Jump to content

Photo

Fofana Wesley

• Please log in to reply
4777 replies to this topic

#3931 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,292 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 June 2021 - 08:03 AM

Je crois que personne n'oublie rien de ses blessures, ni sa qualité rugbystique pure, qui en a fait un des meilleurs du monde à son poste.
Après, il serait en difficulté sur ses cervicales, personne ne ferait de commentaires, comme pour Lapandry par exemple. Sauf que là, c'est toujours des pépins à l'entraînement plus souvent qu'en matchs. Quand on voit que des joueurs, à priori en pleine forme, se font recaler à la visite médicale quand ils veulent muter, on peut légitimement se poser la question de l'aptitude de Fofana de poursuivre à ce niveau. La majorité du forum nous expliquait en début de saison que, fort d'une vraie coupure et préparation physique complète, on allait enfin revoir le vrai Wesley...

Je parie sur une saison prochaine identique à celle(s) passée(s).

Deux ans avant qu'il ne soit re signé (moi aussi j'aurais gueulé si on l'avait laissé filer) lors d'un avant match je demande à un joueur très connu et respecté, tu joues ce week end ?

Avec un regard et un phrasé qui en disait long, j'ai obtenu : "Bien obligé, Fofana est en régé, moi aussi j'aimerais bien avoir 3 semaines de régé".

A l'époque on ne savait pas tout ce qu'on sait (au moins vaguement) aujourd'hui.

En interne...?

#3932 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,936 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2021 - 08:13 AM

Mais qu'est-ce que tu racontes sérieux... ?
Je dis juste que dès sa prolongation pour moi Fofana était déjà sur la pente descendante et que 5 ans c'était vraiment très très risqué au vu de son niveau, son age et de son physique.
Ça te semble trop dur à comprendre ? Tu es obligé de faire ce message à la con??
C'est bien de pouvoir faire des messages un peu originaux et lyrics sur la forme mais essaie déjà de répondre de manière intéressante et intelligente sur le fond avance de te prendre pour Audiard

donc tu as vu à l’époque un truc que le staff n’avait pas détecter . Postule pour un poste dans un club de top14 , pas Clermont ils te prendront pas ils sont trop cons , mais il en reste 13 autres . En tout cas chapeau pour ton pouvoir de divination !

#3933 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,220 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2021 - 08:13 AM

Je parie sur une saison prochaine identique à celle(s) passée(s).

Deux ans avant qu'il ne soit re signé (moi aussi j'aurais gueulé si on l'avait laissé filer) lors d'un avant match je demande à un joueur très connu et respecté, tu joues ce week end ?

Avec un regard et un phrasé qui en disait long, j'ai obtenu : "Bien obligé, Fofana est en régé, moi aussi j'aimerais bien avoir 3 semaines de régé".

A l'époque on ne savait pas tout ce qu'on sait (au moins vaguement) aujourd'hui.

En interne...?

C'est cette régé de l'époque qui lui permet aujourd'hui de tenir toute une saison... 

:bush:

#3934 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,220 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2021 - 08:31 AM

Mais qu'est-ce que tu racontes sérieux... ?
Je dis juste que dès sa prolongation pour moi Fofana était déjà sur la pente descendante et que 5 ans c'était vraiment très très risqué au vu de son niveau, son age et de son physique.
Ça te semble trop dur à comprendre ? Tu es obligé de faire ce message à la con??
C'est bien de pouvoir faire des messages un peu originaux et lyrics sur la forme mais essaie déjà de répondre de manière intéressante et intelligente sur le fond avance de te prendre pour Audiard

En tout cas tu n'as pas du voir le contrat, qui est de 4 ans... 

https://www.lequipe....atre-ans/933218

• George Abitbol likes this

#3935 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2021 - 09:14 AM

Ben v'la qu'il m'donne des ordres maintenant...?

Tu te permets bien d'être condescendant à chaque fois que tu réponds à un de mes messages

donc tu as vu à lépoque un truc que le staff navait pas détecter . Postule pour un poste dans un club de top14 , pas Clermont ils te prendront pas ils sont trop cons , mais il en reste 13 autres . En tout cas chapeau pour ton pouvoir de divination !

Mais arrête un peu à part certains romantique de ce forum tous les gens que je vois sont d'accord pour dire que Fofana est complètement rincé depuis avant 2008.
Le staff a tout simplement pris un pari. Bien évidemment qu'ils avaient en tête que ça pouvait foirer. Personnellement je l'aurais pas pris c'est tout.
Quel est l'intérêt d'un forum si à chaque fois on me répond bah si tu les si malin tu devrais aller entraîner en Top 14 blablabla....
Il me semble que c'est un peu le but d'un forum, de parler sans forcément avoir des infos....
Sinon tu peux directement tout fermer.
De toute façon il est impossible pour moi maintenant de poster sur ce forum. À cause des 4 5 qui passent leur temps à me pourrir , voir a me suspendre completement de maniere arbitraire... quoi que je dise alors que je suis persuadé que de nombreuses personnes pensent exactement la même chose que moi. Mais ceux la en général ne tiennent pas bien longtemps et prenent des distances avec le forum.
C'est plus un forum c'est une cour d'école avec 5 caid qui expliquent à tout le monde ce qu'il faut dire écrire et penser pour etre un boonnnn supporter..
Je ne dis pas que je suis un devin ou un grand technicien parce que j'ai vu qu'il y a des soucis dans ce club depuis quelques années (formation, joueur en edf, cadre en baisse, baisse du niveau global...). Aujourd'hui c'est marrant ça saute aux yeux de tout le.monde depuis la.demission d azema.
Mais je ne suis en rien un prophète tout le monde le vois depuis des années dans le gens que je fréquente au quotidien!
Y a que vous qui avez de la merde dans les yeux et qui en plus ce permettent d etre condescendant avec les gens comme moi ( et d'autres qui poste de moins en moins malheureusement)
Je pense plutôt que c'est vous qui auriez intérêt a prendre d'autres avis au lieu de rester sur votre pensée unique sur ce forum.
  • Néophyte, ZACH, Tonyasm! and 1 other like this

#3936 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,633 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2021 - 09:16 AM

Prolonger Fofana était un pari risqué, sa faiblesse musculaire à la cuisse était connue par tous et on savait qu'il a été gêné toute sa carrière par ça.
Après qu'est ce qu'on aurait pas entendu si on l'avait laissé partir, certains auraient rendu leurs abonnements...
On constate aujourd'hui que le pari est malheureusement perdu.
Cest dommage pour le joueur et pour le club. On peut dire après coup qu'il était préférable de le laisser partir mais on pouvait pas prévoir que sa prolongation serait aussi catastrophique.
Il vaudrait mieux pour tout le monde qu'il stop sa carrière et prolonge dans le staff si c'est possible.
  • Manolito and Un jaune dans un ballon like this

#3937 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37,936 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2021 - 10:03 AM

Tu te permets bien d'être condescendant à chaque fois que tu réponds à un de mes messages
Mais arrête un peu à part certains romantique de ce forum tous les gens que je vois sont d'accord pour dire que Fofana est complètement rincé depuis avant 2008.
Le staff a tout simplement pris un pari. Bien évidemment qu'ils avaient en tête que ça pouvait foirer. Personnellement je l'aurais pas pris c'est tout.
Quel est l'intérêt d'un forum si à chaque fois on me répond bah si tu les si malin tu devrais aller entraîner en Top 14 blablabla....
Il me semble que c'est un peu le but d'un forum, de parler sans forcément avoir des infos....
De toute façon il est impossible pour moi maintenant de poster sur ce forum. À cause des 4 5 qui passent leur temps à me pourrir , voir a me suspendre completement de maniere arbitraire... quoi que je dise alors que je suis persuadé que de nombreuses personnes pensent exactement la même chose que moi. Mais ceux la en général ne tiennent pas bien longtemps et prenent des distances avec le forum.
C'est plus un forum c'est une cour d'école avec 5 caid qui expliquent à tout le monde ce qu'il faut dire écrire et penser pour etre un boonnnn supporter..
Je ne dis pas que je suis un devin ou un grand technicien parce que j'ai vu qu'il y a des soucis dans ce club depuis quelques années (formation, joueur en edf, cadre en baisse, baisse du niveau global...). Aujourd'hui c'est marrant ça saute aux yeux de tout le.monde depuis la.demission d azema.
Mais je ne suis en rien un prophète tout le monde le vois depuis des années dans le gens que je fréquente au quotidien!
Y a que vous qui avez de la merde dans les yeux et qui en plus ce permettent d etre condescendant avec les gens comme moi ( et d'autres qui poste de moins en moins malheureusement)
Je pense plutôt que c'est vous qui auriez intérêt a prendre d'autres avis au lieu de rester sur votre pensée unique sur ce forum.

ben oui , t'aime pas trop que je donne mon avis sur ton avis. T'es donc aussi dans la pensée unique (l'argument Zémourien tendance) .

t'a été suspendu pour avoir traité un joueur de débile tu trouves ça pas normal ? C'est trop arbitraire pour toi ? 

Dans le sport ya des contacts à respecter et ça vous fait chier qu'il le soit . t'amènes quoi comme solution constructive ? Et oui sa bloque l'achat d'un nouveau joueur faut faire avec.

Continue à jouer les victimes et à re inventer le code du travail . B)

#3938 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,173 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2021 - 10:14 AM

Prolonger Fofana était un pari risqué, sa faiblesse musculaire à la cuisse était connue par tous et on savait qu'il a été gêné toute sa carrière par ça.
Après qu'est ce qu'on aurait pas entendu si on l'avait laissé partir, certains auraient rendu leurs abonnements...
On constate aujourd'hui que le pari est malheureusement perdu.
Cest dommage pour le joueur et pour le club. On peut dire après coup qu'il était préférable de le laisser partir mais on pouvait pas prévoir que sa prolongation serait aussi catastrophique.
Il vaudrait mieux pour tout le monde qu'il stop sa carrière et prolonge dans le staff si c'est possible.

à l'époque on  était au sommet ou presque, et l'équilibre du groupe reposait sur quelques cadres, dont lui. Donc il y avait beaucoup de paramètres qui faisaient de lui, pour le staff, un indispensable. C'est comme ça, on s'est en partie planté, et maintenant faut trouver des solutions. On est pas les seuls dans cette situation, ça donnera peut-être une leçon sur la gestion court-moyen terme du groupe. 

• jm12 likes this

#3939 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,000 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2021 - 10:23 AM

à l'époque on  était au sommet ou presque, et l'équilibre du groupe reposait sur quelques cadres, dont lui. Donc il y avait beaucoup de paramètres qui faisaient de lui, pour le staff, un indispensable. C'est comme ça, on s'est en partie planté, et maintenant faut trouver des solutions. On est pas les seuls dans cette situation, ça donnera peut-être une leçon sur la gestion court-moyen terme du groupe. 

Ben oui ...difficile de maîtriser tous les aléas.....c 'est clair que tout le monde et en particulier le staff médical connaissait les problèmes récurrents musculaires de Wesley , mais de là  à en appréhender ces indisponibilités quasi permanentes  !

Olivon , après l 'épaule pour la quelle on le croyait fini , enchaîne avec les croisés , capitaine EDF et du RCT , à un an de la CDM....allez savoir ce qu'il en adviendra !

Je suis assez d'accord le club sans doute parfois pris aussi dans la négo avec le joueur et la surenchère d'autres clubs ," concède "  sans doute sur la durée des contrats , mais je parierais fort que la leçon soit retenue....!

#3940 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2021 - 10:29 AM

ben oui , t'aime pas trop que je donne mon avis sur ton avis. T'es donc aussi dans la pensée unique (l'argument Zémourien tendance) .
t'a été suspendu pour avoir traité un joueur de débile tu trouves ça pas normal ? C'est trop arbitraire pour toi ? 
Dans le sport ya des contacts à respecter et ça vous fait chier qu'il le soit . t'amènes quoi comme solution constructive ? Et oui sa bloque l'achat d'un nouveau joueur faut faire avec.
Continue à jouer les victimes et à re inventer le code du travail . B)

Tu ne donne pas ton avis, tu me prends en grippe toi et tes petits copains.
J ai.dit que vahaa avez eté debile de faire cette faute grossiere a ce moment la...pas de quoi fouetter un chat non plus faut arreter.
Tu es aussi zelé avec tout ce qui insultent allègrement les arbitres , joueurs, president ou entraîneurs adverses?? Ou le respect s arrete uniquement au membres de l asm...???

#3941 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37,936 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2021 - 10:39 AM

pour les 4 autres sanctions c'est suite à des dénonciations option "signaler" (donc il n'y a pas que moi qui te prend en grippe) 

là je t'en colle pour 30 jours histoire de te donner raison pour l'arbitraire et tout et tout.

C'est aussi comme ça qu'on apprend, ne me remercie pas.  

#3942 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,097 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2021 - 10:48 AM

Mais vous pouvez pas vous aimer avec respect et politesse bordel de merde ! :P

Ca sert à quoi que le Marseillais y se décarcasse... :D

• jm12 likes this

#3943 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,575 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2021 - 10:52 AM

Je pense que ton problème, c'est plus la forme que le fond.

Ce que tu dis est respectable et parfois empreint de vérité ........mais la forme !!!!

• Rugby ?, jm12 and InASMWeTrust like this

#3944 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,189 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2021 - 10:58 AM

Pour moi, le fond et la forme sont très liés: 

Quand il y a de belles formes, ça donne envie d'aller a(u) fond !!

• musky, Bougnat et Breton, Toulon03 and 1 other like this

#3945 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,083 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2021 - 11:00 AM

Ce que tu dis est respectable et parfois empreint de vérité ........mais la forme !!!!

La forme ......  é l'or tograffe !  :D  :D

12 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Google (10)