Aller au contenu

Photo

Fofana Wesley

• Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#2551 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 260 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2018 - 11:46

Sinon la cour assidue du MHR va finir par porter ses fruits.

ou pas :P

#2552 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 615 messages

Posté 16 mars 2018 - 19:54

Ben avouez que Fofana qui joue un match de challenge contre une obscure équipe en Sibérie c'est un peu con... Sans parler du fait que ne pas être présent en ccup ça fait forcément baisser son attractivité pour le niveau international (même si avec le réservoir français, même avec un bras dans le plâtre il est titulaire indiscutable).

À son âge, où il est à la foi au top de sa forme et proche de la fin, ça aurait dû sens sportivement qu'il aille dans une équipe comme Montpellier qui sera favorite dans les deux compétitions la saison prochaine.

Après il me laisse un peu un sentiment ambivalent. C'est de très loin notre plus grosse star et dans le top mondial à son poste, et pourtant entre les blessures et une EDF bien médiocre ces dernières années, il aura pas eu une carrière à s'en relever la nuit... C'est bien dommage.

À noter aussi pour alimenter le débat sans grand intérêt : il y'a quelques années une rumeur idiote l'envoyait au foot US, car il serait intéressé par l'expérience culturelle. Si le championnat américain devient le nouveau Japon, on peut imaginer qu'ils est typiquement le genre de joueurs (excellent, star, cherchant à bonifier sa fin de carrière) qui sera ciblé.

#2553 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 mars 2018 - 20:07

Mais dans tous les cas il ne part pas à la fin de la saison...

Donc le challenge il le jouera...
  • cetotomatos aime ceci

#2554 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 591 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2018 - 21:09

Mais dans tous les cas il ne part pas à la fin de la saison...

Donc le challenge il le jouera...

... ou pas si on gagne la CCup !

• Rémy63 aime ceci

#2555 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 212 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2018 - 09:39

1 chance sur 8 à ce stade.
  • cetotomatos aime ceci

#2556 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 646 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2018 - 09:34

A priori, il a beaucoup de gaz le Wesley et toujours aussi efficace au plaquage !

Il est sorti pour commotion, non ?... Je n'étais pas inquiet, il est sorti en courant, donc les genoux et les chevilles ça allait et il est revenu en courant aussi...

#2557 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 212 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2018 - 09:37

Il est rentré pour commotion.
Lamerat sorti sur protocole. Quand Lamerat revient, Fofana ressort. Normal.

#2558 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 389 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2018 - 09:55

, ça aurait dû sens sportivement qu'il aille dans une équipe comme Montpellier qui sera favorite dans les deux compétitions la saison prochaine.

J'entends ça depuis la saison 2010-2011.

#2559 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 615 messages

Posté 18 mars 2018 - 10:14

J'entends ça depuis la saison 2010-2011.

J'entends bien, mais depuis 2010-2011 on est dans ces deux compétitions et favoris ou pas loin dans les deux. L'an prochain ça change, vu qu'on jouera pas la Ccup. 

J'étais d'ailleurs persuadé que certain des joueurs majeurs avaient une clause libératoire en cas de non participation en hcup. Ca ne semble inquiéter personne, donc j'ai du le rêver, mais ça serai absolument pas déconnant.

#2560 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 287 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2018 - 10:18

Je ne suis pas sur que la menace Montpellier soit si importante que cela. Pour commencer, l'équipe est actuellement épinglée sur le salary cap. Meme dans l'hypothèse où la condamnation ne serait pas effective, faire encore parler de soi en recrutant une nouvelle superstar ne serait pas une bonne idée. En effet, les présidents et la Ligue ne sont pas c***, ils commencent à se douter de quelque chose et personne n'a intérêt à ce que le Top 14 devienne une course à l'armement. L'exemple de Toulon est éloquent, les présidents ont commencés à gueuler et la législation a rapidement obligé le RCT à changer de modèle.

Si la condamnation est effective, ce serait jouer avec le feu car il faudrait impérativement dégraisser. Et vu le joli monde au centre (Dumoulin, Steyn, Martin, Reilhac, Serfontein, Goosen...), je ne pense pas que ce soit la priorité du club. D'autant plus que le centre du MHR manque davantage d'un créateur que d'un puncheur comme Fofana selon moi. 

Enfin, il y a l'équipe de Montpellier. Force est de constater que les résultats et le jeu pratiqué sont encore loin des standards attendus. Quand on regarde maintenant l'ambiance de "l'équipe", on comprend mieux pourquoi... Bref, à part un éventuel intérêt financier, Montpellier ne propose rien de plus que l'ASM, bien au contraire. Les seuls paramètres pouvant entrer en compte résideraient dans les intérêts personnels de Fofana (besoin d'un nouveau challenge, intérêt familial à déménager...) et pour le moment rien n'indique que ce soit le cas. 

#2561 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 621 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2018 - 10:21

C'est vrai que cette histoire de salary cap depassé au MHR me fait dire qu'ils vont pas pouvoir faire tout ce qu'ils veulent non plus et à moins de faire une offre mirobolante à Fofana sur laquelle l'ASM ne pourrait s'aligner, je ne le vois pas partir.

Je pense que c'est quand meme plus excitant de jouer au Michelin que dans ce stade de Montpellier ....

• tekilapaf aime ceci

#2562 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2018 - 10:35

Mouais c'est sympa le stade et les supporters mais s'il y a 200k d'écart, ca retiendra aucun joueur.
Le seul truc qui pourrait arrêter Montpellier, ce serait une vraie application du salary cap.
Je ne vois pas la LNR y arriver ni Laporte les laisser emmerder son pote.
  • twiX, Velveteethol et cetotomatos aiment ceci

#2563 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 889 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2018 - 10:43

D’après ses différentes ITW, il a toujours dit qu'un dernier contrat à l’étranger ne lui déplairait pas.

C'est pour ça que je ne le voie pas aller au MHR mais plutôt en Angleterre ou, avec deux joueurs hors SC, ils peuvent casser leur tirelire.

Des clubs comme les Wasp ou Bath doivent je pense être très intéressés pas son profil.

Après, je ne désespère pas qu'il fasse un dernier contrat à l'ASM, c'est pas interdit non plus. :D

• cetotomatos aime ceci

#2564 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 995 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2018 - 11:26

Enfin , c 'est quand même un sacré joueur...hier pour une reprise, je l 'ai bien suivi....pour moi il n 'y a pas photo...c 'est des gars au dessus tout simplement !

#2565 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 992 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2018 - 11:44

Je ne suis pas sur que la menace Montpellier soit si importante que cela. Pour commencer, l'équipe est actuellement épinglée sur le salary cap. Meme dans l'hypothèse où la condamnation ne serait pas effective, faire encore parler de soi en recrutant une nouvelle superstar ne serait pas une bonne idée. En effet, les présidents et la Ligue ne sont pas c***, ils commencent à se douter de quelque chose et personne n'a intérêt à ce que le Top 14 devienne une course à l'armement. L'exemple de Toulon est éloquent, les présidents ont commencés à gueuler et la législation a rapidement obligé le RCT à changer de modèle.

Si la condamnation est effective, ce serait jouer avec le feu car il faudrait impérativement dégraisser. Et vu le joli monde au centre (Dumoulin, Steyn, Martin, Reilhac, Serfontein, Goosen...), je ne pense pas que ce soit la priorité du club. D'autant plus que le centre du MHR manque davantage d'un créateur que d'un puncheur comme Fofana selon moi. 

Heu...J'avais un peu l'impression que la course à l'armement avait commencé depuis au moins 6 ou 7 ans. Et puis j'ai une confiance limitée en les capacités, voire en la réelle volonté des instances à légiférer efficacement. Et je crois encore moins en l'auto - modération des andouilles à la tête des 3 Racing. Signer Fofana serait pour Altrad un nouveau signe de sa toute puissance, et ça il n'y résiste pas. Ça ne veut pas dire qu'il gagnera. Si Boudjellal perd à Dublin en 2013, Laporte se barre sans doute et les titres qui ont suivi avec...
  • Gai Novice aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users