Jump to content

Photo

King Regan

• Please log in to reply
677 replies to this topic

#106 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,737 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 December 2012 - 20:14 PM

Difficile de trouver un 3/4 plus altruiste...

J'aime beaucoup le Regan King cru fin 2012, mais n'oublions pas que lors de sa première saison il a également été altruiste avec l'adversaire.
Je suis très heureux qu'il m'ait fait changer d'avis : c'est enfin le super joueur que l'on annonçait !

#107 Auvergnat44

Auvergnat44

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2012 - 21:51 PM

Se serai une vraie connerie de la part de Cotter et Azema de ne rien faire pour le retenir s'il venait à partir.

#108 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2012 - 23:26 PM

On a 4 centre de très haut niveau... Nakaitaci en préparation et les jeunes derrières donc le choix semble très difficile (potentiel ou niveau actuel à choisir sachant que le potentiel est toujours aléatoire)

Mais King régale et doit énerver l'adversaire, l'avoir à chaque fois à porter de bras et ne jamais pouvoir le plaquer avec le ballon ^^

#109 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2012 - 06:48 AM

Se serai une vraie connerie de la part de Cotter et Azema de ne rien faire pour le retenir s'il venait à partir.

On ne saura pas si Azéma et Cotter feront quelque chose ou non pour le retenir. Ce qui est certain, c'est que Cotter le voulait depuis longtemps dans son effectif et qu'il a enfin pu y arriver, je doute que le club souhaite s'en séparer.
King est un joueur superbe et redoutablement efficace dans tous les secteurs de jeu, y compris en défense (qu'on ne me ressorte pas le plaquage manqué la saison dernière en H Cup à Belfast, la qualité d'aucun joueur en peut se résumer à une seule action) et il est un des rares centres de notre effectif à jouer essentiellement sur l'évitement ce qui crée une alternative vraiment intéressante.
Reste qu'il a un temps de jeu famélique, incompatible avec ses qualités rugbystiques. Il ne peut pas s'en satisfaire. C'est là que se jouera son avenir au sein de l'ASM, je pense. Car il a quand même son mot à dire, lui aussi.

#110 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2012 - 09:24 AM

J'aime beaucoup le Regan King cru fin 2012, mais n'oublions pas que lors de sa première saison il a également été altruiste avec l'adversaire.
Je suis très heureux qu'il m'ait fait changer d'avis : c'est enfin le super joueur que l'on annonçait !

Un plaquage raté à Belfast, sur une action où il était loin d'être le seul à être "absent" (mais on a charitablement oublié les autres fautifs...). Cela a suffi à en faire un piètre défenseur et un centre au rabais...

#111 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2012 - 14:34 PM

On ne saura pas si Azéma et Cotter feront quelque chose ou non pour le retenir. Ce qui est certain, c'est que Cotter le voulait depuis longtemps dans son effectif et qu'il a enfin pu y arriver, je doute que le club souhaite s'en séparer.
King est un joueur superbe et redoutablement efficace dans tous les secteurs de jeu, y compris en défense (qu'on ne me ressorte pas le plaquage manqué la saison dernière en H Cup à Belfast, la qualité d'aucun joueur en peut se résumer à une seule action) et il est un des rares centres de notre effectif à jouer essentiellement sur l'évitement ce qui crée une alternative vraiment intéressante.
Reste qu'il a un temps de jeu famélique, incompatible avec ses qualités rugbystiques. Il ne peut pas s'en satisfaire. C'est là que se jouera son avenir au sein de l'ASM, je pense. Car il a quand même son mot à dire, lui aussi.

+1000 sur tout ce qui est dit.

#112 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,666 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2012 - 18:35 PM

Son association avec Fofana est quand même un régal.
M***** on peut pas le laisser partir comme ça sans l'avoir utilisé.

#113 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,737 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2012 - 18:45 PM

Un plaquage raté à Belfast, sur une action où il était loin d'être le seul à être "absent" (mais on a charitablement oublié les autres fautifs...). Cela a suffi à en faire un piètre défenseur et un centre au rabais...

Je pensais aussi à des passes aveugles dans les bras de l'adversaire où à un jeu au pied défaillant.... Je n'ai pas raté un seul match de l'ASM la saison dernière et il n'y a pas qu'à Dublin où il avait été moyen ! J'ai d'ailleurs pu écrire à plusieurs reprises dans ce topic que King me décevait.
Aujourd'hui il me prouve que je m'étais trompé sur son compte et j'en suis très heureux ! J'aimerais me tromper de la même manière sur Rado ou "Coqueluche Willy" !

#114 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2012 - 18:50 PM

Encore Skrela sa ne me fait ni chaud ni froid qu'il parte, mais King sa m'énerve.. Ce mec c'est la classe quoi. Il colle parfaitement avec le jeu de notre équipe.

Y a juste un hic: Cotter et Azéma ne sont manifestement pas d'accord avec toi puisqu'il n'est jamais titulaire pour les matches qui comptent... :rolleyes:

#115 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2012 - 19:01 PM

Y a juste un hic: Cotter et Azéma ne sont manifestement pas d'accord avec toi puisqu'il n'est jamais titulaire pour les matches qui comptent... :rolleyes:

Bien content de savoir que le Leinster ne comptait pas ;)

#116 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,737 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2012 - 19:12 PM

Bien content de savoir que le Leinster ne comptait pas ;)

Bien heureux d'apprendre qu'il était titulaire !

#117 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,666 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2012 - 19:24 PM

S'il fallait garder uniquement les joueurs titulaires lors des gros matchs on aurait que 15 mecs, le staff ayant son XV type en tête : exit Jaquet, King, Stanley, Nakaitaci, Buttin, Rado, Chaume, Paulo...

King apporte quelque chose d'intéressant au centre. Il est notre seul centre qui fait vraiment jouer les autres et qui sait faire la bonne passe. Avec Sivivatu, Nalaga ou Fofana dans la ligne on ne manque pas de fusées. De mecs capables de les mettre sur orbite un peu plus déjà.

#118 Auvergnat44

Auvergnat44

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2012 - 19:29 PM

Oui c'est vrai.. Mais c'est clair que au centre c'est vraiment l'embouteillage. Fofana, Rougerie, King et Stanley c'est comme même énorme, Nakaitaci sa pousse aussi derrière.

Il a pas intérêt à partir en tout cas, je le keaf ce joueur :0 :D

À Bordeaux vendredi, le staff devrait faire un petit turn-over sans doute? King pourrai alors être titulaire? jespere!

#119 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 17 December 2012 - 19:37 PM

King c est quand même quasiment toujours le bon choix (crochet, conservation ou passe) puis surtout une science des espaces et une technique incroyable, le mec qui va recevoir la balle dans son dos mais qui parvient à la passer pour un coéquipier lancé à la bonne hauteur. Il apporte une fluidité et une efficacité à notre ligne d attaque.

Après effectivement il a certaines limites (pas de jeu au pied, une certaine lenteur et un manque de densité physique qui l amènent à parfois subir défensivement) qui l empêchent d être titularisé dans les grands matchs (sans compter qu à son poste jouent deux des meilleurs centres d Europe dont un est capitaine). Néanmoins l an dernier c est 22 matchs titulaires sur 35 et 1800 minutes de jeu, ce n est vraiment pas ridicule.

Je trouvais également absurde de voir partir un joueur de ce profil rare, s intégrant parfaitement à la rotation et apportant de plus en plus en sortie de banc d autant plus qu il est sous contrat.

#120 Auvergnat44

Auvergnat44

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2012 - 19:48 PM

On en trouvera jamais un comme lui, il est unique dans son genre. Comme tu dis tout ce qu'il entreprend il le fait avec intelligence, très doué en attaque et s'arrache bien en défense. Mérite d'être vu un peu plus comme même!

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users