Jump to content

Photo

Jacquet Loïc

• Please log in to reply
747 replies to this topic

#106 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 29 October 2012 - 16:41 PM

Jacquet serait il titulaire à Toulouse, au Leinster ou à Toulon?

Faire de lui un titulaire à l'ASM nous ferait il gagner contre ces équipes?

En fonction de ce que vous répondrez à ces questions, vous saurez pourquoi on cherche un second ligne pour l'an prochain

A côté d'un Cudmore, oui, c'est complémentaire et performant. Mais Loïc n'est presque jamais utilisé avec Jamie.

De ce que j'en vois, Jacquet n'est certes pas un boucher à la Botha ou Cudmore, mais il pique encore 2 ballons vendredi soir, est au soutien, perce et sait faire jouer après lui. Il n'a jamais déçu depuis 1 an et demi... C'est un constat.

#107 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 October 2012 - 16:45 PM

A côté d'un Cudmore, oui, c'est complémentaire et performant. Mais Loïc n'est presque jamais utilisé avec Jamie.

De ce que j'en vois, Jacquet n'est certes pas un boucher à la Botha ou Cudmore, mais il pique encore 2 ballons vendredi soir, est au soutien, perce et sait faire jouer après lui. Il n'a jamais déçu depuis 1 an et demi... C'est un constat.

Jacquet a un profil de deuxième ligne technique et mobile très intéressant. C'est d'un tracteur dont l'équipe a besoin, en complément.

#108 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,501 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2012 - 16:59 PM

Ouais, enfin ce qui me fait peur, c'est qu'à force de se retrouver à l'écart des gros matchs, j'ai bien peur qu'il ne soit tenté d'aller voir ailleurs................... Au fait, il est sous contat jusqu'à quand Loiïc ?

#109 Rom6369

Rom6369

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 328 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2012 - 17:14 PM

Jacquet n'a jamais déçu effectivement, dans la constance de sa médiocrité.

Je suis dur mais Jacquet n'est pas bon en mêlée, et chose vraiment beaucoup plus grave, il n'est pas bon dans les rucks.
Alors effectivement il a des qualités dans le jeu à la main et en touche mais pas beaucoup plus.

Il est toujours loin du niveau de Cudmore, d'Hines et même de Pierre.

Je comprend qu'il soit agréable de regarder jouer Jacquet car on le voit régulièrement ballon en main. Mais regarde le boulot dans les rucks, c'est à mon sens le boulot essentiel du 2de ligne.

#110 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2012 - 17:19 PM

Je suis dur mais Jacquet n'est pas bon en mêlée, et chose vraiment beaucoup plus grave, il n'est pas bon dans les rucks.
Alors effectivement il a des qualités dans le jeu à la main et en touche mais pas beaucoup plus.

Je comprend qu'il soit agréable de regarder jouer Jacquet car on le voit régulièrement ballon en main. Mais regarde le boulot dans les rucks, c'est à mon sens le boulot essentiel du 2de ligne.

D'ailleurs l'an dernier, pendant la coupe du monde, il jouait à droite de la mêlée et on avait les meilleurs statistiques de mêlée du top 14... :innocent:

#111 Rom6369

Rom6369

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 328 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2012 - 17:23 PM

D'ailleurs l'an dernier, pendant la coupe du monde, il jouait à droite de la mêlée et on avait les meilleurs statistiques de mêlée du top 14... :innocent:

Justement regarde les stats long terme, tu ne peux conclure grand chose sur des stats court terme (cf loi des grands nombres).
Cotter et son staff ont bien réalisé ce défaut de Jacquet.

Et je le répète encore une fois c'est essentiellement pour son travail très pauvre dans les rucks que nos trois autres 2ème lignes lui sont préférés.

#112 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2012 - 17:54 PM

Me semble aussi...

Il a le même profil que Mathias Rolland (titulaire). Je pense même qu'il est 4ème dans la hiérarchie.

Rolland / Tekori / Capo-Ortega / Samson (à confirmer sans doute)

Concrètement c'est Samson qui a été le plus titularisé en 2ème ligne depuis le début de saison, devant Tekori (ce dernier ayant joué 4 matchs en temps que 8).

Samson - Tekori est la paire titulaire, a priori.

#113 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2012 - 17:59 PM

Concrètement c'est Samson qui a été le plus titularisé en 2ème ligne depuis le début de saison, devant Tekori (ce dernier ayant joué 4 matchs en temps que 8).

Samson - Tekori est la paire titulaire, a priori.

Surtout parce que Mathias Rolland est blessé depuis un moment. Il reste le capitaine de cette équipe et Tekori aussi est indiscutable. Mais Rolland devrait prendre sa retraite à la fin de l'année et l'autre 2e ligne du CO dans son style est Samson.

#114 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 29 October 2012 - 18:06 PM

Je te trouve sévère. J ai souvenir l an dernier de Jacquet gratter des ballons dans les rucks et récolter des pénalités. En revanche pour Pierre je ne m en souviens pas. Alors peut-être est-il moins pénible que JP mais ça ne m apparaît pas évident.

#115 Rom6369

Rom6369

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 328 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2012 - 18:09 PM

Je te trouve sévère. J ai souvenir l an dernier de Jacquet gratter des ballons dans les rucks et récolter des pénalités. En revanche pour Pierre je ne m en souviens pas. Alors peut-être est-il moins pénible que JP mais ça ne m apparaît pas évident.

Je suis sûrement un peu dur pour contrebalancer un enthousiasme sur Jacquet que je ne comprend absolument pas (Cotter et l'ensemble du staff non plus je suppose compte tenu de ses perfs).

Pour les rucks la différence d'abattage est plus évident avec Cudmore et Hines, mais par exemple sur le match de Biarritz, il faut regarder le boulot de Pierre dans les mauls, boulot vraiment précieux.

#116 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,765 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2012 - 19:25 PM

Jacquet pour succéder à Roro en deuxième centre alors?

#117 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,190 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2012 - 20:41 PM

Pour enterrer Jacquet définitivement, attendez un peu qu'il puisse aligner quelques matchs en tant que titulaire :innocent:

#118 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2012 - 23:34 PM

Je ne l'enterre pas mais je rejoins totalement Rom6369.

Balle en main, au grattage, c'est l'un des plus beau second ligne en france. C'est net, propre, rarement de 2c1 oublié, de jolies passes après contact, un bon placement etc...

Mais dans les rucks, à la poussée (même si le passage CdM nous faisait penser l'inverse) et surtout (pour ma part) en défense, Jacquet ne donne pas les satisfactions nécessaires. En tout cas, très loin d'être celles qu'on lui prédisaient il y a de cela de nombreuses années lorsqu'il a joué en EdF. En tant que numéro 4 , à condition d'être accompagné par un rude ou d'avoir une lourde 3ème ligne, je suis d'accord mais il ne rentre pas dans le top 2 selon moi.

C'est d'autant plus dommage que ce fut longtemps le jeune en qui on avait le plus d'espoir de top mondial. S'il reste, cela fera forcément du bien au club, comme les matchs qu'il fait actuellement, mais genevois pas comment il pourrait se retrouver titulaire face à un des équipes que j'ai cité plus haut, et s'il jouait dans ces équipe slà, il ne serait pas le titulaire non plus.

#119 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,656 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2012 - 23:38 PM

Justement regarde les stats long terme, tu ne peux conclure grand chose sur des stats court terme (cf loi des grands nombres).
Cotter et son staff ont bien réalisé ce défaut de Jacquet.

Et je le répète encore une fois c'est essentiellement pour son travail très pauvre dans les rucks que nos trois autres 2ème lignes lui sont préférés.

Pourtant Jacquet est plutôt un bon gratteur !

#120 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,119 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2012 - 09:01 AM

C'est d'autant plus dommage que ce fut longtemps le jeune en qui on avait le plus d'espoir de top mondial. S'il reste, cela fera forcément du bien au club, comme les matchs qu'il fait actuellement, mais genevois pas comment il pourrait se retrouver titulaire face à un des équipes que j'ai cité plus haut, et s'il jouait dans ces équipe slà, il ne serait pas le titulaire non plus.

De la génération qui a été championne du monde des -21 en 2006, y'en a combien qui on réussit à s'imposer en équipe de France? C'est un autre sujet, mais bon çà vaut peut-être le coup de se poser la question.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users