Jump to content

Photo

Lapandry Alexandre

• Please log in to reply
3358 replies to this topic

#1696 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,820 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 February 2018 - 19:38 PM

Nouvelle interview de Léo Faure avec Lapandry

https://www.rugbyram...315/story.shtml

Il redit la même chose notamment pour le jeune pilier de 19 ans

Pour améliorer la cohésion dans l'effectif, il faudrait que les espoirs paye leur coup au groupe pro

Falatea aura 21 ans dans 3 mois, ce sera une belle occasion... 

:biere01:

#1697 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,208 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2018 - 11:24 AM

Et bien moi je trouve que ce que dit Panpan est très bien. Il ne se dérobe pas et surtout il appuie là où ça peut déclencher quelque chose de particulier : hé les "vieux", faites le au moins pour les jeunes ! Un truc entre joueurs dont le staff est absent, c'est bien vu et c'est très certainement profondément sincère. On va voir face à LR ce qu'il en est.
  • bazooka, Silhouette and Lima like this

#1698 pluto

pluto

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2018 - 11:31 AM

Nouvelle interview de Léo Faure avec Lapandry

https://www.rugbyram...315/story.shtml

Il redit la même chose notamment pour le jeune pilier de 19 ans

Pour améliorer la cohésion dans l'effectif, il faudrait que les espoirs paye leur coup au groupe pro

Falatea aura 21 ans dans 3 mois, ce sera une belle occasion... 

:biere01:

Lapandry a des propos qui lui font honneur, maintenant il faut que ce soit suivi de faits convaincants pour les valider

#1699 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,828 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2018 - 11:44 AM

Qu'il soit sincère, personne ne peut en douter ...de là à confirmer sur le terrain...avec l 'effectif actuel .tuas beau vouloir c 'est pas gagné d 'avance...

Mais c 'est très bien de tenir ces propos assurément sincères....état d'esprit tout à fait remarquable mais personne ne doit être étonné.

#1700 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2018 - 12:47 PM

C'est vrai que les jeunes cette année on les expose beaucoup...

#1701 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,365 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2018 - 09:02 AM

CLERMONT-FERRAND - C'est souvent convenu un discours post-défaite, à ne pas sombrer dans le catastrophisme sans non plus promettre trop facilement un futur réveil. Alors imaginez-vous les Clermontois, qui viennent d'en enchaîner six en Top 14, depuis Noël... Personne ne leur en voudra de répéter semaine après semaine qu'ils ne vont « pas lâcher », qu'ils « ne trichent pas » tout en reconnaissant « un manque de confiance ». Il y a huit jours, après le revers contre Oyonnax (12-18), Alexandre Lapandry a utilisé toutes ces expressions balisées. Mais, d'un coup sec, le capitaine est sorti de ces autoroutes monotones de la « décla » d'après-match. « Ça me fait chier, s'est révolté le troisième-ligne. On a un jeune pilier de vingt ans qui rentre et normalement, putain, on devrait mener de trente points, il fait une mêlée, on retourne les mecs et on marque ! Pour le mettre en confiance ! »

En une pensée pour le jeune Sipili Falatea, qui disputait son deuxième bout de match dans l'élite, et devait quitter la pelouse tête basse une seconde fois, Lapandry s'était soudain animé. Pour traduire dans le réel ce qu'il nous disait quelques jours plus tôt sur son rôle de leader dans le vestiaire de l'ASM. « Quand je parle, ça vient souvent du coeur. C'est quelque chose que je lâche, beaucoup de ressenti », décrivait-il. Avant d'accélérer le débit, d'une voix plus passionnée : « C'est ce qui m'a fait venir au rugby, la valeur humaine. Le partage ! Je ne vais pas dire que c'est tout le temps comme ça dans le rugby d'aujourd'hui, mais si tu veux gagner quelque chose, il faut qu'il y ait une histoire vraie derrière ! »

4c6b0.jpg

À vingt-huit ans, Lapandry est de ceux qui apportent le lien dans la maison jaune et bleu. Parce qu'il la fréquente depuis treize ans déjà (au centre de formation), parce qu'il sait ce qu'il lui doit, un début de carrière fulgurant, en 2009-2010 quand, à vingt ans, il goûtait avec insouciance au premier Brennus de l'histoire de l'ASM, titulaire en finale du Top 14 (19-6 contre Perpignan), après avoir contribué au Grand Chelem de l'équipe de France, en sortie de banc, pour ses premières sélections. « Il a cette identité "asémiste", insiste Franck Azéma. Il est marqué par ce club, il en représente les valeurs. Il a pris le relais de garçons comme Aurélien Rougerie ou Elvis Vermeulen, il fait partie de ceux qui éduquent. »

Revenu près des Bleus

L'entraîneur apprécie l'homme mais ne ménage pas le joueur. La saison dernière, il l'a relégué en tribunes pour la conquête du titre de champion de France (22-16 contre Toulon). « Ça a été très dur à digérer, admet Lapandry. On a eu une bonne discussion avec Franck après... Et je n'ai pas fêté le titre, après... Mais je me suis vidé la tête pendant l'été. Je n'ai pas fait de sport... Ça ne m'était jamais arrivé ! Ça m'a fait du bien et je suis reparti sur quelque chose de nouveau. »

Pendant cette courte coupure, on parierait qu'il est revenu se ressourcer vers chez lui, autour de Paray-le-Monial. Cette Saône-et-Loire qui a façonné son besoin de partage. « Je viens d'une terre agricole où ces valeurs prédominent, explique ce membre d'une lignée de rugbymen, dont le grand-père, le père et les frères ont joué. Ma maison est entourée de prés avec des vaches charolaises. Mon frère et des oncles du côté de ma mère sont agriculteurs. Plus jeune, j'aimais bien, les étés, faire les foins ! J'emmenais des copains du rugby... Il y avait une bonne ambiance, parce que c'est quelque chose de vrai. De pur, de sincère. »

42eab.jpg

Un état d'esprit qu'il a retrouvé avec Bernard Goutta, nouvel entraîneur des avants auvergnats, « un fou, un passionné ! », s'emballe-t-il. Le Catalan lui a redonné une fraîcheur, de l'envie, pour un début de saison plus que convaincant, qui a attiré l'attention de Jacques Brunel. Lors du début du Tournoi, le nouveau sélectionneur a rappelé le flanker dans le groupe France, qu'il n'avait plus fréquenté depuis 2014. Il lui manque encore d'avoir reporté ce maillot bleu, mais Lapandry (10 sél.) n'est pas du genre à jurer que par le haut niveau. « Parfois, je prends exemple sur des équipes de série. Bon, sur le niveau de rugby, on peut trouver à redire, sourit-il. Mais c'est une bande de copains, et quand tu les vois se jeter dans les genoux... C'est magnifique ! On a la chance d'avoir ça au rugby, il faut en profiter, et s'en servir surtout ! »Ce qu'il ne manquera pas de faire dès aujourd'hui, contre La Rochelle.

• Rémy63, jm12 and xdderf63 like this

#1702 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 29 June 2018 - 10:35 AM

Bel hommage du professeur Chazal :

"J'ai une affection particulière pour Lapandry. Il est consciencieux, il donne tout. Et s'il est parfois inquiet pour lui, il l'est souvent pour les autres. J'aime son éducation, d'une rare politesse. Alex, c'est un mélange de simplicité et d'intelligence cachée".

• darius63, Polochon, bazooka and 6 others like this

#1703 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,828 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2018 - 10:41 AM

Bel hommage du professeur Chazal :

"J'ai une affection particulière pour Lapandry. Il est consciencieux, il donne tout. Et s'il est parfois inquiet pour lui, il l'est souvent pour les autres. J'aime son éducation, d'une rare politesse. Alex, c'est un mélange de simplicité et d'intelligence cachée".

Eh bien quel hommage....c 'est dit , et pas par n 'importe qui !!

#1704 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,330 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2018 - 12:58 PM

Surtout que Chazal voit claire :innocent:

• ELSAZOAM and el landeno like this

#1705 yann76

yann76

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,187 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2018 - 14:27 PM

https://www.sports-a...r_12947439.html

#1706 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2018 - 15:00 PM

A force de vouloir lui faire prendre du volume, ils vont finir par lui faire perdre ses qualités de déplacement.

#1707 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2018 - 14:12 PM

quand je pense qu'il n'est pas dans la liste de Brunel...

ça laisse rêveur

il sera passé à côté d'une carrière internationale digne de sa carrière en club,quel dommage

il est victime de sa modestie,et ça m'emm...parceque c'est un formidable joueur

#1708 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,056 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2018 - 20:17 PM

quand je pense qu'il n'est pas dans la liste de Brunel...

ça laisse rêveur

il sera passé à côté d'une carrière internationale digne de sa carrière en club,quel dommage

il est victime de sa modestie,et ça m'emm...parceque c'est un formidable joueur

Il a failli quand, jeune, on lui a fait confiance et n'a jamais franchi ce pallier pour en faire un indétronable.

Par contre, il affiche désormais une sacré maturité et si ses actes à l'entrainement (ca à l'air) correspondent à ses discours; il devient de plus en plus nécessaire dans le groupe

#1709 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,363 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2018 - 21:20 PM

Surprenant cette absence demain ????  :blink:  :blink:

#1710 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,820 posts
  • Mon club:

Posted 02 September 2018 - 10:39 AM

Surprenant cette absence demain ????  :blink:  :blink:

Azema a pris l'habitude de ne pas l'aligner contre les 3 racing : SufAf, 83, 92

En tout cas c'est ce que j'observe...

Et Lapandry possède des stats catastrophiques contre ces 3 équipes quand il joue

2017 2018 : 1 match (1 victoire) sur 6 en championnat, 1 quart de final contre le R92 (1 défaite)

2016 2017 : 2 matchs (2 défaites) sur 6 en championnat, 0 sur 3 en phase finale (Toulon, Racing, Toulon, 3 victoires ASM)

2015 2016 : 5 matchs (5 défaites) sur 6 en championnat (sans lui, victoire à Toulon), 1 demi contre R92 (défaite prolongation)

Donc en 3 saisons et 10 matchs titulaires de Lapandry : 1 victoire, 9 défaites

Sans lui , 13 matchs et 8 victoires, 5 défaites  

C'est bon signe, ça veut dire que Azema y va pour gagner   :P

• jm12 likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users