Lapandry et Cancoriet joueront contre le SF

Lapandry Alexandre
Posté 02 septembre 2018 - 11:13
- Silhouette aime ceci
Posté 02 septembre 2018 - 13:16
Azema a pris l'habitude de ne pas l'aligner contre les 3 racing : SufAf, 83, 92
En tout cas c'est ce que j'observe...
Et Lapandry possède des stats catastrophiques contre ces 3 équipes quand il joue
2017 2018 : 1 match (1 victoire) sur 6 en championnat, 1 quart de final contre le R92 (1 défaite)
2016 2017 : 2 matchs (2 défaites) sur 6 en championnat, 0 sur 3 en phase finale (Toulon, Racing, Toulon, 3 victoires ASM)
2015 2016 : 5 matchs (5 défaites) sur 6 en championnat (sans lui, victoire à Toulon), 1 demi contre R92 (défaite prolongation)
Donc en 3 saisons et 10 matchs titulaires de Lapandry : 1 victoire, 9 défaites
Sans lui , 13 matchs et 8 victoires, 5 défaites
C'est bon signe, ça veut dire que Azema y va pour gagner
retard de preparation, peut être aussi, comme cancoriet......
car les statt du passé n'augure en rien des résultats futur, surtout pour un seule joueur dans un jeu aussi emminament collectif que le rugby.
Posté 02 septembre 2018 - 13:24
retard de preparation, peut être aussi, comme cancoriet......
car les statt du passé n'augure en rien des résultats futur, surtout pour un seule joueur dans un jeu aussi emminament collectif que le rugby.
Oui mais ce sont des stats qui explique aussi sa non présence presque systématique alors qu'il est disponible et qu'il joue le match d'avant ou le match d'après presque à chaque fois
6 présences il y 3 saisons sur 7 matchs
2 présences il y 2 saisons sur 9 matchs
2 présences il y 1 saison sur 7 matchs
Ce n'est pas moi qui fait l'équipe et qui enlève ou met Lapandry sur le terrain en fonction de l'adversaire
- Le Marseillais aime ceci
Posté 02 septembre 2018 - 16:49
je te suis mais il est tout a fait possible que les performances de l'asm contre ces équipes ne soient pas entièrement dû à panpan, non
Oui mais ce sont des stats qui explique aussi sa non présence presque systématique alors qu'il est disponible et qu'il joue le match d'avant ou le match d'après presque à chaque fois
6 présences il y 3 saisons sur 7 matchs
2 présences il y 2 saisons sur 9 matchs
2 présences il y 1 saison sur 7 matchs
Ce n'est pas moi qui fait l'équipe et qui enlève ou met Lapandry sur le terrain en fonction de l'adversaire

Posté 02 septembre 2018 - 17:58
je te suis mais il est tout a fait possible que les performances de l'asm contre ces équipes ne soient pas entièrement dû à panpan, non
:P6
Ca reste une question de profil: aujourd'hui quand tu joues des equipes comme les Racing 92 / 83 / 34, il faut que tes 8 avants soient capable de s'imposer physiquement face a des tanks de 110 kilos ou plus. C'est le profil Itturia - Fischer (ou potentiellement Ruaud) en 3eme ligne, ou forcement ca court un peu moins et on les voit moins intervenir dans les lignes arrieres comme Panpan, mais ils nous permettent de beaucoup moins subir sur les points de rencontre et dans les rucks.
- jm12 et xdderf63 aiment ceci
Posté 02 septembre 2018 - 18:31
:P6
Je prends des risques en disant ça (tu me connais...) mais les stats le confirme : le staff "sanctionne" Lapandry sur le manque d'impact physique lors de la saison 2015-2016 (6 défaites en 6 matchs titulaire) depuis 2 saisons maintenant (presque jamais retenu, au contraire de Lee Chouly, Cancorier Yato et maintenant Iturria-Fisher)
Je ne dis pas que c'est moi qui le pense mais que c'est les compos d'Azema qui parlent
Avec le match d'aujourd'hui, ça fait une victoire de + sans lui
1 victoire 9 défaites avec lui
9 victoires 5 défaites sans lui
Moi ça me va bien que le staff sélectionne les joueurs en fonction des caractéristiques de l'équipe adversaire, on possède des profils tout a fait différents
- jm12 aime ceci
Posté 02 septembre 2018 - 19:17
je dit juste que tu suppute sa non sélection, ça peut très bien être a l'instar de cancoriet, un retard de prepa, et il y a peut être d'autre explication comme des méforme ou autre au absence de panpan dans ces match, par exemple qui d'autre était absent dans les avant et si tu a des 2 ligne moins costaux, tu peut compenser en 3 ligne...
mais je ne doute pas que tu vas vérifier tous cela...
- xdderf63 aime ceci
Posté 02 septembre 2018 - 19:21
Cancoriet et Lapandry seront très probablement du match du SF.
Posté 02 septembre 2018 - 19:40
Il était du déplacement en tant que 24e homme (Tuicuvu 25e) donc en termes de préparation il ne doit plus être très loin du compte.
Posté 02 septembre 2018 - 19:58
Posté 03 septembre 2018 - 13:31
Le SF est beaucoup plus mobile que les Cortico du 92. Il nous faudra Lapandry.
Très clairement, on dispose de plusieurs profils complémentaires, qui nous permettent de nous adapter à chaque adversaire.
Posté 03 septembre 2018 - 17:07
sur ce que j'ai vu c'est plutôt à Ruaud, Cancoriet, Kole voir Chouly de se bouger... car Fischer a fait une belle partie et enchaîne... Yato, Lee maintenant Iturria... Lapandry reste vice-capitaine et donc conserve une belle longueur d'avance...
Posté 04 septembre 2018 - 12:19
sur ce que j'ai vu c'est plutôt à Ruaud, Cancoriet, Kole voir Chouly de se bouger... car Fischer a fait une belle partie et enchaîne... Yato, Lee maintenant Iturria... Lapandry reste vice-capitaine et donc conserve une belle longueur d'avance...
on est d'accord sur ce début de saison
Posté 04 septembre 2018 - 12:30

Posté 09 septembre 2018 - 05:51
Bon match de Panpan qui a encore une fois couvert pas mal de terrain et remué du Parisien à volonté !
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users