Aller au contenu

Photo

Fofana Wesley

• Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#4246 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 897 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2022 - 22:33

Je vois que tu m as bien compris, ce qui ne me surprends pas...😉

Je suis d ailleurs très étonné que la modération ne soit pas intervenue sur certains propos indignes.

Attention quand même à l'interprétation du discours de JMG
Moi je lis que si Fof veut réussir sa sortie par la grande porte, il faut qu'il annonce lui-même sa fin de carrière cette saison et par la même doit démissionner afin de permettre au club de récupérer de la marge de SC

Il semble quand même lui mettre sérieusement la pression
  • bazooka, ZACH, Lima et 2 autres aiment ceci

#4247 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 808 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 mars 2022 - 22:37

.
  • 63manu aime ceci

#4248 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 532 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2022 - 23:22

J'avais cru entendre que Fofana avait commencé des études de kiné.

Quelqu'un en sait-il plus ?

#4249 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 434 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2022 - 23:36

Le Marseillais. Il est allé jusqu'à sa deuxième année d'études.

• Rugby ? aime ceci

#4250 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 437 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2022 - 11:28

Oui, place réservée pour les sportifs de haut niveau.

Mais j'ai pas pu dépasser le stade du CAP.

• Buckaroo aime ceci

#4251 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 566 messages

Posté 10 mars 2022 - 12:00

Vu le temps passé a l'infirmerie par Wesley il peut demander une validation des acquis pour lui éviter les 2 premières année d'études

#4252 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2022 - 12:03

Oui, place réservée pour les sportifs de haut niveau.

Mais j'ai pas pu dépasser le stade du CAP.

C'est de la que t'es devenu boucher, tu brasses quand même de la viande. B)

• Le Marseillais aime ceci

#4253 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 973 messages

Posté 10 mars 2022 - 13:46

Je dis pas que Le Marseillais est pas kiné, je dis juste qu'on a jamais trouver un patient vivant pour le confirmer! :P

• RCV06 aime ceci

#4254 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 795 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2022 - 18:20

De la viande maturée, ça rapporte plus !  :fume:

• RCV06 aime ceci

#4255 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 681 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2022 - 23:04

Autant j'ai adoré ce joueur (que j'avais croisé blessé lors d'une finale perdue au SDF) pour tout ce qu'il a pu nous apporter autant en bleu qu'en jaune et bleu.

Autant j'aimerai qu'il puisse mettre un terme à son contrat histoire que l'on se quitte "bons amis".

J'arrive à comprendre qu'il puisse essayer de bénéficier des avantages de son contrat mais, il serait tellement mieux pour les deux parties qu'il se retire s'il ne peut plus honorer son statut de joueur.

J'espère juste être présent au Michelin quand viendra le moment de lui dire au revoir.

• Guédel, rugbyasm77 et Alligator427 aiment ceci

#4256 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 812 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2022 - 23:44

Je pense que cette phrase sur Fofana est la première vraie sortie de piste JMG.

Tu peux négocier mais tu peux pas afficher un de tes joueurs de la sorte c est pas possible.

#4257 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 00:10

Je pense que cette phrase sur Fofana est la première vraie sortie de piste JMG.

Tu peux négocier mais tu peux pas afficher un de tes joueurs de la sorte c est pas possible.

Dire tout le respect qu on doit a Fofana ça marque surtout la fin de la recre par rapport a des propos inacceptables qui sont proférés à l égard de ce joueur.
Cette mise au point était nécessaire !

#4258 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 189 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 02:31

Dire tout le respect qu on doit a Fofana ça marque surtout la fin de la recre par rapport a des propos inacceptables qui sont proférés à l égard de ce joueur.
Cette mise au point était nécessaire !

Est-ce qu'on peut, même en étant fan du joueur qu'il est (a été), dire que 18 matchs en 2 ans 1/2 c'est trop peu en vertu du statut du joueur et de son salaire, ou pas ?

Tout ça sans remettre en cause ce que Fofana a donné au club, le fait que la situation est nécessairement dur à vivre pour lui, mais que forcément, dans un vestiaire, ça peut légitimement faire grincer des dents, que sportivement ça arrange pas l'entraineur, que comptablement, ça arrange pas le président, et que du point de vue du supporter, le cas de figure parait quand même mal embarqué.

Franchement, je suis tout aussi agacé par ceux qui n'accordent aucun crédit à Fofana que par ceux qui en font une victime totale qui devrait être défendue coûte que coûte par Guillon.

• bazooka, Winnie03, rolandctout et 4 autres aiment ceci

#4259 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 07:36

Est-ce qu'on peut, même en étant fan du joueur qu'il est (a été), dire que 18 matchs en 2 ans 1/2 c'est trop peu en vertu du statut du joueur et de son salaire, ou pas ?

Franchement, je suis tout aussi agacé par ceux qui n'accordent aucun crédit à Fofana que par ceux qui en font une victime totale qui devrait être défendue coûte que coûte par Guillon.

Mon propos ne vise précisément que ceux qui tirent sur Fofana a boulet rouge, de manière inconsidérée.
Que la situation soit emmerdante pour tt le monde est une évidence, il faut juste ne pas oublier que la première victime est le joueur. Je suis d ailleurs persuadé que ses collègues, a qui le même problème peut arriver demain matin, sont parfaitement solidaires.
Imagines un instant de ce que pourrait penser un garçon admirable d obstination comme Ezeala s il lisait ton post...
En montant fermement en defense de son joueur Guillon est parfaitement dans son rôle. Ce faisant il défend tout son groupe professionnel, soumis aux cadences infernales et à un risque de chute permanent.

#4260 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 254 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 08:34

Absent depuis la première journée, Wesley Fofana a dû renoncer ce jeudi alors qu’il devait faire son retour contre Biarritz ce samedi (15 heures), au Michelin. Un nouveau forfait qui interpelle.

Encore raté ! Wesley Fofana aurait dû figurer sur la feuille de match ce samedi après-midi (15 heures), à l'occasion de la réception de Biarritz au Michelin. Le centre aurait même dû être titulaire aux côtés de George Moala.

Ce jeudi, il avait été choisi par le club pour se présenter à la conférence de presse d’avant match. Sur le coup des 11 heures, toujours ce jeudi matin, Wesley Fofana a même commencé l’entraînement collectif.

Et puis...Et puis peu après 11 h 30, il a quitté ses coéquipiers et il est rentré aux vestiaires du centre d’entraînement de l’ASM après avoir ressenti une gêne. Son forfait a été confirmé ce jeudi après-midi sans que les causes de sa blessure soient précisées.

rugby-carrie-re-centre-ailier-clermontoi

Encore raté, disions-nous, car depuis le début de la saison, Wesley Fofana n’a joué qu’un match (75 minutes), à Lyon, lors de la première journée. Depuis, en raison de lésions musculaires diverses et variées, il a fréquenté l’infirmerie. Ces dernières semaines, il était de nouveau opérationnel. Il a d’ailleurs fait les déplacements à Montpellier puis à Perpignan samedi dernier, mais comme 24e homme.

Ce nouveau forfait s’ajoute à une kyrielle d’absences surtout ces deux dernières saisons qui pose question sur la fragilité du joueur, déjà sujet aux lésions musculaires lorsqu’il fréquentait le pole France à Marcoussis. Ce qui l’avait privé de la Coupe du Monde U19 en 2008.

Jono Gibbes ne peut que se désoler de ces absences à répétition. Mais en public, le coach protège logiquement son joueur. « Son investissement, son niveau de professionnalisme sont exceptionnels et irréprochables. Je sais qu’il fait le maximum. J’espère qu’il sera récompensé », commente le coach avant d’ajouter toutefois : « La récompense pour un joueur de rugby, c’est de jouer. Car il n’y a que le terrain qui compte ». Or depuis son retour à Clermont cet été, Jono Gibbes n’a pas pu compter beaucoup sur lui au moment de composer son groupe pour le week-end.

Son capitaine, Arthur Iturria, compatit à sa situation. « Ça fait des mois pour ne pas dire des années qu’il traîne des choses. J’espère pour lui qu’il va trouver la solution. Il doit avoir à cœur de donner encore. Mais malheureusement son corps ne lui permet pas. »

De fait, à force de ne pas (pouvoir) jouer, Wesley Fofana (34 ans en janvier) est forcément descendu dans la hiérarchie à son poste. Aujourd’hui, il est derrière Moala, Naqalevu, Vili et Barraque. Sans même parler de Damian Penaud. Il ne retrouvera pas le niveau qui était le sien quand il brillait en équipe de France. Mais se pose la question de savoir s’il pourra retrouver le niveau requis pour jouer en Top 14 ou en Champions Cup dans un club comme l’ASM qui a des prétentions.

« C’est compliqué pour lui de jouer dans de telles conditions. Et pour nous, c’est compliqué de pouvoir s’appuyer sur un joueur qui se blesse facilement », commente d’ailleurs assez lucidement Arthur Iturria.

Ce qui n’est pas sans poser d’autres questions car Wesley Fofana, sous contrat jusqu’en juin 2023 depuis sa prolongation en août 2018 (+ 4 ans), figure dans le top 5 des plus gros salaires de l’effectif.

Quand les joueurs les mieux rémunérés sont des leaders sur le terrain ou font gagner des matchs, cela ne pose aucun problème. En revanche, quand ils sont régulièrement en tribune, cela fait grincer des dents.

Didier Cros (La Montagne - 03/12/2021)

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users