Aller au contenu

Photo

Fofana Wesley

• Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#3751 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 510 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2021 - 12:11

Le seul truc que j'imagine avec Fofana, c'est que vu que Barraque doit aller au VII en avril pour préparer les tournois de Mai, ils sont ultra protecteur avec lui. Après, l'idéal serait quand même de le voir jouer de temps en temps car en mai, il ne devrait pas nous rester beaucoup de matchs à jouer.

Y'a quand même de la friture sur la ligne, car la communication entre ce que dit le club et/ou staff, et le joueur sur les réseaux... ça fait un peu le grand écart, et ça le grand écart les adducteurs ils aiment pas...

• jm12, xdderf63 et InASMWeTrust aiment ceci

#3752 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 066 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2021 - 12:13

Le seul truc que j'imagine avec Fofana, c'est que vu que Barraque doit aller au VII en avril pour préparer les tournois de Mai, ils sont ultra protecteur avec lui. Après, l'idéal serait quand même de le voir jouer de temps en temps car en mai, il ne devrait pas nous rester beaucoup de matchs à jouer.

Y'a quand même de la friture sur la ligne, car la communication entre ce que dit le club, et le joueur sur les réseaux... ça fait un peu le grand écart, et ça le grand écart les adducteurs ils aiment pas...

L idéal pour Fofana c est la retraite...
Ça me coute de dire ça mais là on est quand même forcé de constater que le Corp ne suit plus...
  • InASMWeTrust et Bertrand-Pardieu aiment ceci

#3753 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 630 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2021 - 13:38

Alors, je crois qu'on l'aime tous Fofana, parce que cela reste un des derniers joueurs du club dont on peut dire qu'il a, à un moment donné, fait partie du top mondial à son poste, mais... ça fait maintenant quelques années que c'est clairement un joueur qui a toujours "un pet de travers" comme on dit. Ce que d'autres ont exprimé en "il s'écoute trop", qui a fait bondir tous les supporters un peu aveuglés par les yeux de l'amour. Pour moi, je le vois comme un joueur qui répond systématiquement à la question "comment ça va?" "Ça va, mais j'ai bien un peu mal ici ou là", alors comme à chaque fois qu'il s'arrête après une blessure, on ne le voit plus minimum 3 mois, et bien le staff ne prend aucun risque !
Là ou d'autres répondent tout le temps "impeccable". On en a tous connu, pour ceux qui ont joué, des mecs dans les 2 catégories.

A mon avis c'est plus compliqué que ça, Fofana a tjrs eu des blessures récurrentes à la cuisse qu'il n'invente pas. C'est un joueur qui a malheureusement des fragilités qui fait qu'il a tjrs été dur de compter sur lui pour du long terme. Maintenant qu'il n'est plus considéré comme un titulaire indiscutable, il en paye les conséquences meme quand il est dispo.

• Silhouette, Eria et celois aiment ceci

#3754 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 466 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2021 - 16:49

Alors, je crois qu'on l'aime tous Fofana, parce que cela reste un des derniers joueurs du club dont on peut dire qu'il a, à un moment donné, fait partie du top mondial à son poste, mais... ça fait maintenant quelques années que c'est clairement un joueur qui a toujours "un pet de travers" comme on dit. Ce que d'autres ont exprimé en "il s'écoute trop", qui a fait bondir tous les supporters un peu aveuglés par les yeux de l'amour. Pour moi, je le vois comme un joueur qui répond systématiquement à la question "comment ça va?" "Ça va, mais j'ai bien un peu mal ici ou là", alors comme à chaque fois qu'il s'arrête après une blessure, on ne le voit plus minimum 3 mois, et bien le staff ne prend aucun risque !
Là ou d'autres répondent tout le temps "impeccable". On en a tous connu, pour ceux qui ont joué, des mecs dans les 2 catégories.

Ou juste des gens normaux qui ont un tout petit peu de respect pour les sportifs pros, qui acceptent que certains morphotypes sont plus sujets aux blessure que d'autres, et qui connaissent un tout petit peu l'histoire de Fof et notamment sa blessure aux vertebres cervicales ... (et qu'on soit clair, c'est pas pour toi que je dis ca, c'est vraiment pour cet idiot de journaliste qui avait sorti cette conn*rie...)

• JB 03, twiX, exilé-sud-ouest et 1 autre aiment ceci

#3755 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 300 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2021 - 10:58

n'étant pas Fofana, je me garderai bien de commenter son état de santé, tout comme je ne me permets pas de juger un collègue arrêté pour un soit disant "pet de travers" comme d'autres, bien moins empathiques le font. Cela ne fait pourtant pas de moi un amoureux aveugle.

• Eria, George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci

#3756 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2021 - 11:27

n'étant pas Fofana, je me garderai bien de commenter son état de santé, tout comme je ne me permets pas de juger un collègue arrêté pour un soit disant "pet de travers" comme d'autres, bien moins empathiques le font. Cela ne fait pourtant pas de moi un amoureux aveugle.

Complètement d'accord, et on doit déconnecter l'humain du sportif. On peut, tout en considérant qu'il enchaîne emmerde sur emmerde et que ça doit pas se vivre facilement, rappeler les questions que ça pose en termes de gestion d'effectif. Ca reste un gros salaire et un temps de jeu très peu conséquent, et on arrive toujours à la même question : comment construire un jeu d'attaque en sachant qu'il sera là de façon alternative. Peut-être simplement que le fait qu'on se passe de lui même s'il est apte, c'est aussi assumer que tu construis plus ton équipe en le mettant comme titu indiscutable, et assumer de construire sur la base d'autres joueurs et d'autres systèmes. On est pas mort quand Rougerie ou d'autres indispensables sont partis. Il faut juste assumer et se renouveler. 

• jm12 aime ceci

#3757 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 071 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2021 - 16:08

tout comme un bon compétiteur qu'il est et ça ne fait aucun doute, il doit en baver de ne pas jouer,ça ne doit pas être simple,il faut arrêter tout jugements de valeurs sur un joueur d'on la santé est en cause , cette affaire est bien compliqué certain pense qu'il tir au flanc laissons cela à Reyras du Figaro  ,on peut juste lui souhaiter un prompt rétablissement et retour a la competition...

Pour l'instant sont avenir est compromis chez nous est ailleurs, respect Wesley...

#3758 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 591 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2021 - 16:42

L idéal pour Fofana c est la retraite...
Ça me coute de dire ça mais là on est quand même forcé de constater que le Corp ne suit plus...

D'après un article récent paru dans LA MONTAGNE,  Il aurait le plus gros salaire du club ... 

Une préretraite serait peut-être mieux pour tout le monde . Sportivement on est déjà dans cette situation .

#3759 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2021 - 16:56

D'après un article récent paru dans LA MONTAGNE,  Il aurait le plus gros salaire du club ...

Ah tiens, c'est plus Slimani ? Ou Parra ?

#3760 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 591 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2021 - 17:12

Slimani, Parra, Lopez , justes derrière Fofana 

#3761 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 300 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2021 - 19:30

Le salaire...
C'est contractuel entre le club et lui, point
  • brockette et George Abitbol aiment ceci

#3762 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 790 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2021 - 19:50

J'ai aussi l'impression qu'il passe beaucoup de temps avec les plus jeunes joueurs, et qu'il prend du plaisir à transmettre - je le pense particulièrement complice avec Vili par exemple. Alors évidemment, ça ne remplace en rien sa présence sur le terrain, mais je ne pense pas qu'il passe ses journées chez lui pour autant, et des choses comme la transmission, la cohésion d'équipe, la création de liens entre les différentes générations de joueurs, c'est finalement assez peu quantifiable et visible pour nous autres supporters.

Et qui sait, peut-être pourra-t-il se reconvertir en coach pour les espoirs ?

Par ailleurs, je trouve évidemment très problématique que l'un des plus gros salaires du club ne joue quasiment plus, mais 1. ce n'était sans doute pas complètement prévisible avant le renouvellement de son contrat 2. j'aurais été le premier à être triste (voire à franchement gueuler) s'il avait été contraint à partir 3. il est encore bien capable de nous faire gagner quelque chose sur une action magnifique quand on aura besoin de lui pour un match important.

• George Abitbol, Codorplusàvie et BisonF aiment ceci

#3763 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 212 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2021 - 20:28

tout comme un bon compétiteur qu'il est et ça ne fait aucun doute, il doit en baver de ne pas jouer,ça ne doit pas être simple,il faut arrêter tout jugements de valeurs sur un joueur d'on la santé est en cause , cette affaire est bien compliqué certain pense qu'il tir au flanc laissons cela à Reyras du Figaro  ,on peut juste lui souhaiter un prompt rétablissement et retour a la competition...
Pour l'instant sont avenir est compromis chez nous est ailleurs, respect Wesley...

Qui es tu qui t'amuse à pirater le compte d'Eria ?

#3764 chivers63

chivers63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 146 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2021 - 20:56

Certainement les 3
C est bien la le probleme

#3765 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2021 - 21:17

En tout cas c'est sûr qu'ils sont dans le top 45 des meilleurs salaires du club.

C'est ça le drame.

• diomedea aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users