Tant mieux si je me trompe, mais j'ai dit mon sentiment, c'est tout !
Si on stoppe la muscu (intensive ou pas), on n'aura plus de joueurs capables de rivaliser avec ceux qui continuent à en faire !
Je suis un adepte du beau jeu, je suis nostalgique des années passées avec des centres comme les Boniface, Codorniou, Sangali, Maso, Bertranne... et d'autres, mais les temps évoluent et le rugby change, il faut se mettre au goût du jour, sinon on est foutu !
Même si je partage un avis sur le fait que les mecs devraient parfois un peu lâcher la fonte pour jouer au ballon , les temps bénis ou le ballon virvolté sur les ailes fait parti de la légende, quelques piqueurs de rappel avec espn classic (si ça existe encore je sais pas ) on a droit a des matchs d'anthologie ou globalement y a 25000 coups de pompes et deux actions a plus de deux temps de jeu
Sur ce la problématique des centres a l'asm , ou justement celui qui avance quasiment le plus est le bœuf roro , je le demande si ça vient pas d'un déficit devant , les mecs sont arrêtés au centre car d'une les ballons sortent assez lentement et que ça manque d'un gros pour remettre de l'avancé une fois qu'on est bloqué
Car écarté les ballons alors que la sortie est lente et qu'en plus l'avancée est faible c'est mettre la défense en position favorable
Pour fofana, certes il échappe ces deux ballons, fait chier, mais il gagne souvent son duel (même s'il neavàce pas de 20 m) il se propose souvent aussi au ras des rucks pour surprendre et en défense n'a pas de déchet
Mettons de la violence dans les rucks pour les sorties de balles et les centres auront plus de possibilité de faire mal au défense