Jump to content

Photo

Fofana Wesley

• Please log in to reply
4777 replies to this topic

#3121 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,172 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 March 2019 - 13:39 PM

Lui, comme le Noves vieillissant avant lui, semblent effectivement avoir une idée du rugby un peu dépassée. Pourtant je pensais qu'à defaut d'être novateur, il allait apporter de la sérénité au xv de france avec un côté non clivant, et une bonne gestion de père de famille qui à défaut de nous emmener au sommet, nous permettrait d'aller jusqu'à la coupe du monde avec une base solide. A sa décharge, une quantité de blessures d'éléments prometteurs ou sur lesquels ils voulaient s'appuyer (Thomas, Fofana, Dulin, Baille, Jalibert, Dupont, Parra, Lopez, etc...) qui n'a jamais permis de mettre en place un début de collectif. Et la pression se faisant de plus en plus forte à l'approche de la coupe du monde, il n'a plus vraiment de ligne directrice et cherche des solutions à l'emporte pièce. Qui peuvent malgré tout s'averaient payantes !

Complètement d'accord sur le fait qu'on fait appel à des gens du passé, tout respect gardé pour leur passé. je l'ai déjà dit par ailleurs, c'est fini l'entraîneur ou sélectionneur en survêt avec son sifflet. Aujourd'hui, il faut gérer des égos, des dirigeants de fédé qui veulent contrôler, des dirigeants de clubs avec leurs susceptibilité, une compétition avec ses impératifs propres l(e Top14), un calendrier imposé et en gruyère, et seulement ensuite on fait du sportif (technique, stratégie, etc). Après, un sélectionneur doit "juste" mettre en musique des mecs déjà excellents techniquement et physiquement, et aptes à comprendre des plans de jeu. Entendre qu'on va utiliser la prépa d'un T6N ou d'une CdM pour faire du physique ou faire des skills, ça a un côté effrayant, quand même.. ca voudrait dire que les mecs sont pas assez bons de ce côté là ? Faire de séances entières de réception de chandelles ??? 

Si on reprend ce que dit Parra, c'est la stratégie et cette orchestration des joueurs qu'on ne travaille pas : 

"Mais on ne travaille pas assez à l'entraînement les choses du haut niveau. C'est un constat. Les Anglais sont sûrs de leur stratégie, de ce qu'ils veulent faire. On est capable de le faire aussi. Est-ce qu'on le travaille ? Non."

• Rugby ? likes this

#3122 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2019 - 13:39 PM

bah, pour Azema ça n'a pas l'air d'avoir été compliqué de l'utiliser contre Grenoble.

fofana, ca fait combien de temps qu'il connait le jeu de l'asm?

combien de temps qu'il le maitrise?

en sélection, c'est pas du tout, mais alors, pas du tout pareil...

et vu le peu de temps que tu as avec tes joueurs en sélection, si ils sont blessés, et régulierement comme fofana, ben tu travaille avec les autres

logique, non?

dommage, mais logique.

• steph likes this

#3123 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2019 - 14:18 PM

et vu le peu de temps que tu as avec tes joueurs en sélection, si ils sont blessés, et régulierement comme fofana, ben tu travaille avec les autres

logique, non?

dommage, mais logique.

Qui connait le jeu de l'EDF et mieux qui le maitrise ? :crying: :crying:

• gigi likes this

#3124 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,976 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2019 - 15:43 PM

logique, non?

dommage, mais logique.

Pas complètement...

Il existe des joueurs de par leurs qualités qui peuvent s'insérer dans n'importe quel groupe et apporter une plus-value supérieure à ceux qui sont là depuis un poil plus longtemps.

Prends l'exemple des USA en basket, un Kevin DURANT peut jouer avec n'importe qui et être supérieur à n'importe quel autre joueur.

Rien qu'en défense FOFANA est supérieur à la concurrence en EDF

#3125 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2019 - 15:48 PM

Pas complètement...

Il existe des joueurs de par leurs qualités qui peuvent s'insérer dans n'importe quel groupe et apporter une plus-value supérieure à ceux qui sont là depuis un poil plus longtemps.

Prends l'exemple des USA en basket, un Kevin DURANT peut jouer avec n'importe qui et être supérieur à n'importe quel autre joueur.

Rien qu'en défense FOFANA est supérieur à la concurrence en EDF

bien entendu, 

c'est pour ca que moi, entraineur, il est sur la feuille, voir mieux.

mais ce que j'expose est aussi respectable, aussi vrai, et aussi juste

#3126 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,214 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2019 - 16:02 PM

tu ne dois pas passer assez de temps sur le forum alors

Plus sérieusement, Fofana est pour moi le premier joueur à aligner en EdF et perso ça n'a rien à voir avec son appartenance à l'ASM.

J'ai tjrs dit que je me foutais complètement du club d'un joueur quand il est en EdF et je persiste.

Après il est clair que son physique est un frein mais se passer de lui au nom du principe qu'on ne change pas une équipe qui gagne est juste dépassé.

Au contraire, sur la base d'une équipe qui gagne, on apporte des petites touches d'amélioration. Fofana devrait être cette touche.

Bien sûr, pour le joueur écarté, ce ne sera pas simple et il faut prendre l'aspect humain en compte.

Mais aussi le rugby qu'on veut proposer.

Aligner Basta/Fickou, c'est un choix de jeu, que je n'aime pas. Qui gagnera peut être et seuls les vainqueurs ont raison.

Mais perso, j'ai tjrs été plus Federer que Nadal donc ...

Et j'écarte complètement l'hypothèse d'une intervention de BL dans la compo de l'équipe. Ce n'est pas basé sur rien.

:clap:

Complètement d'accord sur le fait qu'on fait appel à des gens du passé, tout respect gardé pour leur passé. je l'ai déjà dit par ailleurs, c'est fini l'entraîneur ou sélectionneur en survêt avec son sifflet. Aujourd'hui, il faut gérer des égos, des dirigeants de fédé qui veulent contrôler, des dirigeants de clubs avec leurs susceptibilité, une compétition avec ses impératifs propres l(e Top14), un calendrier imposé et en gruyère, et seulement ensuite on fait du sportif (technique, stratégie, etc). Après, un sélectionneur doit "juste" mettre en musique des mecs déjà excellents techniquement et physiquement, et aptes à comprendre des plans de jeu. Entendre qu'on va utiliser la prépa d'un T6N ou d'une CdM pour faire du physique ou faire des skills, ça a un côté effrayant, quand même.. ca voudrait dire que les mecs sont pas assez bons de ce côté là ? Faire de séances entières de réception de chandelles ??? 

Si on reprend ce que dit Parra, c'est la stratégie et cette orchestration des joueurs qu'on ne travaille pas : 

"Mais on ne travaille pas assez à l'entraînement les choses du haut niveau. C'est un constat. Les Anglais sont sûrs de leur stratégie, de ce qu'ils veulent faire. On est capable de le faire aussi. Est-ce qu'on le travaille ? Non."

Et la y a un problème avec le gestion des cas Bastareaud et Fofana

logique, non?

dommage, mais logique.

C'est ce qu il a dit dans son intw du week end que c'était hyper facile pour lui de revenir au club car il maitrise tout sur le bout des doigts.

Après en EDF de ce qu on voit, le jeu mis en place doit pas être bien compliqué a connaitre :P

#3127 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,516 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2019 - 23:03 PM

après il faut quand même prendre en compte l'aspect psychologique de la sélection........

les gars alignés contre l'écosse ont quand même gagné et c'était pas arrivé depuis longtemps, viré untel ou untel pour mettre un autre peut foutre un sacré bordel en EDF et ajouté une guerre de vestiaire au résultat déjà merdique de l'équipe......

et ça seuls les intéressés le savent, donc Brunel sera jugé au résultat du match, puisque c'est sa politique depuis le début, et c'est en cela qu'il est surtout à côté de la plaque selon moi......

#3128 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,064 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2019 - 12:33 PM

plus il est frustré par ces incompétents,plus il sera revanchard,on aura un grand Fofana pour le printemps...

pareil pour Morgan et Camille,on va finir champion de france 2019...

• Pâquerette likes this

#3129 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2019 - 16:46 PM

Fofana est à Brunel ce qu'est benzema et à Deschamps  :D Il y a une sombre affaire derrière, puisque certains disent que Fofana a filmé avec son smartphone un entraînement aux skills de l'EDF, et qu'il  fait chanter Brunel pour ne pas diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux :lol:  :rolleyes:  :wacko: . je frissonne à l'avance rien qu'à imaginer ce qu'on peut y voir.. 

#3130 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 07 March 2019 - 17:09 PM

Fofana est à Brunel ce qu'est benzema et à Deschamps  :D Il y a une sombre affaire derrière, puisque certains disent que Fofana a filmé avec son smartphone un entraînement aux skills de l'EDF, et qu'il  fait chanter Brunel pour ne pas diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux :lol:  :rolleyes:  :wacko: . je frissonne à l'avance rien qu'à imaginer ce qu'on peut y voir.. 

les skills n'intéresseront personne 

on veut du cul  :salut01:

epicétou

#3131 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,064 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2019 - 18:32 PM

Irthurburu a poil !

#3132 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2019 - 10:42 AM

après il faut quand même prendre en compte l'aspect psychologique de la sélection........

les gars alignés contre l'écosse ont quand même gagné et c'était pas arrivé depuis longtemps, viré untel ou untel pour mettre un autre peut foutre un sacré bordel en EDF et ajouté une guerre de vestiaire au résultat déjà merdique de l'équipe......

et ça seuls les intéressés le savent, donc Brunel sera jugé au résultat du match, puisque c'est sa politique depuis le début, et c'est en cela qu'il est surtout à côté de la plaque selon moi......

Je suis le 1er a etre en faveur de la stabilité de l'équipe mais c'est ridicule de ne faire aucun changement quand l'équipe gagne et de virer la moitié de l'équipe quand on perd. Surtout que jouer l'Angleterre a Twickenham n'a rien a voir avec jouer l'Ecosse au SdF. 

#3133 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,631 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2019 - 10:58 AM

Je suis le 1er a etre en faveur de la stabilité de l'équipe mais c'est ridicule de ne faire aucun changement quand l'équipe gagne et de virer la moitié de l'équipe quand on perd. Surtout que jouer l'Angleterre a Twickenham n'a rien a voir avec jouer l'Ecosse au SdF. 

On se prendra une rouste en Irlande et là, ils changeront tout à nouveau !   ^_^

#3134 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2019 - 15:35 PM

« Mais c'est une autre image qui a marqué les esprits : celle de Wesley Fofana, écarté de la feuille de match depuis la défaite face à l'Angleterre, et du sélectionneur Jacques Brunel. Les deux hommes ont échangé durant presque vingt minutes au centre de la pelouse. Que se sont-ils dit ? Le choix de Brunel a-t-il évoqué ? Fofana a-t-il interrogé le sélectionneur ? Ont-il seulement parlé de choses et d'autres ou s'agissait-il simplement d'une petite mise en scène ? Autant de questions qui sont pour l'instant sans réponse... »

giphy.gif

#3135 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2019 - 18:18 PM

« Mais c'est une autre image qui a marqué les esprits : celle de Wesley Fofana, écarté de la feuille de match depuis la défaite face à l'Angleterre, et du sélectionneur Jacques Brunel. Les deux hommes ont échangé durant presque vingt minutes au centre de la pelouse. Que se sont-ils dit ? Le choix de Brunel a-t-il évoqué ? Fofana a-t-il interrogé le sélectionneur ? Ont-il seulement parlé de choses et d'autres ou s'agissait-il simplement d'une petite mise en scène ? Autant de questions qui sont pour l'instant sans réponse... »

giphy.gif

Brunel aura-t-il les c... de garder la paire d'aujourd'hui ???
  • ELSAZOAM likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users