Jump to content

Photo

Fofana Wesley

• Please log in to reply
4777 replies to this topic

#1246 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,306 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 April 2015 - 18:25 PM

Connaitre le salaire, c'est un truc plutôt perso ça.

#1247 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,001 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2015 - 18:34 PM

Prolongation , normale et logique ce qui a le plus surpris c est la longeur !

L ASM  conserve une de ses perles ; tout le peuple jaunard s en rejouit !

Comme vous dites le prochain gros chantier c est MORGAN : pour ALEX je pense que ca se fera assez facilement puisque d evidence c est  " le fils " de JUBON!

MORGAN au dela de ses ennuis , c est quand meme le leader-meneur de cette equipe et L ASM fera ce qu il faut pour le garder..mais dans cette affaire il y a deux parties!

MORGAN,? je ne le vois pas partir pour l instant; je suis sur qu il mesure la chance qu il a d etre a clermont :sportive,financiere,et qualite de vie...enfin je le sens comme ca!

#1248 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,611 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2015 - 18:41 PM

Reste pour l'an prochain (fin contrat 2016) :

Prolongation de Parra, Lapandry et Chaume,

Interrogation sur Debaty, Jacquet, Kotze, Paulo,

Départ de Cudmore, Rougerie,

Option 2017 à trancher pour Kayser, Ulugia, Kolelishvilli, James, Davies, Abendanon et Guildford.

Pas si calme que ça!

Il risque d'y avoir peu d'interrogations sur Jacquet, Kotze ! 

#1249 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 16 April 2015 - 18:43 PM

Il risque d'y avoir peu d'interrogations sur Jacquet, Kotze ! 

Même notre futur ailier Ti'i Paulo j'ai du mal à y croire. Au max, un an de plus.

#1250 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,520 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2015 - 16:19 PM

Je voulais juste faire remonter son nom en premier car s'il y a bien un joueur sur qui on doit bâtir notre équipe, c'est bien lui... lui c'est un cador un vrai!

#1251 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2015 - 16:25 PM

Je voulais juste faire remonter son nom en premier car s'il y a bien un joueur sur qui on doit bâtir notre équipe, c'est bien lui... lui c'est un cador un vrai!

Le seul joueur de top niveau à l'asm avec Lee quand il est fit (et abendanon qui serait devenu plus pragmatique, je ne cite pas le scud qui malheureusement ne sera pas là 10 ans encore...). Tout doit être construit autour de lui à présent mais il faut au moins 2 ou 3 leaders à ses côtés de niveau comparable et pour l'instant c'est morne plaine. Que faire de Parra qui a un des plus gros statut (pour ne pas dire salaire) du club et qui n'a quasiment aucun impact sur l'équipe depuis 5 ans? Il est très très très loin des meilleurs depuis longtemps à un poste juste essentiel. Peu de gens se l'avouent mais regardez les 9 ailleurs, ca va vite, ca ejecte. Auparavant Parra avait une grinta et une science tactique qui masquait ses carences de vitesse mais ca s'est effrité et le jeu allant de plus en plus vite ses carences se voient de plus en plus. Bref osons déboulonner certaines statues et trouvons des joueurs du niveau de wesley pour lui permettre de gagner les titres qu'il mérite.

#1252 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,656 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2015 - 16:28 PM

Le seul joueur de top niveau à l'asm avec Lee quand il est fit (et abendanon qui serait devenu plus pragmatique). Tout doit être construit autour de lui à présent mais il faut au moins 2 ou 3 leaders à ses côtés de niveau comparable et pour l'instant c'est morne plaine. Que faire de Parra qui a un des plus gros statut (pour ne pas dire salaire) du club et qui n'a quasiment aucun impact sur l'équipe depuis 5 ans? Il est très très très loin des meilleurs depuis longtemps à un poste juste essentiel. Peu de gens se l'avouent mais regardez les 9 ailleurs, ca va vite, ca ejecte. Auparavant Parra avait une grinta et une science tactique qui masquait ses carences de vitesse mais ca s'est effrité et le jeu allant de plus en plus vite ses carences se voient de plus en plus. Bref osons déboulonner certaines statues et trouvons des joueurs du niveau de wesley pour lui permettre de gagner les titres qu'il mérite.

Il aurait du faire comme Nap's pour ça, partir sur la rade... Mince, il a signé jusqu'en 2019 ! Après, il sera trop tard pour lui...   :D  :o

#1253 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,181 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2015 - 16:30 PM

Le problème à Toulon, c'est que tu te retrouvs vite en costard, titré certes, mais ensuite à Béziers...

#1254 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,520 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2015 - 16:30 PM

En cas d'échec sur cette fin de saison avec un Parra qui n'arrive pas à driver l'équipe alors effectivement je crois qu'il sera temps de s'interroger sur le besoin de le conserver ou pas...

Je le trouvais dans de très bonnes conditions avant sa blessure durant le tournoi, là, je l'estime encore un peu juste... mais d'ici un mois, il devra montrer bien plus que ce qu'il a démontré samedi...

Après à sa décharge, pas simple quand ton pack est mis de cul à chaque contact...

#1255 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 04 May 2015 - 16:31 PM

Le problème à Toulon, c'est que tu te retrouvs vite en costard, titré certes, mais ensuite à Béziers...

Titré ? Michalak, sur le banc mais non entré en jeu, ne l'est pas.

#1256 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,068 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2015 - 16:39 PM

Parra vue les conditions du match n'a pas été ridicule vue les conditions.

Après Davies a été précieux en défense avec 7 placages 100% de réussite l'un des seul samedi dernier et sur l'action

ou Giteau tape directement en course il coupe intelligemment l'attaque en montant vite car derrière il y avait un 4 contre1.

#1257 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,252 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2015 - 21:10 PM

Wesley a vraiment tenu son rang samedi....il était à la hauteur de l'évènement!!!

J'espère qu'il encore du jus pour tirer l'équipe vers le haut en cette fin de saison....c'est un cadre, on compte sur lui.

#1258 fab8060

fab8060

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 posts
  • Mon club:

Posted 10 May 2015 - 06:57 AM

Encore un gros match de Wesley hier soir!!

#1259 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,656 posts
  • Mon club:

Posted 10 May 2015 - 07:12 AM

Encore un gros match de Wesley hier soir!!

Ouais... mais ce mec a quand même la classe, il est insaisissable dans ses courses, en plus, il galope comme un pur-sang et il n'y a pas beaucoup de joueurs qui peuvent le reprendre quand il part ballon en main avec du champ, cela a été très significatif hier soir sur son premier essai !

#1260 fab8060

fab8060

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 posts
  • Mon club:

Posted 10 May 2015 - 07:26 AM

Ouais... mais ce mec a quand même la classe, il est insaisissable dans ses courses, en plus, il galope comme un pur-sang et il n'y a pas beaucoup de joueurs qui peuvent le reprendre quand il part ballon en main avec du champ, cela a été très significatif hier soir sur son premier essai !

Oui en pleine forme au meilleur moment tant mieux pour nous!!
  • ELSAZOAM likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users