Jump to content

Photo

Fofana Wesley

• Please log in to reply
4777 replies to this topic

#2506 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,682 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 January 2018 - 14:57 PM

Moi, j’ai carrément les boules s’il part ailleurs. On ne trouvera pas mieux. Qui plus est, Fof, il fait partie des meubles.... j’ai l’impression qu’il a toujours été là. Qu’il est auvergnat pure souche. Non, vraiment, je ne me fais pas à cette idée !!!

#2507 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2018 - 15:25 PM

ça serait une énorme perte pour le club,c'est sûr.

et pour nous aussi,on a l'impression qu'il fait partie des meubles et de la famille.

J'espère que De Cro et Azéma sauront le retenir,car il a,je crois,beaucoup d'attaches ici.

Mais bon,si Altrad,sous l'influence de Cotter,lui fait une proposition mirifique,je vois pas le club s'aligner pour s'aligner.

Mais le revoir au Michelin avec le maillot des sudafs sur le dos,comment dire...

• Grand Chelem likes this

#2508 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,289 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2018 - 15:39 PM

faut que reconnaitre que c'est quand même le taux de presence en coupe d'Europe qui mesure le plus a mon sens l'apport du mec, tu as moins de possibilités de faire tourner et tu alignes plus ton equipe type

en top14 les occasions de se reprendre sont plus nombreuses et tu peux faire plus tourner surtout avec un effectif comme celui de l'asm

on parle quand même d'un gazier qui est quand même pas loin (ca c'est juste pour pas l'affirmer) du top mondial, juste avant sa blessure de l'an passé il était stratosphérique gagnait tous des duels

apres le renouveler ou pas, ca depend de tellement de choses, mais a titre perso ca me ferait un peu chier de le voir ailleur (un peu comme bardy pour des raisons autres bien sur)

Je suis pleinement d'accord avec ça Loulou !

Je suis pas un fondu de tous les CV rugby, juste les plus connus, et j'en vois pas trois (histoire de dire qu'il y en a...) devant lui au niveau mondial.

Cela dit, on voit bien qu'on est parti pour une concurrence qui sera à n'en pas douter acharnée entre plusieurs prétendants pour le faire signer.

Que le garçon a trente piges et plusieurs blessures sérieuses au compteur.

Dès lors, je ne vois pas le club faire péter la tirelire pour le conserver à tout prix.

Wes fera à mon avis et il aura bien raison un choix financier (ce qui n'interdit pas qu'il puisse aussi être sportif en même temps) pour sa fin de carrière.

Les joueurs ont bien vu comment pratique le club quand ça l'arrange (James, Domingo, Bardy).

Normal que l'inverse se pratique, les joueurs ont compris (Ric, Chaume, Nakaïtaci et demain Fofana) et eux aussi gèrent l'avenir et "priorisent" le leur.

Aussi dommage cela soit il, ça nous laissera pas à poil et comme pour Noa je trouve (c'est mon avis) qu'il est plus facile de trouver de bons trois quarts que des grosses pointures devant. La tirelire perso c'est sur ce secteur que je mettrais la priorité, le rugby c'est encore et toujours là que ça commence.

• Loulou and Milian like this

#2509 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,621 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2018 - 16:11 PM

Je suis pleinement d'accord avec ça Loulou !

Je suis pas un fondu de tous les CV rugby, juste les plus connus, et j'en vois pas trois (histoire de dire qu'il y en a...) devant lui au niveau mondial.

Cela dit, on voit bien qu'on est parti pour une concurrence qui sera à n'en pas douter acharnée entre plusieurs prétendants pour le faire signer.

Que le garçon a trente piges et plusieurs blessures sérieuses au compteur.

Dès lors, je ne vois pas le club faire péter la tirelire pour le conserver à tout prix.

Wes fera à mon avis et il aura bien raison un choix financier (ce qui n'interdit pas qu'il puisse aussi être sportif en même temps) pour sa fin de carrière.

Les joueurs ont bien vu comment pratique le club quand ça l'arrange (James, Domingo, Bardy).

Normal que l'inverse se pratique, les joueurs ont compris (Ric, Chaume, Nakaïtaci et demain Fofana) et eux aussi gèrent l'avenir et "priorisent" le leur.

Aussi dommage cela soit il, ça nous laissera pas à poil et comme pour Noa je trouve (c'est mon avis) qu'il est plus facile de trouver de bons trois quarts que des grosses pointures devant. La tirelire perso c'est sur ce secteur que je mettrais la priorité, le rugby c'est encore et toujours là que ça commence.

Je suis bien d'accord sur les choix sportifs et financiers que feront l'ASM et Fofana, c'est le sport pro, c'est comme ça et tu le résumes bien.

Par contre pas tant sur la fin, on voit bien qu'en ce moment l'ASM privé d'un très grand nombre de 3/4 clefs (alors que le 8 de devant a toujours bonne gueule) peine beaucoup à finir ses actions et à etre réaliste proche de la ligne. Si y'a personne pour récompenser et finir le travail des gros, ça sert à rien également.

Notre paquet d'avant est vraiment solide je trouve et au complet, on fait pas rire.

2eme ligne, on a surement ce qui se fait de mieux en europe. En 3eme ligne on a également du sacré matosse meme si beaucoup sont en méformes en ce moment et 1ere ligne c'est pas ridicule non plus !

Heureusement à l'aile que Raka est arrivé et on a vu qu'il nous a sauvé des matchs a lui tout seul, d'ailleurs si ça n'avait pas été le cas, peut etre que l'ASM aurait fait l'effort pour garder Noa ! Mais c'est vrai que putain, les 2 ensembles sur une feuille de match, ça aurait été magnifique.

Jcrois que le club a aussi compris que pour garder Raka, ca va valoir son prix également et qu'ils anticipent pour pouvoir en faire une priorité. Car il faut dégresser de la masse salariale pour assurer une promotion interne. Donc, le club aura surement des choix à faire et tout le monde ne restera pas. Bon pour Raka, on a de quoi voir, on l'a encore pour 3 ans, on peut anticiper, mais y'aura Penaud aussi si il confirme qui va voir son salaire explosé. Bref, pas sur que Fofana soit tant une priorité que ça pour le club finalement. Si ils peuvent le garder, ils le feront et on sera tous très content, mais ça m'étonnerait qu'on s'aligne sur les sommes mirobolantes qui vont surement lui être proposées donc je crains que son départ soit plus que probable.

Mais pour l'instant, je trouve qu'on a l'effectif le plus complet et profond du championnat, c'est vraiment dommage toutes ces blessures cette année car entre les anciens qui sont toujours là et les jeunes qui ont éclos, c'est surement l'effectif le plus riche que le club n'ai jamais eu.

#2510 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,289 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2018 - 16:17 PM

+1000

C'est clair qu'une charnière et ligne de trois quarts Parra, Lopez, Nakaïtaci, Fofana, Lamérat, Raka, Spedding avec Penaud sur le banc, ça fait rêver l'EDF !

• Loulou likes this

#2511 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2018 - 17:00 PM

C'est clair qu'une charnière et ligne de trois quarts Parra, Lopez, Nakaïtaci, Fofana, Lamérat, Raka, Spedding avec Penaud sur le banc, ça fait rêver l'EDF !

Et pas mal d'autres clubs aussi :crying:

#2512 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,922 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2018 - 17:26 PM

« Il vient dêtre papa et on na pas parlé de ça. ! »

Moi je lis quils ont eu une discution à propos du bébé et que celui ci signera peut être à Montpellier.

#2513 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2018 - 11:10 AM

+1000

Ben l'équipe de France elle pourra en profiter bientôt.

Comme on ne sera pas en phases finales, je suis prêt à parier que l'ASM constituera l'ossature de l'EDF qui partira en tournée dans l'hémisphère Sud en juin.

Bon, çà va pas nous aider à démarrer la prochaine saison en avance.

• Redmond Barry likes this

#2514 Alexloldu63

Alexloldu63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 7 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2018 - 22:55 PM

Il parait que Wesley a une hernie grosse comme une balle de tennis, inopérable. Visiblement pas sur quon le revoit sur un terrain. Quelquun a des infos similaires?

#2515 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,212 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2018 - 22:58 PM

Il parait que Wesley a une hernie grosse comme une balle de tennis, inopérable. Visiblement pas sur quon le revoit sur un terrain. Quelquun a des infos similaires?

Peur sur le MHR et l'ASM.

#2516 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,650 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2018 - 00:24 AM

Une info venant d'un type qui a "lol" dans son pseudo, j'aurais tendance à me méfier, mais bon sait-on jamais...

#2517 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,456 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2018 - 02:07 AM

Une info venant d'un type qui a "lol" dans son pseudo, j'aurais tendance à me méfier, mais bon sait-on jamais...

Et avec 7 messages...  ^_^

• Poulacre and Gourine63 like this

#2518 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,289 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2018 - 09:06 AM

Peut être le toubib de Wes...?

Une hernie discale ou cervicale grosse comme une balle de tennis, je te dis pas la taille des boules ! ^_^

#2519 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,254 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2018 - 09:22 AM

ça doit être douloureux une balle de tenis coincée entre deux disques vertebraux :D :D :D

#2520 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 09 February 2018 - 09:23 AM

ça doit être douloureux une balle de tenis coincée entre deux disques vertebraux :D :D :D

hqdefault.jpg

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users