bendy...).
Maintenant, sur les matchs clés, il en a raté quelques uns : finale TOP14 2015, phases finale CCUP 2016, phases finales TOP14 2016 à cause de ses blessures. Et c'est peut-être là qu'il a une faiblesse. Il est souvent blessé dans les moments clés, en fin de saison. Mais dire que ce n'est pas un joueur décisif, je trouve que c'est exagéré. Il est très solide en défense, très présent en attaque et a très largement progressé sur sa capacité à faire jouer derrière lui. Même si personne n'est irremplaçable, perde Wesley après Noa sera quand même un sacré coup dur.
Posté 22 décembre 2017 - 10:16
Altrad a le droit de payer un joueur 3000 euros par mois et lui faire construire une maison de rêve en afrique du sud , un hôpital pour ça reconversion professionnelle , intégrer la femme du joueur dans son entreprise comme stagiaire à 250000 euros par mois , tout comme Mourad il ne fraude pas il "contourne" et ses moyens n'ont pas de limites. On trouvera/formera un remplaçant à fofana pendant que Mohed s'achètera de la reconnaissance ou de la haine.
Posté 22 décembre 2017 - 11:38
George Moala le remplacera ...
Posté 22 décembre 2017 - 11:42
Altrad a le droit de payer un joueur 3000 euros par mois et lui faire construire une maison de rêve en afrique du sud , un hôpital pour ça reconversion professionnelle , intégrer la femme du joueur dans son entreprise comme stagiaire à 250000 euros par mois , tout comme Mourad il ne fraude pas il "contourne" et ses moyens n'ont pas de limites. On trouvera/formera un remplaçant à fofana pendant que Mohed s'achètera de la reconnaissance ou de la haine.
et Jacky a fait la même chose avec Carter.... Bref...
Sûr qu'avec 15 types qui gagnent entre 500 000 et 1 000 000 d'euros par saison... il est compliqué de faire croire que tu respectes le SC "finger in the noise" c'est plutôt du Fistfucking... en l'occurence.
Et dire qu'Altrad se permet même de payer 18 mois de vacances gratos à Goosen pendant ce temps là...
Posté 22 décembre 2017 - 11:42
George Moala le remplacera ...
en effet le staff place ses pions, bientôt échec et mat ????? ou comme disait l'autre : " tu veux ou tu veux pas".... normal dans ce monde de bisounours...
Posté 22 décembre 2017 - 14:38
S'il part à Montpellier, j'espère pour lui que Cotter y restera aussi. Parce qu'avoir de bons joueurs c'est bien, mais de supers entraineurs, c'est au moins aussi dur à trouver.
Se retrouver dans un club avec des types aux égos surdimensionnés et coachés par une brêle, à moi la peur.
Posté 22 décembre 2017 - 15:07
S'il part à Montpellier, j'espère pour lui que Cotter y restera aussi. Parce qu'avoir de bons joueurs c'est bien, mais de supers entraineurs, c'est au moins aussi dur à trouver.
Se retrouver dans un club avec des types aux égos surdimensionnés et coachés par une brêle, à moi la peur.
en même temps avec un salaire revu façon " footballistique "on fait des concessions.......
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users