Aller au contenu

Photo

Fofana Wesley

• Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#4396 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 403 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 08:40

Je ne vise personne en particulier et encore moins Milian ...je ne fais que répondre à une sorte de vox populi qui , me gêne et me chagrine pour Wesley.

Je fais plutot partis de ceux qui le défendent en effet si tu lis bien mon poste.
Mais contrairement à toi, je ne pense pas que ses liaisons musculaires l'ont "laché", je pense que c'est un truc qui l'ont suivi toute sa carrière et que c'est une fragilité du joueur.

Je pense malheureusement, que ça lui a gaché une grande partie de sa carrière et je ne vois pas comment ça pourrait disparaitre d'un coup.

Je dis meme dans mon poste que ça n'est pas à mon avis un mec qui "s'écoute trop", il l'a prouvé en devenant un des meilleurs joueurs du monde pendant une période. On ne le devient pas sans avoir beaucoup travaillé... Surtout qu'il a beaucoup fait évoluer son jeux pour devenir un vrai régulateur de la ligne de 3/4 et non seulement un punsheur.

Mais je comprends que Gibbes pense que investir sur Fofana c'est une perte de temps étant donné qu'il peut se retrouver forfait avant chaque match et qu'il est désormais impossible de compter sur lui sur la durée...

• jm12 et Lima aiment ceci

#4397 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 08:42

l'empathie n'exclue pas la réflexion... l'ASM a à faire avec un problème bien réel : une masse salariale plombée par le salaire de plusieurs joueurs qui ne jouent pas pour des raisons évidemment indépendantes de leur volonté, et qui ne permet pas de dégager des ressources pour des joueurs qu'on souhaite garder ou recruter. Le job de Guillon c'est de jongler dans la contrainte du salary cap et donc forcement de faire un calcul de retour sur investissement sur l'effectif actuel.

Dans une entreprise, le patron coupe la "branche malade" et sauve son entreprise, ou ne la coupe pas et l'ensemble coule comme prévu. C'est cruel et cornelien comme dilemme.

• RCV06, Bertrand-Pardieu et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#4398 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 995 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 08:56

l'empathie n'exclue pas la réflexion... l'ASM a à faire avec un problème bien réel : une masse salariale plombée par le salaire de plusieurs joueurs qui ne jouent pas pour des raisons évidemment indépendantes de leur volonté, et qui ne permet pas de dégager des ressources pour des joueurs qu'on souhaite garder ou recruter. Le job de Guillon c'est de jongler dans la contrainte du salary cap et donc forcement de faire un calcul de retour sur investissement sur l'effectif actuel.

Dans une entreprise, le patron coupe la "branche malade" et sauve son entreprise, ou ne la coupe pas et l'ensemble coule comme prévu. C'est cruel et cornelien comme dilemme.

c'est particulier ces concepts de l'entreprise

• JB 03 et George Abitbol aiment ceci

#4399 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 185 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 08:58

Avant de couper, on peut soigner, non ?

• twiX et George Abitbol aiment ceci

#4400 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 09:00

Déjà il faut trottiner pour rentrer sur le terrain, on est pas a l abri d'un incident musculaire.

Heureusement que tu fais la police sur le topic Mutations quant aux commentaires sur Godener.

Très sympa pour Fofana, un des plus grands centres que l ASM ait connu.
  • JB 03 aime ceci

#4401 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 09:19

Je suis surpris que certains s'étonnent de la titularisation de Fof.

Guillon avait déclaré qu'il était en phase de "réhabilitation" et qu'une dernière chance lui serait donnée.

On y est (ou on va y être).

Je serais heureux de le revoir sur le terrain

• jm12 aime ceci

#4402 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 09:25

c'est particulier ces concepts de l'entreprise

Non, c'est le quotidien de n'importe quel organisme social. ça existe aussi au jeu d'echec, le sacrifice. Et chacun a son niveau fait des choix en renonçant à telle chose pour s'assurer d'en avoir d'autres.

Oui, bien sûr. c'est ce que font les bons chefs d'entreprises Mais dans les limites du faisable et que ça ne ressemble pas à de l'acharnement thérapeutique.

Revoyez le film "il faut sauver le soldat Ryan". il pose bien le problème : jusqu’où peut-on risquer une vie pour en sauver une autre ? jusqu’où peut-on mettre en péril un club pour paraitre loyal à ceux qui ont fait la grandeur de ce club ?

je précise : je n'ai pas la réponse.

#4403 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 995 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 09:31

Non, c'est le quotidien de n'importe quel organisme social. ça existe aussi au jeu d'echec, le sacrifice. Et chacun a son niveau fait des choix en renonçant à telle chose pour s'assurer d'en avoir d'autres.

au risque d'enfoncer une porte ouverte "comparaison n'est pas raison"

Le renard qui se bouffe la patte pour se libérer du piège fait encore mieux

mais peut être pas autant qu' Aaron Ralston qui s'arrache le bras pour se sortir de son canyon

Enfin eux ils s'appliquent ce traitement à eux mêmes.

#4404 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 07 avril 2022 - 09:36

En l'occurrence, ça correspond à quoi dans le contexte ASM ?

#4405 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 185 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 09:43

En l'occurrence, ça correspond à quoi dans le contexte ASM ?

Soigner : des négociations pour une rupture anticipée du contrat qui conviendrait aux deux parties, notamment au niveau financier.

Couper : conflit ouvert à la "Azéma" pour constater son incapacité de travail, pourrir un peu plus la situation entre le club et le joueur etc... Sachant qu'il s'entraine et qu'il n'est donc pas inapte visiblement.

La situation de Fofana est bien malheureuse, pour lui, pour le club, pour les supporters. Le seul aspect qui me "dérange" dans son cas, c'est que, même sans remettre en doute sa bonne foi et ses problèmes physiques, je ne peux pas croire que sa situation ne fasse pas parler, grincer des dents, ou agace fortement certains dans le vestiaire.

• bazooka, RCV06 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#4406 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 07 avril 2022 - 09:59

Soigner : des négociations pour une rupture anticipée du contrat qui conviendrait aux deux parties, notamment au niveau financier.

Couper : conflit ouvert à la "Azéma" pour constater son incapacité de travail, pourrir un peu plus la situation entre le club et le joueur etc... Sachant qu'il s'entraine et qu'il n'est donc pas inapte visiblement.

La situation de Fofana est bien malheureuse, pour lui, pour le club, pour les supporters. Le seul aspect qui me "dérange" dans son cas, c'est que, même sans remettre en doute sa bonne foi et ses problèmes physiques, je ne peux pas croire que sa situation ne fasse pas parler, grincer des dents, ou agace fortement certains dans le vestiaire.

J'aimerai aussi que ça se fasse en bonne intelligence maintenant, financièrement, ça peut aussi poser problème.

Je laisse Guillon gérer. Pour connaitre un peu la grande maison, on est quand même loin des méchants patrons tortionnaires même si évidemment tout n'est pas rose.

• Lima aime ceci

#4407 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 10:21

Possible.

Est ce que tu dirais ça, pour Lapandry ?

#4408 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 185 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 10:39

Possible.

Est ce que tu dirais ça, pour Lapandry ?

Ça me parait évident que non dans la mesure ou les situations de Lapandry et Fofana ne sont pas comparables.

Lapandry a été déclaré en accident du travail, et pendant un temps, carrément inapte à la pratique sportive. Il ne peut plus pratiquer le rugby.

• Le Marseillais, RCV06 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#4409 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 10:56

D'accord. Déja dis que je respecte sa carrière et son apport au club mais moi ce qui m'agace fortement depuis 3 (voir 4 saisons) c'est son sourire en tribune ou sur les photos pas stressés par ses problèmes au final et sa situation.

Je vois pas comment dans un vestiaire ça peut être accepté et comment un jeune peut s'identifier à lui comme modèle à l'heure actuelle..

Je vois pas ce qu'il empeche de s'exprimer chez nos amis de LM ou autre de lui même sur les réseaux en plus ?

#4410 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 10:58

Ça me parait évident que non dans la mesure ou les situations de Lapandry et Fofana ne sont pas comparables.

Lapandry a été déclaré en accident du travail, et pendant un temps, carrément inapte à la pratique sportive. Il ne peut plus pratiquer le rugby.

Ok Lapandry a été déclaré inapte par les toubibs.

Pour Fofana les toubibs ont déclaré qu'il était physiquement apte.

Alors:

1- soit les toubibs se trompent, Fof a réellement des lésions donc on se rapproche du cas Lapandry.

2- soit Fofana est un tire au cul. Ce que venant d'un joueur de haut niveau m'étonnerait un peu, vu la somme d'efforts consentis pour atteindre ce niveau.

3- soit Fofana subit une affection plus psychologique que physique. 

Je pense que tu ne minimise pas, les maladies psychologiques, à l'heure où de nombreux sportifs de haut niveau déclarent subir des dépressions et des burn-out, qui ont une grosse incidence aussi sur leur vie familiale. Au passage le burn-out, épuisement professionnel n'est pas reconnu comme maladie professionnelle. Mais ce n'est probablement pas le cas Fofana.

Tu penses donc que Fofana est devenu un tire au cul ? Et qu'il perturbe le vestiaire.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)