Aller au contenu


Photo

Fofana Wesley


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#3391 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 22:59

les bouts de phrases sur interprétés sorties du contexte.  :ermm:

 

C'est bien la 1ere fois que ca arrive dans l'histoire du journalisme...


  • RCV06, Rugby ? et Lima aiment ceci

#3392 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 333 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 01:30

 

Du coup le Marseillais tu le classes dans quel catégorie?

Hum !, hum !. je le; ............enfin, m'enfin.................bon, bon, tiens il pleut !



#3393 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 05:15

Tout ceci évoqué, je ne suis pas spécialement "placé" dans le milieu ASM, mais j'ai déjà (et ça date) entendu dire :

Moi aussi j'aimerais bien qu'on me donne trois semaines, un mois de régénération...

Alors si ça a filtré vers moi, je ne dois pas être le seul loin s'en faut.



#3394 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 05:50

Tout ceci évoqué, je ne suis pas spécialement "placé" dans le milieu ASM, mais j'ai déjà (et ça date) entendu dire :

Moi aussi j'aimerais bien qu'on me donne trois semaines, un mois de régénération...

Alors si ça a filtré vers moi, je ne dois pas être le seul loin s'en faut.

 

Oui enfin c'est le principe de la rumeur en même temps....

 

D'ailleurs il parait que si Neymar se pete la cheville en Février c'est à cause de son hygiène de vie et du carnaval de Rio et sa lui permet de prendre des vacances au Brésil même moi j'en ai entendu parler c'est dire.....

Franchement un gars qui se blesse souvent et rate quelques gros match ben forcément il y a  des rumeurs et des gens qui vont te parler soit de son hygiène de vie pas top (on l'a vu une fois en boite le malotru) ou du gars qui s'écoute trop s'il a une pas une réputation de fétard (confaire Gourcuff).

Tout ca parcequ'il a peu être refuser de prendre un anti inflamatoire une ou deux fois et préfère prévenir le staff qu'il ressent encore des douleurs (Choses pour moi au combien courageuse....)

Et je connais plein de gens qui refuse aussi en rugby ce genre der remède mais eux ne se repète pas derrière et sa passe crème....

En tout cas dans cette polémique pour moi la seule chose à retenir c'est la réaction d'Azéma qui gère Fofana au quotidient et semble savoir de quoi il parle.

 

Et dernier truc. Quand bien même Fofoana s’écouterait trops peut on lui en faire le procés?

Je ne sais pas si certains on lu les confidence de James O Connor mais ça en dit long sur les réactions de chacun face à une blessure.

Pour faire simple O Connor pratiquait à Toulon l'auto médication et éviter de se plaindre pour pouvoir jouer et accepter donc toute les infiltrations du staff et n'osait pas dire à Laorte qu'il ne se sentait pas de jouer de peur de décevoir l'équipe ou le coach et de se mettre en marge.

Résultat il a eu la cheville bousillé après son passage à toulon ce qui a nécessité un grand temps de repos....

Et James O Connor dans sa carrière a du connaitre à mon avis autant si ce n'est plus de jours de blessure que Fofana mais peu être pas sur les grosses échances donc moins voyant.

 

Mais la question qui se pose est vaut il mieux jouer coute coute et être proche si ce n'ait carrément tomber dans le dopage pour avoir le risque en plus de se péter plus tard? Ou s’arrêter le temps qu'il faut pour consolider et espérer ne plus se blesser?

Moi perso j'ai ma réponse..


  • twiX, ESQ4, Frédéric58 et 5 autres aiment ceci

#3395 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 351 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 06:05

Tres belle illustration d'un des effets collatéraux des blessures plus que sérieuses que nombre de joueurs rencontrent aujourd'hui.

Non, le rugby n'est plus pratiqué que par des mecs capables de mettre des coups de tête sur le carrelage des douches avant de rentrer sur le terrain et se mettre minable quitte à foutre sa santé en danger. Il est aussi pratiqué par des joueurs qui, écoutant les témoignages de plusieurs joueurs obligés de prendre leur retraite avant 30 ans, sont bien plus précautionneux avec leur corps et qui voit autre chose après leur carrière qu'une fréquentation assidue au service de rhumatologie de l'hosto du coin.
  • twiX, ELSAZOAM et Lima aiment ceci

#3396 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 442 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 06:29

les bouts de phrases sur interprétés sorties du contexte.  :ermm:

 

voila, ça devient n'importe quoi


Heureusement que Fofana s'écoute, il s'agit de lui, de sa santé, c'est à dire de ce qu'il y a de plus cher

Il a connu des blessures extrêmement graves et il n'a pas besoin qu'un blaireau de la bande à yves tréard vienne lui faire un procès d'intentions.

 

Bravo à Azéma qui ne lâche pas son joueur quand le lycaon (la hyène n'y est pour rien) se permet ce torche cul


  • Gourine63, jm12 et Pâquerette aiment ceci

#3397 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 334 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 07:14

faux proces fait à Itturia.

qui ne s'est jamais dit "mais il le fait exprès ?" à propos de quelqu'un à qui il arrive des mésaventures récurrentes ? sans pour autant penser un seul instant que ce qui lui arrive est voulu ?

c'est une expression pour marquer la répétition.

cela montre aussi l'appauvrissement du sens au profit d'une lecture mécanique de l'expression.

tu m'étonnes après que même l'humour devienne un délit d'opinion.


  • ELSAZOAM, RCV06, pedro6384 et 2 autres aiment ceci

#3398 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 420 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 08:43

"N'importe quelle publicité est une bonne publicité!" Andy Warhol.

L'article est repris, diffusé, commenté....d'après moi il va plutôt avoir les félicitations du jury et peut-être même une ch'tite prime!!

 

dans l'absolu , ce que tu écris n'est pas faux ..

reste pour autant que çe type d'article est détestable



#3399 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 08:58

faux proces fait à Itturia.

qui ne s'est jamais dit "mais il le fait exprès ?" à propos de quelqu'un à qui il arrive des mésaventures récurrentes ? sans pour autant penser un seul instant que ce qui lui arrive est voulu ?

c'est une expression pour marquer la répétition.

cela montre aussi l'appauvrissement du sens au profit d'une lecture mécanique de l'expression.

tu m'étonnes après que même l'humour devienne un délit d'opinion.

Donc , on est d'accord , tout le monde ferme son clapet...et s'occupe d'être compétitif et prêt pour gagner d'abord ces matchs de poule CDM...

 

Depuis le temps selon l 'expression : "on grandit " ils ne savent pas que le moindre mot sorti de son contexte ou texte va être manipulé pour lui faire dire tout et son contraire...alors schut!

 

Concentrez-vous et il y a fort à faire sur : LE JEU !

 

Pour WESLEY c'est dommageable tout ce cirque...les gars , il faut qu'ils soient solides quand même...heureusement que sa famille et celle de l 'ASM seront là !



#3400 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 09:24

les bouts de phrases sur interprétés sorties du contexte.  :ermm:

Non mais Iturria j ai toujours senti qu il aimait pas Fofana B)


 

Oui enfin c'est le principe de la rumeur en même temps....

 

D'ailleurs il parait que si Neymar se pete la cheville en Février c'est à cause de son hygiène de vie et du carnaval de Rio et sa lui permet de prendre des vacances au Brésil même moi j'en ai entendu parler c'est dire.....

Franchement un gars qui se blesse souvent et rate quelques gros match ben forcément il y a  des rumeurs et des gens qui vont te parler soit de son hygiène de vie pas top (on l'a vu une fois en boite le malotru) ou du gars qui s'écoute trop s'il a une pas une réputation de fétard (confaire Gourcuff).

Tout ca parcequ'il a peu être refuser de prendre un anti inflamatoire une ou deux fois et préfère prévenir le staff qu'il ressent encore des douleurs (Choses pour moi au combien courageuse....)

Et je connais plein de gens qui refuse aussi en rugby ce genre der remède mais eux ne se repète pas derrière et sa passe crème....

En tout cas dans cette polémique pour moi la seule chose à retenir c'est la réaction d'Azéma qui gère Fofana au quotidient et semble savoir de quoi il parle.

 

Et dernier truc. Quand bien même Fofoana s’écouterait trops peut on lui en faire le procés?

Je ne sais pas si certains on lu les confidence de James O Connor mais ça en dit long sur les réactions de chacun face à une blessure.

Pour faire simple O Connor pratiquait à Toulon l'auto médication et éviter de se plaindre pour pouvoir jouer et accepter donc toute les infiltrations du staff et n'osait pas dire à Laorte qu'il ne se sentait pas de jouer de peur de décevoir l'équipe ou le coach et de se mettre en marge.

Résultat il a eu la cheville bousillé après son passage à toulon ce qui a nécessité un grand temps de repos....

Et James O Connor dans sa carrière a du connaitre à mon avis autant si ce n'est plus de jours de blessure que Fofana mais peu être pas sur les grosses échances donc moins voyant.

 

Mais la question qui se pose est vaut il mieux jouer coute coute et être proche si ce n'ait carrément tomber dans le dopage pour avoir le risque en plus de se péter plus tard? Ou s’arrêter le temps qu'il faut pour consolider et espérer ne plus se blesser?

Moi perso j'ai ma réponse..

Rien que pour voir un Toulonnais défendre bec et ongle un joueur de l ASM contre ses propres supporters, je dis mille fois merci Mr Fofana :hat:


Tres belle illustration d'un des effets collatéraux des blessures plus que sérieuses que nombre de joueurs rencontrent aujourd'hui.

Non, le rugby n'est plus pratiqué que par des mecs capables de mettre des coups de tête sur le carrelage des douches avant de rentrer sur le terrain et se mettre minable quitte à foutre sa santé en danger. Il est aussi pratiqué par des joueurs qui, écoutant les témoignages de plusieurs joueurs obligés de prendre leur retraite avant 30 ans, sont bien plus précautionneux avec leur corps et qui voit autre chose après leur carrière qu'une fréquentation assidue au service de rhumatologie de l'hosto du coin.

Il y coupera pas, Fofana c'est moi puissance 10 et mon corps me rappelle tous les jours mes jeunes années avec un ballon ovale.

Autre argument, pour les joueur pros leur corps c'est leur outil de travail donc ils ont tout intérêt a le maintenir en état le plus longtemps possible.


Donc , on est d'accord , tout le monde ferme son clapet...et s'occupe d'être compétitif et prêt pour gagner d'abord ces matchs de poule CDM...

 

Depuis le temps selon l 'expression : "on grandit " ils ne savent pas que le moindre mot sorti de son contexte ou texte va être manipulé pour lui faire dire tout et son contraire...alors schut!

 

Concentrez-vous et il y a fort à faire sur : LE JEU !

 

Pour WESLEY c'est dommageable tout ce cirque...les gars , il faut qu'ils soient solides quand même...heureusement que sa famille et celle de l 'ASM seront là !

Sauf qu il me semble bien que contractuellement la fédé doit envoyer des joueurs répondre aux questions des journalistes.

Peut être qu ils sont pas encore aussi bien formés que les footeux qui pratiquent depuis plus longtemps l art de faire des déclarations vaseuses MAIS sans conséquences.



#3401 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 10:21

 

Oui enfin c'est le principe de la rumeur en même temps....

 

 

C'est pas une rumeur, c'est factuel

Ceci dit je ne reproche rien à Fofana et partage entièrement l'avis de Boulard ou de tout autre sur le fait que des joueurs ne veuillent compromettre leur avenir, qu'il n'y ait pas de doute là dessus.

Je suis parfaitement d'accord avec la préoccupation qu'ils peuvent avoir de leur santé et même qu'ils ne sont pas assez nombreux à le faire à mon avis.



#3402 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 10:36

Le plus pitoyable c'est qu'on en soit encore à les appeler journalistes alors qu'ils ne sont en très grande majorité que des petits commis.

 

Juste pour rappel de ce que je pense des écrits de ce type à propos de Fofana.



#3403 Manolito

Manolito

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 901 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 12:20

Bon retour Wes. Soigne-toi bien et reviens sur le pré en pleineee forme! L'Asm a besoin de toi (mais en forme)!


  • Flamby66 aime ceci

#3404 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 420 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 13:44

Bon retour Wes. Soigne-toi bien et reviens sur le pré en pleineee forme! L'Asm a besoin de toi (mais en forme)!

 

oui , c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter !



#3405 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 15:10

faux proces fait à Itturia.
qui ne s'est jamais dit "mais il le fait exprès ?" à propos de quelqu'un à qui il arrive des mésaventures récurrentes ? sans pour autant penser un seul instant que ce qui lui arrive est voulu ?
c'est une expression pour marquer la répétition.
cela montre aussi l'appauvrissement du sens au profit d'une lecture mécanique de l'expression.
tu m'étonnes après que même l'humour devienne un délit d'opinion.

Bon après pour un avant, tous les arrières sont des chochottes.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • pedro6384 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users