Jump to content

Photo

Fofana Wesley

• Please log in to reply
4777 replies to this topic

#3886 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,996 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 June 2021 - 17:34 PM

Pour ma part, je pense que l'affectif joue et a joué après tant d'années et vu le joueur... après l'affectif me dérange pas en soit et heureusement, mais là, la longueur du contrat était excessivement trop long ! C'est comme ça, le club va assumer, et le joueur va tenter une énième fois de finir sa carrière du mieux possible. Car même si sa situation financière doit être confortable, ça doit vraiment pas être simple à gérer pour l'homme et le joueur.

Non

#3887 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2021 - 17:53 PM

On n'a que la durée du contrat de Fofana, pas son salaire (enfin je ne crois pas). A mon avis, il a du accepter un salaire plus faible pour les 5 ans que ce qu'il aurait accepté pour 2 ou 3 ans. Au final, s'il avait été performant, on n'aurait pas débattu que le club le "sous-paie" et le club ne l'aurait pas augmenté pour autant. On a pris un risque avec ce long contrat mais il aurait pu payer aussi. 

Maintenant Fofana a une assez longue inter-saison pour se ressourcer et il y aura un nouveau coach l'an prochain. Espérons qu'il réussisse de nouveau a enchainer pour finir sa carrière en beauté. 

#3888 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,426 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2021 - 17:53 PM

S’il s’avérait qu’il est continuellement / trop régulièrement blessé,
pourquoi ne pas prendre sa « retraite » via une négociation avec le club ?
Cela permettrait de libérer de la place sur le salary cap.
Ce procédé est assez fréquent dans les sports US.
  • journey63 likes this

#3889 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,615 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2021 - 17:57 PM

S’il s’avérait qu’il est continuellement / trop régulièrement blessé,
pourquoi ne pas prendre sa « retraite » via une négociation avec le club ?
Cela permettrait de libérer de la place sur le salary cap.
Ce procédé est assez fréquent dans les sports US.

Goutta like this  

• Codorplusàvie likes this

#3890 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,220 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2021 - 18:04 PM

On n'a que la durée du contrat de Fofana, pas son salaire (enfin je ne crois pas). A mon avis, il a du accepter un salaire plus faible pour les 5 ans que ce qu'il aurait accepté pour 2 ou 3 ans. Au final, s'il avait été performant, on n'aurait pas débattu que le club le "sous-paie" et le club ne l'aurait pas augmenté pour autant. On a pris un risque avec ce long contrat mais il aurait pu payer aussi. 

Maintenant Fofana a une assez longue inter-saison pour se ressourcer et il y aura un nouveau coach l'an prochain. Espérons qu'il réussisse de nouveau a enchainer pour finir sa carrière en beauté. 

De souvenir, il a re-signé 4 ans et le MHR proposait 3 ans

Après, lui, semble dire autre chose sur la propo du MHR 

Il l’avoue: l’offre financière de Montpellier était supérieure. Mais après réflexion, il a décidé de poursuivre l’aventure à Clermont pour plusieurs raisons: “Les négociations ont été assez longues. Il y a eu des discussions avec d’autres clubs, ce n’est pas un secret. Montpellier m’offrait la même durée de contrat que Clermont mais avec une offre financièrement supérieure, c’est vrai. Il y avait d’autres clubs. Mais il n’y a qu’avec Montpellier que j’ai réellement ouvert les discussions. J’avais prévenu immédiatement les clubs qui m’ont contacté que le critère financier ne serait pas déterminant. Je n’ai même pas fait monter les enchères. Je respecte les joueurs qui agissent autrement. Aucun problème, chacun a sa vision des choses et j’ai pu agir comme eux, en d’autres temps. Cette fois, j’avais décidé de placer le critère familial au cœur de ma réflexion. C’est la première négociation de contrat où je n’ai pas réfléchi seul. Jusqu’ici, je voyais mon avenir sportif, mon intérêt et le meilleur choix possible pour ma carrière. Cette fois, j’avais envie de stabilité pour ma famille. Mes enfants et ma femme sont bien ici, à Clermont. Ils ont tous leurs repères dans cette région et j’ai toutes mes marques à l’ASM. Ce club me connaît par cœur, je le connais aussi par cœur. Je suis aussi attaché à ce public. Tout cela a fait pencher la balance.”

#3891 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,632 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2021 - 19:06 PM

Un immense gâchis ce joueur. L'un des plus talentueux qu'on a vu sous nos couleurs mais sa fragilité musculaire à la cuisse lui aura pourrie sa carrière.
On a pris un risque, ça n'a pas payé. Ses blessures ne le lâchent pas et vu son âge, on ne peut plus compter sur lui.
Cest triste à dire mais vivement sa fin de carrière.
  • Silhouette and Un jaune dans un ballon like this

#3892 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2021 - 19:58 PM

Il a été exceptionnel. Je trouve par contre qu'il gère sa fin de carrière tranquillou pépère, et c'est d'ailleurs marrant de relire cet interview,  parce que cela est dit presque inconsciemment. 

#3893 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,936 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2021 - 20:57 PM

Y’a pas mal de cyber qui demandent à fof et Slimani de bien vouloir poser leur démission pour pouvoir laisser de la marche salariale au club , c’est tellement généreux que j’en ai les larmes aux yeux .

#3894 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,674 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2021 - 20:59 PM

Ton côté social maybe

#3895 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,286 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2021 - 21:01 PM

Il a été exceptionnel. Je trouve par contre qu'il gère sa fin de carrière tranquillou pépère, et c'est d'ailleurs marrant de relire cet interview,  parce que cela est dit presque inconsciemment. 

Avec lui on pousse le principe de précaution jusqu a l absurdité, a force de le préserver il risque pas de se blesser puisqu il ne joue plus.

#3896 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,468 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2021 - 21:04 PM

Avec lui on pousse le principe de précaution jusqu a l absurdité, a force de le préserver il risque pas de se blesser puisqu il ne joue plus.

Il a failli y rester quand meme.. Dans sa carriere, au dela de ses problemes musculaires, il y a tres clairement un avant / apres son enorme frayeur apres son probleme detecte aux cervicales (https://www.lequipe....ple-choc/907679)

• brockette, RCV06 and George Abitbol like this

#3897 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,286 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2021 - 21:46 PM

Il a failli y rester quand meme.. Dans sa carriere, au dela de ses problemes musculaires, il y a tres clairement un avant / apres son enorme frayeur apres son probleme detecte aux cervicales (https://www.lequipe....ple-choc/907679)

Bien sur, mais bon maintenant au moindre petit tracas musculaire il disparait des semaines.

• Un jaune dans un ballon likes this

#3898 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,426 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2021 - 21:56 PM

Ya pas mal de cyber qui demandent à fof et Slimani de bien vouloir poser leur démission pour pouvoir laisser de la marche salariale au club , cest tellement généreux que jen ai les larmes aux yeux .

Et bien tas mal compris.

#3899 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,468 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2021 - 23:26 PM

Bien sur, mais bon maintenant au moindre petit tracas musculaire il disparait des semaines.

On est bien d'accord, mais sans vouloir jouer au psy, je pense que ca a remis en question beaucoup de choses dans son rapport a son corps, aux douleurs, et aux risques qu'il est pret a prendre sur un terrain. 

• George Abitbol likes this

#3900 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,575 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2021 - 02:25 AM

Encore plus fort, il n'a même pas besoin de jouer pour se blesser !!!! :rolleyes:

• RCV06 and InASMWeTrust like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users