Aller au contenu

Photo

Fofana Wesley

• Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#586 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 409 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2013 - 13:05

Il n'y a rien de trop inquiétant encore, à nous aussi, de comprendre qu'il ne peut pas être systématquement sur une saison aussi longue, le joueur qu'il a été l'an dernier... Il est rentré dans le rang certe mais sans être en dessous de tout... patience, il enchaine que sa troisième saison dans la peu d'un titulaire, et seulement sa seconde comme international confirmé...

Déjà, on voit qu'il n'hésite pas à taper en touche quand le besoin se fait sentir, surement que la finale de Hcup lui trotte dans la tête à lui aussi... maintenant, à notre équipe d'évoluer également dans son jeu, d'utiliser un peu les coups de pieds à suivre dans le dos de la défense, retrouver des passes au pied aux ailliers, au lieu de systèmatiqueemnt ouvrir pour les centres qui doivent créer les décalages à chaque ballon, voir transpercer le rideau défensif...

Notre jeu de trois quart est unidimensionnel, et nous en sortons trop par des exploits individuels, Sivi dimanche, Fofana l'an dernier, Buttin quelque fois, Roro très souvent, Nap's, King dans la création etc... je pense sincérement que nous avons un matos très suffisant pour faire mieux que ça et pour varier beaucoup plus... si c'est le cas, les qualités immenses de Fofana vont ressurgir aussi sec! Il faut que notre charnière change leur manière de conduire le jeu..

• Loulou, biball et RCV06 aiment ceci

#587 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 930 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2013 - 13:20

Il n'y a rien de trop inquiétant encore, à nous aussi, de comprendre qu'il ne peut pas être systématquement sur une saison aussi longue, le joueur qu'il a été l'an dernier... Il est rentré dans le rang certe mais sans être en dessous de tout... patience, il enchaine que sa troisième saison dans la peu d'un titulaire, et seulement sa seconde comme international confirmé...

Déjà, on voit qu'il n'hésite pas à taper en touche quand le besoin se fait sentir, surement que la finale de Hcup lui trotte dans la tête à lui aussi... maintenant, à notre équipe d'évoluer également dans son jeu, d'utiliser un peu les coups de pieds à suivre dans le dos de la défense, retrouver des passes au pied aux ailliers, au lieu de systèmatiqueemnt ouvrir pour les centres qui doivent créer les décalages à chaque ballon, voir transpercer le rideau défensif...

Notre jeu de trois quart est unidimensionnel, et nous en sortons trop par des exploits individuels, Sivi dimanche, Fofana l'an dernier, Buttin quelque fois, Roro très souvent, Nap's, King dans la création etc... je pense sincérement que nous avons un matos très suffisant pour faire mieux que ça et pour varier beaucoup plus... si c'est le cas, les qualités immenses de Fofana vont ressurgir aussi sec! Il faut que notre charnière change leur manière de conduire le jeu..

Tout à fait d accord, et notre charnière est bien pour l'instant le maillon faible n'utilisant pas toute la palette à sa dispositionn jeu au pied court, long, par dessus, tentative de drop, entre autres, sans parler des prises d'initiatives du 9, ce qu'à très bien su faire Lacrampe alors que Parra ne propose plus grand chose !!!!

• Loulou et Velveteethol aiment ceci

#588 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 16 octobre 2013 - 13:31

On peut penser qu'il y a assez peu d'incertitude dans le jeu de l'asm, si ton adversaire sait ou tu vas jouer c'est plus simple a défendre, comme indique un peu au pieds soit d'occupation soit derrière la défense forcerait cette dernière a couvrir le troisième rideau en retardant la montée de l'ailier ouvert, plus au pénétrera au centre du terrain plus il sera facile de passer dans la zone du 10, plus le jeu au pieds sera utilisé plus efficace le jeu a la main sera et toi et comme ça l'alternance dans le jeu crée l'incertitude

A 40 de notre ligne je pense que nos adversaires ne couvre le troisième rideau qu'avec un seul joueur tellement il est évident que nous n'allons pas jouer au pied

Pourtant on peut pas dire que ni la passent le pied de notre 10 ne sont des freins a ça

Le jeu aux pieds n'est pas vulgaire il fait parti de la panoplie et il permet d'être efficace a la main (efficacité ou on pêche un peu yaka voir dimanche) , mais bon des fois je me demande si les conneries de faire le jeu n'ônt pas envahi les têtes des joueurs, comme après la victoire au bo ou les mecs s'excusaient d'avoir joué au pied

Manque d'alternance, problème de consigne ? De choix des joueurs ?
  • Velveteethol et RCV06 aiment ceci

#589 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 930 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2013 - 13:39

On peut penser qu'il y a assez peu d'incertitude dans le jeu de l'asm, si ton adversaire sait ou tu vas jouer c'est plus simple a défendre, comme indique un peu au pieds soit d'occupation soit derrière la défense forcerait cette dernière a couvrir le troisième rideau en retardant la montée de l'ailier ouvert, plus au pénétrera au centre du terrain plus il sera facile de passer dans la zone du 10, plus le jeu au pieds sera utilisé plus efficace le jeu a la main sera et toi et comme ça l'alternance dans le jeu crée l'incertitude

A 40 de notre ligne je pense que nos adversaires ne couvre le troisième rideau qu'avec un seul joueur tellement il est évident que nous n'allons pas jouer au pied

Pourtant on peut pas dire que ni la passent le pied de notre 10 ne sont des freins a ça

Le jeu aux pieds n'est pas vulgaire il fait parti de la panoplie et il permet d'être efficace a la main (efficacité ou on pêche un peu yaka voir dimanche) , mais bon des fois je me demande si les conneries de faire le jeu n'ônt pas envahi les têtes des joueurs, comme après la victoire au bo ou les mecs s'excusaient d'avoir joué au pied

Je suisd accord avec toi, on dirait que jouer au pied c'est mal pour cette équipe. D'ailleurs à cause de ça elle nous gratifie régulièrement de relances à la con dans ses 22 qui me font à chaque fois hurler et balancer des coups de latte à mon canapé !!!

#590 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2013 - 13:43

Surtout quand tu as un ouvreur dans ton effectif qui n'était pas manchot dans la passe au pied ou le coup de pied à suivre.

Ce manque d'alternance est rhédibitoire contre des cadors en défense.

Après quelles sont les fusées capables de suivre le coup de pied derrière la défense à part Fofana et Buttin.

• Loulou aime ceci

#591 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 930 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2013 - 13:48

Surtout quand tu as un ouvreur dans ton effectif qui n'était pas manchot dans la passe au pied ou le coup de pied à suivre.

Ce manque d'alternance est rhédibitoire contre des cadors en défense.

Après quelles sont les fusées capables de suivre le coup de pied derrière la défense à part Fofana et Buttin.

Je me demande s'il faudrait pas le faire oublier un peu Fofana, toutes les équipes ont décripté son jeu et comme on a des gus comme King et stanley qui eux semblent être moins strictement surveillés ......

#592 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2013 - 13:49

Je me demande s'il faudrait pas le faire oublier un peu Fofana, toutes les équipes ont décripté son jeu et comme on a des gus comme King et stanley qui eux semble être moins strictement surveillés ......

Surtout que Stanley a fait un début de saison de dingue!

#593 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2013 - 13:56

Je me demande s'il faudrait pas le faire oublier un peu Fofana, toutes les équipes ont décripté son jeu et comme on a des gus comme King et stanley qui eux semble être moins strictement surveillés ......

Le King t'as beau le surveiller, il te fait un tour de passe-passe et tu te retouves comme un con...

• Loulou et RCV06 aiment ceci

#594 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 16 octobre 2013 - 14:00

Après le problème est aussi le manque de solutions apportés à la charnière. Un jeu au pied ça s'appelle aussi. Et les autres joueurs principalement les 3/4 doivent plus s'impliquer en variant leurs courses.

Là t'as l'impression que Fofana attend la passe de James, va tenter un crochet extérieur pour déborder son défenseur se faire reprendre par un second et passer par le sol. Il se proposait beaucoup plus en croisée pour concentrer la défense ou à hauteur avec une course rentrante auparavant.

De la même façon à quoi sert Nalaga s'il ne se propose pas plus dans le jeu ????

Sivivatu lui se positionne en 10, en centre et crée du mouvement, des solutions mais parfois tellement que ses coéquipiers sont surpris et en retard. Comme si l'équipe ne devait absolument jouer que d'une seule façon et que toute initiative individuelle serait tellement inattendue que vouée à l'échec.

De la même façon quand James garde la balle, l'équipe a l'air tellement surprise qu'elle le laisse souvent seul et comme conserver la balle au contact n'est pas sa principale force...

C'est là où un King apporte beaucoup car il s'adapte rapidement à la situation et sa palette étendue et sa vision lui fait souvent faire un choix différent et généralement juste (bon sauf quand il faut jouer au pied).

• cetotomatos et RCV06 aiment ceci

#595 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 16 octobre 2013 - 14:18

Je suis d'ac avec toi

Juste un bémol sur les beug lorsque dimanche James a garder la balle, j'ai vraiment l'impression qu'il y avait volonté stratégique de joueur intérieur après que le porteur de balle ait fait quelques pas exter pour profiter de l'anticipation de la défense au large (ce qui est pas con) mais juste que parfois j'ai l'impression que ça manquait de monde pour se proposer et que du coup le porteur était comme un con , donc pour moi James est rentré car il n'y avait personne et non pas il est rentré et il n'y avait personne (chuis pas sur d'être clair :-)

Mais si non oui oui bien d'ac avec vous globalement

#596 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 16 octobre 2013 - 14:23

Je suis d'ac avec toi

Juste un bémol sur les beug lorsque dimanche James a garder la balle, j'ai vraiment l'impression qu'il y avait volonté stratégique de joueur intérieur après que le porteur de balle ait fait quelques pas exter pour profiter de l'anticipation de la défense au large (ce qui est pas con) mais juste que parfois j'ai l'impression que ça manquait de monde pour se proposer et que du coup le porteur était comme un con , donc pour moi James est rentré car il n'y avait personne et non pas il est rentré et il n'y avait personne (chuis pas sur d'être clair :-)

Mais si non oui oui bien d'ac avec vous globalement

Oui je vois ce que tu veux dire. Jouer autour du ruck par un retour intérieur alors que la défense a déjà entamé le processus de coulisser. Un peu comme on s'était fait transpercer en demie à Bordeaux avec une feinte de redoublée pour partir à l'extérieur qui ouvre l'espace pour un mec lancé.

Et c'est vrai que James avant de garder la balle lève toujours la tête avant de voir s'il n'y a pas une solution de passe possible.

• Loulou aime ceci

#597 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2013 - 14:40

Pas vraiment d'accord avec ça, l'ASM réussit à mettre du danger aussi bien au centre du terrain qu'aux ailes, sur les chandelles de Byrne, etc. C'est plus l'activité balle en main de la charnière qui pose problème, mais c'est surtout flagrant lorsque le pack ne mobilise pas assez la troisième ligne adverse. Dimanche, Parra et James n'ont eu que rarement l'occasion de respirer un peu et de prendre l'initiative, et ça se ressent aussi sur l'activité des centres, déjà compliquée par le manque de repères de Rougerie après des mois d'absence.

Mais bon, rien d'affolant, rien en tous cas qui justifie les délires catastrophistes de ceux qui voient déjà l'ASM éliminée. Si elle en avait pris 30 ou 40 au Racing, on pourrait s'inquiéter, mais là, une défaite de 4 pions, c'est simplement logique.

#598 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 409 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2013 - 15:07

Pas vraiment d'accord avec ça, l'ASM réussit à mettre du danger aussi bien au centre du terrain qu'aux ailes, sur les chandelles de Byrne, etc. C'est plus l'activité balle en main de la charnière qui pose problème, mais c'est surtout flagrant lorsque le pack ne mobilise pas assez la troisième ligne adverse. Dimanche, Parra et James n'ont eu que rarement l'occasion de respirer un peu et de prendre l'initiative, et ça se ressent aussi sur l'activité des centres, déjà compliquée par le manque de repères de Rougerie après des mois d'absence.

Mais bon, rien d'affolant, rien en tous cas qui justifie les délires catastrophistes de ceux qui voient déjà l'ASM éliminée. Si elle en avait pris 30 ou 40 au Racing, on pourrait s'inquiéter, mais là, une défaite de 4 pions, c'est simplement logique.

Quand même Dunga avec le nombre de ballons que notre charnière a eu dans les mains, je reitère que nous avons eu un jeu trop undimensionnel de la part de cette charnière...

Quand tu as presque 3/4 des ballons après des touches efficaces, des mêlées performantes etc... on aurait du avoir plus de variétés... aucun coup de pompe derrière les centres, aucun vers les ailiers, pas de Nalaga dans le dos de James etc...etc... et ne pourrait-on pas voir une combine avec Sivi à l'arrière, Byrne à l'aile et coup de pied en direction de ce dernier qui est vraiment le roi des airs, Sivi viendrait en soutien de ce dernier et non l'inverse...

Franchement on a des (énormément) solutions, mais on reste trop dans "on envoie au centre et on attend de voir"....

Dimanche, s'il y a eu de l'incertitudes c'est juste grâce au talent immense de Sivivatu... c'est insuffisant quand on voit la pleiade de joueurs d'excellente qualité de notre effectif associé à un nombre énorme de ballons à jouer...

• RCV06 aime ceci

#599 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 930 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2013 - 15:25

D ou ce que je disais hier, pourquoi ne pas avoir tenter plus de temps de jeu dans l'axe avant d'ouvrir  pour empécher quelques avants d'aller papilloner dans la ligne

#600 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 409 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2013 - 15:34

C'est clair mais là aussi mais c'est aussi le manque d'un boeuf ou deux dans notre effectif qui nous empêche de prendre un peu plus souvent l'axe, avec un 8 comme Lee on pourrra le faire, avec un deuxième ligne comme Vahamina également... Concernant ce dernier, j'avais lu qu'il n'y foutait pas le nez, et que certains supporters catalans n'étaient pas trop déçu de son départ... Je n'ai vu que le dernier 1/4 de l'USAP l'autre jour, et j'ai vu un tout autre joueur, plaquant, se levant sans cesse pour replaquer et lutter dans les rucks... c'eéatit contre le BO à Aguilera il me semble, et j'ai bien apprécié son avis mais également son impact... je confirme qu'il peut vraiment nous apporter quelque chose qui nous manque... tu rajoutes Heaslip... oh put :censure:  :innocent:

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)