Aller au contenu

Photo

Fofana Wesley

• Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#4366 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 502 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 avril 2022 - 12:07

Non il n'est pas symbolique d'autres avant cette génération ont joué des fois plus qu'eux et ca ne les a pas empêcher de faire des grand chelem et des finales de coupe du monde.

A titre d'exemple regarde la base de donnés de Rougerie qui une année (2001/2002) fait 37 matchs dans l'année. Et je pense que les internationaux de cette époque dans les autres club n'été pas mieux lotis. Ca ne les a pas empêché de briller en équipe de France et en club.

Comparer l’intensité et les chocs de 2001 avec les matchs de 15 ans plus tard n’a pas de sens…

les joueurs de plus de 35 ans comme les derniers que tu vois encore jouer maintenant, il n’y en aura plus chez ceux qui ont 25 ans et moins actuels…

• Silhouette, Rugby ? et InASMWeTrust aiment ceci

#4367 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 563 messages

Posté 05 avril 2022 - 13:09

Comparer l’intensité et les chocs de 2001 avec les matchs de 15 ans plus tard n’a pas de sens…

les joueurs de plus de 35 ans comme les derniers que tu vois encore jouer maintenant, il n’y en aura plus chez ceux qui ont 25 ans et moins actuels…

C'est vrai c'est comme comparer comme le fait Saint André un joueur qui fait selon ses dire 40 matchs alors qu'en fait le maximum qu'il est fait c'est 30...

Tu me diras ca masque le fait qu'il c'été trompé de stratégie pour 2015 ou les mecs se préparer plus pour le tour de france en faisant 3 heures de white bike par jour plutôt que faire du rugby pour préparer une coupe du monde..

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#4368 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2022 - 19:02

+1
Je n'aime pas spécialement le jeu à l'anglo saxon qu'il mets en place (jeu au pied de pression et grosse défense) mais c'est ce qui permet de gagner des titres.
Je ne suis pas surpris de sa réussite au MHR.

Perso je suis surpris mais assez content, vu l image qu il trainait ces dernières années.
Comme quoi, rien n est écrit et c est beaucoup compliqué que ça.

#4369 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 356 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2022 - 20:42

Rougerie il a pourtant salement ramassé même "à son epoque".

#4370 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2022 - 22:18

C'est vrai c'est comme comparer comme le fait Saint André un joueur qui fait selon ses dire 40 matchs alors qu'en fait le maximum qu'il est fait c'est 30...

Tu me diras ca masque le fait qu'il c'été trompé de stratégie pour 2015 ou les mecs se préparer plus pour le tour de france en faisant 3 heures de white bike par jour plutôt que faire du rugby pour préparer une coupe du monde..

Tu passe à côté de se que sa a voulu dire.

tu te focalise sur un chiffre que sa a cité pour faire passer sont idée, alors qu’il n’a certainement jamais compté.

le message était, on a trop demander physiquement à cette génération, avéc l’augmentation des critère physique et de l’intensité dès match.

c’est pour ça que l’es méthode de prépa physique on beaucoup évolue , en passant à dés entraînement haute intensité mais beaucoup plus court….

#4371 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2022 - 08:36

Tu passe à côté de se que sa a voulu dire.

tu te focalise sur un chiffre que sa a cité pour faire passer sont idée, alors qu’il n’a certainement jamais compté.

le message était, on a trop demander physiquement à cette génération, avéc l’augmentation des critère physique et de l’intensité dès match.

c’est pour ça que l’es méthode de prépa physique on beaucoup évolue , en passant à dés entraînement haute intensité mais beaucoup plus court….

Attend attend... Toute les équipes sont passés à côté de ça ou bien juste la France ?  :ermm:

Parce que bon le responsable de la prépa de l'EDF et du jeu proposé c'est quand même le sélectionneur et son staff... Et quand on voit le niveau de jeu LAMENTABLE qui a été proposé durant son mandat..; On parle quand même d'une équipe qui a perdu contre l'Italie en 2013 et fini dernière du tournoi !

C'est un peu facile de rejeter la faute sur le nombre de matchs (surtout que rien n'empêcher de faire bouger les choses durant son mandat)  :innocent:

Encore une fois y en a qui ont du mal à reconnaître leurs erreurs alors que pourtant ça serait tellement plus noble de leur part ! Car bravo pour ce qu'il fait au MHR même si être premier ne veut pas dire avoir un titre tu peux encore avoir la place du con  ^_^

• pof aime ceci

#4372 Bertrand-Pardieu

Bertrand-Pardieu

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2022 - 15:17

La blessure de Damian Penaud contractée face à Brive samedi dernier, est venue apporter un problème supplémentaire au centre de l'attaque clermontoise. S'entraînant normalement depuis deux semaines, Wesley Fofana pourrait être sur la feuille de match face à Leicester ce dimanche (16 h 15). Voire débuter.

Cette semaine de Champions Cup n'a pas débuté de la meilleure des manières du côté de l'ASM. Les examens passés par Damian Penaud ont révélé une entorse tibio-fibulaire soit plusieurs semaines d'indisponibilité (six semaines environ). Et c'est une solution au centre en moins après les absences d'Apisai Naqalevu (fracture de l'avant-bras) et de Jean-Pascal Barraque (voûte plantaire). En réserve de la république, il ne reste donc plus que George Moala, Tani Vili et Wesley Fofana. Ce dernier a repris normalement l'entraînement collectif depuis deux semaines maintenant. Avec un seul match à son compteur cette saison lors de la première journée à Lyon (il devait être titularisé face à Biarritz en décembre dernier), l'ancien international est donc à nouveau disponible. 

#4373 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 618 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2022 - 15:22

Attendons la compo de match avant de nous moquer comme des hyènes :)))

#4374 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2022 - 16:17

je dirais même plus attendons le début du match car il me semble que la dernière fois qu'il était sur la feuille, il a ressenti une douleur à l’échauffement et n'a pas joué...

#4375 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 304 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2022 - 16:32

La blessure de Damian Penaud contractée face à Brive samedi dernier, est venue apporter un problème supplémentaire au centre de l'attaque clermontoise. S'entraînant normalement depuis deux semaines, Wesley Fofana pourrait être sur la feuille de match face à Leicester ce dimanche (16 h 15). Voire débuter.

Cette semaine de Champions Cup n'a pas débuté de la meilleure des manières du côté de l'ASM. Les examens passés par Damian Penaud ont révélé une entorse tibio-fibulaire soit plusieurs semaines d'indisponibilité (six semaines environ). Et c'est une solution au centre en moins après les absences d'Apisai Naqalevu (fracture de l'avant-bras) et de Jean-Pascal Barraque (voûte plantaire). En réserve de la république, il ne reste donc plus que George Moala, Tani Vili et Wesley Fofana. Ce dernier a repris normalement l'entraînement collectif depuis deux semaines maintenant. Avec un seul match à son compteur cette saison lors de la première journée à Lyon (il devait être titularisé face à Biarritz en décembre dernier), l'ancien international est donc à nouveau disponible. 

Oui, Fofana, pourquoi pas.

On a plus trop le choix d'un autre côté...

Si Vili était encore là la saison prochaine j'aurais été pour aligner le gamin à 100% mais vu la conjoncture actuelle.

#4376 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 527 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2022 - 16:43

Oui, Fofana, pourquoi pas.

On a plus trop le choix d'un autre côté...

Si Vili était encore là la saison prochaine j'aurais été pour aligner le gamin à 100% mais vu la conjoncture actuelle.

On pourrait essayer tiberghien avec moala . Raka et O'Connor aux ailes et matsushima en 15
  • Sushi, Bad Zé, Lima et 1 autre aiment ceci

#4377 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 304 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2022 - 17:58

On pourrait essayer tiberghien avec moala . Raka et O'Connor aux ailes et matsushima en 15

Oui aussi, ça aurait même ma préférence plutôt qu'un Fofana hors de forme que j'aurais à la limite gardé pour le rythme plus lent du Top14.

J'ai peur que la vitesse d'exécution des tigres ne soit désormais trop élevée pour un joueur avec un physique aussi entamé.

#4378 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 379 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2022 - 18:06

L'avalanche de blessures condamnant l'ASM a bricoler, une fenêtre de tir se présente pour FOFANA, qui visiblement est parfaitement apte à jouer....A lui de saisir sa dernière chance qui s'offre à lui ...Sinon, j'ai bien peur qu'il fasse banquette dans les tribunes jusqu'à la fin de son contrat....Malheureusement pour lui et pour le club.... :crying:

#4379 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 296 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2022 - 18:14

Alors la

#4380 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 751 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2022 - 18:22

Moi j'dis : Attendons la météo à Juju  :fume:

• bazooka aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users