Aller au contenu

Photo

Lapandry Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
3358 réponses à ce sujet

#2071 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 261 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 14:07

D'ici à le revoir en bleu, pour accompagner les Cros, Ollivon et Aldritt (je crains qu'Itturia ne soit pas retenu), il n'y a pas loin.

Il est au sommet de sa forme et combine toutes les caractéristiques du 3eme ligne moderne. Certes 30 ans passé donc pour la Coupe du monde c'est juste, mais pendant l'année (voire deux) qui arrive pourquoi pas, ça permettrait d'avoir un papa avec de l'expérience sans pour autant remettre un vieillard de 35 piges dans le groupe.

Oui non, je ne suggérais pas qu'on le fasse revenir en bleu. Entre Ollivon, Cros, Alldritt, S.Tolofua, J.Joseph, Iturria, Camara, Jelonch... ou d'autres jeunes moins connus Delaporte du CO ou Fischer, Woki...sans parler de l'éternel amour impossible entre Macalou et le xv de France.

Mais en club en coupe d'Europe ces mecs là, vétérans, qui savent mettre la bonne passe, faire le bon contre en touche à un moment critique, le bon plaquage, la bonne anticipation en défense, une grosse action dans les rucks... le timing qu'ils ont acquis, je pense que c'est crucial. En plus de la sérénité qu'ils apportent dans les vestiaires, sur les terrains, dans les moments de pression. C'est quasiment qu'avec des mecs comme ça que Toulon rafle 3 titres Euro en fait, des joueurs ultra-expérimentés, finis, tous faits, qui font "la bonne action" quasiment en permanence. Je ne dis pas que Lapandry est un Bakkies Botha ou un Juan Smith, mais je souligne l'importance de l'avant expérimenté. On a tendance à ne voir que les jeunes qui franchissent, mettent des culs, ou qui sont simplement impressionnants physiquement.

• Sushi aime ceci

#2072 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 893 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 14:14

Oui non, je ne suggérais pas qu'on le fasse revenir en bleu. Entre Ollivon, Cros, Alldritt, S.Tolofua, J.Joseph, Iturria, Camara, Jelonch... ou d'autres jeunes moins connus Delaporte du CO ou Fischer, Woki...sans parler de l'éternel amour impossible entre Macalou et le xv de France.

Mais en club en coupe d'Europe ces mecs là, vétérans, qui savent mettre la bonne passe, faire le bon contre en touche à un moment critique, le bon plaquage, la bonne anticipation en défense, une grosse action dans les rucks... le timing qu'ils ont acquis, je pense que c'est crucial. En plus de la sérénité qu'ils apportent dans les vestiaires, sur les terrains, dans les moments de pression. C'est quasiment qu'avec des mecs comme ça que Toulon rafle 3 titres Euro en fait, des joueurs ultra-expérimentés, finis, tous faits, qui font "la bonne action" quasiment en permanence. Je ne dis pas que Lapandry est un Bakkies Botha ou un Juan Smith, mais je souligne l'importance de l'avant expérimenté. On a tendance à ne voir que les jeunes qui franchissent, mettent des culs, ou qui sont simplement impressionnants physiquement.

+1

D'ici à le revoir en bleu, pour accompagner les Cros, Ollivon et Aldritt (je crains qu'Itturia ne soit pas retenu), il n'y a pas loin.

Il est au sommet de sa forme et combine toutes les caractéristiques du 3eme ligne moderne. Certes 30 ans passé donc pour la Coupe du monde c'est juste, mais pendant l'année (voire deux) qui arrive pourquoi pas, ça permettrait d'avoir un papa avec de l'expérience sans pour autant remettre un vieillard de 35 piges dans le groupe.

Son heure est passée, la nouvelle génération est la, tant mieux pour nous si on a l intelligence de le garder

#2073 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 15:26

Je maintiens qu'il faut un vieux au milieu de tous ces p'tits jeunots qui arrivent. :wife:

#2074 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 15:55

En tout cas, il a un ticket avec Lartot.

A moins qu'il soit son agent.

#2075 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 16:14

Indispensable, il atteint un niveau incroyable!

Effectivement on en a besoin pour encadrer les fisher, ruaud, lanen et autres dessaigne!

#2076 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 340 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 17:08

A moins qu'il soit son agent.

Oui mais pas le même ticket que François Cros le toulousaingue...   ^_^

#2077 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 18:34

Avec tout le monde.

En témoigne la multitude de messages postés sur le forum.
  • Sushi aime ceci

#2078 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 18:53

lequel Lartot a abandonné toutes ses blagues galtiennes....

pour ne se préoccuper que de la présence ou non de Cécile Grès, laissant fort heureusement l'aspect rugby à l'excellent Dimitri Yachvili 

• JB 03 aime ceci

#2079 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 604 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 18:58

Avec tout le monde.

En témoigne la multitude de messages postés sur le forum.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres, mais les joueurs que j'ai vu débuté et qui font l'essentiel de leur carrière, sinon l'intégralité, au club, gardent une place privilégiée à mes yeux. Je fût miné par les départs de Juju Malzieu ou Doming et d'avantage encore celui du chinois, même si sportivement ceux-ci s'expliquaient. Alors, au moment ou ce sentiment fort,  d’appartenance à un club, se dilue, voir un gars comme Panpan, sportivement encore au top, être pinaillé pour sa prolongation, j'avoue que ça m'hérisse quelque peu le poil!

• JB 03, zimbawe, cetotomatos et 6 autres aiment ceci

#2080 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 14:57

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres, mais les joueurs que j'ai vu débuté et qui font l'essentiel de leur carrière, sinon l'intégralité, au club, gardent une place privilégiée à mes yeux. Je fût miné par les départs de Juju Malzieu ou Doming et d'avantage encore celui du chinois, même si sportivement ceux-ci s'expliquaient. Alors, au moment ou ce sentiment fort,  dappartenance à un club, se dilue, voir un gars comme Panpan, sportivement encore au top, être pinaillé pour sa prolongation, j'avoue que ça m'hérisse quelque peu le poil!

La tournure est joli et je souscris à la teneur du message. (En plus y'a hérissé et ça vient de hérisson donc obligé de liker).
  • bazooka, Sushi et Codorplusàvie aiment ceci

#2081 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 369 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2019 - 08:46

Toujours rien d'officiel ???? Aucune info, bon pour Noêl peut être...Dans la hotte  du Père ASM, une prolongation...Mais franchement, ça traîne cette histoire ….. ^_^  ^_^ ...

#2082 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 897 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2019 - 09:09

3 jours que je retiens ma respiration.....

#2083 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 833 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2019 - 09:41

3 jours que je retiens ma respiration.....

Et 3 jeunes qui ont signés à son poste
  • InASMWeTrust aime ceci

#2084 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 945 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2019 - 10:32

Le Grand méchant LOU à l'affût ?

#2085 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2019 - 10:41

Le Grand méchant LOU à l'affût ?

Ça serait tellement évident !!!

Mais si ils signent Sexton ils vont banquer !!!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users