l'évolution vers un rugby tout physique broie les talents. Je ne suis pas sûr qu'on gagne en spectacle, car ce qui rempli les stades maintenant, c'est le gladiateur, pas l’athlète virtuose.

Fofana Wesley
Posted 06 May 2022 - 05:52 AM
- jm12 likes this
Posted 06 May 2022 - 06:08 AM
l'évolution vers un rugby tout physique broie les talents. Je ne suis pas sûr qu'on gagne en spectacle, car ce qui rempli les stades maintenant, c'est le gladiateur, pas l’athlète virtuose.
Quelle chance on a eue ici de voir évoluer des Regan King, Sitiveni Sivivatu, Brock James, Wesley Fofana et d'autres encore, on a bien fait d'en profiter !
- twiX, Néophyte, zeguest and 11 others like this
Posted 06 May 2022 - 10:33 AM
Putain mais quelle guigne il a lui ! Mentalement, ce doit être terrible. Espérons que ce nouvel arrêt forcé lui permettra de se préparer comme il faut pour la saison prochaine, il va peut-être pouvoir faire du renforcement musculaire sur les membres inférieurs si fragiles. Mais notre docteur Marseillais nous disait que si rupture, alors absence au-delà de la reprise... Il commence bien sa dernière année de contrat. C'est à pleurer de voir un tel talent se trainer une scoumoune pareille !
Tout pareil
Et je pense à JMG qui doit être bien emmerdé. Après lui avoir mis les cartes en main: tu rejoues ou tu quittes l'effectif .
Posted 06 May 2022 - 10:51 AM
Après lui avoir mis les cartes en main: tu rejoues ou tu quittes l'effectif .
a priori il avait oublié de lui dire (voir l'interview de Fof)
Posted 06 May 2022 - 10:55 AM
Humainement on peut lui souhaiter un prompt rétablissement, rien à dire sur l'homme.
Sur le joueur, 4 matches cette saison (dont probablement 2 avec une sortie sur blessure...) et avec en mémoire des courses en faisant l'arrière le plus lent du top14 depuis longtemps.
Voilà, Fofana n'est plus que de la masse salariale et c'est triste de ne pas avoir stoppé avant.
Posted 06 May 2022 - 18:40 PM
Très frustrant pour nous les supporters, pour lui je n ose même pas imaginer.
- brockette likes this
Posted 07 May 2022 - 09:36 AM
Posted 07 May 2022 - 09:46 AM
Une grave blessure sans aucun rapport avec tous les pépins qu il a enduré, c est désolant de voir ce diamant pur empêché de retrouver son niveau malgré tous les efforts effectués pour revenir sur le terrain.
une rupture du tendon d'un biceps sur un choc, c'est pas fréquent quand même...
C'est souvent une blessure d'avants.
20 matchs joués en 3 saisons...
A un moment le joueur doit comprendre qu'il faut arrêter.
- bazooka likes this
Posted 07 May 2022 - 09:55 AM
Une grave blessure sans aucun rapport avec tous les pépins qu il a enduré, c est désolant de voir ce diamant pur empêché de retrouver son niveau malgré tous les efforts effectués pour revenir sur le terrain.
D'accord avec ton post.
Mais il n'aurait jamais retrouvé son niveau. Parce que le poids des ans pèse aussi dans les guiboles.
Mais en terme d'intelligence de jeu, il nous manque bien. Et il aurait pu faire un super"papa" si on avait des jeunes qui montent.
Posted 07 May 2022 - 10:06 AM
Humainement on peut lui souhaiter un prompt rétablissement, rien à dire sur l'homme.
Sur le joueur, 4 matches cette saison (dont probablement 2 avec une sortie sur blessure...) et avec en mémoire des courses en faisant l'arrière le plus lent du top14 depuis longtemps.
Voilà, Fofana n'est plus que de la masse salariale et c'est triste de ne pas avoir stoppé avant.
Franchement, j'étais surpris de son niveau face à Leicester, je trouvais que pour un mec qui avait si peu joué, il était revenu à un niveau tout à fait honorable.
Bref, une blessure à la con à un moment où on avait bien besoin de lui car Barraque au centre, force de constaté que ça le fait pas du tout...
Posted 07 May 2022 - 10:16 AM
Il faut se souvenir par rapport à son nouveau contrat, que Decro c'était félicité d'avoir lissé le salaire équivalent de 3 ans proposé par le MHR, sur 4 ans de contrat chez nous
Ben, Fof, il lisse aussi ses apparitions et il va pas faire une croix sur le salaire de sa 4eme année qu'il aurait pu déjà avoir à la fin de la 3ème au MHR...
Normal ou pas ? pas d'avis
Mais il doit avoir en tête la négo de l'époque et ce sera pas facile de faire stopper son contrat
En maladie (actuellement, car sur la saison il a été très peu arrêté) il coûte pas vraiment cher mais il nous empêche de prendre 1 à 2 joueurs pour le même SC
- George Abitbol and Buckaroo like this
Posted 07 May 2022 - 10:44 AM
une rupture du tendon d'un biceps sur un choc, c'est pas fréquent quand même...
C'est souvent une blessure d'avants.
20 matchs joués en 3 saisons...
A un moment le joueur doit comprendre qu'il faut arrêter.
un 3/4 a les tendons plus solides que ceux d'un avant pour mieux résister aux chocs ?
Le joueur doit comprendre qu'il faut arrêter ? Du coup il rompt son contrat ? Tu ferais ça toi pour rendre service à ton employeur ?
- George Abitbol likes this
Posted 07 May 2022 - 10:49 AM
C'est pas pour rendre service à son employeur, c'est pour lui aussi.
Un bon accord est un accord qui est intéressant pour les deux parties.
La rupture conventionnelle est une piste.
- bazooka and ZACH like this
Posted 07 May 2022 - 10:49 AM
un 3/4 a les tendons plus solides que ceux d'un avant pour mieux résister aux chocs ?
Le joueur doit comprendre qu'il faut arrêter ? Du coup il rompt son contrat ? Tu ferais ça toi pour rendre service à ton employeur ?
L'employeur de son avatar n'a pas eu besoin de ça, pour réduire la masse salariale.
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users