Aller au contenu

Photo

Fofana Wesley

• Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#1276 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 12 mai 2015 - 10:05

Quel joueur!!!!

#1277 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 289 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2015 - 10:09

C'est vrai que Wesley a fait gagner des titres et pas Parra.
Ça fait plaisir 1/de le voir signer ainsi 2/de le retrouver à ce niveau, mais 3/les boulons de sa statue à lui ont dû être un peu reserrés.

Bien content d'avoir les deux à l'ASM. En espérant les voir un jour au top... en même temps.

J'ai toujours du mal avec ça, Fofana s'il brille c'est parceque les copains font le taf, il fait pas tout seul.

Parra il brille peut être pas mais les ballons passent par lui avant d'arriver à Fofana faudrait pas l'oublier le rugby c'est une chaine, chaque maillon a son importance.

Et puis c'est beau de voir toutes ses louanges, ça change de tout ce qu'il a pris dans la gueule pendant des mois :innocent:

• JB 03, la bella y la Bestia et Bougnat et Breton aiment ceci

#1278 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 655 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2015 - 10:24

Quel joueur!!!!

Sur cet essai, la passe de Lopez est pas mal aussi, juste dans le tempo avec Fofana qui vient se proposer à hauteur ; ça doit être une combinaison répétée à l'entraînement mais il faut tout de même la réussir ! 

Rien à dire sinon que c'est du bel ouvrage...   :rolleyes:

• Bougnat et Breton aime ceci

#1279 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 mai 2015 - 10:37

Sur cet essai, la passe de Lopez est pas mal aussi, juste dans le tempo avec Fofana qui vient se proposer à hauteur ; ça doit être une combinaison répétée à l'entraînement mais il faut tout de même la réussir ! 

Rien à dire sinon que c'est du bel ouvrage...   :rolleyes:

Mais non, Lopez est une brêle !

• Vynce aime ceci

#1280 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2015 - 12:05

J'ai toujours du mal avec ça, Fofana s'il brille c'est parceque les copains font le taf, il fait pas tout seul.
Parra il brille peut être pas mais les ballons passent par lui avant d'arriver à Fofana faudrait pas l'oublier le rugby c'est une chaine, chaque maillon a son importance.

Et puis c'est beau de voir toutes ses louanges, ça change de tout ce qu'il a pris dans la gueule pendant des mois :innocent:

Dans la chaîne, tu as quand même des mecs aptes à faire des différences, avec des qualités et des atouts différents.

Quant à ce qu'il aurait pris dans la gueule, pour reprendre tes mots et se référer à certains de mes posts, il "suffit" de comparer ses performances actuelles à celles qu'il livrait ces derniers mois. Ça change un joueur, ça change un collectif.

Autant le rugby est une chaîne, autant c'est mieux huilé quand ses maillons, forts ou pas, sont au top.

#1281 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 289 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2015 - 12:18

Dans la chaîne, tu as quand même des mecs aptes à faire des différences, avec des qualités et des atouts différents.

Quant à ce qu'il aurait pris dans la gueule, pour reprendre tes mots et se référer à certains de mes posts, il "suffit" de comparer ses performances actuelles à celles qu'il livrait ces derniers mois. Ça change un joueur, ça change un collectif.

Autant le rugby est une chaîne, autant c'est mieux huilé quand ses maillons, forts ou pas, sont au top.

Certes, mais pour ce qu'il a pris dans la gueule je pensais pas spécialement a toi.

J'ai du mal à voir un joueur passé de nul, quasi fini, qui avance plus, n'améne plus rien, à super star parcequ'il a marqué 2 essais dans le même match contre Grenoble et que ouf on l'a resigné tant mieux. Il a pas réussi a nous faire gagner non plus la grande coupe, donc la vértié sur son compte doit être entre les 2 appréciations.

Les mecs aptent à faire des différences ils les font si les autres autour font tous ce qu'il faut pour le mettre en situation de les faire. Après on ne peut pas le trouver génial quand il garde les ballons et va à dame et lui repprocher de ne pas faire de passes quand il se fait contrer.

Tout ça pour dire qu'il serait préférable de rester mesuré dans les jugements, encore une fois c'est pas toi qui est en cause.

#1282 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 12 mai 2015 - 12:24

Quel joueur!!!!

Ils me font marrer la Boucherie avec leur titre à la con, eux qui fut un temps ont fait partie de ceux qui cataloguaient Fofana comme un coffre à ballons. (ou du moins un joueur super individualiste)

On a un joueur incroyable, très très dur à jouer en 1 contre 1, qui sait faire jouer derrière lui (il a vraiment progressé là-dessus, cf aussi contre Northampton), qui marque dans les matches importants mais on se fout encore de sa gueule tout ça parce que c'est contre une équipe qui joue le maintien...

Ç'a beau être une vidéo "hommage", la systématique "meilleure équipe du Monde en 1/4", "meilleur joueur de l'Univers contre FCG", ça saoule.

#1283 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2015 - 13:52

Ils me font marrer la Boucherie avec leur titre à la con, eux qui fut un temps ont fait partie de ceux qui cataloguaient Fofana comme un coffre à ballons. (ou du moins un joueur super individualiste)

On a un joueur incroyable, très très dur à jouer en 1 contre 1, qui sait faire jouer derrière lui (il a vraiment progressé là-dessus, cf aussi contre Northampton), qui marque dans les matches importants mais on se fout encore de sa gueule tout ça parce que c'est contre une équipe qui joue le maintien...

Ç'a beau être une vidéo "hommage", la systématique "meilleure équipe du Monde en 1/4", "meilleur joueur de l'Univers contre FCG", ça saoule.

C'est pas des toulousains pour rien.

Ils ont beaux critiquer Toulouse allègrement, le dénigrement systématique reste une marque de fabrique (de la boucherie je précise).

#1284 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 076 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2015 - 16:26

C'est le jeu, pour se foutre de la gueule des autres (Marty, Traille etc) y'a du monde; faut aussi accepter de se foutre de la gueule des notres.

Et Fofana le coffre à ballon, ils ont été parmis les premiers à le sortir alors que tout les autres se paluchaient sur fofana le meilleur du monde grace a 3 essais.

C'est vraiment à prendre à l'ultime degré.

• JB 03 aime ceci

#1285 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 348 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2015 - 17:25

Certes, mais pour ce qu'il a pris dans la gueule je pensais pas spécialement a toi.

J'ai du mal à voir un joueur passé de nul, quasi fini, qui avance plus, n'améne plus rien, à super star parcequ'il a marqué 2 essais dans le même match contre Grenoble et que ouf on l'a resigné tant mieux. Il a pas réussi a nous faire gagner non plus la grande coupe, donc la vértié sur son compte doit être entre les 2 appréciations.

Les mecs aptent à faire des différences ils les font si les autres autour font tous ce qu'il faut pour le mettre en situation de les faire. Après on ne peut pas le trouver génial quand il garde les ballons et va à dame et lui repprocher de ne pas faire de passes quand il se fait contrer.

Tout ça pour dire qu'il serait préférable de rester mesuré dans les jugements, encore une fois c'est pas toi qui est en cause.

C'est pas faute d'avoir été largement au niveau de cette finale, qui plus est, sans que les autres autour fassent ce qu'il faut pour le mettre dans les meilleures situations.

Pour moi, ça ne fait aucun doute, Fofana est une superstar, il a été énorme sur les phases finales de CCup, finale comprise et c'est, à mon avis,le genre de match où tu peux réellement juger

de la valeur d'un joueur, d'autant plus si ton équipe est dominée.

Bref, c'est un super joueur et réjouissons nous qu'il joue à l'ASM.

• dim50 aime ceci

#1286 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 572 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2015 - 17:29

C'est pas faute d'avoir été largement au niveau de cette finale, qui plus est, sans que les autres autour fassent ce qu'il faut pour le mettre dans les meilleures situations.

Pour moi, ça ne fait aucun doute, Fofana est une superstar, il a été énorme sur les phases finales de CCup, finale comprise et c'est, à mon avis,le genre de match où tu peux réellement juger

Je plussoie mais alors je plussoie de chez plussoie !

#1287 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2015 - 17:38

Fofana fait partie des joueurs qui doivent servir l'équipe ...
mais surtout
son talent est tel , que le collectif doit savoir et pouvoir jouer pour lui

#1288 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2015 - 17:46

Voili. On peut parler des performances, de l'apport des joueurs (sans se prendre non plus pour des experts), les regretter ou les saluer, sans pourrir qui que ce soit.
  • RCV06 aime ceci

#1289 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 289 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2015 - 17:47

Mais je me réjouis ;)

• Jicé aime ceci

#1290 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2015 - 09:46

Alors, il fait pas de passes Wesley ? C'est pas un créateur ?

• Jicé et FanTalon 63 aiment ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Google (1)