Jump to content

Photo

Lapandry Alexandre

• Please log in to reply
3358 replies to this topic

#2176 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,529 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 October 2020 - 13:22 PM

Le handicap de Lapandry sera toujours physique, tu ne peux pas l aligner avec Ficher par exemple, trop léger les 2.

Un 3eme ligne ça ne fait pas que courir partout au soutien, mettre des caramels et gratter, ça aide aussi a caler au cul des gros.

Quand tu as un 5 de mammouths pas de problème d'avoir des voltigeurs en flankers, par contre quand tu as un pack plus tailler pour la course a pied que la défonce en mêlée la il te faut du Iturria ou su Cancoriet au cul des pilars.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, et je ne comprends pas pourquoi il n a pas plus joué quand on avait un pack qui démontait tout le monde.

Je serais curieux de savoir combien il pèse Lapandry maintenant, à mon avis il a bien pris 5 à 6 kg.........pendant le confinement il a certainement passé du temps à lever de la fonte car visiblement il a pris du volume (sans perdre en mobilité d'ailleurs).

#2177 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,285 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2020 - 13:32 PM

Le handicap de Lapandry sera toujours physique, tu ne peux pas l aligner avec Ficher par exemple, trop léger les 2.
Un 3eme ligne ça ne fait pas que courir partout au soutien, mettre des caramels et gratter, ça aide aussi a caler au cul des gros.
Quand tu as un 5 de mammouths pas de problème d'avoir des voltigeurs en flankers, par contre quand tu as un pack plus tailler pour la course a pied que la défonce en mêlée la il te faut du Iturria ou su Cancoriet au cul des pilars.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, et je ne comprends pas pourquoi il n a pas plus joué quand on avait un pack qui démontait tout le monde.

Iturria pour caler la mêlée ? Cancoriet je comprends mais Arthur est loin d'être ce que j'appelle une poutre. :D

Surtout que cette remarque était valable jusqu'en 2017-2018 encore, mais depuis il a carrément épaissi du haut du corps notre Alex, il ne doit pas être loin d'être le troisième ligne le plus épaulé du groupe, sa puissance inférieure aux autres est désormais un souvenir pour moi.

À contrario quand on marchait sur tout le monde devant (2013-2017 en gros) il était considéré comme un maillon faible à cause de sa légèreté, la seule phase finale qu'il débute en tant que titulaire c'est 2016 et on perd (certes dans les conditions qu'on connaît mais ça a suffi pour le re-cataloguer dans la catégorie "ne pas aligner contre un des Racings"). C'est d'ailleurs une des raisons qui pousse FA à aligner Cancoriet plutôt que lui en play-off 2017, pour résister aux Golgotha franciliens et radeux.

Bon tout ça c'est du passé et je souhaite qu'il soit titu et capitaine pour le restant de la saison :wub:
  • steph and celois like this

#2178 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,897 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2020 - 15:15 PM

Iturria pour caler la mêlée ? Cancoriet je comprends mais Arthur est loin d'être ce que j'appelle une poutre. :D

Surtout que cette remarque était valable jusqu'en 2017-2018 encore, mais depuis il a carrément épaissi du haut du corps notre Alex, il ne doit pas être loin d'être le troisième ligne le plus épaulé du groupe, sa puissance inférieure aux autres est désormais un souvenir pour moi.

À contrario quand on marchait sur tout le monde devant (2013-2017 en gros) il était considéré comme un maillon faible à cause de sa légèreté, la seule phase finale qu'il débute en tant que titulaire c'est 2016 et on perd (certes dans les conditions qu'on connaît mais ça a suffi pour le re-cataloguer dans la catégorie "ne pas aligner contre un des Racings"). C'est d'ailleurs une des raisons qui pousse FA à aligner Cancoriet plutôt que lui en play-off 2017, pour résister aux Golgotha franciliens et radeux.

Bon tout ça c'est du passé et je souhaite qu'il soit titu et capitaine pour le restant de la saison :wub:

Lapandry 1m94 101 kg

Iturria 1m98 107kg

Cancoriet 1m94 112kg

Fisher 1m88 107kg

Van Tonder 1m97 118kg

C'est bien le plus léger, même en ayant pris comme dit le Breton  :P

#2179 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2020 - 15:39 PM

Sur le site off il est donné à 103 kg. Je pense qu'il pourrait bien être un peu au-delà. En tout cas, il a bien évolué dans son jeu, toujours autant de couverture, mais beaucoup plus actif dans les zones de contest (depuis deux ans c'est flagrant) et une attitude plus nette à s'imposer dans l'adversité quand ça chauffe un peu. Ce n'est toujours pas le type de joueur à mettre cul sur cul, mais il donne plus d'impact qu'auparavant et semble avoir pas mal gagné en puissance, je trouve.

#2180 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,897 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2020 - 15:44 PM

Sur le site off il est donné à 103 kg. Je pense qu'il pourrait bien être un peu au-delà. En tout cas, il a bien évolué dans son jeu, toujours autant de couverture, mais beaucoup plus actif dans les zones de contest (depuis deux ans c'est flagrant) et une attitude plus nette à s'imposer dans l'adversité quand ça chauffe un peu. Ce n'est toujours pas le type de joueur à mettre cul sur cul, mais il done plus d'impact qu'auparavant et semble avoir pas mal gagné en puissance, je trouve.

J aime bien le joueur mais en plus j aime bien le mec, mentalité irréprochable

• JB 03, ELSAZOAM, phil041061 and 3 others like this

#2181 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,346 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2020 - 16:06 PM

J aime bien le joueur mais en plus j aime bien le mec, mentalité irréprochable

De par son comportement et sa mentalité, il colle très bien avec l'esprit du club !
Moi aussi j'aime beaucoup le bonhomme, que ce soit sur le terrain ou en dehors.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • bazooka, Bougnat et Breton, jm12 and 1 other like this

#2182 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2020 - 16:41 PM

Sur le site off il est donné à 103 kg. Je pense qu'il pourrait bien être un peu au-delà. En tout cas, il a bien évolué dans son jeu, toujours autant de couverture, mais beaucoup plus actif dans les zones de contest (depuis deux ans c'est flagrant) et une attitude plus nette à s'imposer dans l'adversité quand ça chauffe un peu. Ce n'est toujours pas le type de joueur à mettre cul sur cul, mais il donne plus d'impact qu'auparavant et semble avoir pas mal gagné en puissance, je trouve.

Les données du site off, sont mises à jour, quelques fois... Elles ne sont pas toujours fiables.

Quoiqu'il en soit Lapandry capitaine, c'est un bon choix.

Ce n'est pas une raison pour lui faire jouer tout les matchs. Il y a une limite aux supers pouvoirs.

• celois likes this

#2183 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,529 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2020 - 16:46 PM

Lapandry 1m94 101 kg

Iturria 1m98 107kg

Cancoriet 1m94 112kg

Fisher 1m88 107kg

Van Tonder 1m97 118kg

Je suis persuadé qu'il est au delà de 101 et que le site n'est pas à jour, à vue de nez il est maintenant au moins à 105 ......tu as vu comment il a pris en torse et en épaules ?

• Gourine63 likes this

#2184 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,285 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2020 - 17:09 PM

Lapandry 1m94 101 kg
Iturria 1m98 107kg
Cancoriet 1m94 112kg
Fisher 1m88 107kg
Van Tonder 1m97 118kg

C'est plus une question de carrure que de poids, Iturria est longiligne et a beaucoup de mal à se dessiner, il en avait parlé dans une interview, alors qu'Alex est très carré et bien plus musculeux qu'Arthur, alors que leurs mensurations sont quasi les mêmes.

Oh puis tu m'emmerdes à toujours me contredire :D , quand JB dit la même chose que moi t'as moins de répondant hein B) :narquois:
  • Bougnat et Breton likes this

#2185 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,897 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2020 - 22:04 PM

Je suis persuadé qu'il est au delà de 101 et que le site n'est pas à jour, à vue de nez il est maintenant au moins à 105 ......tu as vu comment il a pris en torse et en épaules ?

Les compléments alimentaires ça aide bien :D

C'est plus une question de carrure que de poids, Iturria est longiligne et a beaucoup de mal à se dessiner, il en avait parlé dans une interview, alors qu'Alex est très carré et bien plus musculeux qu'Arthur, alors que leurs mensurations sont quasi les mêmes.

Oh puis tu m'emmerdes à toujours me contredire :D , quand JB dit la même chose que moi t'as moins de répondant hein B) :narquois:

Déjà il ne dit pas la même chose que toi, mais je te pardonne t'es comme Roky Chignole qu à pas eu de bol de pas pouvoir aller à l école donc tu sais pas lire correctement.

Mais en en plus JB lui est sympathique et modo ce qui inspire plus le respect qu un voleur de poule :fume: 

#2186 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,850 posts
  • Mon club:

Posted 08 October 2020 - 08:07 AM

on a la chance d'avoir des joueurs de troisième ligne de très haut niveau à Clermont, mais à part fritz lee qui est notre seul véritable numero 8 ,je pense que lapandry est le plus indispensable de tous!

après le problème de l'entraineur c'est d'avoir une troisième ligne équilibrée!

#2187 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 08 October 2020 - 08:11 AM

C'est désolant de lire que seul Lee.

Yato à défaut de regrouper touts les qualités techniques du poste est un 8 de haut vol !!!!!

#2188 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,850 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2020 - 07:56 AM

C'est désolant de lire que seul Lee.

Yato à défaut de regrouper touts les qualités techniques du poste est un 8 de haut vol !!!!!

bien sur que yato peut jouer en 8(et même très bien parfois!) ,mais il est plus souvent utilisé comme flanker!

plusieurs joueurs pourrait dépanner aussi en 8 ,mais le seul véritable 8 de formation c'est lee et c'est un problème!

d'ailleurs pour en revenir au sujet, lapandry aurait put jouer lui aussi en 8 ,il a les qualités techniques il lui manque juste un peu de puissance!

#2189 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 725 posts
  • Mon club:

Posted 16 October 2020 - 08:32 AM

A priori il enchaînera en tant que capitaine dimanche.

Est-il officiellement le nouveau capitaine de l'équipe ?

Parra n'étant plus titulaire indiscutable, et Panpan étant préféré à Lee dans ce rôle, on peut le penser. Mais pas de com à ce sujet pour l'instant si je ne me trompe.

#2190 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,703 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 04 January 2021 - 20:23 PM

Avenir pro incertain pour Alexandre Lapandry, après ses commotions. :crying: :crying: :crying:

https://www.sports-a...y-asm_13899088/

En lui souhaitant de se rétablir le mieux possible. :flowers:

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users