Aller au contenu

Photo

Fofana Wesley

• Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#2431 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 518 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2017 - 18:35

Les offres alléchantes sont sonnantes et trébuchantes et tant que ce sera comme ça on se fera pillé ; c'est tellement plus facile de recruter des bons joueurs à grands coups de centaines de milliers d'euros que de les former !  

A la fin de son contrat avec l'ASM, Fofana aura 31 ans passés, ça m'étonnerait que le club mette un gros paquet sur lui avec un contrat long. A 31 ans, un joueur n'est pas fini (loin de là...), mais ce n'est quand pas l'avenir ! Et puis au centre, il y a des jeunes qui poussent, on connaît déjà bien Penaud et il y en a d'autres qui arrivent.

d'ailleurs d'ici a se que dans 18 mois le Altrad il veuille plus de fof mais plutôt de penaud, il y a pas la ligne droite de Longchamp

Altrad a le droit de payer un joueur 3000 euros par mois et lui faire construire une maison de rêve en afrique du sud , un hôpital pour ça reconversion professionnelle , intégrer la femme du joueur dans son entreprise comme stagiaire à 250000 euros par mois , tout comme Mourad il ne fraude pas il "contourne" et ses moyens n'ont pas de limites. On trouvera/formera un remplaçant à fofana pendant que Mohed s'achètera de la reconnaissance ou de la haine.

les cas que tu cite ne sont pas réglementaire dans le salarie cap, pas plus que dans la vraie vie (travail fictif, impôt ect....)

• ESQ4 aime ceci

#2432 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 289 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2017 - 18:53

le dernier qui a agis ainsi et qui croyait qu'il était intouchable s'appelais tapie et un jour la roue tourne..........

Tant qu'il ne ne briguera un mandat politique ça ira, c'est après ce genre d'ambition que ça se corse...

• jm12 aime ceci

#2433 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 995 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2017 - 07:45

le dernier qui a agis ainsi et qui croyait qu'il était intouchable s'appelais tapie et un jour la roue tourne..........

Déjà la première différence et grosse erreur , est que TAPIE a touché à la politique ...ce qui n 'est pas le cas de ALTRAD...qui lui préfère  " les affaires " en tout cas pour l 'instant.....mais sait -on jamais...!

d'ailleurs d'ici a se que dans 18 mois le Altrad il veuille plus de fof mais plutôt de penaud, il y a pas la ligne droite de Longchamp

les cas que tu cite ne sont pas réglementaire dans le salarie cap, pas plus que dans la vraie vie (travail fictif, impôt ect....)

Oui...mais t'inquiètes pas entre conseillers fiscaux et juridiques...no problème , ALTRAD sait très bien où, il peut naviguer sans être inquiété....les risques sont jaugés...

• ELSAZOAM aime ceci

#2434 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2017 - 10:47

songer au président du MHR est un excellent émétique

il n'est pas le seul

c'est même en développement cette épidémie...

#2435 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 695 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2017 - 11:22

Pour en revenir à Fofana, si un an et demi avant la fin de son contrat ses dirigeants "ont compris qu'il serait difficile de le conserver", ce n'est même pas la peine de lutter. Ça veut dire que le joueur ne se donne même pas le temps de la réflexion, donc dans sa tête c'est clair.
A moins d'une cata à Montpellier, genre limogeage de Cotter.

#2436 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 591 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2017 - 11:31

Pour en revenir à Fofana, si un an et demi avant la fin de son contrat ses dirigeants "ont compris qu'il serait difficile de le conserver", ce n'est même pas la peine de lutter. Ça veut dire que le joueur ne se donne même pas le temps de la réflexion, donc dans sa tête c'est clair.

Le staff a compris qu'il était inutile d'aller à la course à l'armement sur des joueurs jiff. On sort des Jiff comme Penaud, Septar, Raka et on remplace les vieux jiff par des joueurs du sud de valeur équivalente mais moins onéreux et plus souvent disponibles pour le club.

L'exception devant être faite sur des postes jiff rares ou stratégiques (pilier droit, demi de mêlée, demi d'ouverture)

#2437 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 992 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2017 - 11:33

Déjà la première différence et grosse erreur , est que TAPIE a touché à la politique ...ce qui n 'est pas le cas de ALTRAD...qui lui préfère  " les affaires " en tout cas pour l 'instant.....mais sait -on jamais...!
Oui...mais t'inquiètes pas entre conseillers fiscaux et juridiques...no problème , ALTRAD sait très bien où, il peut naviguer sans être inquiété....les risques sont jaugés...

Oui il est tellement malin que quand il investit il a des résultats....ah ben non merde pas en rugby...ah oui tous les débuts de saison, le MHR est inarrêtable.... et tous les ans il est finalement arrêté avant même la finale. Cette année encore, ils sont en très bonne position pour se faire sortir de la CE dès les poules.
Bref tous les ans il crame un peu plus de fric. Il bat tous les records en la matière et factuellement c'est sa seule réussite dans le rugby à ce jour.
Mais avec ses 15 avocats, nul doute qu'un jour où l'autre, il va tout defoncer.

#2438 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 591 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2017 - 11:47

Oui il est tellement malin que quand il investit il a des résultats....ah ben non merde pas en rugby...ah oui tous les débuts de saison, le MHR est inarrêtable.... et tous les ans il est arrêté. Cette année encore, ils sont en très bonne position pour se faire sortir de la CE dès les poules.
Bref tous les ans il crame un peu plus de fric. Il bat tous les records en la matière et factuellement c'est sa seule réussite dans le rugby à ce jour.
Mais avec ses 15 avocats, nul doute qu'un jour où l'autre, il va tout defoncer.

Est ce énergisant à ce point ? 

avocat.jpg

• Bad Zé et xdderf63 aiment ceci

#2439 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2017 - 12:15

Sachant qu'on a déjà Penaud qui est largement en avance sur les temps de passages de Fofana... je miserais pas autant d'argent sur lui, à 31 ans, alors qu'on a de quoi voir derrière.

Que le SC soit contourné, c'est une évidence. Mais on y peut rien.
Par contre j'ai presque envie de voir un "mercato" avec la vente de joueurs, ça serait profitable pour les clubs qui forment ou qui aménent des joueurs à un gros niveau.

#2440 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 527 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2017 - 13:03

songer au président du MHR est un excellent émétique

il n'est pas le seul

c'est même en développement cette épidémie...

Cotter trouve à Montpellier des conditions de rêve, avec le chéquier sans limite. Pour autant, il aura sans doute gagné plus de respect à Clermont.
  • la bella y la Bestia aime ceci

#2441 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2017 - 13:19

au placard Wesley avec Chaume et Naka  B) (on va quand même pas renforcer un adversaire)

#2442 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2017 - 13:25

Plutôt logique de la part des deux parties!

Pas choqué et pas inquiet!

Chacun y trouve son compte!

#2443 Guest_Arverna_*

Guest_Arverna_*
  • Invité

Posté 29 décembre 2017 - 16:53

Hernie cervicale pour Fofana (3 mois d'absence).

La 3ème de la saison si je ne me trompe pas (Chouly et Simutoga).

#2444 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2017 - 16:53

Absent 3 mois  :crying:

#2445 wallis

wallis