Aller au contenu

Photo

Jacquet Loïc

• Veuillez vous connecter pour répondre
747 réponses à ce sujet

#661 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mars 2016 - 14:09

« J’ai toujours aimé les ballons hauts, c’est mon domaine, mais j’adore de plus en plus la mêlée. C’est une phase où tu cherches à dominer ton adversaire, où tu dois être connecté à ton talonneur, où il te faut être en accord parfait avec ton pilier. Le fait de me sentir mieux dans ce secteur dénote peut­être une maturité physique ».

On y revient, mais être contraint de partir de Clermont, l’a débarrassé de ses chaînes.«Tout ça, c’était bien dans la tête. Franck Azéma me l’a assez dit, quand il m’a annoncé qu’il ne me conservait pas dans l’effectif ; partir te fera du bien… J’espère qu’il aura raison, mais force est de constater que depuis cette annonce, je joue plus libéré ».

Moi  aussi, mon chef me l'a assez dit! ............et il m'a jamais convaincu.

Finalement, je vais peut être avoir des regrets ! ................................................ :lol: :D :lol:

• xdderf63 aime ceci

#662 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2016 - 13:08

Jacquet va t'il remplacer vdm dans les prochaines rencontres ? Puisqu'il nous déçoit encore ... Alors que jacquet nous a plutôt donné des signes positifs ces dernière temps ...

#663 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 031 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2016 - 13:21

Jacquet va t'il remplacer vdm dans les prochaines rencontres ? Puisqu'il nous déçoit encore ... Alors que jacquet nous a plutôt donné des signes positifs ces dernière temps ...

LOIC , ce n est pas tout a fait le meme profil que VDM.......a voir en fonction du plan de jeu et de l adversaire !

#664 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2016 - 13:47

LOIC , ce n est pas tout a fait le meme profil que VDM.......a voir en fonction du plan de jeu et de l adversaire !

Oui je suis D'accord ... Mais qd il est la on est mieux en touche ...
Toulon est clairement pas top en touche

#665 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 470 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2016 - 13:51

Oui je suis D'accord ... Mais qd il est la on est mieux en touche ...
Toulon est clairement pas top en touche

Jacquet à les meilleures mains de tous nos secondes lignes que ce soit en touche ou sur les renvois, par contre je pense que la masse de VDM n'est pas étrangère à la bonne tenue de notre mélée contre le RCT.

Son apport n'est peut être pas si évident à voir car sur des taches plus obscures.

#666 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 031 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2016 - 14:27

Jacquet à les meilleures mains de tous nos secondes lignes que ce soit en touche ou sur les renvois, par contre je pense que la masse de VDM n'est pas étrangère à la bonne tenue de notre mélée contre le RCT.

Son apport n'est peut être pas si évident à voir car sur des taches plus obscures.

Totalement d accord ! chacun a ses qualites propres et si LOIC avait celles aussi de VDM ce serait le top des 2 lignes......

#667 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2016 - 15:00

Totalement d accord ! chacun a ses qualites propres et si LOIC avait celles aussi de VDM ce serait le top des 2 lignes......

Et il serait depuis,longtemps le meilleur à son poste .... Finalement aujourd'hui on peut se dire qu'il lui eu été préférable  de faire

comme Samson,  dommage la pendule a continué de tourner....  :biere01:  :flowers:

#668 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 718 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2016 - 16:31

Il me semble que Jacquet est bon dans ce secteur (mêlée) lui aussi, il aurait tenu la mer sans problème contre le RCT !

#669 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2016 - 18:30

Il me semble que Jacquet est bon dans ce secteur (mêlée) lui aussi, il aurait tenu la mer sans problème contre le RCT !

Suis assez d'accord la mêlée du rct n'est pas exceptionnelle cette année
En fait tous les ans sauf en phase finale ...

#670 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 031 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2016 - 05:49

Suis assez d'accord la mêlée du rct n'est pas exceptionnelle cette année
En fait tous les ans sauf en phase finale ...

Ben...tu ne remplaces pas HAYMAN-ALLI WILLIAMS et BOTHA comme ca...ce sont de sacres joueurs , faciles et meme en preretraite doree lls sont au dessus de bcp d autres....ce fut une perte enorme pour le RCT mais je ne me fais aucun soucis avec l effectif armada actuelle ils peuvent voir venir et l an prochain ce sera encore bien mieux malgre les comedies mediatisees de leur president.....no comment !!!

#671 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2016 - 07:08

Ben...tu ne remplaces pas HAYMAN-ALLI WILLIAMS et BOTHA comme ca...ce sont de sacres joueurs , faciles et meme en preretraite doree lls sont au dessus de bcp d autres....ce fut une perte enorme pour le RCT mais je ne me fais aucun soucis avec l effectif armada actuelle ils peuvent voir venir et l an prochain ce sera encore bien mieux malgre les comedies mediatisees de leur president.....no comment !!!

Même avec eux la mêlée n'a pas tjrs était bonne
Je me souviens de coups de gueule de 2014 ou MB disait que le rct était la plus mauvaise du top 14 et .... Ils ont gagné qd meme

#672 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2016 - 11:00

les taches obscures ça part mal au lavage

et de toute façon c'est mal d'aller du coté obscur de la force

tout ça pour dire que "les taches obscures" c'est de la flute de pan, ceci dit y'en a qui ont fait leur carrière là dessus...

un 2nd ligne bon en melee, dans les regroupement, sur les mauls etc... ça se voit, ce n'est pas obscur

et de mon point de vue, vdm, on commence à le voir

après entre lui et jacquet... je n'ai pas d'avis tranché

#673 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2016 - 11:07

Je pense surtout que Arthur Iturria peut coiffer tout le monde au poteau (Loïc Jacquet et Flip VdM) pour la place de deuxième ligne remplaçant. Comme titulaire, je ne pense pas qu'il reste de doutes !

#674 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 470 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2016 - 11:56

les taches obscures ça part mal au lavage

et de toute façon c'est mal d'aller du coté obscur de la force

tout ça pour dire que "les taches obscures" c'est de la flute de pan, ceci dit y'en a qui ont fait leur carrière là dessus...

un 2nd ligne bon en melee, dans les regroupement, sur les mauls etc... ça se voit, ce n'est pas obscur

et de mon point de vue, vdm, on commence à le voir

après entre lui et jacquet... je n'ai pas d'avis tranché

Si tu a un minimum de connaissance du jeu de rugby oui, pour le pékin moyen ( mes potes de boulot par exemple ) c'est complétement obscur, déjà les mêlées ça les fait chier un max alors le boulot du seconde ligne  B) 

#675 pinky

pinky

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2016 - 11:56

enfin en dehors des qualités, Loïc reste un grand de l'ASM !! émotion et sentiment son départ est difficile je trouve ..

c'est un gars 200%dispo pour le maillot même pro

j'adore !!

• JB 03 et jm12 aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users