Aller au contenu


Photo

Kotze Daniel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
623 réponses à ce sujet

#586 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 285 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 juin 2016 - 08:59

on est protéger par la ligue , cette année c'est la bonne.

On va voler le titre au racing et a toulon comme en 2010.

On volera rien tout, les instances du rugby français nous offriront le titre, c'est différent...   :innocent:

Le club a tellement donné que ce sera un juste retour des choses ; les bons élèves sont toujours récompensés !   ^_^



#587 simraill

simraill

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 256 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ennezat
  • Mon club:

Posté 09 juin 2016 - 09:11

Bon !  voila l essentiel est la !
 
La commission a fait son travail et l a bien fait!......on ne va pas s en plaindre non !
 
KOTZE etait cite ! point barre..il devait donc comparaitre et le denouement fut : juste !

Moi ce qui me tue et que je trouve complètement incohérent, c'est que Daniel (ou Juste?) soit appelé à comparaître quasiment 3 semaines après le match où il est cité !!!

Ptin y a des commissions toutes les semaines (y en a même eu 2 cette semaine, mardi et mercredi) et notre gars comparait comme par hasard juste avant les phases finales!!
Alors que d'autres gars du match Agen Oyonnax ou Bayonne Aurillac sont passé mardi!!!

Pour moi t'es cité tu passes la semaine qui suit direct et si sanction il doit y avoir tu es sanctionné pour le match qui suit et pas 3 semaines plus tard quand les phases finales commencent!!!

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

#588 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 467 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 09 juin 2016 - 09:14

Monribot, capitaine de l'AB est cité par rapport à la 1/2 finale contre Colomiers et passe en commission le ... 15/06...

 

entre temps il aura fait une grosse finale contre Aurillac et aura guidé son équipe vers le top 14. je ne connais pas la gravité du "geste" (?) pour lequel il est cité et si ça se trouve, ça ne mérite pas de sanction mais leur mode opératoire est débile et fait qu'il y a toujours des cas comme celui-ci qui prêtent à discussion...



#589 simraill

simraill

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 256 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ennezat
  • Mon club:

Posté 09 juin 2016 - 09:30

Monribot, capitaine de l'AB est cité par rapport à la 1/2 finale contre Colomiers et passe en commission le ... 15/06...

 

entre temps il aura fait une grosse finale contre Aurillac et aura guidé son équipe vers le top 14. je ne connais pas la gravité du "geste" (?) pour lequel il est cité et si ça se trouve, ça ne mérite pas de sanction mais leur mode opératoire est débile et fait qu'il y a toujours des cas comme celui-ci qui prêtent à discussion...

 

Voilà il n'y a aucune cohérence!! Déjà au niveau des dates de passage en commission, des sanctions appliqué dans ces commissions (même si je pense que celles européennes sont les pires sur ce point là), et même dans les citations comme le soulignait Azema! 

 

Enfin tout ça, comme tu le dis, prête à discussion et ce fait poser la question du rôle impartiale de cette commission...



#590 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 285 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 juin 2016 - 09:43

Moi ce qui me tue et que je trouve complètement incohérent, c'est que Daniel (ou Juste?) soit appelé à comparaître quasiment 3 semaines après le match où il est cité !!!

Ptin y a des commissions toutes les semaines (y en a même eu 2 cette semaine, mardi et mercredi) et notre gars comparait comme par hasard juste avant les phases finales!!
Alors que d'autres gars du match Agen Oyonnax ou Bayonne Aurillac sont passé mardi!!!

Pour moi t'es cité tu passes la semaine qui suit direct et si sanction il doit y avoir tu es sanctionné pour le match qui suit et pas 3 semaines plus tard quand les phases finales commencent!!!

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Ils auraient pu le faire passer en commission début juillet, juste le temps qu'il joue la 1/2 finale et l'éventuelle finale !   :D

Sur le fond, tu as raison, le mec doit passer en commission la semaine qui suit sa citation. 



#591 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 juin 2016 - 09:49

Bon !  voila l essentiel est la !

 

La commission a fait son travail et l a bien fait!......on ne va pas s en plaindre non !

 

KOTZE etait cite ! point barre..il devait donc comparaitre et le denouement fut : juste !

A bien fait son travail... Mouai; si le parisien qui avait fait glisser sa main sur le visage de Kotze avait été cité, j'aurai dit oui. Sauf que là; ca reste une belle bande de guignols incompétents avec des sanctions à géométrie variables et des délais de comparution qui arrange certains et destabilisent d'autres...



#592 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 222 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 09 juin 2016 - 10:01

A bien fait son travail... Mouai; si le parisien qui avait fait glisser sa main sur le visage de Kotze avait été cité, j'aurai dit oui. Sauf que là; ca reste une belle bande de guignols incompétents avec des sanctions à géométrie variables et des délais de comparution qui arrange certains et destabilisent d'autres...

Ouai...moi, jer parlais uniquement du cas KOTZE...

 

Apres je suis d accord avec vous tous sur la coherence et les delais de comparution.....tout ca effectivement n est pas  " limpide " et prete a confusion et surtout discussion, voir interpretations diverses...ce qui en aucun cas ne devrait se produire !

 

Deja en amont, il y a quand meme le juge arbitre et le commissaire a la citation qui parait pour le moins manquer de coherence ou alors il a besoin de lunettes ..voir d emerger apres un repas bien arrose....je reconnais que tout ca n est pas d une grande equite et logique et donne un sentiment bizarre qui peut alterer la credibilite de cette commission voir de son impartialite ce qui serait plus grave !

 

Enfin, l essentiel d une facon ou d une autre, ccourrier ou pression mediatique..le fait est que KOTZE est blanchi..et je comprends qu avec toutes ces incoherences, on n est pas serin et on peut s attendre a tout et a rien ! ! ce n est quand meme pas tres normal.


  • Spadone aime ceci

#593 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 643 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 21 juin 2016 - 22:26

 
 
logo-rugby-transferts-ss-beta.jpg
 

 

 
Kotze : meilleur pilier droit du Top 14

Publié le mar 21/06/2016 16:31

illustration-Clermont-3_15.jpg?146651946
Crédit photo: 
 D.R.

Vous avez été nombreux à voter pour le meilleur pilier droit de la saison 2015/2016. La lutte fut acharnée, mais au final c'est le pilier de l'ASMDaniel Kotze qui sort vainqueur.

Daniel Kotze (ASM) est selon vous le meilleur pilier droit de la saison 2015/2016. Le Clermontois recueille 21% des voix (sur 1324 votants). Il faut dire que le pilier international français a été solide au poste avec 19 titularisations cette saison en 289 matchs joués. Après avoir donné son accord à Castres très tôt cette saison, Daniel Kotze a voulu sortir par la grande porte avec Clermont, en réalisant un bel exercice 2015/2016. Le joueur d'origine sud-africaine devance de très peu deux grands piliers du championnat de France. Sa victoire, en effet, se joue à 12 voix près avec le Toulousain Census Johnston (20%) qui termine deuxième devant le Néo-Zélandais du Racing Ben Tameifuma (20%). Complètent le classement, le géorgien Levan Chilichava (17%), le Rochelais Uini Atonio (12%) et le Sud-Africain du MHRJan du Plessis (11%).

 
 

Belle reconnaissance, bon vent Monsieur KOTZE .................



#594 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 21 juin 2016 - 22:38

 

 
 
logo-rugby-transferts-ss-beta.jpg
 

 

 
Kotze : meilleur pilier droit du Top 14

Publié le mar 21/06/2016 16:31

illustration-Clermont-3_15.jpg?146651946
Crédit photo: 
 D.R.

Vous avez été nombreux à voter pour le meilleur pilier droit de la saison 2015/2016. La lutte fut acharnée, mais au final c'est le pilier de l'ASMDaniel Kotze qui sort vainqueur.

Daniel Kotze (ASM) est selon vous le meilleur pilier droit de la saison 2015/2016. Le Clermontois recueille 21% des voix (sur 1324 votants). Il faut dire que le pilier international français a été solide au poste avec 19 titularisations cette saison en 289 matchs joués. Après avoir donné son accord à Castres très tôt cette saison, Daniel Kotze a voulu sortir par la grande porte avec Clermont, en réalisant un bel exercice 2015/2016. Le joueur d'origine sud-africaine devance de très peu deux grands piliers du championnat de France. Sa victoire, en effet, se joue à 12 voix près avec le Toulousain Census Johnston (20%) qui termine deuxième devant le Néo-Zélandais du Racing Ben Tameifuma (20%). Complètent le classement, le géorgien Levan Chilichava (17%), le Rochelais Uini Atonio (12%) et le Sud-Africain du MHRJan du Plessis (11%).

 
 

Belle reconnaissance, bon vent Monsieur KOTZE .................

 

Amplement mérité ! Il a enchaîné les matchs et a tenu la baraque quand on a eut besoin de lui. Un grand bravo à lui  :hat:



#595 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud d'Orléans !
  • Mon club:

Posté 25 juin 2016 - 07:10

Tameifuma s'est fait plié par chaume

#596 roadrunner

roadrunner

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 283 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 25 juin 2016 - 07:23

Tameifuma s'est fait plié par chaume

Pas sanctionné et titré, Tameifuna devant pour moi.

D'autant que ca n'est pas avec Ducalcon qui se chie dessus en voyant le yeti que le metro aurait été en finale.

#597 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 222 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 25 juin 2016 - 08:05

GROSSE BERTA pliee uniquement par CHAUME....que ce TAMEIFUNA  qui arrive a se bouger sur le pre tout de meme..fera un mauvais voicre le pauvre !

 

Determinant avec le RM92 face au STADE TOULOUSAIN lorsque les LOLOS ont fait simuler au russkof une blessure inventee apres 3 mn de jeu...ce qui a sans doute couter la victoire au STADE.

 

        Contre nous pour remplacer DUCALCON completement a l ouest suite a la carte de visite de notre KOLE national....dommage que DUCALCON au final ne soit pas reste sur le pre.......

 

        Hier en finale sur le melee qui aurait pu donner la victoire au RCT a 5 mn du terme...avec une grosse boulette de ce talonage a la main et pour cause.....( TAMEIFUNA...°)

 

Bien joue les LOLOS dans l art d utiliser la regle, limite magouille mais autorise par le reglement....et ce coaching fut determinant dans tous ces cas de figure..pour gagner !!!!

 

Beau travail des entraineurs quand meme avec un peu de vase , mais il en faut toujours pour l emporter...mais ca se provoque aussi...!

 

Sans ce mec , le RM92 ne serait jamais passe depuis les barrages en ajoutant les canoniers GOOSEN- CARTER pas loin des 100/100.......

 

Pour revenir a KOTZE, juste recompense amplement meritee et belle reconnaissance pour lui...ca nous laisse quelques regrets , faut avouer! ! ! ! ! !



#598 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 230 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 25 juin 2016 - 08:50

Certes il a été solide sur les fondamentaux du poste mais pour moi son manque d'envergure dans le jeu courant et ses lacunes en défense n'en font pas un indispensable du groupe. Je ne pense pas qu'on perde au change avec l'arrivée de Jarvis. 



#599 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 25 juin 2016 - 08:57

Certes il a été solide sur les fondamentaux du poste mais pour moi son manque d'envergure dans le jeu courant et ses lacunes en défense n'en font pas un indispensable du groupe. Je ne pense pas qu'on perde au change avec l'arrivée de Jarvis. 

 

Je partage assez ton avis.



#600 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 222 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 25 juin 2016 - 14:10

Certes il a été solide sur les fondamentaux du poste mais pour moi son manque d'envergure dans le jeu courant et ses lacunes en défense n'en font pas un indispensable du groupe. Je ne pense pas qu'on perde au change avec l'arrivée de Jarvis. 

JARVIS ? connais pas plus que ca.!  puisses-tu avoir raison ....de toutes facons les des sont jetes !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users