Aller au contenu

Photo

Jacquet Loïc

• Veuillez vous connecter pour répondre
747 réponses à ce sujet

#571 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 714 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2015 - 11:40

La carrière de Jacquet à l'ASM reste et restera 

pour moi un mystère total

Pour moi aussi... Savoir s'il aurait eu une carrière différente en jouant dans un autre club, mystère là aussi !

Pourtant c'était bien parti pour lui, sélectionné à 22-23 ans en EDF, tout le monde le voyait comme un grand 2ème ligne en devenir et puis plus rien...

Je crois que ce qui a été néfaste pour lui, c'est qu'il a été sélectionné quelques fois et plus plus rien d'un coup, ça a mis un sérieux  coup de frein à son évolution (amha) !

#572 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2015 - 11:46

Pour moi aussi... Savoir s'il aurait eu une carrière différente en jouant dans un autre club, mystère là aussi !

Pourtant c'était bien parti pour lui, sélectionné à 22-23 ans en EDF, tout le monde le voyait comme un grand 2ème ligne en devenir et puis plus rien...

Je crois que ce qui a été néfaste pour lui, c'est qu'il a été sélectionné quelques fois et plus plus rien d'un coup, ça a mis un sérieux  coup de frein à son évolution (amha) !

s'il explose à Castres , j'irai jusqu'à croire qu'on

est un club maudit par les Dieux ...

#573 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 499 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2015 - 13:35

mis au placard, pas blessé pourtant et devenu 6e dans la hiérarchie... :cartonrouge:

Franchement, c'est pas bien si c'est une décision du staff, il a assumé le début de saison, quand même, cela fait désordre............

#574 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2016 - 21:10

le forum
est bien discret
quand il s'agit de
souligner la bonne
performance de
l'une de ses têtes
de turc
  • gigi, Rémy63 et Poulacre aiment ceci

#575 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2016 - 21:14

le forum
est bien discret
quand il s'agit de
souligner la bonne
performance de
l'une de ses têtes
de turc

Il y a eu débat (viril mais "correc") dans le topic d'après match, mais quand même la majorité a souligné sa perf du soir.

#576 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2016 - 21:19

Il y a eu débat (viril mais "correc") dans le topic d'après match, mais quand même la majorité a souligné sa perf du soir.

Le topic du joueur ne méritait de fait pas de rester en 34ème position de la liste.
  • Sushi aime ceci

#577 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2016 - 21:41

Moi je souligne ses perfs depuis le début de la saison.

Notre meilleur 2e latte avec Vahaa.

#578 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 454 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2016 - 21:43

Si VDM ne sort pas du bois rapidement on va commencer a se demander si on a fait le bon choix entre les 2

• cetotomatos, Polochon et Ponot aiment ceci

#579 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2016 - 21:44

Oui oui, je suis suffisamment le forum pour savoir ça. B) 

#580 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 032 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2016 - 21:53

A part l'engagement... pour une fois on a pas était mauvais sur les renvois . Il me semble que Jacquet en a cueilli pas mal.

#581 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 454 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2016 - 21:58

A part l'engagement... pour une fois on a pas était mauvais sur les renvois . Il me semble que Jacquet en a cueilli pas mal.

J'ai toujours trouvé que ce garçon avait des mains en or, sur renvoi, en touche, dans le jeu.

• rueducourage aime ceci

#582 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 334 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2016 - 23:07

Et au combat il a été présent : 17 plaquages réussis (1 manqué).

Le meilleur Asémiste dans ce domaine

#583 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2016 - 23:39

A propos de Loic, je n'ai pas apprecié du tout le propos venimeux de Berbizier : il faut analyser ce qui n'a pas marché avec Jacquet pour eviter de refaire la meme avec Jedrasiak...

S'il avait un peu mieux potassé son sujet, Berbiz, qui en plus de s'exprimer avec des cailloux ds la bouche, a la memoire courte, saurait que Jacquet a été en vue au debut de sa carriere grace a ses qualités techniques...Jamais pour ses qualités de combattant et c'est ce qui lui a manqué au plus haut niveau...l'empêchant d'atteindre le niveau international ou son manque de perforation a été de suite un lourd handicap...comme il l'a été pour s'imposer ds un effectif aussi relevé que celui de l'ASM...

Cela n'enleve rien aux qualités techniques de Loic qui en font un bon joueur de top 14 qui n'a jamais demerité, et qui devrait trouver sans probleme plus de temps de jeu à Castres...

Quant à Paul Jedrasiak il a d'autres qualités et d'autres defauts, et c'est donc une toute autre histoire, jamais gagnée d'avance, comme pour tout jeune qui s'aventure sur le chemin hyper exigeant du haut niveau...

• Gibbs aime ceci

#584 Ponot

Ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2016 - 01:24

A propos de Loic, je n'ai pas apprecié du tout le propos venimeux de Berbizier : il faut analyser ce qui n'a pas marché avec Jacquet pour eviter de refaire la meme avec Jedrasiak...

S'il avait un peu mieux potassé son sujet, Berbiz, qui en plus de s'exprimer avec des cailloux ds la bouche, a la memoire courte, saurait que Jacquet a été en vue au debut de sa carriere grace a ses qualités techniques...Jamais pour ses qualités de combattant et c'est ce qui lui a manqué au plus haut niveau...l'empêchant d'atteindre le niveau international ou son manque de perforation a été de suite un lourd handicap...comme il l'a été pour s'imposer ds un effectif aussi relevé que celui de l'ASM...

Cela n'enleve rien aux qualités techniques de Loic qui en font un bon joueur de top 14 qui n'a jamais demerité, et qui devrait trouver sans probleme plus de temps de jeu à Castres...

Quant à Paul Jedrasiak il a d'autres qualités et d'autres defauts, et c'est donc une toute autre histoire, jamais gagnée d'avance, comme pour tout jeune qui s'aventure sur le chemin hyper exigeant du haut niveau...

Tout à fait d'accord à un détail près: ce n'est pas la puissance qui lui manque, c'est la brutalité dans l'usage de celle ci.

"Sans maitrise, la puissance n'est rien"....Ben si, en fait, avec 3 ou 4 neurones de moins, il serait sans doute plus efficace.

• Rugby ? aime ceci

#585 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2016 - 08:14

La seule erreur commise avec Jacquet à ne pas reproduire avec Jedrasiak, c'est de faire de Paulo un crack mondial par procuration. Il a un potentiel immense, comme Jacquet en son temps. Maintenant, il va falloir le faire sortir.

• jm12 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users