Jump to content

Photo

Fofana Wesley

• Please log in to reply
4777 replies to this topic

#2491 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,289 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 January 2018 - 07:57 AM

Pour l'instant, ce joueur aura eu une carrière un peu décevante par rapport à ses qualités athlétique et technique exceptionnels (Son rafut, tjrs le ballon du bon côté, sa défense et il a meme beaucoup progressé dans le jeux de ligne).

Mais, il a été souvent géné par des nombreux pépins musculaires récurant à la cuisse il me semble puis maintenant par 2 grosses blessures.

C'est quand même dommage, j'ai l'impression qu'on arrive que trop rarement à profiter de ses qualités. Dans notre effectif depuis quelques saison, on ne le voit presque pas dans une saison. C'est pas sa faute, mais c'est frustrant, on se demande si c'est bien un joueur de l'ASM parfois tellement on le voit peu. Sa meilleur période en club a été juste avant sa blessure au talon d'achile malheureusement. C'était peut etre l'une des premieres fois qu'il enchainait régulièrement avec le club depuis 2013. Depuis, on reste sur notre faim. Esperons qu'on ai encore quelque chose à jouer en top 14 quand il reviendra.

Je ne vois pas le club casser la tirelire pour lui pour ce que tu soulignes, à part pour faire monter les enchères du MHR.

Avec le contrat qu'il a, il y a moyen de se payer du bon (meilleur ?) et plus disponible au profit du club.

#2492 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2018 - 08:16 AM

Fofana est comme les autres internationaux, il finit chaque saison sur les rotules et son corps finit par dire stop.

#2493 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,695 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2018 - 08:18 AM

Je ne vois pas le club casser la tirelire pour lui pour ce que tu soulignes, à part pour faire monter les enchères du MHR.
Avec le contrat qu'il a, il y a moyen de se payer du bon (meilleur ?) et plus disponible au profit du club.

+1
Talent hors norme, on aimerait tous qu'il finisse sa carrière ici. Trouver intrinsèquement meilleur, j'en doute, mais avec un apport tout autant positif pour le club au final (salaire moins élevé et plus disponible) je n'en doute pas un instant. S'il s'en va !

#2494 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,038 posts

Posted 26 January 2018 - 08:59 AM

Je suis très curieux et impatient que tu nous dresses une liste des joueurs meilleurs que Fof...... concernant sa disponibilité (ou d'après toi non-disponibilité) en Coupe d'Europe son bilan c'est : 

2011/2012 8 matchs de HCUP 

2012/2013 8 matchs de HCUP

2013/2014 6 matchs de HCUP

2014/2015 9 matchs de ERCC

2015/2016 4 matchs de ERCC

2016/2017 6 matchs de ERCC

Au final plus de 40 matchs européens une vingtaine d'essais marqués, c'est un "papa" un joueur majeur taillés pour les matchs majeurs....What else??

• Loulou and cocotte 63 like this

#2495 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,621 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2018 - 10:10 AM

Je suis très curieux et impatient que tu nous dresses une liste des joueurs meilleurs que Fof...... concernant sa disponibilité (ou d'après toi non-disponibilité) en Coupe d'Europe son bilan c'est : 

Au final plus de 40 matchs européens une vingtaine d'essais marqués, c'est un "papa" un joueur majeur taillés pour les matchs majeurs....What else??

tu peux faire la meme pour le top 14 maintenant ?

Moi j'ai l'impression qu'en effet, Fofana c'était un joueur qu'on sortait du formole uniquement pour les match de coupe d'Europe. Mais pour le reste, on le voyait pas beaucoup. Ce qui était rageant aussi, c'est qu'il loupe la finale de top 14 contre Paris pour un pépin musculaire quelques jours avant... C'est pas sa faute, mais c'était récurant à l'époque et vraiment emmerdant vu l'état de notre effectif pour cette finale.

Au final, notre seul titre, c'était sans lui (bon heureusement que Penaud à éclos sinon il aurait vraiment manqué), c'est triste mais c'est comme ça. Si on décide de s'aligner pour le garder, j'espere qu'il sera tout de meme un peu moins blessé que maintenant et c'est donc un risque à prendre.

J'ai du coup du mal à le juger irremplaçable également vu que la relève semble être en train de s'assurer avec Penaud qui a également des aptitudes exceptionnelles. Donc pas sur que le club est envie de s'alligner si le MHR propose des sommes folles (ce qui risque d'etre le cas, un tel joueur JIFF au centre, j'ai du mal à imaginer cb il faudra mettre pour le garder). Si il reste, j'en serais très heureux, mais je ne trouverais pas son départ tant dramatique meme si je me demande ce qu'il irait foutre au MHR (appart la tune bien sur, mais ça, je ne leur en veux pas, l'ASM ne fait pas de cadeau non plus quand ils jugent un "historique" plus au niveau comme Domingo).

Bref, c'est du sport pro, une carrière à la Rougerie, ça ne se fera plus.

#2496 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,646 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2018 - 10:28 AM

Entre le club et l'EDF (toutes compétitions confondues), Fofana a joué 209 matchs dont 153 à 80 minutes !    :hat:

(Sauf erreur de ma part) 

#2497 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 26 January 2018 - 10:44 AM

21 matches par an en moyenne donc.

ça doit faire à peu près 60% des matches de l'ASM. C'est pas si mal.

#2498 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,922 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2018 - 10:46 AM

je ne me souviens plus de ce joueur , ça fait longtemps qu'il est parti ?

#2499 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,646 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2018 - 10:55 AM

21 matches par an en moyenne donc.

ça doit faire à peu près 60% des matches de l'ASM. C'est pas si mal.

Sa 1ère saison (2008-2009), il n'a été que sur 3 feuilles match (dont 1 où il n'est pas rentré + 1 autre où il n'a joué que 3 minutes), donc je ne la compte pas, ce qui fait un peu plus de 23 matchs par saison.

Bof pas tant que ça, mais il va reviendre, puis repartir à nouveau pour... toujours !    :blink:

#2500 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2018 - 12:37 PM

on le garde et si Altrad double son salaire , il ira chez les Boks  et ce sera bien normal surtout après avoir ramené la Coupe d'Europe   :rolleyes:

#2501 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,289 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2018 - 13:09 PM

C'est "marrant" mais ce n'est pas l'impression que j'en avais, comme quoi...

Cela dit et comme demandé par ailleurs (sans te commander  :P ) si tu as celles en Top14, d'avance merci ?

Un contrat c'est pour l'avenir, ne serait ce que sur ce que tu nous précises on voit bien que sa participation baisse sérieusement.

A défaut de me souvenir des années précédentes j'ai en mémoire qu'on l'a très très peu vu en Top 14 cette année.

Je me souviens aussi pour au moins deux années précédentes de périodes de régénérations qui auraient sans bien soulagées certains de ces co équipiers pour peu qu'ils aient eu la chance d'en bénéficier...

Loin de moi l'idée de minorer son implication (pour que les choses soient claires) mais hier et demain, ce n'est pas les mêmes jour, et là, c'est de demain dont on parle.

#2502 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 26 January 2018 - 13:30 PM

C'est "marrant" mais ce n'est pas l'impression que j'en avais, comme quoi...

Cela dit et comme demandé par ailleurs (sans te commander  :P ) si tu as celles en Top14, d'avance merci ?

Un contrat c'est pour l'avenir, ne serait ce que sur ce que tu nous précises on voit bien que sa participation baisse sérieusement.

A défaut de me souvenir des années précédentes j'ai en mémoire qu'on l'a très très peu vu en Top 14 cette année.

Je me souviens aussi pour au moins deux années précédentes de périodes de régénérations qui auraient sans bien soulagées certains de ces co équipiers pour peu qu'ils aient eu la chance d'en bénéficier...

Loin de moi l'idée de minorer son implication (pour que les choses soient claires) mais hier et demain, ce n'est pas les mêmes jour, et là, c'est de demain dont on parle.

faut que reconnaitre que c'est quand même le taux de presence en coupe d'Europe qui mesure le plus a mon sens l'apport du mec, tu as moins de possibilités de faire tourner et tu alignes plus ton equipe type

en top14 les occasions de se reprendre sont plus nombreuses et tu peux faire plus tourner surtout avec un effectif comme celui de l'asm

on parle quand même d'un gazier qui est quand même pas loin (ca c'est juste pour pas l'affirmer) du top mondial, juste avant sa blessure de l'an passé il était stratosphérique gagnait tous des duels

apres le renouveler ou pas, ca depend de tellement de choses, mais a titre perso ca me ferait un peu chier de le voir ailleur (un peu comme bardy pour des raisons autres bien sur)

• exilé-sud-ouest likes this

#2503 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2018 - 13:33 PM

Totalement en phase avec ça. C'est un cador et à ce titre j'espère ne jamais le voir ailleurs qu'à l'ASM. Il aura quasiment 12 ans de présence à l'ASM à la fin de son contrat en 2019, j'espère de tout cœur que ça se poursuivra.

Après, l'ASM a son modèle économique, connait l'état de santé et de service du joueur, nul doute que le club proposera quelque chose de raisonnable au joueur qui fera son choix.

• exilé-sud-ouest, Frédéric58, musky and 1 other like this

#2504 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,254 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2018 - 13:58 PM

Dans la Montagne d'hier il me semble que cotter le cite comme l'un des meilleurs joueurs qu'il ait entrainé à l'ASM ( avec Regan King et Sione Lauaki)

#2505 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2018 - 13:59 PM

Il s'est cassé

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)