Jump to content

Photo

King Regan

• Please log in to reply
677 replies to this topic

#91 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,199 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 December 2012 - 18:11 PM

Même rugbyrama le dit :

Regan King n’est pas un titulaire en puissance. L’effectif richissime de l’ASMCA, encore plus au centre de l’attaque, explique ce constat. Pourtant, le Néo-Zélandais reste un joueur de premier choix. Intelligent, racé et infiniment doué ballon en main. Une preuve? L’essai de Benson Stanley, pour les Clermontois, en fin de rencontre. Combien de joueurs, au relais suite à la percée de Jean-Marcellin Buttin, auraient eu l’étincelle d’une passe intérieur sur un pas? Dans la défense, pourtant aimantée par la ligne d’en-but qui se faisait toujours plus proche, King s’est offert ce geste de classe. La preuve d’un altruisme exacerbé qui, s’il lui empêche parfois d’attirer la lumière sur lui, fait briller les autres. L’illustration, aussi, de la qualité technique de ce joueur qui, bien avant de recevoir la balle, avait levé la tête, analysé la situation et pris en compte les positions de chacun, défenseurs comme attaquants. Dans cette flopée de qualités, le All Black paie sûrement une dimension physique moins prégnante que ses concurrents directs au poste. La paire Fofana-Rougerie, tout comme son compatriote Benson Stanley, lui sont effectivement supérieurs dans ce domaine, primordial au très haut niveau. Mais quel confort, pour les Clermontois, de disposer d’un tel joueur en solution de repli. Et quel plaisir pour les yeux...

Bien mérité et très bel hommage.

#92 Auvergnat44

Auvergnat44

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2012 - 21:29 PM

Dommage qu'ils partent, à son âge il compte aller jouer ou? Il fait comme même partie de la rotation au centre et même s'il joue plus beaucoup il a encore des choses à faire ici!!

King/Stanley au centre lorsque Fofana est en sélection et Rougerie laisser au repos etc sa à de la,gueule comme même

#93 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,616 posts

Posted 03 December 2012 - 22:30 PM

Tout a fait d'accord avec rugbyrama, d'ailleurs pendant le match je me suis pris a rêver d'une équipe dans laquelle King serait un titulaire indéboulonnable... Ce qui pour moi veut dire quelque chose car j'aime pas imaginer un joueur sous d'autre couleurs habituellement...

Mais qui oserai le faire jouer au plus haut niveau a l'heure des tanks au centre? (note au cas ou: son premier essai avec l'asm était un essai plutôt en force ou son envergure et sa gestuelle avait fait la différence). J'en viens a me dire qu'il joue pas au bon sport, ou plus simplement a la bonne époque...

Sinon y'a pas un Anglophone pour nous éclairer sur la racine de son prénom, Regan, vachement proche de regal, royal? C'est une coïncidence?

#94 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,353 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2012 - 07:44 AM

Tout a fait d'accord avec rugbyrama, d'ailleurs pendant le match je me suis pris a rêver d'une équipe dans laquelle King serait un titulaire indéboulonnable... Ce qui pour moi veut dire quelque chose car j'aime pas imaginer un joueur sous d'autre couleurs habituellement...

Mais qui oserai le faire jouer au plus haut niveau a l'heure des tanks au centre? (note au cas ou: son premier essai avec l'asm était un essai plutôt en force ou son envergure et sa gestuelle avait fait la différence). J'en viens a me dire qu'il joue pas au bon sport, ou plus simplement a la bonne époque...

Sinon y'a pas un Anglophone pour nous éclairer sur la racine de son prénom, Regan, vachement proche de regal, royal? C'est une coïncidence?

va faire un tour http://www.magicmama...06200,15171.asp

#95 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,734 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2012 - 08:02 AM

va faire un tour http://www.magicmama...06200,15171.asp

Tu tues un mythe. Finalement notre star néozélandaise s'appelle Régis !

#96 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2012 - 09:15 AM

Il joue bien au bon sport, parfois la finesse peut primer sur la force, il est loin d'être ridicule dans le registre physique, bien qu'il soit "gracile" pour un centre actuel.

En tout cas il fait jouer après lui, il fluidifie le jeu, et ça c'est très intéressant.

#97 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,560 posts

Posted 04 December 2012 - 09:58 AM

on ne découvre pas d'aujourd'hui qu'il n'apporte pas un vrai plus à l'effectif... Ce match me conforte dans l'idée qu'il est notre quatrième voire cinquième centre.

Perso, j'en suis convaincu depuis bien avant le match de ce soir...

Il y a 2 mois...

#98 Auvergnat44

Auvergnat44

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2012 - 22:41 PM

Il a fait une très bonne entrée contre le Leinster comme même. De belle course balle en main, et notamment l'action de la seconde période ou il longe la ligne de touche et fait une passe.. Superbe. Grosse perte s'il part.

#99 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,014 posts
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 15 December 2012 - 23:20 PM

Il a fait une très bonne entrée contre le Leinster comme même. De belle course balle en main, et notamment l'action de la seconde période ou il longe la ligne de touche et fait une passe.. Superbe. Grosse perte s'il part.

il a aussi plutôt bien défendu :flowers:
il faut juste espérer que non

#100 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2012 - 23:27 PM

Quelle classe quand même :hat:

#101 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,666 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2012 - 09:15 AM

Très belle performance de sa part hier. Il est rentré sans avoir pu se préparer, et s'est mis au diapason de ses collègues. Quelle classe dans la passe et le jeu offensif.

Faut vraiment qu'il reste !

#102 Auvergnat44

Auvergnat44

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2012 - 11:59 AM

Oui je l'admire ce mec, il a toujours le geste juste, ne fait pas la course de trop.. Et en défense énorme comme même :0

Va falloir faire une pétition contre son départ :P

#103 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2012 - 14:23 PM

il a aussi plutôt bien défendu :flowers:
il faut juste espérer que non

En plus il avait du lourd en face... Un tel créateur-passeur, c'est presque anachronique dans le rugby cadenassé d'aujourd'hui. Sa recherche permanente du timing parfait pour passer la balle devrait faire partie du bagage de tout joueur.

#104 Auvergnat44

Auvergnat44

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2012 - 19:25 PM

La classe totale quoi.

#105 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 16 December 2012 - 19:59 PM

Difficile de trouver un 3/4 plus altruiste...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users