Jump to content

Photo

Fofana Wesley

• Please log in to reply
4777 replies to this topic

#2521 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,621 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 February 2018 - 10:43 AM

Une hernie discale, c'est plutot un problème qu'on contracte dans la salle de muscu que sur les terrains de rugby non ?

Surtout vu le peu de matchs qu'il a fait depuis son retour, je pense qu'il l'a plutot contracté en faisant des exercices de musculation et vu que c'est le 2eme joueur qui contracte ça cette saison, on peut encore plus se poser les problèmes de la préparation physique qui parait pas la plus adaptée.

#2522 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,338 posts

Posted 09 February 2018 - 11:12 AM

Une hernie discale c'est juste des vertebres qui se resserent due à un mauvais positionnement et qui pincent/expulsent le disque. Alors si des nerfs passent entre ces deux vertebres ça peut faire très fait très mal. 

On peut avoir une hernie discale l5s1 sans faire de muscu, juste des chocs ou enchainer au quotidien des mauvais mouvements comme monter/descendre de sa voiture, se lever de son lit,etc... 

Ca se voit au scanner, irm  voir rayon x. Mais pas de boule visible. 

#2523 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,621 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2018 - 11:21 AM

Une hernie discale c'est juste des vertebres qui se resserent due à un mauvais positionnement et qui pincent/expulsent le disque. Alors si des nerfs passent entre ces deux vertebres ça peut faire très fait très mal. 

On peut avoir une hernie discale l5s1 sans faire de muscu, juste des chocs ou enchainer au quotidien des mauvais mouvements comme monter/descendre de sa voiture, se lever de son lit,etc... 

Ca se voit au scanner, irm  voir rayon x. Mais pas de boule visible. 

D'ac, merci! Mais j'imagine quand meme que la muscu peut etre un facteur qui facilite l'apparition de ce problème. Enfin je trouverais bizarre que ça soit le rugby alors qu'il n'a pas tant enchainé que ça.

#2524 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,254 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2018 - 14:14 PM

D'ac, merci! Mais j'imagine quand meme que la muscu peut etre un facteur qui facilite l'apparition de ce problème. Enfin je trouverais bizarre que ça soit le rugby alors qu'il n'a pas tant enchainé que ça.

La muscu fait partie de la vie d'un rugbyman pro ... au même titre que l'entrainement ou les matchs ...

#2525 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,518 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2018 - 14:35 PM

Une hernie discale, c'est plutot un problème qu'on contracte dans la salle de muscu que sur les terrains de rugby non ?

Surtout vu le peu de matchs qu'il a fait depuis son retour, je pense qu'il l'a plutot contracté en faisant des exercices de musculation et vu que c'est le 2eme joueur qui contracte ça cette saison, on peut encore plus se poser les problèmes de la préparation physique qui parait pas la plus adaptée.

et surement que les déblayages au cou de plus au plus fréquent et non sanctionner non rien a voire dans l'affaire........

et franchement je voie pas se que le fait d'enchainer ou non les match a avoir dans le fait qu'une hernie est un accident ponctuel qui peut très bien se produire sur la première action du premier match........

• rueducourage likes this

#2526 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2018 - 20:41 PM

D´apres le Mail on sunday, Stuart Hogg pourrait rejoindre le MHR la saison prochaine pour la somme de 1,2 million d´euros. La seule satisfaction, c´est que ca laisse moins de marge de manuvre pour attirer Fofana.
  • Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#2527 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,650 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2018 - 20:48 PM

D´apres le Mail on sunday, Stuart Hogg pourrait rejoindre le MHR la saison prochaine pour la somme de 1,2 million d´euros. La seule satisfaction, c´est que ca laisse moins de marge de manuvre pour attirer Fofana.

L'a pas fini de se faire chier le scottish :wacko:

Autant donner du boeuf de Kobe à un chien errant...

#2528 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,922 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2018 - 20:55 PM

Lasm cest pas folichon non plus depuis la finale.

#2529 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,650 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2018 - 21:34 PM

On a commencé la saison avec 184 blessés à peu près, et les soignés furent sans cesse remplacer par de nouvelles arrivées à l'infirmerie, remettons les choses dans leur contexte.

#2530 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,196 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2018 - 21:35 PM

Il est sous contrat saison prochaine

Altrad va donc aligner 500.000 à 1M€ pour casser le contrat ??

Pas de limite ce mec ?

Les désirs de Sieur Cotter sont des ordes ? 

#2531 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2018 - 21:42 PM

Altrad va donc aligner 500.000 à 1M pour casser le contrat ??
Pas de limite ce mec ?

Le midol l´annonce Lui en 2018-1019. Il sera donc libre.

#2532 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2018 - 06:50 AM

Le midol l´annonce Lui en 2018-1019. Il sera donc libre.

http://www.glasgowwa...ract-until-2019

Sous contrat jusqu'en 2019.

#2533 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,995 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2018 - 06:55 AM

Tu le crois vraiment...????  Si VERN, veut vraiment Fofana, ça ne gênera en rien ALTRAD de faire le chèque...aucun doutes là dessus !

Altrad va donc aligner 500.000 à 1M€ pour casser le contrat ??

Pas de limite ce mec ?

Ben l 'un gère le sportif et les objectifs fixés, l 'autre les moyens pour y parvenir..seul, ..le non respect des règles  est tt à fait critiquable !

#2534 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,736 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2018 - 07:29 AM

Et le SC dans tout ça ?...

#2535 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,995 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2018 - 08:30 AM

Et le SC dans tout ça ?...

Pas grand chose de neuf....Mohed poursuit son chemin sans se soucier du reste,  persuadé, sans doute malheureusement, à juste titre que rien ni personne ne pourra se mettre en travers de son chemin puisqu'il arrose la FFR en toute légalité et qu'au final tt le monde il "est bien content "...

Le salary cap est là pour se donner bonne conscience et personne au final ne l 'applique.et encore moins ne le respecte à quelques exceptions près..sinon , ça se saurait depuis longtemps...

L' edf , n est que le triste reflet de ce qui se passe dans les boudoirs....sincèrement malgré les déclarations vertueuses , je pense que c 'est le dernier de leurs soucis...on manque de joueurs de haut niveau, certains en EDF n 'ont rien à y faire....chercher les causes et après tenter de poser le diagnostic ....gagner ou pas l 'Ecoose ne change absolument rien durablement sur le fond du problème....à quand un semblant de réactions??????

Novès......Bryunel....Le Kayser...ça ne changera rien à part en vitrine le fond du problème...même si on gagne un match par ici ou par là....on est au fond du  trou pour un moment...hélas !!!

L'objectif à court terme : sauvez les meubles.

• cetotomatos likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users