Aller au contenu


Photo

Lapandry Alexandre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3353 réponses à ce sujet

#1861 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2019 - 15:49

 

Moi si... mais avec Mc Cullen !!  :w00t:

 

Mc Mullen

 

Mc Cullen est un 3ème irlandais passé par le ST alors qu'on le convoitait dans le même temps, mais qui n'a pas, loin s'en faut laissé un souvenir impérissable aux supporters toulousains.



#1862 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Agde

Posté 17 octobre 2019 - 17:45

 
Moi si... mais avec Mc Cullen !!  :w00t:



Entièrement d'accord, Mac Mullen est inoubliable. Encore un plaisir que les moins de 20ans n'auront pas connu

#1863 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2019 - 19:15

Entièrement d'accord, Mac Mullen est inoubliable. Encore un plaisir que les moins de 20ans n'auront pas connu


Les un petit peu plus de vingt ans non plus d'ailleurs :D
  • inASMweTrust aime ceci

#1864 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 014 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2019 - 19:31

Lapandry mérite un dernier beau contrat et un gros challenge, je pense qu'il saisira l'occasion de relever de nouveaux défis ailleurs!
 
Ce serait bon pour lui d'ailleurs! C'est maintenant ou jamais! J'adore ce joueur, mais iturria a le même profil et derrière avec fisher,ruaud,lemardelet, lanen et tous les autres ont est largement full en troisième ligne!
J'aimerais qu'il reste mais j'aime tellement ce joueur que j'ai presque envie de le voir partir et d'être un taulier dans un autre club et de passer ce petit cap!


Sauf qu'à l'instant T, je trouverais plus logique de mettre Panpan dans l'équipe type de l'Asm plutôt qu'Arthur...
Après, ce n'est qu'un ressenti.
  • ELSAZOAM aime ceci

#1865 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2019 - 19:38

Tu es le banquier de l'ASM ? Personnes ne sait ce que le club lui offre et c'est très bien ainsi


Faut vous détendre les mecs. Je te dis ce que j'ai appris. Toi, par contre, tu "sais" que personne ne sait ? C'est fort...
  • ELSAZOAM aime ceci

#1866 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 263 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2019 - 19:50

J'espère que Lapandry restera et je m'interrogerai sur le fait d'offrir un contrat de 4 ans à un centre aussi génial que fragile et ne pas offrir un nouveau contrat à Lapandry.



Welcome back :)

#1867 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 176 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2019 - 07:25

Sauf qu'à l'instant T, je trouverais plus logique de mettre Panpan dans l'équipe type de l'Asm plutôt qu'Arthur...
Après, ce n'est qu'un ressenti.

Pareil pour moi !


  • Barnabe03 aime ceci

#1868 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2019 - 07:40

Une manière de dégoûter le joueur et l'inciter à dire "bye bye"...

Pourtant, ce n'est pas le style de la maison d'agir ainsi !   :innocent:  :D

 

Brock James likes this message B)


  • stag aime ceci

#1869 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2019 - 07:46

Voir Lapandry partir serait un vrai crève cur.

Mais les prolongations de joueurs majeurs (Lee, Vahaamahina, Penaud, Raka, Yato etc.) et la profondeur de notre 3ème ligne font que clairement, la surenchère ne sera pas faite pour Lapandry.

Parce que mine de rien, on pourrait quand même aligner:

Iturria - Lee - Cancoriet
Lanen - Yato - Fischer

Avec Ruaud en backup et Van Tonder polyvalent 2-3eme ligne. Bref, un crève cur, mais une gestion de groupe (et financière) qui peut se comprendre.

#1870 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 055 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2019 - 09:07

Pour moi Lapandry + Toaeva peut très bien s'inscrire dans une politique Joker XV de France avec des contrats +1 tant qu'ils restent compétitif

Ca compte bien sur dans le salary cap mais ça permet de garder Toeava en tant que JIFF

 

Lapandry pour couvrir Vahaa + Cancoriet + iturria + Absence à l'automne de Yato

Toeava pour couvrir Raka, Penaud, Vili, Ezeala (convoq future) + Absence à l'automne de (TNW ou Naqalevu ou Tuicuvu voir de Barraque s'il vient et s'il continue un peu à VII)


  • casquette aime ceci

#1871 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2019 - 10:16

Pour moi Lapandry + Toaeva peut très bien s'inscrire dans une politique Joker XV de France avec des contrats +1 tant qu'ils restent compétitif
Ca compte bien sur dans le salary cap mais ça permet de garder Toeava en tant que JIFF
 
Lapandry pour couvrir Vahaa + Cancoriet + iturria + Absence à l'automne de Yato
Toeava pour couvrir Raka, Penaud, Vili, Ezeala (convoq future) + Absence à l'automne de (TNW ou Naqalevu ou Tuicuvu voir de Barraque s'il vient et s'il continue un peu à VII)


Pour Toeava je trouve le procédé tt a fait adapté. C´est un joueur sur la fin de carrière pour une dernière pige.
En revanche, je suis pas sure que Lapandry accepte de signer 1 ans là où on peut objectivement lui en proposer deux ou trois.
Il me semble qu´a trente ans tu n´es pas au bout du rouleau. Dailleurs il sort des grosses perfs en ce moment.
Probleme de riche, va falloir faire des choix. Il fallait s´y attendre avec la récente vague de prolongation depuis un an avec revalorisation salariale (on suppose).
  • exilé-sud-ouest aime ceci

#1872 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 317 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 18 octobre 2019 - 10:20

Pour moi Lapandry + Toaeva peut très bien s'inscrire dans une politique Joker XV de France avec des contrats +1 tant qu'ils restent compétitif

Ca compte bien sur dans le salary cap mais ça permet de garder Toeava en tant que JIFF

 

Lapandry pour couvrir Vahaa + Cancoriet + iturria + Absence à l'automne de Yato

Toeava pour couvrir Raka, Penaud, Vili, Ezeala (convoq future) + Absence à l'automne de (TNW ou Naqalevu ou Tuicuvu voir de Barraque s'il vient et s'il continue un peu à VII)

Pour Toeava un +1 pourrait être réaliste mais pour Panpan franchement à 30 ans je ne vois aucun intérêt pour lui à signer +1 alors qu'il devrait avoir des offres à +2 voir+3 d'autres clubs du Top14!! (oups pas vu le message de tix publié pendant que je rédigeais le mien!)



#1873 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 196 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2019 - 10:27

Je ne crois pas vraiment que le sujet Lapandry ne soit à examiner que sous l'œil sentimental. Il est surtout efficace sur le terrain et sans doute dans le vestiaire, avant dêtre une icone vieillissante dont on ne saurait que foutre. Je le disais en plaisantant mais je le pense : les petits jeunes ont encore du chemin à faire avant d'avoir son abattage et ses stats.



#1874 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 055 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2019 - 10:40

Vous avez raison pour Lapandry. Ce ne serait pas le contrat adapté pour le joueur, ni sécurisant. 

Mais je me met à la place du club...

 

Je pense qu'on en a encore besoin même si ce n'est pas le profil moderne en 3ème ligne (par exemple il n'a jamais marqué un essai à la Lanen / Giorgadze contre Grenoble il y a qqs saisons) et il n'intervient que peu dans le jeu maintenant.

Par contre dans son style en défense ou il fait tomber et depuis 2 saisons en touche, il est bien

Dans le leader ship quand il est capitaine, je dirais : moyennasse 

 

Après même si son contrat était revu à la baisse, ce doit pas être dégueulasse à prendre non plus pour un joueur qui aura 31 ans en début de saison prochaine et donc jouera un peu moins ? (25k€ par mois ?)

 

Son match référence pour moi, reste saison dernière en Challenge CUP contre les Harlequins en 1/2 quand Yato était puni.

Il a fait un match à la Yato ce jour-là. Il faudrait qu'il fasse au moins 1 match sur 2 à ce niveau pour être indispensable.

 

Moi, je trouve qu'il est trop discret dans le jeu depuis bien 5 saisons (9 essais sur les 8 dernières saisons, 16 essais sur ses 4 premières saisons ou il faisait parti du groupe EDF)

Quand je vois jouer Exeter par exemple, tout leur 3ème ligne joue au moins 15 ballons par matchs. Panpan c'est 3 à 4 seulement, et sans trop avancer.

 

 

 

Edit : une réflexion que je me suis faite => les jeunes type Lanen ne doivent pas avoir le coffre et la caisse pour enchaîner les matchs chaque semaine 

Vu les chocs qu'il a prit à UBB, je pense qu'il doit être mis dans les glaçons pendant 2 semaines 

Par contre un physique étoffé comme Lapandry peut enchaîner sans trop de soucis



#1875 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 317 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2019 - 10:43

Voir Lapandry partir serait un vrai crève cur.

Mais les prolongations de joueurs majeurs (Lee, Vahaamahina, Penaud, Raka, Yato etc.) et la profondeur de notre 3ème ligne font que clairement, la surenchère ne sera pas faite pour Lapandry.

Parce que mine de rien, on pourrait quand même aligner:

Iturria - Lee - Cancoriet
Lanen - Yato - Fischer

Avec Ruaud en backup et Van Tonder polyvalent 2-3eme ligne. Bref, un crève cur, mais une gestion de groupe (et financière) qui peut se comprendre.

Place aux jeunes, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire.

Mais Lapandry, n'a que 30 ans, et un passé qui plaide largement pour lui.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users