Aller au contenu


Photo

Fofana Wesley


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#3406 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 334 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 15:34

Bon après pour un avant, tous les arrières sont des chochottes.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Bastareaud tiraillé par la double compétence..

 

Envoyé de mon canapé en utilisant un clavier azerty.


  • cetotomatos aime ceci

#3407 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 442 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 15:34

faux proces fait à Itturia.

qui ne s'est jamais dit "mais il le fait exprès ?" à propos de quelqu'un à qui il arrive des mésaventures récurrentes ? sans pour autant penser un seul instant que ce qui lui arrive est voulu ?

c'est une expression pour marquer la répétition.

cela montre aussi l'appauvrissement du sens au profit d'une lecture mécanique de l'expression.

tu m'étonnes après que même l'humour devienne un délit d'opinion.

 

c'est exactement ce que j'essayais d'expliquer plus haut mais pas aussi clairement ^_^



#3408 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 16:10

Bon après pour un avant, tous les arrières sont des chochottes.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Et encore chocottes c'est quand ils sont polis et de bonne humeur, dés le second ballon échappé ça change de ton.

Par contre si tu aimes bien aller au mastic tu peux gagner des points :D


  • cetotomatos aime ceci

#3409 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 24 septembre 2019 - 18:26

 
Du berger qui criait "Au loup !" quand on a vraiment de la culture ! ^_^ :P :P

J'allais le dire !
Une amusette pleine de bon sens n'est-ce pas ?
  • Yosky aime ceci

#3410 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 21:16

faux proces fait à Itturia.

qui ne s'est jamais dit "mais il le fait exprès ?" à propos de quelqu'un à qui il arrive des mésaventures récurrentes ? sans pour autant penser un seul instant que ce qui lui arrive est voulu ?

c'est une expression pour marquer la répétition.

cela montre aussi l'appauvrissement du sens au profit d'une lecture mécanique de l'expression.

tu m'étonnes après que même l'humour devienne un délit d'opinion.

 

Oui enfin a mon avis le problème dans la retranscription des propos d'Ituria ce n'est pas "ile le fait exprès" car effectivement quand le gars se blesse toujours sur des moments où on l'attend tu te dit 'putain il est maudit il le fait exprés ou quoi c'est pas possible?"

 

Le problème viens de la juxtaposition de ses propos avec la suite "mais là il était vraiment blessé" Ce qui sous entend que les blessure d'avant le doute était permis....

Après je ne connais pas le contexte dans lequel fut fait l'interview si c'est bien les propos tenu par Ithuria mot à mot ou un extrapolation du journaliste. Mais il me parait clair qu'on peut dire que ses propos sont pour le moins maladroit si vraiment prononcé.


  • steph, cocotte 63, Polochon et 2 autres aiment ceci

#3411 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 22:01

 

Oui enfin a mon avis le problème dans la retranscription des propos d'Ituria ce n'est pas "ile le fait exprès" car effectivement quand le gars se blesse toujours sur des moments où on l'attend tu te dit 'putain il est maudit il le fait exprés ou quoi c'est pas possible?"

 

Le problème viens de la juxtaposition de ses propos avec la suite "mais là il était vraiment blessé" Ce qui sous entend que les blessure d'avant le doute était permis....

Après je ne connais pas le contexte dans lequel fut fait l'interview si c'est bien les propos tenu par Ithuria mot à mot ou un extrapolation du journaliste. Mais il me parait clair qu'on peut dire que ses propos sont pour le moins maladroit si vraiment prononcé.

Apres c'est un coequipier, en edf et en club. Iturria peut se permettre ce genre de remarques, parce que Fofana et lui se connaissent bien, et ils savent chacun ce que l'autre pense. Du point de vue du journaliste, c'est tout de suite plus complique a defendre en revanche..


  • RCV06 aime ceci

#3412 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 07:20

Oui enfin a mon avis le problème dans la retranscription des propos d'Ituria ce n'est pas "ile le fait exprès" car effectivement quand le gars se blesse toujours sur des moments où on l'attend tu te dit 'putain il est maudit il le fait exprés ou quoi c'est pas possible?"
 
Le problème viens de la juxtaposition de ses propos avec la suite "mais là il était vraiment blessé" Ce qui sous entend que les blessure d'avant le doute était permis....
Après je ne connais pas le contexte dans lequel fut fait l'interview si c'est bien les propos tenu par Ithuria mot à mot ou un extrapolation du journaliste. Mais il me parait clair qu'on peut dire que ses propos sont pour le moins maladroit si vraiment prononcé.


Ce qui sous-entend qu'il est arrivé qu'il ne soit pas "vraiment" blessé parfois...
Alors, ça fait grimper au rideau tout le monde parce le journaliste est à charge, et qu'il est puant dans la forme, mais il y a certainement une part de vérité. Je vais me risquer à une comparaison. Ce qu'à fait Rougerie en 2011, revenir de nul part après sa blessure à la cheville qui devait le priver du mondial, et en être un des meilleurs joueurs, je pense que Fofana en est incapable. Question de mental.

#3413 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 07:55

Ou question qu'il a failli y rester aussi.


On a tendance a l'oublier.
  • le nougatier, celois et Patator aiment ceci

#3414 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 08:02

Ce qui sous-entend qu'il est arrivé qu'il ne soit pas "vraiment" blessé parfois...
Alors, ça fait grimper au rideau tout le monde parce le journaliste est à charge, et qu'il est puant dans la forme, mais il y a certainement une part de vérité. Je vais me risquer à une comparaison. Ce qu'à fait Rougerie en 2011, revenir de nul part après sa blessure à la cheville qui devait le priver du mondial, et en être un des meilleurs joueurs, je pense que Fofana en est incapable. Question de mental.

 

De toute évidence tu n'as jamais eu une douleur, réelle, que les médecins n'arrivent pas à expliquer. Alors on te dit c'est mental, c'est psychosomatique ou une autre connerie du genre.
Etant donné l'actualité, il est peut être temps d'écouter et de protéger les joueurs.

Ca me fait penser à St André qui avait dézingué Lopez parce que ce dernier ne voulait pas jouer blessé. Une question de mental ? Arrêtons ! Un mec ne veut pas jouer le mondial pour un petit bobo ? Ridicule.


  • Rugby ? et George Abitbol aiment ceci

#3415 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 08:07

Ou question qu'il a failli y rester aussi.
On a tendance a l'oublier.


Pas vraiment je crois. Il aurait des douleurs au coup, tout le monde comprendrait aisément ses craintes voire plus. Ce qui le rend indisponible, c'est soit une "alerte musculaire", soit une "petite complication suite à un choc". S'il est devenu trop fragile, ça peut s'entendre sans problème, il fallait juste ne pas le prendre !

#3416 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 08:17

De toute évidence tu n'as jamais eu une douleur, réelle, que les médecins n'arrivent pas à expliquer. Alors on te dit c'est mental, c'est psychosomatique ou une autre connerie du genre.
Etant donné l'actualité, il est peut être temps d'écouter et de protéger les joueurs.
Ca me fait penser à St André qui avait dézingué Lopez parce que ce dernier ne voulait pas jouer blessé. Une question de mental ? Arrêtons ! Un mec ne veut pas jouer le mondial pour un petit bobo ? Ridicule.


De toute évidence, tu n'as pas lu comme il faut.
Là, la blessure est réelle et c'est bel et bien mort. Mental ou pas, ça ne change rien.
Question douleur où blessures, j'ai eu mon lot. Je te le dis, comme ça tu le sauras. Notamment une rupture du tendon d'achille dont j'ai mis 5 mois à être totalement guéri. Reprise footing 3 mois et demi après l'opération. Avec encore des douleurs, oui, mais pour moi c'était plus que vital, car à mon compte et il fallait que je bosse. Alors, par exemple, quand je vois les mecs, avec tout ce qu'ils ont à disposition, ne revenir qu'après 8 mois... c'est là où je compare avec un Rougerie qui avait fait preuve d'un mental hors norme.

#3417 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 08:31

De toute évidence, tu n'as pas lu comme il faut.
Là, la blessure est réelle et c'est bel et bien mort. Mental ou pas, ça ne change rien.
Question douleur où blessures, j'ai eu mon lot. Je te le dis, comme ça tu le sauras. Notamment une rupture du tendon d'achille dont j'ai mis 5 mois à être totalement guéri. Reprise footing 3 mois et demi après l'opération. Avec encore des douleurs, oui, mais pour moi c'était plus que vital, car à mon compte et il fallait que je bosse. Alors, par exemple, quand je vois les mecs, avec tout ce qu'ils ont à disposition, ne revenir qu'après 8 mois... c'est là où je compare avec un Rougerie qui avait fait preuve d'un mental hors norme.

malgré des douleurs terribles, d'après lui aussi. 


Apres c'est un coequipier, en edf et en club. Iturria peut se permettre ce genre de remarques, parce que Fofana et lui se connaissent bien, et ils savent chacun ce que l'autre pense. Du point de vue du journaliste, c'est tout de suite plus complique a defendre en revanche..

 

Le contexte est pas facile pour les journalistes, non plus : ils se préparaient à une semaine où ils allaient pouvoir se lâcher sur l'EDF, les joueurs, le staff après leur défaite contre les Argentins, les articles étaient déjà écrits, et patatra, faut changer leur fusil d'épaule et trouver des trucs à dire. Alors là, le gars s'est engouffré dans la brèche..  :ermm:



#3418 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 08:54

De toute évidence, tu n'as pas lu comme il faut.
Là, la blessure est réelle et c'est bel et bien mort. Mental ou pas, ça ne change rien.
Question douleur où blessures, j'ai eu mon lot. Je te le dis, comme ça tu le sauras. Notamment une rupture du tendon d'achille dont j'ai mis 5 mois à être totalement guéri. Reprise footing 3 mois et demi après l'opération. Avec encore des douleurs, oui, mais pour moi c'était plus que vital, car à mon compte et il fallait que je bosse. Alors, par exemple, quand je vois les mecs, avec tout ce qu'ils ont à disposition, ne revenir qu'après 8 mois... c'est là où je compare avec un Rougerie qui avait fait preuve d'un mental hors norme.

 

Ok, je comprends mieux ce que tu veux dire. Mais on a pas tous les mêmes capacités de récupération. Roro est un phénomène.

Et puis, est-ce vital pour les joueurs et pour l'équipe? On va faire jouer des mecs blessés avec des antidouleurs façon Racing? Pour quelles conséquences à plus ou moins long terme ? Dans le cas de Fofana il y a quand même un passif, je ne le vois pas renoncer pour une simple douleur. Non, vraiment, je ne comprends pas le ton de l'article du Figaro et je trouve que le staff de l'EDF est humainement mauvais dans cette histoire.


  • Rugby ? aime ceci

#3419 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 09:02

Ok, je comprends mieux ce que tu veux dire. Mais on a pas tous les mêmes capacités de récupération. Roro est un phénomène.
Et puis, est-ce vital pour les joueurs et pour l'équipe? On va faire jouer des mecs blessés avec des antidouleurs façon Racing? Pour quelles conséquences à plus ou moins long terme ? Dans le cas de Fofana il y a quand même un passif, je ne le vois pas renoncer pour une simple douleur. Non, vraiment, je ne comprends pas le ton de l'article du Figaro et je trouve que le staff de l'EDF est humainement mauvais dans cette histoire.


D'accord avec ça.
  • Patator aime ceci

#3420 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 09:47

la question mérite d'être posée , va t'on retrouver un jour un Fofana

en possession de tous ses moyens ?

j'ai quelques doutes 






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users