Aller au contenu

Photo

Fofana Wesley

• Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#601 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 16 octobre 2013 - 15:56

Pas vraiment d'accord avec ça, l'ASM réussit à mettre du danger aussi bien au centre du terrain qu'aux ailes, sur les chandelles de Byrne, etc. C'est plus l'activité balle en main de la charnière qui pose problème, mais c'est surtout flagrant lorsque le pack ne mobilise pas assez la troisième ligne adverse. Dimanche, Parra et James n'ont eu que rarement l'occasion de respirer un peu et de prendre l'initiative, et ça se ressent aussi sur l'activité des centres, déjà compliquée par le manque de repères de Rougerie après des mois d'absence.
Mais bon, rien d'affolant, rien en tous cas qui justifie les délires catastrophistes de ceux qui voient déjà l'ASM éliminée. Si elle en avait pris 30 ou 40 au Racing, on pourrait s'inquiéter, mais là, une défaite de 4 pions, c'est simplement logique.

Le seul jeu au pied utilisé a été celuid e pression avec la réussite de Byrne , mais combien de pied occupation pour faire reculer le troisième rideau, et combien de jeu au pieds de recup derrière une défense qui monte vite

La seule variété qu'on a mis et qui était plutôt bien sentie a mon sens c'est les mecs inter d'un des deux de la charnière mais avec visiblement un manque de repère et d'automatisme

Y aussi la question de nalaga qui reste sur sa ligne mais la ????????? , une attaque dans les 22 avec les deux cents qui s'écartent au moment de la prise de balle du 10 et le napo qui vient comme une balle dans l'espace .......

#602 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2013 - 15:57

Quand même Dunga avec le nombre de ballons que notre charnière a eu dans les mains, je reitère que nous avons eu un jeu trop undimensionnel de la part de cette charnière...

Quand tu as presque 3/4 des ballons après des touches efficaces, des mêlées performantes etc... on aurait du avoir plus de variétés... aucun coup de pompe derrière les centres, aucun vers les ailiers, pas de Nalaga dans le dos de James etc...etc... et ne pourrait-on pas voir une combine avec Sivi à l'arrière, Byrne à l'aile et coup de pied en direction de ce dernier qui est vraiment le roi des airs, Sivi viendrait en soutien de ce dernier et non l'inverse...

Franchement on a des (énormément) solutions, mais on reste trop dans "on envoie au centre et on attend de voir"....

Dimanche, s'il y a eu de l'incertitudes c'est juste grâce au talent immense de Sivivatu... c'est insuffisant quand on voit la pleiade de joueurs d'excellente qualité de notre effectif associé à un nombre énorme de ballons à jouer...

Visiblement le jeu de l'ASM, c'est de garder la balle au maximum, alors les coups de pied à l'aile ou par-dessus le premier rideau, ça ne cadre pas trop car l'adversaire peut récupérer le ballon. Derrière ça manque surtout de fluidité et d'automatismes, la longue absence de Rougerie et le retour de blessure de Nalaga y sont peut-être pour quelque chose. Et l'absence de créateurs "purs" comme King et Nakaitaci a laissé l'essentiel de la pyrotechnie au seul Sivivatu.

#603 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 409 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2013 - 16:08

C'était le jeu de l'ASM et B. James jusqu'à l'arrivée d'Azema, souviens toi de notre efficacité à l'arrivée de Cotter, puis la continuation avec Cotter et Schmidt et enfin c'était même devenu exagéré car il y a avait des matchs où on ne faisait presque que ça... et depuis d'année en année, fini plus rien... le jeu est fait d'alternance, et nous en manquons énormément, et c'est pour moi, LA cause de notre manque d'efficacité chronique à la vue de notre possession de balle...

Alors à qui la faute??? Pour ma part, je met ça sur la charnière... après il s'agit peut être des consignes d'Azema et/ou Cotter... menfin, je ne vois pas les entraineurs de ce niveau ne pas demander plus d'alternances à notre jeu... Cotter dans ses déclarations de fin de saiso ne disait pas autre chose...

Je trouve que l'on ne joue pas assez sur nos forces... T'as Nalaga, tu ne fais pas de coup de pied à suivre dans les 5 mètres, ce que fait trop souvent Parra... T'as Byrne, tu t'en serres pour ses qualités sous les ballons hauts, T'as Nalaga, tu viens le faire jouer derrière ton 10 ou au milieu de tes centres etc... T'as Fofana, t'essaies de le faire jouer dans un deuxième temps de jeu où il a de l'espace... Moi j'ai l'impression que l'on écarte le ballon et qu'ensuite on espère l'exploit d'untel...

J'ai aussi l'impression que nous avons déresponsabiliser BJ de beaucoup de choses, et du coup il passe le ballon comme on passerait les plats...Au rugby, encore et toujours, c'est le 10 le Boss, et le 9 donne le rythme... je vois juste que BJ n'est plus le Boss et que Parra ne donne plus le bon tempo...

Je ne sais pas quelle est la solutio?

Mettre véritablement Parra en concurrence?  Je pense que Lacrampe a les épaules pour assumer, alors je dirais oui!  

Ne pas garder BJ? si c'est pour le voir ainsi, je dirais oui également... mais j'ai comme dans l'idée qu'avec un mec comme Lacrampe, il pourrait retrouver sa sérénité et donc l'alternance tant désirer... donc essayons de voir cette association au plus vite..

Le match face aux Sarries en 1/4 de Hcup en 2012 était un modèle du genre!!!

• Velveteethol aime ceci

#604 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2013 - 16:21

C'était le jeu de l'ASM et B. James jusqu'à l'arrivée d'Azema, souviens toi de notre efficacité à l'arrivée de Cotter, puis la continuation avec Cotter et Schmidt et enfin c'était même devenu exagéré car il y a avait des matchs où on ne faisait presque que ça... et depuis d'année en année, fini plus rien... le jeu est fait d'alternance, et nous en manquons énormément, et c'est pour moi, LA cause de notre manque d'efficacité chronique à la vue de notre possession de balle...

Alors à qui la faute??? Pour ma part, je met ça sur la charnière... après il s'agit peut être des consignes d'Azema et/ou Cotter... menfin, je ne vois pas les entraineurs de ce niveau ne pas demander plus d'alternances à notre jeu... Cotter dans ses déclarations de fin de saiso ne disait pas autre chose...

Je trouve que l'on ne joue pas assez sur nos forces... T'as Nalaga, tu ne fais pas de coup de pied à suivre dans les 5 mètres, ce quye fait assez souvent Parra... T'as Byrne, tu t'en serres pour ses qualités sous les ballons hauts, T'as Nalaga, tu viens le faire joeur derrière ton 10 ou au milieu de tes centres etc... T'as Fofana, t'essaies de le faire jouer dans un deuxième temps de jeu où il a de l'espace... Moi j'ai l'impression que 'lon écarte et qu'ensuite on espère l'exploit d'untel...

J'ai ce triste sentiment depuis le début de l'année. C'est risible. Quand tu vois Byrne dimanche, t'avais juste à lui mettre une chandelle dans l'en-but...

#605 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 575 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2013 - 16:53

Je trouve que l'on ne joue pas assez sur nos forces... T'as Nalaga, tu ne fais pas de coup de pied à suivre dans les 5 mètres, ce que fait trop souvent Parra... T'as Byrne, tu t'en serres pour ses qualités sous les ballons hauts, T'as Nalaga, tu viens le faire jouer derrière ton 10 ou au milieu de tes centres etc... T'as Fofana, t'essaies de le faire jouer dans un deuxième temps de jeu où il a de l'espace... Moi j'ai l'impression que l'on écarte le ballon et qu'ensuite on espère l'exploit d'untel...

J'ai aussi l'impression que nous avons déresponsabiliser BJ de beaucoup de choses, et du coup il passe le ballon comme on passerait les plats...Au rugby, encore et toujours, c'est le 10 le Boss, et le 9 donne le rythme... je vois juste que BJ n'est plus le Boss et que Parra ne donne plus le bon tempo...

Je ne sais pas quelle est la solutio?

Mettre véritablement Parra en concurrence?  Je pense que Lacrampe a les épaules pour assumer, alors je dirais oui!  

Ne pas garder BJ? si c'est pour le voir ainsi, je dirais oui également... mais j'ai comme dans l'idée qu'avec un mec comme Lacrampe, il pourrait retrouver sa sérénité et donc l'alternance tant désirer... donc essayons de voir cette association au plus vite..

Le match face aux Sarries en 1/4 de Hcup en 2012 était un modèle du genre!!!

Je me suis fait exactement la même réflexion dimanche et d'autant plus en fin de match où l'on pilonne la ligne. T'envoie Nalaga lancé avec un Vosloo au cul et ça fait 5 points.

#606 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2013 - 17:08

Je me suis fait exactement la même réflexion dimanche et d'autant plus en fin de match où l'on pilonne la ligne. T'envoie Nalaga lancé avec un Vosloo au cul et ça fait 5 points.

C'est le surnom de sa remorque, Vosloo? Parce qu'au niveau vitesse Patrick Juvet va devoir s'accrocher s'il veut suivre un Napo lancé...

#607 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2013 - 18:20

des matchs ou on pilonne la ligne pendant des plombes , on peut en compter un maximum avec l'ASM

hélas retour sur investissement minimum

le collectif est mis à mal 

#608 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 575 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2013 - 18:29

C'est le surnom de sa remorque, Vosloo? Parce qu'au niveau vitesse Patrick Juvet va devoir s'accrocher s'il veut suivre un Napo lancé...

Sur 5m il peut y arriver je pense...

#609 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2013 - 21:18

des matchs ou on pilonne la ligne pendant des plombes , on peut en compter un maximum avec l'ASM

hélas retour sur investissement minimum

le collectif est mis à mal 

Ben l'an dernier il n'y en a pas eu beaucoup de perdus...

#610 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 06:21

Ben l'an dernier il n'y en a pas eu beaucoup de perdus...

je parlais des matchs décisifs.....

un seul a suffit

#611 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 17 octobre 2013 - 07:59

je parlais des matchs décisifs.....
un seul a suffit

Pour qualifier le club de bisounours
Les joueurs de sans cervelle sans couille
De conclure que cette équipe était morte
Pour conclure que le staff n'avait plus la main sur l'équipe
Pour conclure que jml et coter se détestait tellement que la paix a proche orient était menacée

Un seul a suffit a tout ça ......

#612 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 08:15

Pour conclure que jml et coter se détestait tellement que la paix a proche orient était menacée

y'en a quand eu plusieurs 

tiens pour nous rajeunir je me souviens d'un inénarrable 1/4 ou 1/8 contre Bagneres de Bigorre à Perigueux

l'ASM avait fait très fort ce jour la .... :innocent:

#613 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 17 octobre 2013 - 09:39

Je me souviens aussi d'un quart en 94 contre le rct ....

#614 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2013 - 08:40

C'est un club de bisounours, preuve des pétitions en série dès que quelque chose déplait ou la lettre baissage de froc de Fontès.

Sans couille non. Sans cervelle indubitablement.

Cette équipe n'est pas morte, mais il lui manque une jambe. Et un titre. Et ils ont beau dire que c'est oublié, ce scénario dublinois qui se répète encore et encore (Stade Français, Toulon, Racing) ne fait que prouver que d'une part, l'équipe n'apprend rien de ses erreurs, et que la tête est toujours à Dublin.

Ils feraient mieux de se coller dans une salle une bonne fois pour toutes, quitte à se mettre sur la gueule et à enterrer cela. Et ce n'est pas en entendant les discours d'après match du Racing (Hormis Kayser, comme toujours) que je suis rassuré.

Faux semblants, fausse modestie, stratégie pourrie, coaching navrant, joueurs immuables... Les mêmes mots et les mêmes maux.

Et ça, ça pèse sur les jeunes joueurs que sont Fofana, Buttin, Naka...

#615 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2013 - 09:15

Peut-être aussi que ces jeunes joueurs mesurent, davantage que certains supporters, la chance qu'ils ont d'être dans un club comme l'ASM, qui leur permet d'évoluer au plus haut niveau français et européen et de postuler à l'EdF. Et peut-être qu'ils savent aussi à quel point il est difficile de remporter des matches face aux grosses écuries et que c'est ultra-simpliste et injuste de résumer les défaites à des "faux semblants, fausse modestie, stratégie pourrie, coaching navrant et joueurs immuables"...

• twiX aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)