Mouai pas convaincu de cette analyse et encore moins de cette conclusion définitive et sans appel.....Le 2e en-avant est bien pour lui au revisionnage.
Des joueurs de son calibre ne peuvent pas merdoyer ce genre d'action, un jeunot oui.

Fofana Wesley
Posté 19 octobre 2014 - 18:33
Posté 19 octobre 2014 - 19:16
Vous exagérez certes deux avants préjudiciables dont un vraiment hyper rageant, m'enfin, j'ai vu de très bons appuis, jamais pris en un contre un, des cannes, toujours dans le sens de la marché, actif etc et bonne défense... Pour moi, le soucis de l'ASM c pas Fofana loin de là....
Ah bah ca va alors, la superstar est de retour ! Ouf la saison peut commencer !
Posté 19 octobre 2014 - 19:59
Posté 19 octobre 2014 - 20:07
On différencie le "champion" du joueur "lambda" à sa capacité de prendre les meilleures décisions et d'élever son niveau gestuel dans les moments clés d'une rencontre, d'une partie, etc.
Il lui arrive de passer au travers mais pas sur des périodes longues, son égo le pousse à se surpasser après un échec.
Fofana réserve ses exploits par pour l'ASM en tout cas en ce moment.
Constat qui n'engage que moi.
Posté 19 octobre 2014 - 21:27
+1000Vous exagérez certes deux avants préjudiciables dont un vraiment hyper rageant, m'enfin, j'ai vu de très bons appuis, jamais pris en un contre un, des cannes, toujours dans le sens de la marché, actif etc et bonne défense... Pour moi, le soucis de l'ASM c pas Fofana loin de là....
Merci. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à l'avoir trouvé plutôt bon et mon pas seulment sur ce match
Fofana est peut être moins tranchant qu'il y a 2 ans mais ça reste une valeur sûre.
Je ne pense pas que Fofana s'économise pour l'EDF. Si tel était le cas ça serait une erreur de stratégie car on ne devient un super joueur que dans la régularité des résultats et je pense que tout joueur de son calibre vise la constance dans la performance.On différencie le "champion" du joueur "lambda" à sa capacité de prendre les meilleures décisions et d'élever son niveau gestuel dans les moments clés d'une rencontre, d'une partie, etc.
Il lui arrive de passer au travers mais pas sur des périodes longues, son égo le pousse à se surpasser après un échec.
Fofana réserve ses exploits par pour l'ASM en tout cas en ce moment.
Constat qui n'engage que moi.
- ESQ4 aime ceci
Posté 20 octobre 2014 - 02:01
C'est dire....le niveau
Altitude zéro
- ESQ4 aime ceci
Posté 20 octobre 2014 - 05:46
comment peut-on lire qu'un joueur s'économise pour l'équipe de france ?
si il faisait ceci, tout simplement il ne serait pas en équipe de france, car tu es sélectionné sur ce que tu produits dans ton club . enfin pour moi c'est d'une évidence.
- RCV06 aime ceci
Posté 20 octobre 2014 - 06:09
Posté 20 octobre 2014 - 06:53
Coupable!
- Marcaurel aime ceci
Posté 20 octobre 2014 - 07:23
Techniquement, la comparaison avec King ou Nakaitaci n'est pas flatteuse, ce sont deux magiciens, Fofana est un moldu
Il a plusieurs autres cordes à son arc et pas des moindres mais pour moi il a été estampillé "meilleur centre européen" un peu prématurément.
Reste que les magiciens français, il n'y en a pas beaucoup ... Enfin, faut pas s'étonner quand on voit les "dirigeants" raisonner en terme de vO2 max ou de poids records au développé couché ...
- cetotomatos aime ceci
Posté 20 octobre 2014 - 07:27
Techniquement, la comparaison avec King ou Nakaitaci n'est pas flatteuse, ce sont deux magiciens, Fofana est un moldu
Il a plusieurs autres cordes à son arc et pas des moindres mais pour moi il a été estampillé "meilleur centre européen" un peu prématurément.
Reste que les magiciens français, il n'y en a pas beaucoup ... Enfin, faut pas s'étonner quand on voit les "dirigeants" raisonner en terme de vO2 max ou de poids records au développé couché ...
Prématurément oui, mais on l'a aussi et surtout surestimé ! Comme beaucoup d'autres joueurs, il a peut-être déjà atteint, voire dépassé son apogée !
L'avenir nous le dira, mais ce que je dis pourrait bien se vérifier. Mais bon, il est encore jeune, il a le temps et j'espère me tromper pour le bien du club et de l'EDF !
Posté 20 octobre 2014 - 07:37
Prématurément oui, mais on l'a aussi et surtout surestimé ! Comme beaucoup d'autres joueurs, il a peut-être déjà atteint, voire dépassé son apogée !
L'avenir nous le dira, mais ce que je dis pourrait bien se vérifier. Mais bon, il est encore jeune, il a le temps et j'espère me tromper pour le bien du club et de l'EDF !
vous vous trompez l'ancien ...
et comme le dit Polochon..stop a la musculation excessive ,aux tests physiques destructeurs et place au jeu
Posté 20 octobre 2014 - 08:00
Hormis son essai foiré, il y a longtemps qu'il n'avait pas été à ce niveau.
Il serait pas mal de jugé sa prestation dans son ensemble, et ne pas s’arrêter simplement à ce qu'il a manqué !!
Posté 20 octobre 2014 - 08:03
Vous exagérez certes deux avants préjudiciables dont un vraiment hyper rageant, m'enfin, j'ai vu de très bons appuis, jamais pris en un contre un, des cannes, toujours dans le sens de la marché, actif etc et bonne défense... Pour moi, le soucis de l'ASM c pas Fofana loin de là....
clair que le souci de l'asm n'est pas Fofana, ni un autre d'ailleurs...
mais je trouve qu'il illustre bien, sur ce match, les soucis de l'asm depuis quelques temps.
Trop de pertes de balle, de mauvaises passes, de mauvaises réception de passes...
si il existait une stat des ballons tombés, elle serait parlante je pense..
donc en gros, trop d'approximation dans le geste le plus important
- jm12 aime ceci
Posté 20 octobre 2014 - 08:05
Dire qu'il n'a pas contribué, et ne contribue plus, à l'efficacité offensive de son équipe n'est pas un crime de lèse majesté au "meilleur centre de l'EDF".
clair que le souci de l'asm n'est pas Fofana, ni un autre d'ailleurs...
mais je trouve qu'il illustre bien, sur ce match, les soucis de l'asm depuis quelques temps.
Trop de pertes de balle, de mauvaises passes, de mauvaises réception de passes...
si il existait une stat des ballons tombés, elle serait parlante je pense..
donc en gros, trop d'approximation dans le geste le plus important
Le problème est bien là, et Fofana est dans le lot, et ça ne semble pas s'arranger pour le moment.
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users