Aller au contenu

Photo

Jacquet Loïc

• Veuillez vous connecter pour répondre
747 réponses à ce sujet

#586 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 296 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2016 - 08:29

J'espère bien que Jacquet est sur la liste pour jouer la Ccup...???

#587 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2016 - 08:40

Déjà dit, mais il nous à fait beaucoup de bien sur les renvois, et surtout en touche. 2 domaines où on est à la rue.

#588 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 881 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2016 - 09:08

Très bon match de sa part

#589 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2016 - 14:23

La seule erreur commise avec Jacquet à ne pas reproduire avec Jedrasiak, c'est de faire de Paulo un crack mondial par procuration. Il a un potentiel immense, comme Jacquet en son temps. Maintenant, il va falloir le faire sortir.

a commencer par LM du jour, qui donne une meilleure note a jedraziak qu'a Jacquet...

pas tres objectif pour le coup !!

mais c'est dans l'air du temps de dire du bien de jedraziak (a juste titre, bien sur, mais point trop n'en faut).

• JB 03, Loulou et Rémy63 aiment ceci

#590 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2016 - 14:34

a commencer par LM du jour, qui donne une meilleure note a jedraziak qu'a Jacquet...

pas tres objectif pour le coup !!

mais c'est dans l'air du temps de dire du bien de jedraziak (a juste titre, bien sur, mais point trop n'en faut).

c'est l'effet nouveauté qui plait aux médias (qui en font des tonnes)

C'était le cas pour Lopez à Bordeaux, pour Guitoune, pour Teddy Thomas (qui a même réussi à finir homme du match en EDF avant de disparaître des radars) et maintenant pour Jedrasiak.

En général, le "buzz" est suivi d'une sélection prématurée en EDF qui dessert les joueurs plus qu'autre chose.

#591 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 031 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2016 - 15:22

Soyons objectif LOIC a realise un bon match, tres precieux sur les renvois , la touche et dans son role de 2 ligne tout simplement.

Moi je lui dis : bravo LOIC c est un equipier exemplaire et loyal qui aurait merite une meilleure reconnaissance !

#592 miro padre

miro padre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2016 - 07:18

L'équipe du jour :

RUGBY

Jacquet n'a pas abdiqué

Pas conservé par l'ASM, le deuxième-ligne a brillé le week-end dernier. Et prouvé que Clermont, son club depuis quatorze saisons, peut toujours compter sur lui.

AURÉLIEN BOUISSET

Les sorties fracassantes ou l'auto-apitoiement, très peu pour lui. Quand Loïc Jacquet se retourne sur son début de saison et ces deux derniers mois où il n'est plus apparu sur les feuilles de match de Clermont, depuis une sortie réussie contre Castres (42-13,) fin octobre, le deuxièmeligne consent tout juste à lâcher : « C'était un peu compliqué. »
Un peu ? Utilisé en début de saison, quand l'effectif de l'ASM était dispersé à la Coupe du monde, il est sorti du groupe, devancé par les indéboulonnables Sébastien Vahaamahina et Jamie Cudmore, la recrue Flip Van der Merwe et les deux espoirs Paul Jedrasiak et Arthur Iturria. Un sixième choix, en somme, lui, l'ancien international (30 ans, 4 sélections), champion de France en 2010. À l'avenir obstrué : « Le club m'a annoncé qu'il ne me conserverait pas dans l'effectif la saison prochaine... Même si je m'y attendais, il y a eu une déception... Après quatorze ans ici, c'est dur à vivre... La période était pesante. »
Alors, quand samedi dernier il a retrouvé les terrains à Agen (33-16), son comportement a été un peu plus scruté. Et Jacquet n'a pas déçu. Rassurant, d'une tape amicale derrière le crâne, pour son talonneur John Ulugia, après un lancer égaré. Entouré et félicité par tous, après un ballon chaud gratté au sol : « J'étais dans le dur, alors je n'ai pas été assez lucide pour les remercier, mais ça fait chaud au coeur ! » Ce qui l'a fait tenir, c'est aussi qu'il s'est déjà assuré un avenir en s'engageant avec Castres, séduit par le discours de Christophe Urios, rencontré à Rodez. Et qu'il a changé aussi d'état d'esprit. « J'ai envie que le chapitre ici se termine bien, si possible en gagnant un titre, ose-t-il, et d'en profiter à fond. C'est peut-être les derniers moments sous le maillot jaune et bleu... Alors j'aborde chaque match en me disant : "Lâche toi !" Je suis dans un objectif de prise de plaisir. J'ai enlevé la pression du résultat. »

TOUJOURS DISPO POUR JEDRASIAK

Son match abouti à Armandie n'a pas échappé à Franck Azéma, et le relance pour le déplacement à Bordeaux, vendredi, en Coupe d'Europe. Son entraîneur a d'abord apprécié son implication sans faille pendant ces deux mois sans feuille de match. Jacquet est du genre à se démener, même quand il est 24e homme, à échauffer ses partenaires, même les buteurs. On a pu y admirer son long et précis jeu au pied, hérité de ses années de formation d'ouvreur et d'arrière. « Et il bute même ! complimente Azéma. À l'entraînement, c'est un mec adorable, très pro, un garçon très intelligent, qui aide beaucoup dans les mises en place et l'analyse du jeu. » Si l'entraîneur s'est résolu à ne pas le retenir en Auvergne, le club qui l'a révélé très jeune, alors que Jacquet était le capitaine de la génération championne du monde des moins de 21 ans en 2006, c'est pour une raison précise : « Le reproche que je pourrais lui faire, c'est un manque de consistance dans l'engagement et la férocité que réclame son poste. »
Lucide, Jacquet sait qu'il n'a pas répondu à toutes les attentes placées en lui, après ses premières capes internationales à vingt et un ans, en 2006. « C'était tôt pour moi..., analyse-t-il. Physiquement, je n'étais pas au niveau, mentalement non plus. Je n'ai pas fait tous les efforts, sachant que j'avais ces déficits-là. Je ne pense pas que je me sois pris pour un autre, mais peutêtre qu'inconsciemment j'ai cru que ça serait plus facile... »
C'est peut-être pour ça que Jacquet se rapproche de Paul Jedrasiak, qui, à bientôt vingt-trois ans, vient d'être appelé dans l'antichambre de l'équipe de France. « Je n'essaie pas de me faire passer pour un papa, recadre-t-il, mais depuis le temps que je joue, j'ai une certaine expérience... Paul me demande quelques conseils, ça ne me dérange pas de l'aider ! Ce que je peux lui dire, c'est que l'équipe de France, c'est bien d'y aller, c'est très dur d'y rester. Il faut travailler, avoir la tête sur les épaules, et être bien entouré. » Ce qui lui a permis, à lui, de tenir le coup pendant cet automne délicat.
-----------------------
2004
Loïc Jacquet a débuté en équipe première à Clermont le 19 septembre 2004, contre Auch, au stade Michelin (34-6). Aurélien Rougerie, trente-cinq ans, est le seul joueur de l'effectif clermontois actuel à avoir débuté à l'ASM plus tôt que lui (en 2000).
  • Ponot, FanTalon 63, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#593 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2016 - 07:32

L'équipe du jour :

RUGBY

Jacquet n'a pas abdiqué

Pas conservé par l'ASM, le deuxième-ligne a brillé le week-end dernier. Et prouvé que Clermont, son club depuis quatorze saisons, peut toujours compter sur lui.

AURÉLIEN BOUISSET

Les sorties fracassantes ou l'auto-apitoiement, très peu pour lui. Quand Loïc Jacquet se retourne sur son début de saison et ces deux derniers mois où il n'est plus apparu sur les feuilles de match de Clermont, depuis une sortie réussie contre Castres (42-13,) fin octobre, le deuxièmeligne consent tout juste à lâcher : « C'était un peu compliqué. »
Un peu ? Utilisé en début de saison, quand l'effectif de l'ASM était dispersé à la Coupe du monde, il est sorti du groupe, devancé par les indéboulonnables Sébastien Vahaamahina et Jamie Cudmore, la recrue Flip Van der Merwe et les deux espoirs Paul Jedrasiak et Arthur Iturria. Un sixième choix, en somme, lui, l'ancien international (30 ans, 4 sélections), champion de France en 2010. À l'avenir obstrué : « Le club m'a annoncé qu'il ne me conserverait pas dans l'effectif la saison prochaine... Même si je m'y attendais, il y a eu une déception... Après quatorze ans ici, c'est dur à vivre... La période était pesante. »
Alors, quand samedi dernier il a retrouvé les terrains à Agen (33-16), son comportement a été un peu plus scruté. Et Jacquet n'a pas déçu. Rassurant, d'une tape amicale derrière le crâne, pour son talonneur John Ulugia, après un lancer égaré. Entouré et félicité par tous, après un ballon chaud gratté au sol : « J'étais dans le dur, alors je n'ai pas été assez lucide pour les remercier, mais ça fait chaud au coeur ! » Ce qui l'a fait tenir, c'est aussi qu'il s'est déjà assuré un avenir en s'engageant avec Castres, séduit par le discours de Christophe Urios, rencontré à Rodez. Et qu'il a changé aussi d'état d'esprit. « J'ai envie que le chapitre ici se termine bien, si possible en gagnant un titre, ose-t-il, et d'en profiter à fond. C'est peut-être les derniers moments sous le maillot jaune et bleu... Alors j'aborde chaque match en me disant : "Lâche toi !" Je suis dans un objectif de prise de plaisir. J'ai enlevé la pression du résultat. »

TOUJOURS DISPO POUR JEDRASIAK

Son match abouti à Armandie n'a pas échappé à Franck Azéma, et le relance pour le déplacement à Bordeaux, vendredi, en Coupe d'Europe. Son entraîneur a d'abord apprécié son implication sans faille pendant ces deux mois sans feuille de match. Jacquet est du genre à se démener, même quand il est 24e homme, à échauffer ses partenaires, même les buteurs. On a pu y admirer son long et précis jeu au pied, hérité de ses années de formation d'ouvreur et d'arrière. « Et il bute même ! complimente Azéma. À l'entraînement, c'est un mec adorable, très pro, un garçon très intelligent, qui aide beaucoup dans les mises en place et l'analyse du jeu. » Si l'entraîneur s'est résolu à ne pas le retenir en Auvergne, le club qui l'a révélé très jeune, alors que Jacquet était le capitaine de la génération championne du monde des moins de 21 ans en 2006, c'est pour une raison précise : « Le reproche que je pourrais lui faire, c'est un manque de consistance dans l'engagement et la férocité que réclame son poste. »
Lucide, Jacquet sait qu'il n'a pas répondu à toutes les attentes placées en lui, après ses premières capes internationales à vingt et un ans, en 2006. « C'était tôt pour moi..., analyse-t-il. Physiquement, je n'étais pas au niveau, mentalement non plus. Je n'ai pas fait tous les efforts, sachant que j'avais ces déficits-là. Je ne pense pas que je me sois pris pour un autre, mais peutêtre qu'inconsciemment j'ai cru que ça serait plus facile... »
C'est peut-être pour ça que Jacquet se rapproche de Paul Jedrasiak, qui, à bientôt vingt-trois ans, vient d'être appelé dans l'antichambre de l'équipe de France. « Je n'essaie pas de me faire passer pour un papa, recadre-t-il, mais depuis le temps que je joue, j'ai une certaine expérience... Paul me demande quelques conseils, ça ne me dérange pas de l'aider ! Ce que je peux lui dire, c'est que l'équipe de France, c'est bien d'y aller, c'est très dur d'y rester. Il faut travailler, avoir la tête sur les épaules, et être bien entouré. » Ce qui lui a permis, à lui, de tenir le coup pendant cet automne délicat.
-----------------------
2004
Loïc Jacquet a débuté en équipe première à Clermont le 19 septembre 2004, contre Auch, au stade Michelin (34-6). Aurélien Rougerie, trente-cinq ans, est le seul joueur de l'effectif clermontois actuel à avoir débuté à l'ASM plus tôt que lui (en 2000).

De cet article sympa je comprend surtout que castres est bien en aveyron car on y parle de Rodez...
  • Rémy63, Silhouette et Sushi aiment ceci

#594 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2016 - 07:33

Ça doit pas être simple de s'entraîner semaine après semaine pour se retrouver systématiquement en tribune.

Et pourtant, quand au bout de 2 mois, il est aligné, il se donne à fond. Très bonne mentalité !

Ça mériterait de la reconnaissance avec au moins une feuille de match sur les 3 de CCUP.

• jm12 aime ceci

#595 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 714 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2016 - 07:42

Ça doit pas être simple de s'entraîner semaine après semaine pour se retrouver systématiquement en tribune.

Et pourtant, quand au bout de 2 mois, il est aligné, il se donne à fond. Très bonne mentalité !

Ça mériterait de la reconnaissance avec au moins une feuille de match sur les 3 de CCUP.

Effectivement, il pourrait avoir une place de titulaire sur le dernier match (contre l'UBB) si celui-ci ne compte que pour le spectacle... Ce serait comme une récompenses pour Loïc !

PS : le dernier match contre l'UBB pourrait bien compter pour du beurre et dans les deux sens : soit on est qualifié avant de le jouer B), soit on est éliminé :unsure:  !!!

Si c'est un match pour la qualif, LoÏc serait au mieux sur le banc (et encore...), la paire Cudmore / Vahaa serait titulaire !

• jm12 aime ceci

#596 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2016 - 10:40

sur les 2 ou 3 dernières saisons il a rarement été mauvais chaque fois qu'il a joué!

l'encadrement a surement des raison de l'avoir écarté sur les fins de saison mais je trouve qu'ils ont été un peut dur avec lui et il faut qu'il aie un sacré moral pour continuer à s'entrainer!

la concurrence est certe là mais azéma aurait put le mettre un peut dans la rotation même si c'était sur le banc!

castres a fait une bonne pioche avec lui et je lui souhaite bonne chance là-bas!

#597 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2016 - 11:03

Urios a un management tres paternaliste dixit un Oyomen que je connais. Je pense que cela va bien convenir a Loic de plus Castres est un club moins hightech que l'ASM plus axé sur l'homme.

En tout cas je lui souhaite de trouvé une place de titulaire qu'il profite des 4 ou 5 saisons qui lui restent.

#598 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2016 - 13:41

Jacquet sur le banc pour jouer à Bordeaux. Plutôt bien pour lui, la preuve qu'il est en forme et que le staff lui fait confiance.

• Frédéric58 aime ceci

#599 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 031 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2016 - 16:41

Urios a un management tres paternaliste dixit un Oyomen que je connais. Je pense que cela va bien convenir a Loic de plus Castres est un club moins hightech que l'ASM plus axé sur l'homme.

En tout cas je lui souhaite de trouvé une place de titulaire qu'il profite des 4 ou 5 saisons qui lui restent.

URIOS ? c est un entraineur a l ancienne qui joue bcp sur l affectif .....ca peut tres bien marcher avec KOTZE et surement avec LOIC....

#600 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2016 - 17:18

Le Castres de l'année prochaine ça pourrait piquer...

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users