Aller au contenu

Photo

Fofana Wesley

• Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#751 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 611 messages

Posté 10 novembre 2013 - 15:03

Pourquoi critiquer Fritz? C'est sur qu'il est rentre dedans mais avec son physique il aurait tort de s'en priver. Et puis il à un bon jeux au pied et est irréprochable en défense. Il a été excellent hier dans son style.
Par contre c'est vrai que kit a avoir ce profile je ferais jouer Bastaraud... Il représente l'avenir, il a le potentiel pour combler ses lacunes techniques (sans parler qu'il joue en club avec Giteau) et il sait faire des très gros matchs avec le RCT.

#752 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2013 - 15:09

fofana bastreaud fickou voila un tryptique complémentaire d'avenir , jeune et durable!

C'est clair que c'est pas mal!Mais fritz fait ce qu'on, attends de lui et il fait le taff même si je pense que son profil n'est pas suffisament étoffé pour permettre d'avoir du jeu

#753 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 10 novembre 2013 - 15:19

Je ne comprends pas trop les critiques sur Fritz . J'ai plutôt l'impression qu'on a dominé les centres AB hier, et on peu pas franchement dire que ce soit leur postes faibles!!

#754 Auvergnat44

Auvergnat44

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2013 - 19:12

On dit pas qu'il a été minable, justement il a été très bon défensivement mais en revanche il est trop limité en attaque, il 'apporte rien. Fickou ou Bastareaud apporteraient nettement plus en attaque.

Pourquoi critiquer Fritz? C'est sur qu'il est rentre dedans mais avec son physique il aurait tort de s'en priver. Et puis il à un bon jeux au pied et est irréprochable en défense. Il a été excellent hier dans son style.Par contre c'est vrai que kit a avoir ce profile je ferais jouer Bastaraud... Il représente l'avenir, il a le potentiel pour combler ses lacunes techniques (sans parler qu'il joue en club avec Giteau) et il sait faire des très gros matchs avec le RCT.

Bon jeu au pied? Il rend un ballon au pied alors qu'on pouvait attaquer.

+1 pour Bastareaud.

#755 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2013 - 19:16

Basta manque un peu trop de vivacité, me semble-t-il.

#756 Auvergnat44

Auvergnat44

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2013 - 19:23

Basta manque un peu trop de vivacité, me semble-t-il.

Peut être mais il a un profil rare en France à son poste alors se serai bien de l'exploiter.

#757 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2013 - 19:27

Peut être mais il a un profil rare en France à son poste alors se serai bien de l'exploiter.

Dans le genre bulldozer, je lui préfère David, malheureusement celui-ci est plutôt au creux de la vague depuis quelque temps. Mais bon, l'avenir est sans doute au tandem Fofana-Fickou, même si je ne suis pas sûr que Fickou soit encore vraiment au point défensivement.

#758 Auvergnat44

Auvergnat44

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2013 - 19:33

Il fait donc Fofana/Bastareaud au centre + Fickou sur le banc.

#759 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 937 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2013 - 20:03

Bastareaud vous êtes sérieux????
Le gars manque très franchement de vivacité en défense.
Le physique à ce niveau ne compte plus tellement.
Notre performance hier au centre repose sur la solidité défensive de nos centres.
Basta ce n est absolument pas l assurance tout risque dans ce secteur.
Un ailier avec un pas mal d appuis te le dépose sans trop de soucis et c est pas de chance a ce niveau ils ont tous des appuis de feu.
Fritz apporte cette sérénités indispensable. A Fickou d apporter la meme chose dans ce secteur et on aura un duo d attaque explosif.

#760 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2013 - 20:11

Notre performance hier au centre repose sur la solidité défensive de nos centres.
Un ailier avec un pas mal d appuis te le dépose sans trop de soucis et c est pas de chance a ce niveau ils ont tous des appuis de feu.
Fritz apporte cette sérénités indispensable. A Fickou d apporter la meme chose dans ce secteur et on aura un duo d attaque explosif.

Basta c'est bien amélioré dans ce secteur, il nous fait mal en finale de hcup, et plus récemment gros match face à Toulouse, après je ne regarde pas tout les matchs du rct, mais en défense il est très bon, c'est un peu de la légende tout ça, comme Fofana qui ne fait jamais de passes  :fume:  :fume:

#761 Auvergnat44

Auvergnat44

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2013 - 20:25

Mais c'est sûre que c'est pas avec ses 5-10min jouer cette été chez les Blacks en fin de match qui nous a permis de le juger. Donc il faut le voir sur un match complet.

#762 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2013 - 20:45

Vous êtes des grands malades , c'est certain avec un Bastareaud on va retrouver le french flair .

• twiX et alainpower aiment ceci

#763 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2013 - 21:04

On l'a bien vu hier, Nonu le buldozer monopolisait 3 défenseurs à chaque fois. Ça crée des espaces pour les partenaires.

Sans en faire un titulaire indiscutable, ça peut-être un profil différent au poste.

#764 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2013 - 21:35

Son regard fixe me fait penser aux psychopathes de Dexter. On le sent prêt à commettre une manchette de la mort au moindre regard de travers. Mais sinon il plaque bien.

• Sastre au Ventoux aime ceci

#765 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 576 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2013 - 22:25

Je ne comprends pas trop les critiques sur Fritz . J'ai plutôt l'impression qu'on a dominé les centres AB hier, et on peu pas franchement dire que ce soit leur postes faibles!!

Pareil. Les placages offensifs étaient bleus hier. Et question créativité les Blacks nous ont pas dominés à ces postes j'ai l'impression.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users